Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alfa Roméo Sauber

Messages recommandés

Invité
Sauber aurait touché le pactole

En s’associant sur le long terme à trois entreprises russes, Sauber, qui était proche du gouffre financier, aurait touché le gros lot selon l’édition suisse du journal 20 Minutes.
Les sociétés Investment Corporation International Fund, State Fund of Development of Northwest Russian Federation et International Institute of Aviation Technologies apporteraient pas moins de 162 millions de francs suisses, soit 130 millions d’euros.
Les médias helvétiques s’interrogent toutefois sur cette arrivée massive de roubles. Le Blick, proche de l’écurie, rapporte que cet accord n’aurait jamais pu se concrétiser sans l’aval de Vladimir Poutine, le président russe, par ailleurs amateur de sport automobile.

http://www.f1i.com/

--------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est plutôt une bonne nouvelle pour eux qui avait des problème financier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'énigmatique Vladimir qui au grand jour mène la danse du monde et de la F1 comme je vois. Tant mieux pour Peter Sauber mais attention à la main tendue. Elle peut être froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention attention pour le plus grand plaisir de USCAR edr  possible retour de BARRICHELLO chez SAUBER   l'an prochain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pitié non !!!  il nous a pas vraiment manqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content de ne plus regarder la F1.
Ca va faire 3ème age cette affaire là.
Et le retour de petit frère est aussi prévu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en tous cas plus qu'une rumeur. Kaltenborn a confirmé que Rubens ne prendrait pas la place d'un des deux pilotes actuels pour le GP du Brésil. On nage ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vois aucun intérêt à faire ça pourquoi faire revenir l'éternelle n°2??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'expérience et puis les sous qui vont avec. Les sponsors à Rubens et tout le reste ? Sauber se (re) cherche alors pour quoi ne pas faire comme Mercedes avec MS. Je ne compare pas MS avec son second. Ils resteront toujours à leur place...

clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas un beau flop le retour de MS. Trois saisons anonymes qui ont fait oublier ses titres précedents.
Bon, faut dire que pour Rubens ses 42 saisons précédentes ont été tellement tristes qu'il n'y a pas d'image à ternir.
Ce n'est jamais l'experience qui a fait gagner une équipe. C'est la rapidité du pilote, mais surtout sa hargne à gagner, son esprit combatif.
Un éternet second n'apporte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce fut un éternel second, mais sa plus grosse erreur est d'avoir été chez les rouge pour le devenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela étant, comme l'a avoué Irvine : c'est extrêmement lucratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si l'arrivée des nouvelles F1 faisait paniquer Sauber au point de se retourner vers un pilote avec beaucoup d'expérience, genre prise de terre quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant Rubbens est arrivé en Indy il a été totalement perdu dans le peloton. Alors rien ne dit qu'il sera capable de faire mieux dans une nouvelle F1.
Arrêtons de penser que l'experience fait les bons pilotes.
Des gars comme Alonso et Vettel ont été bons avant d'avoir de l'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas sur que Sauber soit gagnant malgré son expérience en F1 si je prend pour comparaison le cas de Pedro De La Rosa de l’expérience en veux tu en voila mais peu compétitif en GP comme titulaire, Sauber a besoin de bien figuré dans le CDM pour attiré de gros sponsor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur de toutes façons Sauber à démenti.

Il ne faut pas que du talent et une bonne pointe de vitesse il faut aussi un gros mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauber dans l'expectative...

Par Pierre Van Vliet le 14/03/14 à 12:28.

Sauber n’a pas connu une journée idéale ce vendredi en Australie. Les deux C33 de l’écurie suisse ont eu droit à leur lot de soucis, notamment au niveau de l’ERS.

Sur le plan de la performance, Adrian Sutil et Estéban Gutiérrez sont également loin du compte, les Sauber ne se situant pas plus haut que le quatorzième rang, à près de trois secondes des leaders.

Du côté de Gian Paolo Dall’Ara, responsable piste de Sauber, le revers est amer et une longue nuit attend les troupes de Hinwil.

