Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Felipe Massa

Messages recommandés

Un pilote que j'aime bien, et aussi qui a manqué de chance, en 2008 pour le CDM, et puis, qui a eu a faire à des ogres lors de sa carrière.

Néanmoins, je crois qu'on va reparler de lui cette année, et je m'en réjouis, vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pilote que j'aime beaucoup et pour qui j'espère le plus grand bien.
Mais j'ai peur que ce ne soit la saison de trop, démotivé (j'espère me tromper).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:

Mais j'ai peur que ce ne soit la saison de trop, démotivé (j'espère me tromper).


Oui, ou alors tout à fait le contraire, avec une monoplace compétitive, quoi ?

J'espère que Williams va "pondre un bon œuf".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felipe s'est pourfendu en rire après les râleries de Vettel.

"Il ne se plaint jamais à la radio, j'en suis sûr !", a-t-il déclaré sur le quadruple Champion du monde, qui s'est fendu d'un doigt d'honneur au moment de passer la Williams, avant d'expliquer : "Je lui ai laissé l'intérieur au virage 4, mais j'ai vu qu'il avait peur de plonger à l'intérieur. J'étais sûr qu'il n'allait pas doubler Valtteri au dernier tour de toute façon. Bref, il aime bien se plaindre !"

Moi, j'ai trouvé ça moyen de la part d'un vétéran, mais bon, Bottas est son ancien coéquipier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a un peu gêné Vettel mais je ne pense pas que ça ait changé quoi que ce soit. Puis bon, il faisait sa course aussi et était très proche des 2 voitures le précédant qui pouvait encore faire une erreur et se faire avoir par Felippe.
Pour moi, une tempête dans un verre d'eau qui a permit à Vettel de ressortir son côté pleurnichard même si, à chaud, c'est excusable. Mais un simple fait de course pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
C'est vrai qu'il a un peu gêné Vettel mais je ne pense pas que ça ait changé quoi que ce soit. Puis bon, il faisait sa course aussi et était très proche des 2 voitures le précédant qui pouvait encore faire une erreur et se faire avoir par Felippe.
Pour moi, une tempête dans un verre d'eau qui a permit à Vettel de ressortir son côté pleurnichard même si, à chaud, c'est excusable. Mais un simple fait de course pour moi.


Oui, tu as raison, d'ailleurs, il a fini par le reconnaître, en disant que Bottas était "parfaitement maître de la situation", donc voilà, et encore oui, "une tempête dans un verre d'eau" + 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Dans ma tête, je suis très détendu", assure Felipe Massa. "Je profite, je vais faire de mon mieux lors des dernières courses. Je ne sais pas ce qui va se passer l'an prochain mais je suis très détendu. J'aimerais vraiment faire une autre saison, je sais que j'ai beaucoup à donner à l'équipe, je lui ai déjà beaucoup donné. Peut-être que je pourrais faire une autre année, mais je ne décide pas. Je suis très détendu, j'essaie de prendre du plaisir et de faire de mon mieux dans la voiture, c'est le plus important."


Williams envisagerait un remplacement du pilote brésilien par Robert Kubica ou Paul Di Resta, et un test réunissant les deux pilotes au volant d'une monoplace 2014 devrait prochainement avoir lieu. Assurant qu'il ne "sait même pas si c'est vrai", Massa estime en haussant les épaules que "cela ne change rien" pour lui : "Je pense que Williams sait à 100% ce que je peux donner à l'équipe, même si on fait un test avec une voiture d'il y a quatre ans, c'est complètement différent."


Je ne sais pas, j'aime bien Felipe, mais je ne sais vraiment pas s'il est temps pour lui de partir ?
On ne veut pas une répétition à la Baricchello, si ?



Baricchello il a trop traîné, l'en a perdu en crédibilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La F1 survivra à son départ. Qu'il ne s'inquiète surtout pas pour ça.

ps : et c'est pas le seul qui ne manquera pas à la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre le licencié pour prendre Kubica ou Di Resta je voit pas l'intérêt...   circont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La com. Prendre un pilote comme Kubica c'est l'assurance de créer un buzz de dingue et d'avoir un fort coefficient de sympathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
La com. Prendre un pilote comme Kubica c'est l'assurance de créer un buzz de dingue et d'avoir un fort coefficient de sympathie.


