Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP de Barheïn 2017 - Sakhir

Messages recommandés

Bon, on est de retour aux émirats.



 


Les pneus : Super-tendres, tendres et mediums.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso heureux de pouvoir courir à nouveau à Bahreïn

L’année dernière, il était dans le garage





11 avril 2017 - 08h34, par Olivier Ferret




Fernando Alonso n’a pas couru sur le circuit de Sakhir depuis 2015. En effet, l’année dernière, après son accident spectaculaire à Melbourne, il avait dû laisser son volant à Stoffel Vandoorne le temps d’une course. Revoilà l’Espagnol prêt à en découdre à Bahreïn, même s’il le sait déjà : au mieux il ne pourra rêver que de quelques points, s’il parvient à rejoindre l’arrivée. "Je suis impatient de courir à Bahreïn... d’autant plus que j’ai manqué la course de l’année dernière," commence Alonso. "J’ai de bons souvenirs sur ce circuit puisque j’y ai gagné à trois reprises. Et courir au coucher du soleil est toujours une expérience très fun. Le Grand Prix de Bahreïn rester toutefois une assez longue course en durée, alors notre priorité sera de s’assurer d’avoir la fiabilité nécessaire dans la chaleur du désert. Et ce avant même de penser à la performance."

Alonso n’a en effet pas eu trop l’occasion de se réjouir lors des deux premiers Grands Prix, marqués par deux abandons pour lui. "Mais, côté performance, avant d’abandonner en Chine, j’occupais une position très prometteuses," dit-il pour nuancer. "Notre rythme de course était bien meilleur que nous l’attendions. Alors je serais ravi évidemment si nous pouvions avoir d’autres bonnes surprises sur le circuit de Sakhir." Il ne faut pas se le cacher, la course de dimanche s’annonce encore difficile pour McLaren Honda. "Ce sera un nouveau défi pour nous. Les longues lignes droites ne nous rendent pas la tâche facile et nos ingénieurs vont être très sollicités parce que l’usure des freins et la consommation d’essence sont élevées. Trouver les bons réglages est délicat parce que la température de la piste change beaucoup durant un week-end et nous faisons la course en soirée. Je vais pousser au maximum pour sortir le meilleur de notre package, comme d’habitude quand je sors du garage. A Bahreïn je ferai exactement la même chose."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureux, mais je crois plus en la bouteille "à moitié vide" que remplie pour Fernando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocon se sent dans une spirale positive avant Bahreïn

"Nous avons vu ce que nous aurions pu faire mieux"







12 avril 2017 - 10h46, par Olivier Ferret




Esteban Ocon espère poursuivre sur sa bonne série, après avoir marqué ses premiers points de l’année lors des deux courses d’ouverture du championnat 2017, en Australie et en Chine. Le Français compte bien y parvenir ce week-end, sur le circuit de Sakhir, une piste qu’il connait déjà pour y avoir roulé en GP3 il y a deux ans. "J’ai l’esprit positif après avoir inscrit encore un point en Chine. Malgré le manque de roulage le vendredi et la déception des qualifications, nous avons été capables de revenir fortement lors de la course. Je continue à croire que nous n’avons pas maximisé nous opportunités, et nous avons analysé tout ce qui s’est passé. Nous avons vu ce que nous aurions pu faire mieux. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous pouvons construire pour devenir plus forts au fil de la saison," déclare le Français.

Ocon va maintenant retrouver une piste qu’il connait, celle de Sakhir. "Bahreïn dispose d’une piste fantastique et j’ai vraiment hâte de disputer la première course de nuit de la saison. Sakhir est un circuit que j’apprécie et j’ai un bon palmarès là-bas – j’étais en pole position en GP3 en 2015, donc j’espère signer une autre performance solide ce week-end." Et lorsqu’on lui demande quelle partie du circuit il préfère, le pilote Force India n’hésite pas beaucoup. "Il y a beaucoup de bonnes sections sur cette piste, mais, ma préférée, c’est la combinaison de virages 5, 6 et 7 : une chicane rapide puis l’épingle, très difficile à négocier, dans un freinage en appui. Ce n’est pas facile d’avoir le bon réglage pour cette partie du tour, mais quand c’est le cas et que tu pilotes parfaitement, c’est une sensation extraordinaire. Sakhir est un circuit dur avec les pneus, les freins et les moteurs, avec des grandes zones de freinage et de longues lignes droites. Il teste aussi les pilotes parce que tu dois rester hydraté même quand l’eau peut devenir vraiment chaude dans ta bouteille," précise Ocon. "Je suis en tout cas très content que nous ayons des courses sur des week-ends consécutifs. Chaque fois que je m’installe dans la voiture, je me sens plus à l’aise et avec l’équipe aussi. Cela démontre le bon travail que nous effectuons. A ce stade de la saison, c’est important de marquer des points à chaque fois et cela reste l’objectif à Bahreïn."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Las avait raison, il a l'air bien cet Ocon, il va vite apprendre, un peu comme Perez l'a fait, il a un bon prof. !

