Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

MotoGP et tout le reste sur 2 roues

Messages recommandés

Marc Marquez le prodige a déjà fait 14 tours en Catalogne sur la nouvelle Honda RCV 2014. Elle serait déjà "presque" au point mais pour l'instant Marc préfère sa 2013. La saison ne fait que commencer aussi. Ce qui est sûr c'est que Honda se retourne désormais les manches partout dans le sport moteur. C'est bon signe et Susuki fait pareil avec De Puniet comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour ceux qui aiment le motoGP d'Assen c'est demain samedi. De plus Lorenzo CDM en titre 2012 s'est cassé la clavicule aux essais et sera indisponible pour 1 voir 2 GP. Ce qui permettrait aux Pedrosa, Marquez et pourquoi pas son équipier Rossi de renforcer leurs places actuelles. Ce qui arrive ici en motoGP montre ce qui pourrait aussi arriver en F1. Personne même un CDM n'est a l'abris de rien. Je dis ça comme. N'allez pas croire autre chose bien sûr... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Crutchlow qui se pointe en pole mais c'est Lorenzo qui crée la surprise lisez plutôt « Nous sommes finalement de retour, pour courir, » a affirmé Lorenzo. « Les premiers tours du warm-up ont été très douloureux, surtout à l’accélération, quand j’avais besoin de bien tenir la moto. J’hésitais entre abandonner et continuer mais j’ai continué et la douleur s’est heureusement estompée au fil des tours. Je me suis habitué à coller mon corps à la moto pour éviter la douleur. En course, mon principal problème sera de doubler au freinage parce que je ne peux pas vraiment forcer sur mon épaule. J’ai un bon rythme, je me sens bien dans les virages mais évidemment moins bien que jeudi. Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de courir. Finir la course serait une petite victoire mais j’aimerais marquer au moins cinq points, en avoir moins serait une bien piètre récompense après autant d’efforts et de souffrance. Nous verrons ça à la fin de la course. Je suis fier de moi pour les efforts que je fournis après ces deux jours difficiles et aussi du team pour leur soutien. »

Ils sont fait en quoi les pilotes de motoGP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des surhumains c'est pilote a roulé blessé de la sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes gouttes. Je me suis présenté devant ma télé à 16h pour voir Rossi, Marquez et Crutchlow sur le podium. J'ai loupé la course de motoGP. Tant mieux pour Valé et tant pis pour moi. J'ai inversé les deux courses de moto2 à 16h et de motoGP à 15h. Content tout de même d'apprendre que Pedrosa a repris deux petits points à l'héroique Lorenzo qui termine 5ème derrière lui.

Ca m'a permis surtout de suivre en intégralité la course de moto2 et de découvrir la différence. Que de bagarres et d'empoignades entre ses motos2 quasi identiques entr'elles (32 pilotes au départ). En fait ne faudrait il pas comparer les moto2 avec nos FR 3.5. Les catégories reines dans les deux disciplines (F1 et motoGP) ne survolent pas vraiment les Formule Renault 3.5 et les moto2 qui offrent toutes les deux un spectacle total. C'est le pilotage qui parle en premier lieu dans ses catégories où les voitures et les motos se ressemblent entre elles. Au contraire des F1 et motoGP qui offrent aux pilotes le moyen de se démarquer d'emblée. Je suis content pour une fois d'avoir pu découvrir cette différence qui fait plaisir à voir. Je recommande donc comme beaucoup ces courses parfois mal nommées "annexes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de tenter le diable...;-/
 
Jorge Lorenzo est à nouveau tombé sur son épaule gauche vendredi après-midi au Sachsenring, deux semaines après s’être fracturé la clavicule à Assen. Les dommages subies par la plaque de titane qui avait été utilisée pour soigner sa fracture contraignent le Majorquin à subir une nouvelle opération. Pilote le plus rapide de la première séance d’essais, Jorge Lorenzo (CDM Yamaha Factory Racing) était bien parti au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne avant que sa journée ne tourne au cauchemar avec une nouvelle chute survenue l’après-midi.
 
Le Champion du Monde en titre s’est fait projeter de sa moto à la sortie du virage n°10 et est lourdement retombé au milieu de la piste, sur son épaule gauche, dont il s’était fracturé la clavicule et avait été opéré deux semaines plus tôt. Le Majorquin a tout de suite été conduit à la Clinica Mobile pour une première série d’examens qui a indiqué que les huit vis n’avaient pas bougé mais que la plaque de titane avait été tordue.
 
