Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulauhabana

Les sorties cinéma de la semaine

Messages recommandés

Voilà une nouvelle rubrique proposée par le F1 Club afin de vous en donner encore plus ! Le cinéma intéresse les petits, les moyens et les grands, d'où l'idée de cette rubrique hebdomadaire qui vous présentera les principales sorties cinéma de la semaine à travers un bref résumé.

Ainsi, pas besoin de chercher sur le net. Un clic sur cette rubrique et vous saurez ce que vous pourrez aller voir dans nos salles obscures !

Bonne lecture à toutes et à tous !

J'oubliais : vous pouvez poster votre avis sur un film après l'avoir vu pour donner aux autres l'envie ou pas d'aller le voir en le notant d'1 à 5 étoiles en gras selon votre jugement. Exemple :

*****
[size=13]Voilà, à vous de jouer ![/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sorties du mercredi 8 octobre 2014 :

Gone Girl

Date de sortie : 8 octobre 2014 
Durée : (2h29min)
Réalisateur : David Fincher
Avec : Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harrisplus
Genre : Thriller

Synopsis : A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?


Lou ! Journal infime

Date de sortie : 8 octobre 2014 
Durée : (1h44min)
Réalisateur : Julien Neel
Avec : Ludivine Sagnier, Kyan Khojandi, Lola Lasseronplus
Genre : Comédie

Synopsis : Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille...


Mommy

Date de sortie : 8 octobre 2014
Durée : (2h18min)
Réalisateur : Xavier Dolan
Avec : Antoine-Olivier Pilon, Anne Dorval, Suzanne Clémentplus
Genre : Drame
 
Synopsis : Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent profondément turbulent. Ensemble, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de la mystérieuse voisine d’en face, Kyla.


Annabelle

Date de sortie : 8 octobre 2014   
Durée : (1h38min)
Réalisateur : John R. Leonetti
Avec : Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodardplus
Genre : Epouvante-horreur

Synopsis : John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter...


Papa Was Not a Rolling Stone

Date de sortie : 8 octobre 2014  
Durée : (1h39min)
Réalisateur : Sylvie Ohayon
Avec : Doria Achour, Aure Atika, Marc Lavoineplus
Genre : Comédie dramatique
 
Synopsis : Dans les années 80, Stéphanie grandit à La Courneuve auprès d’une mère absente et d’un beau-père brutal. Très vite, elle décide de se sortir de son quotidien morose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien qui m'incite.
Je vais attendre la semaine prochaine et le nouveau Tortues Ninja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un QI de 25, donc j'aime ce que j'arrive à comprendre.

D'une façon générale j'aime tous ces films, j'ai bien aimé le mois dernier Les Gardiens de la Galaxie par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait très beau sur les remparts. Temperature très douce pour un mois d'Octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saison creuse. Celle des retraités. Celle où il est agréable de flaner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samba

Date de sortie : 15 octobre 2014 (1h58min)
Réalisateurs : Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec : Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahimplus
Genres : Comédie , Drame
 
Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association.

Ninja Turtles

Date de sortie : 15 octobre 2014 (1h42min)
Réalisateur : Jonathan Liebesman
Avec : Megan Fox, Will Arnett, William Fichtnerplus
Genres : Action , Aventure

New York City a sombré dans les ténèbres depuis que Shredder et son cruel clan des Foot ont la mainmise sur la ville, des forces de police aux politiciens. Alors que l’avenir semble sans espoir, quatre frères en marge de la société sortent des entrailles de la ville pour accomplir leur destin de Tortues Ninja.

Le Labyrinthe

Date de sortie : 15 octobre 2014 (1h54min)
Réalisateur : Wes Ball
Avec : Dylan O'Brien, Aml Ameen, Will Poulterplus
Genres : Action , Science fiction , Aventure
 
Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D.

Les Boxtrolls

Date de sortie : 15 octobre 2014 (1h37min)
Réalisateurs : Graham Annable, Anthony Stacchi
Avec : Isaac Hempstead-Wright, Elle Fanning, Ben Kingsleyplus
Genres : Aventure , Famille , Animation
 
Les Boxtrolls est une fable qui se déroule à Cheesebridge, une ville huppée de l’époque victorienne, dont la principale préoccupation est le luxe, la distinction et la crème des fromages les plus puants. Sous le charme de ses rues pavées, se cachent les Boxtrolls...