En plus, j'aime bien cette F1 rose ! 

Tiens, une photo du cabot à Clou, trouvée sur Internet avec la légende "Créatures de Wépion"  sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà sa maîtresse à ce pauvre toutou je la connais de vue... dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Et voilà sa maîtresse à ce pauvre toutou je la connais de vue... dingue


Non di'djouu, ta voisine !? mdr

C'est bien ! clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voisine me demande souvent des services (elle me fait peur) et vous le savez je ne sais rien refuser.
Pour son cleps c'est non elle le sait alors elle se venge. Help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ma voisine me demande souvent des services (elle me fait peur) et vous le savez je ne sais rien refuser.
Pour son cleps c'est non elle le sait alors elle se venge. Help!


Tu veux dire "clebs" Clou, "clebs", pas "cleps" ! (ça se mange ?) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Allez oui son clebs....à demain  salut


OK mon grand, demain matin, je pars vers 10:00 pour être chez Dom vers 16:00 h. on se bigophone ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:


Ouais..."Do you speak Rosbeef" ?

Les faits de Sahkir :

- La chaleur devrait aider Ferrari
- Kimi, à part 2014 quand il a terminé 10ème, a toujours été 2ème.
- Wehrlein est de retour chez Sauber
- Stoffel ? Il a terminé ici 10ème l'année passée
- EL2 sera déterminante, l'EL2 se passera dans des conditions presque identiques aux qualifs. et la course
- Vendredi, des t° de 38° sont attendues.

Sondage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo de Us est géniale pour le coup, on devine encore mieux la façon d'anticiper chaque virage au freinage et à la sortie. Génial ce système...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakhir, L2 : Vettel devant Bottas et Ricciardo

Une séance en nocturne plutôt serrée !





14 avril 2017 - 18h35, par Olivier Ferret



La nuit tombe sur Sakhir pour ces 90 minutes d’essais en Libres 2, très importantes puisque nous sommes dans les mêmes conditions que pour les qualifications demain et la course dimanche. Kimi Raikkonen a reçu un nouveau turbo après son problème moteur en L1 alors que McLaren continue à changer les systèmes hybrides de la MCL32 de Stoffel Vandoorne. Romain Grosjean est le premier à prendre la piste et à signer un temps. Il est vite délogé par Sebastian Vettel alors que les Mercedes ont du mal à trouver un tour clair pour signer de bons chronos. A noter que Valtteri Bottas perd encore une fois son T-Wing, juste devant son équipier !

Après presque 30 minutes de séance, il est enfin temps de chausser les pneus les plus tendres à disposition, les super-tendres sur ce Grand Prix de Bahreïn. Vettel est le premier à signer un gros temps, en 1:31.310. Cela restera la référence de cette séance. Derrière se placent Bottas, Ricciardo ; Raikkonen et Hamilton. Tout ce petit monde se tient en 3 dixièmes à peine. De bon augure. Même Nico Hulkenberg, 6e avec sa Renault à un peu plus de 5 dixièmes, impressionne. Il est maintenant temps pour les équipes d’entamer les longs relais pour jauger de la dégradation des pneus. La hiérarchie ne change donc plus.

Vandoorne peut enfin prendre la piste alors que la voiture de Sebastian Vettel se coupe d’un coup ! Il peut descendre en roue libre jusqu’à la voie des stands, où les commissaires peuvent le récupérer et lui permettre de regagner son garage. Le Belge ne pourra faire que 8 tours avant de connaitre un nouveau problème de moteur ! La dernière demi-heure sera beaucoup moins agitée, avec beaucoup de travail en piste et beaucoup de tours parcourus... sauf pour Carlos Sainz, victime, très tôt dans cette séance, d’un problème mécanique sur sa Toro Rosso. Les essais libres 3 auront lieu demain à partir de 14h, heure française.