Lorenzo va devoir passer davantage d’examens et devra observer une période de repos allant de 24 à 48h avant une éventuelle opération. Mise à jour : Yamaha a confirmé que le Majorquin rentrait à Barcelone dans les plus brefs délais afin de s’y faire opérer et était forfait pour la manche allemande. « J’ai décidé de rentrer chez moi pour récupérer de ma chute d’aujourd’hui au Sachsenring. Je vais me faire opérer parce que la plaque a été tordue dans ma chute. Je vais essayer de récupérer et revenir dès que possible. »
 
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre mais le virus fait que ces pilotes blessés (Pedrosa, Stoner, Valé et consorts) champion du monde de surcroit finissent par se croire indestructibles. Maintenant une loi s'impose et c'est celle de la raison. L'être humain n'est pas une mécanique mais allez dire ça à un pilote de course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dani Pedrosa est également tombé aux essais. Il a renoncé de continuer les essais d'après midi mais il semblerait ne pas souffrir de fracture de la clavicule qu'il a déjà enduré par le passé. C'était lors d'un duel avec le regretté Marco Simoncelli. Ce sport moteur ne pardonne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu’il avait reçu l’autorisation de tester sa condition physique lors du warm-up, Dani Pedrosa a préféré ne pas reprendre la piste et a été déclaré inapte en raison d’une pression artérielle trop basse. Il consultera ses médecins lundi dès son retour à Barcelone et verra ensuite s’il peut ou non participer à l’épreuve de Laguna Seca (fabuleux mais très exigeant Laguna Seca) la semaine prochaine.
 
Pedrosa rejoint donc  Jorge Lorenzo du côté des grands absents de la course du Sachsenring. En cas de victoire, Marc Márquez, qui est en pole position, reprendrait la tête du Championnat du Monde MotoGP™️ 2013 avec deux points d’avance sur son coéquipier. Autant dire tout de suite que tout le monde aura les yeux rivés sur Valé Rossi le seul avec Crutchlow à pouvoir contrarier le phénomène Marquez. 
A suivre today...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le coup c'est dans le désordre que j'avais le tiercé. Marquez l'emporte devant un Crutchlow des grand jours et un Rossi au maximum de ce qu'il sait toujours faire. Et dire que Crutchlow n'a plus de contrat pour 2014. C'est comme si en F1 Lewis était promu à pied pour 2014. Comprend pas moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casey Stoner testera d'une façon officielle la nouvelle Honda 2014 sur le circuit de Motegi au Japon début août. "Roller" Stoner himself a été choisi par Honda HRC afin de peaufiner la préparation de la future monture 2014. De là  a extrapoler son retour en championnat il n'y a que la pas que tout le monde franchi allègrement. Mais Honda dément déjà ce cas de figure bien évidement.
 
Il ne reste qu'à 27 ans Casey Stoner doit se ronger les sangs dans son coin de (trop) jeune retraité. A ne pas oublier qu Casey est fragile mentalement et si retour il y a ce n'est pas Marc Marquez qui viendra lui taper sur l'épaule. Casey Stoner doit bien se demander ce qu'il vaudrait face à ce diable de Marc Marquez je crois..;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il peu faire ce que De La Rosa faisait bien chez McLaren  pilote d'essai, mais je ne vois pas revenir comme titulaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cal Crutchlow est annoncé chez Ducati pour 2014 et option 2015. C'est une très bonne chose pour lui et aussi pour Ducati qui perdait son CDM de Hayden. Un comble de savoir que Crutchlow pouvait se retrouver à pied fin de saison. Lui qui pointe sans cesse en tête pour le moment sur une CRT Yam. Une recrue de choix pour Ducati qui se cherche toujours.