Yep !

Et puis, Massa a eu sa chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Massa Casse du sucre !


Kubica : "D'abord, je n'ai aucune idée de la façon dont il pilote", a-t-il déclaré dans une interview exclusive pour Motorsport.com. "Pour être honnête, je ne pourrais pas faire ce qu'il fait, piloter avec une seule main." HU ? Comment il sait ça lui ???



"Il est impossible pour moi de croire qu'il ne va pas souffrir sur certains des circuits avec la voiture que nous pilotons et qui est bien plus difficile physiquement. Je respecte vraiment ce qu'il fait, et ce qu'il fait est juste extraordinaire. Mais il est impossible de croire qu'il ne va pas avoir des problèmes."


Di Resta : [i]"Je ne crois pas qu'il soit le bon pilote pour l'équipe, pour développer la voiture et pour faire des résultats et tout. En plus, je veux dire, je ne pense pas qu'il fasse un super travail dans la catégorie où il court également (DTM). Qu'importe, je ne suis pas là pour me plaindre ou dire quoi que ce soit, c'est seulement mon opinion."[/i]


Se bat pour son casse-croûte !?



[i][i]"Je suis assez confiant dans le fait que les gens savent ce qui est le mieux pour l'équipe. [...] Comme je l'ai dit, parfois en F1, ce n'est pas seulement votre talent qui compte, parfois il faut avoir d'autres choses autour...[/i][/i]comme quoi ?


Je sais pas, je suis assez mitigé sur cette attitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'acrroche à son volant comme les morpions chez madame Paulette.

Et comme je l'ai dit, la F1 survivra probablement à son départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kubica, j'aimerais beaucoup le revoir en F1 mais je crains que Felipe n'aie raison, surtout après ,6 ans d'absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Pour Kubica, j'aimerais beaucoup le revoir en F1 mais je crains que Felipe n'aie raison, surtout après ,6 ans d'absence.


Le problème auquel nous devons faire face avec Kubica, c'est que nous avons à faire à un "huis-clos", par la démarche taiseuse des uns et des autres, plusieurs cas sont imaginables, hélas, nous n'avons aucune information quant à comment ses tests se sont réellement déroulés.

Là, le bas blesse, et je ne suis pas sûr que de ne pas informer le public soit la meilleure ou plus sympathique démarche.

Maintenant, si cela devait être un "bonne" nouvelle (pour certains), peut-être l'attente sera moins difficile à digérer...

Vous ne trouvez pas ce "manque de transparence" un peu moyenne ?



PS : j'aime bien Massa moi, je préfère à un Palmer, un Ericsson, un Kvyat, un...il fait son boulot, la voiture est très moyenne, et l'équipe...et bien il manque un homme de la trempe de Sir Frank Williams pour la diriger, désolé mon très cher Clou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:

Vous ne trouvez pas ce "manque de transparence" un peu moyenne ?



Ca y est !


Depuis plusieurs semaines, dans l'espoir d'une décision prise avant sa course à domicile au Brésil, le vice-Champion 2008 s'était montré offensif dans ses déclarations envers Kubica et Di Resta, dans le contexte des essais menés avec une monoplace 2014 par les deux hommes.