"La journée a globalement été compliquée, explique l’ingénieur italien. Nous avons eu ce matin des soucis techniques liés à l’ERS sur les deux voitures. Celle d’Estéban a également connu un problème avec la boîte de vitesses, ce qui nous a fait perdre un temps précieux. Adrian a pu passer plus de temps en piste, mais il a été freiné dans son élan par le système hybride et la boîte de vitesses qui a fait des siennes à nouveau. Nous allons examiner les datas et voir ce qui ne va pas."

"Nous avons pu suivre plus ou moins notre programme dans la seconde séance, mais il est clair que la performance n’était pas au rendez-vous, a-t-il encore constaté. Nous aurons donc beaucoup de pain sur la planche."

Source F1i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas même SUTIL n'était nul part ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Yoh le grand Adrian n'a pas su s'exprimer au contraire des Williams enfin de la Williams à Bottas. Quelle course ce Bottas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauber va apporter des nouveautés aérodynamiques au Grand Prix du Canada. Esteban Gutierrez et Adrian Sutil espèrent que les progrès vont enfin arriver.

Sauber vis un très mauvais début de saison, avec aucun point. L'équipe va apporter plusieurs nouveautés à Montréal.

« La C33 va recevoir quelles bosses mises à jour aérodynamiques et, évidemment, un aileron arrière spécifique, » explique Giampaolo Dall’Ara, le responsable de l'ingénierie de Sauber.

Les pilotes espèrent des progrès: « Nous devons approcher le week-end de course avec un état d'esprit positif, » indique Esteban Gutierrez. « Toute l'équipe travaille énormément pour améliorer notre situation actuelle. »

Adrian Sutil a l'espoir que la Sauber soit performante sur un circuit rapide: « J'espère que cette piste nous convient mieux que les précédentes, » précise l'Allemand.

LE PREMIER CIRCUIT RAPIDE DE LA SAISON

Montréal réclame peu d'appuis et demande beaucoup de puissance. C'est la première piste de ce type visitée cette saison.

« Le Circuit Gilles Villeneuve est la première piste (...) où des ailerons spécifiques seront utilisées, avec l'objectif de réduire la traînée, » précise Dall'Ara.

« Ce sera extrêmement intéressant de voir comment les équipes vont équilibrer les exigences d'efficacité plus élevées avec leurs groupes propulseurs. »

« L'alternance entre les longues lignes droites et les virages lents impose de la vitesse pure, de la stabilité au freinage, des changements de direction rapide et une bonne traction, ainsi que des passages doux sur les bosses et les vibreurs. »

GÉRER LES PNEUS PEUT ÊTRE DIFFICILE

Pour les pilotes, la nature du circuit fait qu'il est parfois difficile de maintenir les pneus en température.

« La piste à Montréal demande une vitesse de pointe élevée ainsi qu'une bonne adhérence mécanique, » détaille Gutierrez. « La surface est assez glissante là-bas, donc le composé de pneus sera important. »

« La façon dont les pneus chauffent est particulièrement significative, parce que nous devons garder à l'esprit qu'ils ont beaucoup de temps pour refroidir dans les longues lignes droites. »

Adrian Sutil prédit du spectacle grâce aux longues lignes droites: « Vous pouvez facilement doubler. C'est pour cela que les courses là bas sont assez excitantes. »

Source Sport-Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien content pour Sauber qui comme Williams sont deux révélations cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauber revendue au milliardaire Lawrence Stroll ?
No comment...

A Monza, une rumeur a fait surface concernant Sauber. L’équipe suisse, toujours empêtrée dans les problèmes financiers pourrait être revendue, en partie, au milliardaire canadien Lawrence Stroll.

Le patron de quelques marques célèbres comme Michael Kors, Tommy Hilfiger ou encore Pepe Jeans n’a pas démenti les rumeurs.

Selon les spéculations, c’est Peter Sauber qui revendrait ses parts à Stroll, Monisha Kaltenborn gardant les siennes.

Les deux patrons de Sauber ont simplement adressé un "no comment" aux journalistes.

Source Nextgen-Auto.com Motorsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une écurie parmi tant d'autre pas assez compétitif qui n'attire pas les sponsor ça ne m'étonne pas vue les coups qui explose d'année en année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauber prête à fusionner avec une autre équipe.
Mais pas à quitter la Suisse...