Cette maladie que l'on retrouve en F1 et qui veut que si vous n'êtes pas un réel surdoué genre Marquez ou Vettel en F1 vous ramez ou presque. Grr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe motoGP à Indianapolis. Lorenzo et Pedrosa ont résisté à l'extra terrestre mais c'est lui qui deviendra champion du monde. Ce Marquez a tout remporté (pole, warm up et GP) sur le mytique circuit américain. Rossi n'a pas démérité puisqu'il s'est imposé derrière le trio en coiffant Crutchlow et l'incroyable Bautista au dernier tournant du dernier tour. Un GP comme personne ne l'attendait. Fabuleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa faisait longtemps que l'on avait pas vue un gp aussi beau le finish génial, les ducati qui frôle le drame Rossi qui donne tous lors du dernier tour etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 jours il ne suffit que de 8 jours pour revivre un fabuleux motoGP de plus. Un duel pardon un tiercé en duel car ils étaient trois et les mêmes qu'à Indianapolis pour nous livrer le meilleur d'une compétition de sport moto. Marquez, Pedrosa et Lorenzo ont (re)livré bataille pour terminer pratiquement en même temps au bout de 22 tours en république Tchèque. Et dans 8 jours rebelote à Siverstone.
 
La motoGP est un sport moteur incontournable. Retransmis comme ils parviennent à le faire c'est un pur bonheur. Si vous ne me croyez pas regardez en un et vous aurez vite compris pourquoi Bernie n'était pas à Francorchamps today..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis déçu je ne l'ai pas vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore un superbe motoGP à Silverstone. Quelle saison. Quel trio de fou. Marquez, Lorenzo et Pedrosa maintiennent le petit suspens pour le titre mais nous offrent des courses inoubliables. Valentino est prodigieux derrière et ne pourra jamais faire mieux à moins que le trio ne se bouscule mais ne parlont pas de malheur et sutout que ça dure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ce championnat de motoGP nous aura comblé car il ne sera fini que dans 15 jours à Valence. Cette discipline est vraiment très attachante et mérite toujours plus pour le futur. La retransmission télé ne laisse rien à la F1 en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le surdoué Marquez ne s'est pas laissé démonté il a résisté tout au long du dernier motoGP de Valence. Pas moins de 105.000 spectateurs sur place ont assisté au sacre du prodigieux Marc Marquez. C'est Lorenzo qui l'a emporté mais qui n'a pas su contrer les 18 points qui le distançaient du nouveau CDM de 20 ans!
 
Franchement cette année les motoGP auront tous été de haut vol. Cette discipline est tellement bien retransmise par la Dorna (équivalence de la FOM de Bernie) que l'audimat n'a cessé de grossir tout au long de la saison. C'est toujours notre RTBF nationale qui assurera donc la saison 2014 en direct. S'il fallait faire un parallèle entre la F1 et la motoGP il faudrait alors oublier Vettel et puis c'est tout.
 
En effet la F1 nous a offert du spectacle mais derrière Sébastian tandis qu'en motoGP le CDM 2013 Jorge Lorenzo aura tenu en haleine tout son petit monde mais pas assez pour résister au champion moto2 qui montait pour la première fois de sa vie en catégorie reine. Marc Marquez est arrivé et a éclaboussé la motoGP de sa classe et de sa fougue. En fait c'est ce qui devrait arriver en F1 et qui peut être arrivera en 2014 avec la remise à plat des voitures.
 
Non vraiment lorsque l'on voit tomber les sanctions en F1 simplement parce qu'un pilote est content et de voir en parallèle ce que nous offre la motoGP on peut se poser des questions. La F1 est cadenassée et même verrouillée. Il est temps que ça change. Où est ce foutu Bernie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'autre gros avantage de la discipline il ni a aucun dépassement artificiel comme le bouton du kers ou du drs ni d'usure de pneu, les pilotes vont au charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asphalte a écrit:
l'autre gros avantage de la discipline il ni a aucun dépassement artificiel comme le bouton du kers ou du drs ni d'usure de pneu, les pilotes vont au charbon

C'est le moins que l'on puisse dire super As. Tout à fait d'accord avec toi. clin d\'oeuil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré sa fracture du péroné d'il y a 3 semaines le surdoué Marc Marquez s'est offert la pôle au Qatar et ce pour quelques millièmes devant Alvaro Bautista. MotoGP a ne pas rater today (19h pour nous) pour ceux qui aiment...
 héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un motoGP de très haut niveau avec une mano à mano incroyable entre le vétéran Rossi et le CDM Mar Marquez de 15 ans son cadet. Une belle leçon de sportivité et de prouesse. N'hésitez plus une seule seconde pour vivre un motoGP. Adrénaline et suspens garanti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loris Gubian est un pilote français surdoué très sympa qui vient de passer sur OSSA en trial
Mon beauf est content car il importe OSSA pour la Belgique ce qui renforce la marque voyez plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir chez nous le motoGP of the Américas à Austin Texas départ vers 21h sauf imprévu. L'avis des Yam'boys

Comme à Losail, où ils avaient commencé leur week-end d’une façon catastrophique avant de finalement entrer en lice pour la victoire une fois le départ donné, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont progressé de manière continue depuis l’ouverture du Red Bull Grand Prix of the Americas et ont terminé les qualifications à moins d’une demi-seconde de Marc Márquez (Repsol Honda), alors qu’ils avaient débuté leur séjour texan avec plus d’une seconde de retard sur le poleman, voire deux dans le cas de Lorenzo.