Balade entre les tombes

Date de sortie : 15 octobre 2014 (1h54min)
Réalisateur : Scott Frank
Avec : Liam Neeson, Dan Stevens, Boyd Holbrookplus
Genres : Thriller , Policier , Drame

Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu…

US, le dernier Tortues Ninja est sorti ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a marché sur Bangkok

Date de sortie : 22 octobre 2014 (1h33min)
Réalisateur : Olivier Baroux
Avec : Kad Merad, Alice Taglioni, Peter Coyoteplus
Genres : Comédie , Aventure

Serge Renart, un journaliste TV devenu has-been et Natacha Bison, une reporter de guerre écartée du métier parce que trop dangereuse pour ses collègues, se retrouvent obligés d’enquêter ensemble sur une affaire qui les mènera en Thaïlande...

Le Grimoire d'Arkandias

Date de sortie : 22 octobre 2014 (1h32min)
Réalisateurs : Alexandre Castagnetti, Julien Simonet
Avec : Christian Clavier, Ryan Brodie, Pauline Brisyplus
Genres : Aventure , Comédie

Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité.

Fury

Date de sortie : 22 octobre 2014 (2h14min)
Réalisateur : David Ayer
Avec : Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lermanplus
Genres : Guerre , Drame , Historique

Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies.

Magic in the Moonlight

Date de sortie : 22 octobre 2014 (1h38min)
Réalisateur : Woody Allen
Avec : Colin Firth, Emma Stone, Eileen Atkinsplus
Genres : Comédie , Romance

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir.

Le Juge

Date de sortie : 22 octobre 2014 (2h21min)
Réalisateur : David Dobkin
Avec : Robert Downey Jr., Robert Duvall, Billy Bob Thorntonplus
Genre : Drame

Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu'il n'a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l'enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, Fury ou le Juge. La semaine prochaine, désolé mais pas de rubrique car je serai en Corrèze ! Si quelqu'un veut me remplacer pour le coup, pas de souci, je lui donne le lien.
Mais je ne vais pas me prendre la tête durant cette semaine avec le PC chez mes amis alors que je vais être en pleine nature à aller aux cèpes, à récolter les pommes bio "du peintre", ses carottes, ses poireaux, bio aussi et à manger de bons produits issus du cru !
Nan, désolé mais je prends une semaine sabbatique pour la bonne cause, la mienne ! lol!sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes vacances mon ami.

Ici je m'en tiens aussi aux produits locaux, fruits de mer, charcuterie (aille le cholesterol) et fromages (re-aille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu à la bourre, mais vieux motard que jamais... lol!



Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Date de sortie : 19 novembre 2014
Durée : (2h3min)
Réalisateur : Francis Lawrence
Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworthplus
Genres : Action , Drame , Science fiction
 
Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion.

Un illustre inconnu

Date de sortie : 19 novembre 2014 
Durée - (1h58min)
Réalisateur : Matthieu Delaporte
Avec : Mathieu Kassovitz, Marie-Josée Croze, Eric Caravacaplus
Genres : Drame , Thriller

Sébastien Nicolas a toujours rêvé d'être quelqu'un d'autre. Mais il n'a jamais eu d'imagination. Alors il copie. Il observe, suit puis imite les gens qu'il rencontre. Il traverse leurs vies. Mais certains voyages sont sans retour.

Puzzle

Date de sortie : 19 novembre 2014
Durée : (2h17min)
Réalisateur : Paul Haggis
Avec : Liam Neeson, Maria Bello, Mila Kunisplus
Genres : Drame , Romance

Trois histoires d'amour, à Paris, Rome et New York, se rejoignent de façon étrange.

Eden

Date de sortie :19 novembre 2014
Durée : (2h11min)
Réalisateur : Mia Hansen-Løve
Avec : Félix de Givry, Pauline Etienne, Hugo Conzelmannplus
Genre : Comédie dramatique

Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et créé avec son meilleur ami le duo «Cheers».Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale.

Les opportunistes

Date de sortie : 19 novembre 2014
Durée : (1h49min)
Réalisateur : Paolo Virzì
Avec : Valeria Bruni Tedeschi, Fabrizio Bentivoglio, Valeria Golinoplus
Genre : Drame

Près du Lac de Côme en Italie. Les familles de la richissime Carla Bernaschi et de Dino Ossola, agent immobilier au bord de la faillite, sont liées par une même obsession : l'argent. Un accident la veille de Noël va brutalement changer leurs destins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre la semaine prochaine : Asterix!