[th]Pos. [/th][th]Pilote[/th][th]Equipe[/th][th]Temps[/th][th]Tours [/th]
01Sebastian VettelFerrari1:31.31029
02Valtteri BottasMercedes AMG1:31.35135
03Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:31.37628
04Kimi RaikkonenFerrari1:31.47834
05Lewis HamiltonMercedes AMG1:31.59435
06Nico HulkenbergRenault F11:31.88337
07Felipe MassaWilliams Mercedes1:32.07937
08Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:32.24518
09Romain GrosjeanHaas Ferrari1:32.50534
10Daniil KvyatToro Rosso Renault1:32.70735
11Kevin Magnussen Haas Ferrari1:32.85433
12Esteban OconForce India Mercedes 1:32.87538
13Jolyon PalmerRenault F11:32.87638
14Fernando AlonsoMcLaren Honda1:32.89731
15Sergio PerezForce India Mercedes 1:33.31934
16Lance StrollWilliams Mercedes1:33.36136
17Marcus EricssonSauber Ferrari1:33.94434
18Carlos SainzToro Rosso Renault1:34.0725
19Pascal WehrleinSauber Ferrari1:34.11729
20Stoffel Vandoorne McLaren Honda1:34.2308

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première pole en carrière de Valtteri Bottas à Sakhir !

Hamilton l’accompagne en première ligne





15 avril 2017 - 18h00, par Emmanuel Touzot


Q3 - 12 minutes

Pour la première fois de sa carrière, Jolyon Palmer va disputer une Q3 et Renault montre qu’un joli pas en avant a été fait, même si le rythme en course était le véritable problème en Chine. Nous allons donc avoir 2 Mercedes, 2 Ferrari, 2 Renault, 2 Red Bull, 1 Williams et 1 Haas dans cette troisième partie de séance. Ricciardo signe son meilleur temps du week-end en 1’30"004 mais Bottas descend sous la minute 29 secondes ! Hamilton le bat pour 5 centièmes alors que Verstappen se place à quasiment 1 seconde de la pole provisoire, les Mercedes vont très vite !

Vettel est en 1’29"247 et Räikkönen en 1’29"6, la Mercedes a caché son jeu tout le week-end et c’est une demi-seconde que rend Sebastian Vettel pour le moment. Massa a signé un temps à seulement 3 dixièmes de Daniel Ricciardo et lors de son deuxième essai, il pourrai s’intercaler entre les Red Bull. Räikkönen se plaint de sous-virage.

Il reste une tentative pour tout le monde et il semble que la pole se jouera entre les deux Mercedes, alors qu’il ne manque que quelques millièmes à Bottas pour aller signer sa première pole position en carrière. Grosjean effectue sa seule tentative entre les sorties des équipes de pointe afin de profiter d’une piste claire, ce que vont également faire les Renault. Le Français signe un 1’30"763 et signe le 8e temps provisoire. Bottas est en avance dans le premier secteur pour moins d’un dixième ! Hamilton a également amélioré mais Bottas est légèrement plus rapide, cela va se jouer à quelques millièmes entre les Mercedes ! Hulkenberg signe le 6e temps provisoire, Palmer le 10e à plus d’une seconde de l’autre Renault.

Bottas améliore pour 23 millièmes, Hamilton passe la ligne juste après lui et rate la pole position ! C’est la première pole position en qualifications pour Valtteri Bottas ! Vettel signe le troisième temps devant Ricciardo, Räikkönen, Verstappen, Hulkenberg, Massa, Grosjean et Palmer. Valtteri Bottas exulte !
[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th] [/th]
[size=10]01[/size][size=10]Valtteri Bottas[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:31.041[/size][size=10]1:29.555[/size][size=10]1:28.769[/size]
[size=10]02[/size][size=10]Lewis Hamilton[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:30.814[/size][size=10]1:29.535[/size][size=10]1:28.792[/size]
[size=10]03[/size][size=10]Sebastian Vettel[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]1:31.037[/size][size=10]1:29.596[/size][size=10]1:29.247[/size]
[size=10]04[/size][size=10]Daniel Ricciardo[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:31.667[/size][size=10]1:30.497[/size][size=10]1:29.545[/size]
[size=10]05[/size][size=10]Kimi Raikkonen[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]1:30.988[/size][size=10]1:29.843[/size][size=10]1:29.567[/size]
[size=10]06[/size][size=10]Max Verstappen[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:30.904[/size][size=10]1:30.307[/size][size=10]1:29.687[/size]
[size=10]07[/size][size=10]Nico Hulkenberg[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:31.057[/size][size=10]1:30.169[/size][size=10]1:29.842[/size]
[size=10]08[/size][size=10]Felipe Massa[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:31.373[/size][size=10]1:30.677[/size][size=10]1:30.074[/size]
[size=10]09[/size][size=10]Romain Grosjean[/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:31.691[/size][size=10]1:30.857[/size][size=10]1:30.763[/size]
[size=10]10[/size][size=10]Jolyon Palmer[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:31.458[/size][size=10]1:30.899[/size][size=10]1:31.074[/size]
[size=10]—[/size][size=10]----------------[/size][size=10]---------------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size]
[size=10]11[/size][size=10]Daniil Kvyat[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:31.531[/size][size=10]1:30.923[/size]
[size=10]12[/size][size=10]Lance Stroll[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:31.748[/size][size=10]1:31.168[/size]
[size=10]13[/size][size=10]Pascal Wehrlein[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:31.995[/size][size=10]1:31.414[/size]
[size=10]14[/size][size=10]Esteban Ocon[/size][size=10]Force India Mercedes [/size][size=10]1:31.774[/size][size=10]1:31.684[/size]
[size=10]15[/size][size=10]Fernando Alonso[/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:32.054[/size][size=10]- :—.---[/size]
[size=10]—[/size][size=10]----------------[/size][size=10]---------------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size]
[size=10]16[/size][size=10]Carlos Sainz[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:32.118[/size]
[size=10]17[/size][size=10]Stoffel Vandoorne [/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:32.313[/size]
[size=10]18[/size][size=10]Sergio Perez[/size][size=10]Force India Mercedes [/size][size=10]1:32.318[/size]
[size=10]19[/size][size=10]Marcus Ericsson[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:32.543[/size]
[size=10]20[/size][size=10]Kevin Magnussen [/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:32.900[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Us.