S’ils ne sont d’autre part que cinquième et sixième sur la grille de départ, Por Fuera et The Doctor comptaient à la fin des qualifications moins de cinq centièmes de seconde de retard sur Stefan Bradl (LCR Honda), qui s’est emparé de la troisième position.
Les circonstances sont bien différentes de celles du Qatar mais les deux pilotes Yamaha espèrent suivre un script similaire et être dans lutte pour le podium une fois venu le moment décisif.
Jorge Lorenzo : « Notre progression depuis la première séance d’essais de vendredi a été très importante. Nous étions deux secondes derrière et maintenant nous ne sommes plus qu’à une demi-seconde. Quoi qu’il en soit, je pense que la course de demain va être difficile. Notre objectif est de nous battre pour la quatrième ou la troisième place. Je pense que ce seraient de bons résultats parce que nos adversaires sont très forts ici. Nous devons essayer d’arriver le plus haut possible et le podium serait un résultat positif. »
Valentino Rossi : « Je suis content de nos qualifications, surtout parce que nous avons pu améliorer la moto entre ce matin et cet après-midi et que j’ai pu être assez rapide en qualifications. Nous avons encore fait un pas en avant après la dernière séance d’essais libres et je me suis fait plaisir en qualifications, ça s’est bien passé. Mon rythme est bon, nous avons encore du travail devant nous et devons essayer de gagner un dixième ou deux mais je pense que demain sera une bonne journée pour nous. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Márquez (Repsol Honda) a logiquement été le plus rapide lors des vingt minutes de warm-up de dimanche matin au Circuit of the Americas, après avoir dominé les essais libres et décroché la pole position pour la seconde manche de la saison 2014. 
Sous un ciel de plus en plus menaçant, le Champion du Monde en titre et ses adversaires se sont entraînés à revenir aux stands et à changer de machine, au cas où la pluie n’arrive en cours d’épreuve et les force à passer sur leurs secondes motos, qui sont d’ores et déjà configurée pour piste mouillée et équipées de disques de frein en acier.
Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui partira deuxième, a signé le deuxième temps du warm-up, à trois dixièmes de seconde de son coéquipier, tandis que Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) était troisième à plus de sept dixièmes de seconde. Le Majorquin semble donc être plus loin de Márquez sur rythme de course qu’en qualifications, qu’il avait finies à moins d’une demi-seconde de la pole et en cinquième position.
Le départ de la course sera donné à 14h, heure local (GMT -5), soit 21h, heure de Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GP des Etats-Unis à Austin : pareil qu'en F1 ? Honda Repsol avec Marquez et Pedrosa 1 et 2, loin devant Dovidioso et sa Ducati...
Lorenzo vole le départ mais finit 10ème, Rossi victime de problème de pneu arrière fait 8ème, pas terrible pour Yamaha...
Le seul truc qui m'interpelle c'est pourquoi Ducati est performante cette année alors que quand il avait Valentino ça ne marchait pas ?
Les Tech 3 marchent bien, les Ducati privées aussi, voir le résultat de Ianonne, alors je ne comprends pas ce qui se passe chez Yamaha...
Le championnat est-il déjà joué ou est-il possible qu'il soit relancé avec les prochains GP ?
Parce que voir Marquez toujours devant et sans trop forcer, ça annule toutes sensations de lutte et donc, un intérêt moindre pour les courses à venir.
Qu'en penses-tu Clou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec toi Laulau et sur toute la ligne mais attendons de voir un GP ou Marquez se loupe et pas Lorenzo ni le Pedro ni Rossi ni Dovi ni Bradl enfin ça arrivera t'en fait pas..;-)