Massa, qui a couru pour Sauber et Ferrari avant Williams, a inscrit 11 victoires, 41 podiums et 16 pole positions en Formule 1 en 15 ans de carrière. Il a annoncé sa décision sur les réseaux sociaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felipe Massa qui ne se remettra jamais de ce point d'écart avec Lewis et qui le privera à jamais d'un sacre mondial.
Il fut souvent comparé voir même assimilé à Rubens Barichello et pourtant il y avait cette différence, cette pointe de vitesse dont il était capable. Il y avait également ce soucis de toujours être dans le coup. Il y est parvenu souvent mais n'aura pas laissé cette trace que laissent les tout grands comme celui qui fut son comparse chez les rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
second pilote cela doit etre très dur psychologiquement
avec comme pression de servir l'équipe
en sachant d'avoir peu de chance de figurer sur les tablettes
place aux jeune fougueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans beaucoup d'entreprises, quelque soit son secteur d'activité tu bosses pour ton patron qui recueille les lauriers. Et c'est moins payé que second pilote Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lisais récemment un bouquin sur les 70 ans de Ferrari, écrit par Johnny Rives et J.L. Moncet, où l'on disait que Massa avait été l'équipier préféré de Schumi. Non pas parce qu'il se pliait le mieux aux consignes ou par sympathie, mais parce que c'était un fabuleux metteur au point.
Ce que, semble-t'il, Schumi n'était pas tant que ça. Lui, c'était surtout le travail, l'intelligence, et le fait de savoir s'entourer des meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Je lisais récemment un bouquin sur les 70 ans de Ferrari, écrit par Johnny Rives et J.L. Moncet, où l'on disait que Massa avait été l'équipier préféré de Schumi. Non pas parce qu'il se pliait le mieux aux consignes ou par sympathie, mais parce que c'était un fabuleux metteur au point.
Ce que, semble-t'il, Schumi n'était pas tant que ça. Lui, c'était surtout le travail, l'intelligence, et le fait de savoir s'entourer des meilleurs.


Donc...Ferrari fabriquait ses F1 autour de Schumacher, et c'est Massa qui les mettait au point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Massa est un bon metteur au point et sait parler aux ingénieurs. C'est pour ça que Williams a toujours préféré le garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
On peut un peu dire ça, oui.


Clousot a écrit:
Yes Massa est un bon metteur au point et sait parler aux ingénieurs. C'est pour ça que Williams a toujours préféré le garder.


Je dois avouer être étonné par ce que vous dites, il était bien connu que les Ferrari du temps de Schumacher étaient "bestiales" à conduire, répondant aux souhaits du Baron Rouge qui avait des pré-requis bien à lui...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déclin et retraite ?


L'a vraiment pas eu de chance en 2008, et puis après, l'accident de Hongrie en 2009 et puis en 2010 (--> 2013) ben Alonso arriva...





2002 ses débuts chez Sauber :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait partie de ces pilotes que je nommerais à statut intermédiaire. C'est à dire de vrais professionnels, capables de gagner des courses, bien meilleurs que les payants, mais qui n'ont pas ce qu'il faut pour empocher un titre, sauf situation exceptionnelle. Ce fut son cas en 2008 comme ce fut le cas d'Irvine en 1999 je crois.
Il y a aussi Barrichello, Webber dans cette catégorie, et quelques autres.

Les champions ont une agressivité en plus. Fernande, Vettel Cali, Max, Ricciardo (quand il veut), Bottas (peut être, pas certain), KImi (quand il sort de sa torpeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Us. C'est une vraie page qui se tourne avec le départ de Felipe Massa.
Il ne reste plus que Fernando et Kimi puis (déjà) Vettel et Lewis qui suivent comme futurs trentenaires accomplis. 
J'en oublie mais la pression des nouveaux est de toute façons inéluctable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
la pression des nouveaux est de toute façons inéluctable.


Tant mieux !

Il faudrait tout de même que les teams arrêtent d'embaucher des enclumes comme Palmer sous prétexte de revenus, c'est mauvais pour leur image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même carrément contre productif à moyen terme.
Sur le coup les dollars apparaissent et puis ils s'en vont avec le pilote.
On tourne en rond. On se mord la queue. On voit des mirages et ça coûte une fortune en pièce et au garage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est même carrément contre productif à moyen terme.
Sur le coup les dollars apparaissent et puis ils s'en vont avec le pilote.
On tourne en rond. On se mord la queue. On voit des mirages et ça coûte une fortune en pièce et au garage....


Exactly me dear !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté quand le pilote a prouvé son incapacité à piloter correctement, la source financière doit avoir tendance à se tarir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais trop compris où se trouvait le seuil en dessous du quel un ultra riche n'ira pas pour continuer à sponsoriser un pilote ou une écurie ?

Genre Carlos Slim ou Laurence Stroll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la publicité.
On associe son nom à une personne qui fait vendre.

