Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoh1

Formule E

Messages recommandés

Allez je crois qu'il faut créer ce sujet.




[size=11] 
[/size]

.

Afficher la photo



Trulli lance sa propre écurie en Formula E



Jarno Trulli, l'ancien pilote de Formule 1, revient à l'âge de 39 ans en compétition dans le cadre du nouveau championnat FIA de Formula E.





Cette série réunissant des monoplaces identiques à propulsion électrique débutera en septembre prochain à Pékin, avec un calendrier s'achevant en juin 2015 à Londres après des escales aussi variées que Long Beach, Buenos Aires ou Monaco.





Trulli a repris la franchise du Drayson Racing pour monter sa propre structure dont il sera l'un des deux pilotes.





Dix teams de deux voitures ont été confirmés par les organisateurs et, parmi les pilotes déjà annoncés, citons Bruno Senna et Karun Chandhok (Mahindra Racing), Jaime Alguersuari et Sam Bird (Virgin Racing) ou encore les Français Sébastien Bourdais (Dragon Racing) et Franck Montagny (Andretti Autosport). Une écurie française a également obtenu une franchise : e-dams, fruit de l'association entre Alain Prost et Jean-Paul Driot (DAMS). Nicolas Prost, le fils du quadruple Champion du monde, devrait en principe être de l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi. L'entendre c'est pas sur mais la voir ce serrait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette Formule me plait, il faut savoir vivre avec son temps.
Sans bruit peut-être mais les pilotes qui participent à ce championnat sont tous connus, déjà ça attire et ils ne se sont pas de cadeaux. On y vois des crashs digne des sports-mécaniques, une bonne ambiance, un esprit compétitif et novateur. Dommage que les tracés se situe tous en villes avec des tonnes de virage à 90°, les circuits urbains à l'américaine que je déteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps la Formule E est plus facile a installer dans des circuits urbains si je puis dire. Pas de coûteux circuits Tilkien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tout ne se fasse que sur une journée ( enfin je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça aussi c'est problématique. Faire un déplacement pour une seule journée de course c'est chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la Formule E, la RoboRace....je pense que vous avez vu quelques infos circulez à ce sujet.
Des courses sans pilotes non mais! conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le sans bruit, le sans pilote.
Prochaine étape inévitable, le sans spectateurs ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bonne celle-là Las.
Dans un monde virtuel peut-être, qui sait.
Non mais après c'est plus du sport quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit ça mon Yoh.
C'est triste mais heureusement que ça n'arrive pas tout le temps car on ne serait même plus là pour en discuter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté pour la formula E



Avec la caméra à 360 degrés, vous allez regarder la Formule E comme jamais







SPORT AUTOMOBILE - C'est peut-être un aperçu de l'avenir du sport automobile sur petit écran qui a eu lieu le 6 février dernier à Buenos Aires, en Argentine. Lors d'une course de Formule E, une variante de la Formule 1 dans laquelle les voitures sont propulsées par un moteur électrique, toutes les caméras traditionnelles ont été remplacées par des objectifs à 360 degrés.




Mis en ligne un mois plus tard, le résultat constitue une véritable expérience interactive, à vivre dans la fenêtre ci-dessous en déplaçant les caméras à votre gré avec votre souris:


















La course a ainsi lieu comme une retransmission traditionnelle, mais le spectateur peut regarder où bon lui semble, y compris avec les caméras embarquées sur les automobiles.




Cette expérience à 360 degrés n'est que la dernière d'une série de créations qui profitent de cette liberté nouvelle, à l'image de ce surfeur qui s'est filmé au creux d'une vague avec cette technologie. Après la GoPro qui a révolutionné la vidéo sportive amateur, les retransmission à 360 degrés pourraient bien constituer un nouveau succès grand public dans le monde de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bluffant mais je ne parviens pas à faire pivoter la caméra comme tu l'indiques di dju ! lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait bien que javais deja vu ca quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

di Grassi disqualifié pour voiture trop légère.
d'Ambrosio déclaré vainqueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapis vert pour Jérôme. Une victoire sans laurier ni podium au vu des médias. Di dju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest nul

Digrassi à triché 

Dambrosio mérite sa victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut quand même dire que la voiture de di Grassi était trop légère de.....1,8kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Faut quand même dire que la voiture de di Grassi était trop légère de.....1,8kg !



Le règlement. S'il est déjà bafoué ou négligé en Formule E c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
dom465 a écrit:
Faut quand même dire que la voiture de di Grassi était trop légère de.....1,8kg !



Le règlement. S'il est déjà bafoué ou négligé en Formule E c'est mort.


1,8 kg, je ne pense pas qu'il y ai une volonté de triche.
Ceci dit, à la FIA, pas de compromis avec le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.8 kg c'est ridicule. Maintenant, à savoir si le pilote en a réellement profité sur la course ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le poids est aussi important qu'il l'est en F1 pour la performance, alors c'est enorme.

Et puis s'ils ( la FIA) commencent à fermer les yeux sur un cas tout le monde va crier au scandale et chercher à en profiter les fois suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate d'y être à Paris.

Je m’assiérai à côté de Leo à boire une coupe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'absence de bruit ou le silence si vous préférez. Je ne m'y fais pas mais pour le reste tant mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...