Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Las1

F3 European Championship

Messages recommandés

Avec pas moins de 36 voitures inscrites c'est la discipline monoplace qui a le vent en poupe.
Véritable tremplin vers la F1, c'est une discipline quasi incontournable.


Esteban Ocon, Champion 2014


Le Championnat 2015 démarre ce week-end à Silverstone.
En voici le calendrier.

09– 12 Avril - Silverstone
01– 03 Mai - Hockenheim
15 – 17 Mai - Pau
29 – 31 Mai - Monza
19 – 21 Juin - Spa-Francorchamps
26 – 28 Juin - Norisring
10 – 12 Juillet - Zandvoort
31 Juil – 02 Août -  Red Bull Ring
28 – 30 Août - Moscou Raceway
25 – 27 Septembre - Nürburgring
16 – 18 Octobre - Hockenheim

Vous l'aurez compris je vous encourage à suivre cette discipline.
Les courses sont en live sur Motors tv, ou en live streaming sur le site officiel
http://www.fiaf3europe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'observe qu'en plus cette discipline utilise pratiquement tout des circuits réputés en Europe.
Ces même circuits qui n'ont plus la cote en F1 comme Hockenheim, le Nurb, Moscou ou encore Zandvoort et Pau.
Il n'y a pas de structure média évidement comparable à celle de Bernie
C'est ça qui écrase ces disciplines si séduisantes.
Quand on voit les appuis de la Formule E on comprend mieux à quel point les lobbies régulent tout ça. Di dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affiche du GP de Pau 2016.
S'il y a des fans de Michel Vaillant ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks Las. J'ai été fan de Michel Vaillant en son temps puis j'ai décroché. J'ai même en mémoire la première bande dessinée de Jean Gratton qui s'intitulait 'Ca c'est du sport" et qui fût son premier album bien avant le lancement de son premier Michel Vaillant "Le pilote sans visage "je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Thanks Las. J'ai été fan de Michel Vaillant en son temps puis j'ai décroché. J'ai même en mémoire la première bande dessinée de Jean Gratton qui s'intitulait 'Ca c'est du sport" et qui fût son premier album bien avant le lancement de son premier Michel Vaillant "Le pilote sans visage "je crois...


Ah oui, Michel Vaillant...Steve Warson...que d'après-midi passées à les lires...
MotoGP, F1, ma propre moto, j'ai pas le temps pour autres chose, mais te lirais avec plaisir Las !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Jean Graton sera présent.
Pour le reste, pour l'heure ils ne donnent pas plus d'infos.
De toute façon, j'y serai et on verra bien ce qu'ils nous aurons mijoté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Jean Graton avec un seul T et il doit être âgé tout de même. Son fils a repris le flambeau à sa manière je crois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Las !! Je regarderai ! Merci pour les liens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelshino Piquet sera présent ce WE au GP de Pau et au volant.

Il vient se mesurer aux jeunes loups, ainsi qu'a son frère.
Et prendre de l'experience sur les tracés urbains.
JE suis curieux de voir ce que ça va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ça aussi. Content que ce soit près de chez toi Las.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 jours déjà passés dont 2 sous la pluie pour le 75ème GP de Pau.
VIctoire d'Alessio Lorandi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Un an jour pour jour après le décès de Jules bianchi suite à la terrible "affaire de la grue", voici ce qui s'est passé hier à Zandvoort lors d'une manche du championnat d'Europe de F3 !!!!!
La honte !!!!!!!

http://francemonoplaces.fr/2016/07/18/fia-f3-aucune-lecon-tiree-passe/


Pas comparable avec ce qui était à Suzuka, mais pas bien quand même, Bouhhhh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre un peu à tout.

A mon avis Bland a démissionné car avec la FIA il devait sentir qu'il ne serait plus maitre à bord.
Et je le comprends.

Max n'a participé qu'une fois et n'a pas été très en réussite. Je ne lui jette pas la pierre, car sur ce circuit il y a une bonne part de chance dans le résultat.

Quand à la moto, j'avoue que ça me terrorise chaque année et que c'est la seule course que je ne regarde pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, des murs, des murs et des murs, mais quelle adrénaline, le ferais bien moi, quel kick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lance Stroll a gagné le Championnat cette année sur l'avant dernier meeting.
Je suis quasiment certain maintenant qu'il sera chez Williams l'an prochain.
Pourquoi ? Parce qu'il ne va pas à Macau. Et faut avoir une sacrée raison pour manquer un GP comme celui là.

Petite vidéo sur la F3 et ce qu'en pensent quelques nom connus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avance il avance le MicK S. bravo à lui tout en pensant toujours à son père. 
Il doit faire avec le garçon. Il sera surement plus mûr que le Max si il arrive un jour en F1.
J'espère vivre ça d'ici quelques années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de tous temps bien aimé les courses de F3 !
De jeunes loups aux dents longues.
Et souvent des courses où l'on peut repérer très vite les futurs grands.
Ou du moins, ceux qui en ont ou auraient les capacités, car certains se plantent dans leur évolution.
J'y ai vu gagner Derek Daly à Zolder, Hakkinen à Francorchamps, Senna à Brands Hatch,  Prost à Zandvoort, Boutsen à Zolder et au Nurburgring, et bien d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamilton à Pau, Grosjean à Nogaro sourire  C'est juste pou embêter US

Blague à part je suis entièrement d'accord avec Dom. C'est là discipline où l'on repère le plus les futurs grands. On joue à armes égales et la différence ce fait entre le pilote et un peu les teams quand même car il faut bien régler les voitures.
Mais au début de chaque meeting tout le monde peut potentiellement gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...