Pour les Ducati qui marchent maintenant il faut savoir aussi qu'un léger avantage leurs est donné par la Dorna à savoir qu'ils peuvent embarquer 4L d'essence en plus et utiliser les mêmes avantages que la série OPEN vu qu'ils n'ont pas remporté de GP l'année passée. Mais ici la troisième place de Dovi prouve surtout qu'ils ont ENFIN évolué et qu'ils sortent du rouge si je puis dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais n'auraient-ils pas évolué aussi question châssis et moteur en bénéficiant de l'expérience de Valentino l'an dernier ?
Je me pose la question parce que même cette année, Usine ou Open, ils marchent très fort...
Ce jour, ils sont largement devant Yamaha et ce, à tous les niveaux, même Tech 3 les devance !
Alors, problème de développement, car budget non, ou tout simplement impossibilité de rivaliser avec Honda au niveau technique ?
Je ne sais pas trop que penser, j'espère que le championnat ne sera pas plié trop tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà en résumé ce qui se passe. La Dorna (FIA pour la F1) a instauré une catégorie FACTORY (usine) qui concerne Yam et Honda. Il y a ensuite la catégorie OPEN qui est en fait une catégorie ouverte à tout le monde et qui est poussée par la Dorna comme étant le futur de la motoGP. Ce sont les Pramac etc..

En fait Ducati doit être aidée pour "revenir" au niveau de Yam et de Honda ce qu'elle était au départ avec Casey Stoner devenu CDM puis sans trop de succès avec Rossi. Maintenant Ducati exploitera les avantages de la catégorie OPEN pour y parvenir. Si Ducati remporte un ou plusieurs GP elle accédera à nouveau à  la catégorie FACTORY mais ce n'est pas demain la veille.

Un championnat n'est jamais plié si tôt mais le binôme Marquez / Pedrosa sur Honda semble inaccessible je te l'accorde. Mais c'est ça aussi qui fait le succès d'une discipline comme la motoGP. Qui saura battre Honda ? Rossi déplace à lui seul des foules entières. Lorenzo a fait quelques erreurs et les catégories montantes accèdent au niveau des usines. Un beau championnat en perspective il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet AM, essais libres motos 3 du GP d'Argentine sur Eurosport. A suivre, EL motos 2 et motos GP. J'ignore si c'est un vrai direct mais je vais regarder. De toutes façons, tout l'AM il y a de la moto sur Eurosport alors, c'est quand même mieux que les autres programmes de m.... qu'on nous passe chaque jour à la télé...  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En suivant les essais de la moto GP d'Argentine, j'ai entendu que Lorenzo créait de nouveau la polémique...
Un mauvais début de saison dont il ne s'explique pas, une jalousie tenace face à Marquez et de grosses colères vis-à-vis de la DORNA et de son responsable japonais de son team Yamaha.
Il a pété les plombs et demande 10 millions d'euros de salaire à Yamaha pour sa prestation sans quoi, il ne fera rien de bon...
Un peu capricieux le p'tit gars, non ?
De plus ce soir, à la fin des EL 2 Valentino lui fait la chasse, le grille au temps et passe donc devant lui avant les EL 3 !
Bonjour l'ambiance chez Yamaha ce soir...
Bref, à part Marquez qui est intouchable, même sur un nouveau circuit, on voit bien qu'il fait des envieux et crée des jalousies. Et comme, il paraît, qu'il est très sympa avec son staff, les médias et son public, un peu comme Valentino au final, certains pilotes et notamment Lorenzo ne souffriraient plus cette différence.
En gros, Lorenzo s'est fait de nouveau démonté aujourd'hui car ses caprices de star lui retombent dessus.
Alors, avec une telle mentalité, a-t-il vraiment sa place en moto GP ?
Si oui, qu'il le prouve sur la piste car à ce moment-là, il fera taire tous ses détracteurs dont moi...  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'en apprends et ça ne m'étonne pas de Lorenzo qui résiste mal à sa déchéance du moment. Chez nous le gamin tousse aussi en F1. Ca laisse songeur sur le cas de ces "stars" tu ne trouves pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le patron de Ducati Course était présent sur le plateau d'Eurosport hier. Pour lui, le comportement de Lorenzo n'est pas bon car ce n'est pas ainsi, (sous-entendu quand on est un champion), que l'on se comporte quand cela va mal. Au contraire, il faut se poser, réfléchir et travailler pour revenir au meilleur niveau.
Toujours selon lui, Honda Repsols aimerait se débarrasser en douceur de Pedrosa afin d'engager Lorenzo l'an prochain.
Bref, si Pedrosa pouvait partir de lui-même, ça serait une bonne chose...
Mais après, qu'en sera-t-il, si cela se fait, de l'entente Marquez/Lorenzo au sein du Team ?
Car vu la différence de performances entre eux et le caractère de Lorenzo, c'est la question que bien des gens se posent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même problème en F1. Pour l'instant tout baigne chez Mercedes mais......;-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Clou, mais la différence de performances entre Lewis et Niko n'est pas si importante que celle entre Marquez et Lorenzo, enfin...
Sinon, les qualifs moto GP ont lieu ce soir sur Eurosport à 18h05.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laulau je me demandais pour les horaires justement..;-)