Est-ce que l’enclume peut faire vendre quelque chose? Regarde les ex sponsors de Schumacher qui sont tous partis un a un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage. Quand les jeunes loups commence à parler de toi comme ça, il est temps...


Carlos Sainz Jr. à propos de Massa: "Il passe son temps à parler d'hier, je ne comprends pas ça. Il me parlait d'hier et d'aujourd'hui. Je n'écoutais pas vraiment ce qu'il disait, ça ne vaut pas la peine à mes yeux"... pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une réaction propre à la jeunesse de Sainz.
C'est une réaction bien logique en fin de carrière F1 pour Massa.

Allez concilier les deux. C'est peine perdue, l'un n'écoutera jamais l'autre. C'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est pas encore enterré Felipe, mais j'ai du piocher très bas !



Bon, qui pourrait être le propriétaire de cette belle "Ferrari Red Scarlett F12 TDF Sportiva" arborant la plaque d'immatriculation "FM19" en Floride?

Maaaaaais oui ! C'est le retraité Felipe Massa qui veut profiter de la vie au-delà de la Formule 1 dans le "Sunshine State" (Fl.), à Miami.

(Il y a toujours un cheval cabré dans l'écurie de tous les ex-Scuderia ...)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Felipe une Ferrari à sa pointure en plus.
Me demande ce qu'il va faire plus tard le garçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Il y a toujours un cheval cabré dans l'écurie de tous les ex-Scuderia ...)

minimum pleur



j'ai trouvé celle de lucas badoer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'admire ces gens qui ont peu (une Rapid 130 c'est pas grand chose), mais qui aiment ce qu'ils ont et tentent de l'améliorer.
Quand j'étais jeune papa on avait beaucoup de mal à joindre les deux bouts. J'achetais pour le diner des pizza surgelées 1er prix. Mais au moment de les faire cuire je les améliorais avec des restes trouvés dans le frigo afin que les filles aient l’impression de manger un truc "mieux".
C'est pareil avec cette voiture, le gars a dû y mettre tout son cœur. Il y a plus de passion là dedans que dans une voiture hors de prix obtenue en se contentant de signer un chèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:

C'est pareil avec cette voiture, le gars a dû y mettre tout son cœur.



Surtout toute sa fortune !

Clousot a écrit:
Vu comme ça c'est vrai que passionné il est. Yes Us!


Bullshit !

Ce sont des "inspecteurs gadgets" ces mecs là, c'est ces mecs là qui font des courses la nuit ds. les rues des villes, ou du moins qui y vont pour s'y montrer, et on sait ce qui souvent s'y passe !

Débile, according to myself.



Et ? Vous savez ? Au fait, Felipe Massa n'est pas si riche ! Il est riche, mais d'après Fortune, il ne vaudrait "que" 8 millions de $.
Cali est au dessus des 100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Et Céline vaut 800 c'est dire....


Dion ?

Tu fais vraiment dans les grands-mères fieu ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vu une émision sur ce phénomène de Céline et ce qu'elle en a vu malgré sa fortune.
Rien que la maladie de son "Réné" c'est déjà quelque chose mais c'est aussi une nature hors du commun.

Maintenant elle vit à sa façon et je lui laisse bien mais je ne peux peu m'empêcher de reconnaître des personnages avec un destin pareil.
Dans le même sac, Bernie, les joueurs de foot avec leur centaines de millions planqués etc etc...

Il n'empêche que Céline tout comme feu Johnny a un profond respect pour son énormissime public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
On a vu une émision sur ce phénomène de Céline et ce qu'elle en a vu malgré sa fortune.
Rien que la maladie de son "Réné" c'est déjà quelque chose mais c'est aussi une nature hors du commun.

Maintenant elle vit à sa façon et je lui laisse bien mais je ne peux peu m'empêcher de reconnaître des personnages avec un destin pareil.
Dans le même sac, Bernie, les joueurs de foot avec leur centaines de millions planqués etc etc...

Il n'empêche que Céline tout comme feu Johnny a un profond respect pour son énormissime public.


Elle fait les trottoirs à Vegas, non ? Us doit savoir ça ?
J'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...