Alors que Bernie Ecclestone affirme que deux équipes au moins pourraient disparaître avant le début de la saison 2015, Sauber confirme qu’une fusion avec une autre équipe a été envisagé (Caterham selon la rumeur), mais cela pose quelques problèmes.

Si un tel rapprochement devait se concrétiser, Sauber voudrait en effet rester dans ses installations en Suisse. “Toutes les installations dont une équipe a besoin sont en Suisse. Je ne peux pas emballer notre soufflerie et aller en Angleterre,” déclare Monisha Kaltenborn, la directrice de l’équipe Sauber.

“Si quelque chose comme ça devait arriver, je pense donc que le siège de l’équipe devrait rester là où il est et ensuite nous verrons bien ce que l’autre équipe est prête à abandonner,” ajoute-t-elle.

Source Nextgen-Auto.com Motorsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ça ou une disparition pure et simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas, 1 pilote français de moins sur le plateau... Car si JEV ne retrouve pas de volant pour 2015, devinez qui va rester seul pilote français en F1...
Je préfère ne pas y penser... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment le français le moins talentueux en F1 arrive à rester?
laissez moi deviner merci total....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulauhabana a écrit:
Et dans ce cas, 1 pilote français de moins sur le plateau... Car si JEV ne retrouve pas de volant pour 2015, devinez qui va rester seul pilote français en F1...
Je préfère ne pas y penser... lol!


Désolé, me suis planté de rubrique. Je lisais Sauber mais je pensais Marussia...
Non Clou, le rouquin c'est Grosjean.
Et oui AS, moi non plus je ne comprends pas comment et surtout, pourquoi...
Aller, mes gouttes pour éviter d'autres erreurs ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est le Romain qui est roux. Et le petit Sacha alors lol!clin d\'oeuil


Le pilote automobile Français de Formule 1
de l'écurie LOTUS - Renault :
Romain GROSJEAN âgé de 26 ans


et la présentatrice Française de télévision : 
Marion JOLLES - GROSJEAN agée de 31 ans
son épouse depuis le 27 Juin 2012


Nous font part de la naissance le 29 juillet 2013
de leur premier bébé : SACHA



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un pilote extrêmement moyen en F1 qui a la grosse tête et se croit bien meilleur que ce qu'il vaut.

OK il a été bon dans les autres series. Mais ça a été le cas de bien d'autres qui ont dominé de la tête et des épaules la F3000 ou le GP2. Frentzen qui surpassait MS en Endurance, Heidfeld, Junqueira en F3000. Glock, Pantano et Hulkenberg en GP2.

Je suis certain qu'à voiture égale il serait écrasé par Vergne. Alors qu'il ne s'imagine pas que l'argent de Total lui donne plus de talent qu'il n'en a réellement, et que l'avenir sur sport auto français passe par lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt d'accord avec toi US. De plus, de ce que j'ai entendu en interview, Là aussi le QI de JEV le dépasse haut la main quant à la logique de ses réponses, de son analyse des courses, etc...
De toutes façons, il y a des pilotes qu'on aime et d'autres pas. Chacun a son idée, son avis sur chaque pilote et heureusement pour nous que nous avons tous des avis différents sinon, nous ne pourrions pas dialoguer et partager nos opinions car elles iraient toutes dans le même sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mets tout le monde d'accord avec Marion. Mais non je ne pense pas qu'à ça. Mes gouttes ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie, OK.

Mais stupide et énervante dans son rôle de faire valoir lors de sa rubrique football.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire implacable Us. Elle est là et ça fait plaisir à voir. Il suffit de baisser le son pour le coup voilà tout dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je suis bien d'accord que nos differents avis font que nos échanges sont riches et intense. Mais comme le sujet reviens régulièrement et que j'aime bien Romain le rouquin, je prends un peu sa defense. Et puis l'an dernier il nous a offert tout de même bon nombre de podium, à l'heure où Kimi désertait déjà le navire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Espagne était championne du monde mais à perdu la tête. Je comprends maintenant pourquoi. Vin dju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...