Et bientôt la suite du Hobbit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La French

Date de sortie  
3 décembre 2014 (2h15min)
Réalisateur  Cédric Jimenez
Avec  Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Céline Salletteplus
Genre  Drame

L'histoire du destin tragique du célèbre juge Michel, assassiné en 1981 par la Pègre marseillaise.

Repas de famille

Date de sortie  
3 décembre 2014 (1h30min)
Réalisateur  Pierre-Henry Salfati
Avec  Eric Carrière, Francis Ginibre, Noëlle Pernaplus
Genre  Comédie

Mr Poggi rêve de la mairie de son village. Il est carrossier et de droite. Avec sa femme, la pulpeuse Bernadette, ils invitent leur beau-frère et belle-sœur , Bruno et Huguette , profs de gauche, pour un déjeuner dominical .Le thème des retrouvailles est explosif : « qui va prendre Mamie à noël ? »

Les Héritiers

Date de sortie  
3 décembre 2014 (1h45min)
Réalisateur  Marie-Castille Mention-Schaar
Avec  Ariane Ascaride, Ahmed Drame, Noémie Merlantplus
Genre  Comédie dramatique

D'après une histoire vraie.Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d'Histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.

Mr. Turner

Date de sortie  
3 décembre 2014 (2h30min)
Réalisateur  Mike Leigh
Avec  Timothy Spall, Paul Jesson, Dorothy Atkinsonplus
Genres  Biopic , Drame

Les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante.

Retour à Ithaque

Date de sortie  
3 décembre 2014 (1h35min)
Réalisateur  Laurent Cantet
Avec  Isabel Santos, Jorge Perugorria, Fernando Hechavarríaplus
Genre  Comédie dramatique

Une terrasse qui domine la Havane, le soleil se couche. Cinq amis sont réunis pour fêter le retour d'Amadeo après 16 ans d'exil. Du crépuscule à l’aube, ils évoquent leur jeunesse, la bande qu'ils formaient alors la foi dans l'avenir qui les animait … mais aussi leur désillusion d’aujourd’hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé voir Asterix. Très bonne détente. En entendant les répliques on se croirait à regarder Kamelot. Logique, c'est la patte Astier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Repas de famille" me tenterait bien. J'ai vu des extraits, c'est décalé, délirant et l'image qu'ils veulent donner de la société actuelle au travers de leur film est relativement réaliste quant à la mentalité française de nos jour.
Certes, c'est du second degré mais ça reflète bien notre quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Famille Bélier

Date de sortie : 17 décembre 2014
Durée : (1h45min)
Réalisateur : Eric Lartigau
Avec : Louane Emera, Karin Viard, François Damiensplus
Genre : Comédie dramatique

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale.

Benoît Brisefer : les Taxis Rouges

Date de sortie : 17 décembre 2014
Durée : (1h17min)
Réalisateur : Manuel Pradal
Avec : Gérard Jugnot, Jean Reno, Thierry Lhermitteplus
Genre : Comédie

Benoît Brisefer, âgé de 10 ans, est un petit garçon au caractère bien trempé et d’une grande générosité qui cache sous une apparence très ordinaire de supers pouvoirs. Son seul point faible : il perd toute sa force quand il s’enrhume.

Le Septième fils

Date de sortie : 17 décembre 2014
Durée : (1h42min)
Réalisateur : Sergey Bodrov
Avec : Jeff Bridges, Ben Barnes, Julianne Mooreplus
Genres : Fantastique , Aventure

Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un… L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique  part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.

Dumb & Dumber De

Date de sortie : 17 décembre 2014
Durée : (1h49min)
Réalisateurs : Bobby Farrelly, Peter Farrelly
Avec : Jim Carrey, Jeff Daniels, Rob Riggleplus
Genre : Comédie

20 ans après leur première aventure loufoque, Lloyd et Harry partent à la recherche de l'enfant de ce dernier.

Le Temps des aveux

Date de sortie : 17 décembre 2014
Durée : (1h35min)
Réalisateur : Régis Wargnier
Avec : Raphaël Personnaz, Kompheak Phoeung, Olivier Gourmetplus
Genres : Drame , Historique

Cambodge, 1971. Alors qu’il travaille à la restauration des temples d’Angkor, François Bizot, ethnologue français, est capturé par les Khmers rouges. Détenu dans un camp perdu dans la jungle, Bizot est accusé d’être un espion de la CIA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le semaine dernière c'était comme prévu le Hobbit.
Cette semaine ce sera le Septième Fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exodus: Gods And Kings

Date de sortie : 24 décembre 2014
Durée : (2h31min)
Réalisateur : Ridley Scott
Avec : Christian Bale, Joel Edgerton, John Turturro
Genres : Péplum , Action

L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire. Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.