Pour Lorenzo il n'avale pas sa déconfiture sur les deux premiers GP. Du coup s'il en est déjà à lorgner sur Honda en début de championnat c'est pas bon pour lui. Marquez est l'homme à battre et malheureusement pour Pedrosa car il sera toujours "tombé" sur un équipier de pointe dans sa carrière. C'est ainsi...
 dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moto GP : Course en direct à 18h45. Rossi est en 1ère ligne derrière Marquez, Pedrosa et Espargaro. Lorenzo, lui, est 8ème sur la grille. Ce devrait être intéressant tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit Laulau. Cette configuration de départ est de bonne augure comme dirait l'autre. Rossi n'a plus rien à perdre qu'a démontrer toute sa science et son savoir. Les autres de le battre et surtout de coller aux basques de ce surdoué de Marquez. Lorenzo semble perdre ses repères mais ce n'est que passager car une victoire et vous verrez le fier Jorge taper sur les épaules de tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prono pour ce moto GP :
1 Marquez, inévitable et vraiment trop fort.
2 Espargaro Alex, il fait mieux que son frère Pol avec une machine moins performante mais quel talent !
3 Pedrosa, il aura à coeur de faire une bonne course pour prouver ses compétences.
4 Valentino, sans problème de pneus, de moteur, de suspensions ou de châssis, (certes ça fait beaucoup...), il peut prendre de précieux points.
5 Là, je mets un joker. 3 pilotes : Bradle, Espargaro Pol et Smith.
8 donc, Lorenzo ou Dovidioso.
et donc 10 : Bautista.
On verra bien, ce n'est que mon ressenti par rapport aux EL et aux qualifs après, la course c'est autre chose...
Rendez-vous donc ce soir à 18h45 pour voir si j'ai raison !  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Siméon Xavier national est deuxième en moto2. C'est un podium et sa plus belle place depuis ses débuts en moto2. Cocoricooooooooo ;-)

 héhé  elfe  pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc Marquez : que dire ? C'est un extra-terrestre, un magicien, un funambule, il fait ce qu'il veut quand il le veut, bref, il est tout simplement génial en tant que pilote et qu'être humain car en plus, il est très sympa !
Il vient encore de donner une leçon de pilotage à tous, malgré une belle course de Danny (Pedrosa) qui revient bien en fin de course et qui, malgré tout, reste son plus sérieux adversaire au championnat.
Lorenzo fait 3ème dans la douleur et il ne m'a toujours pas convaincu puisqu'avec 2 ou 3 tours de plus Valentino l'aurait largement mangé...
En tous cas, Honda Repsols domine le championnat, Yamaha revient à la peine mais Rossi conforte son retour en moto GP et sa 3 ème place au championnat.
Au final, un beau GP, passionnant et un pilote d’exception nommé Marc Marquez à qui un avenir prometteur lui tend les bras ! Chapeau l'artiste car tout comme Valentino à l'époque, tu nous prouves que le talent n'attend pas le nombre des années !  super 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien résumé et rien à redire tellement ce GP était bien.
Maintenant c'est déjà Jerez la semaine prochaine. Chaud devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de l'insolente victoire de Marc Marquez à Jerez on peut dire que sauf imprévu ce prodige de garçon va battre tous les records de Rossi et d'Agostini réunis. Heureusement Valé Rossi demeure impressionnant de maitrise et de savoir faire. En se classant deuxième et en résistant à Pedrosa dans les derniers tours il fût simplement magistral aussi. Quand à Lorenzo il a fait miminne et puis c'est tout. Le championnat est loin d'être terminé. Dire ça au soir de la quatrième épreuve sur 18 c'est déjà surréaliste mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...