Nature

Date de sortie : 24 décembre 2014
Durée : (1h27min)
Réalisateurs : Patrick Morris, Neil Nightingale
Avec : Idris Elba, Hayley Joanne Bacon, India Dale-Hill
Genre : Documentaire

Des entrailles de la terre aux déserts brûlants, des profondeurs de l’océan aux cimes glaciales, nous voyageons pour découvrir que la nature, peuplée de créatures extraordinaires, est encore plus fascinante que tout ce que nous pensions savoir.

Comment tuer son boss 2

Date de sortie : 24 décembre 2014
Durée : (1h48min)
Réalisateur : Sean Anders
Avec : Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikisplus
Genre : Comédie

Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital.

Whiplash

Date de sortie : 24 décembre
Durée : 2014 (1h47min)
Réalisateur : Damien Chazelle
Avec : Miles Teller, J.K. Simmons, Paul Reiserplus
Genres : Drame , Musical

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement...

Fidelio, l’odyssée d’Alice

Date de sortie : 24 décembre 2014
Durée : (1h37min)
Réalisateur : Lucie Borleteau
Avec : Ariane Labed, Melvil Poupaud, Anders Danielsen Lieplus
Genres : Comédie dramatique , Romance , Aventure

Alice, 30 ans, est marin. Elle laisse Félix, son homme, sur la terre ferme, et embarque comme mécanicienne sur un vieux cargo, le Fidelio. A bord, elle apprend qu’elle est là pour remplacer un homme qui vient de mourir et découvre que Gaël, son premier grand amour, commande le navire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien qui m'incite. Exodus m'aurait bien plu, mais comme beaucoup de films actuels il se veut plus intellectuel que d'action avec des messages à faire passer.
Et ça, ça ne m'interesse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je suis juste attiré par Jokker. Mais j'attendrai qu'il passe à la télé, il n'y a rien à gagner à le regarder au cinéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est pas donné une place de cinéma. Alors je me contente d'aller voir ceux qui sont "spectaculaires" au sens visible du terme. Ceux qui donnent quelque chose que mon pauvre télé plasma de 80 cms ne pourra pas rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un LCD de 106 de diagonale. C'est correct pour regarder des bons films mais trop grand pour toute la pub qu'on nous oblige à avaler... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au contraire ça me plait bien. Ce sera Jupiter (3D) et La Nuit au Musée 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce sera Kingsman et Imitation Game.
Kingsman, une comedie, sans plus mais de la détente garantie.
Imitation Game, l'histoire du mathématicien qui a déchiffré le code secret des allemands (machine Enigma).

La semaine dernière j'ai vu Jupiter et la nuit au musée.
Jupiter, pas trop d'histoire, mais des images 3D super, un très beau spectacle (visuel)
La nuit au musée, la suite logique, un peu émouvante avec la présence de Robin William et la rapide prestation de Mickey Rooney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.allocine.fr/film/sorties-semaine/

Bien évidemment, "Fast and furious 7". Dernière apparition de Paul Walker aux côtés de Vin Diesel, de la fameuse Dodge Charger RT et un Jason Statham dans le rôle du méchant, ce dernier volet de Fast and Furious devrait être un excellent cru. Peut-être le plus réussi avec le 1er opercule.

La bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19551173&cfilm=198750.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fast and Furious, les films où les voitures ont des boites à 52 vitesses !  sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aime ou pas F & F, moi j'aime car c'est un des rares films ou la (les) voiture (s) sont mises vraiment en évidence. De plus, il y a de tous les genres, tunning, muscle car, sportives, etc. Certes, les scénarios sont un peu "gonflés" et les doublages sons exagérés mais à l'arrivée, le tout est bien filmé et on ne s'ennuie pas avec les scènes de poursuites et les cascades.
C'est ce que j'aime dans ce film avec la richesse et la diversité des véhicules utilisés sans oublier ses acteurs principaux.
D'autres films en mis en valeur des voitures, "60 secondes chrono", "Braquage à l'italienne", etc... Mais aucun ne proposait autant de stars à 4 roues présentent à l'écran si longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...