Wolff : Bottas s’est très vite relevé après son erreur de Shanghai

Quant à Ferrari, elle pourrait avoir caché son jeu en qualifications





16 avril 2017 - 08h18, par Alexandre Combralier




Toto Wolff est sans doute un patron heureux qui a le sentiment d’avoir gagné son pari. Valtteri Bottas, le pilote qu’il a choisi pour remplacer Nico Rosberg, a prouvé tous ses mérites hier en qualifications en battant à la régulière Lewis Hamilton. Le Finlandais partira en pole aux côtés de l’Anglais aujourd’hui et peut ambitionner sa première victoire en carrière. C’est un retour en grâce pour Valtteri Bottas. A Shanghai, il y a une semaine, il était parti en tête-à-queue, derrière la voiture de sécurité, ce qui l’avait empêché de défendre ses chances pour le podium.

Toto Wolff est ravi par la capacité de son nouveau poleman à rebondir. « La première pole position pour n’importe quel pilote est un moment immense. Valtteri a gardé son calme. Il a la meilleure équipe et c’est une situation parfaite pour l’équipe maintenant, avec le respect que les deux pilotes ont l’un pour l’autre. Je pense généralement qu’il n’est pas facilement perturbé. Quand il connaît des mauvais jours, comme à Shanghai, il s’en remet assez vite. Il m’a dit ‘Lundi matin [le lendemain de la course en Chine], ce n’était pas bon. Lundi après-midi, c’était mieux.’ Il continue à s’améliorer tout le temps et c’est une capacité importante. Lewis l’a aussi. »

Wolff a été impressionné par le tour de Bottas. « Il a fait un excellent travail pour aller chercher les dernières dixièmes en Q3. Lewis n’a pas été capable d’améliorer sur son 2e run, ce qui est assez rare de sa part. Mais, pour la première fois cette saison, nous avons nos deux pilotes en première ligne, avec une bonne marge. » En effet, en qualifications, les Mercedes ont été près de 5 dixièmes plus rapides que la Ferrari de Sebastian Vettel. Mais en course, Toto Wolff croit savoir que l’écart devrait plus être serré. La Scuderia aurait-elle sacrifié son samedi pour son dimanche ? « C’est un gros écart, mais les Ferrari ont eu du sous-virage. Ce qui suggère peut-être qu’elles protègent leurs pneus pour la course. Il n’y avait pas 5 dixièmes entre eux et nous vendredi soir, donc nous avons des gens très intelligents qui ont réfléchi pour se présenter ici avec la meilleure stratégie. Il ne faut pas oublier Red Bull. Ils ont toutes les ressources pour se battre devant. La course se jouera sur la survie des pneus et tout le monde peut être un héros ou un zéro dans ces conditions. Il faudra prendre les meilleures décisions en matière de stratégie. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vettel va moucher Cali au départ (rien que pour l'énerver), Kimi va passer Ricciardo aussi au départ, et pendant une dizaine de tours, Cali va être pris en sandwich entre les 2 rouges...et puis, il sortira comme un grand ! danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ce sera un vrai duel toute cette saison.
Ferrari est au niveau de Merco et tant mieux.
Fini les solos en tête au premier tournant ce sera à l'ancienne comme aujourd'hui à Barhein.
De plus il faut considérer la montée en puissance annoncée des Red Bull et nous obtiendrons un plateau garni comme jamais depuis longtemps.

La F1 2017 a réussi sa mutation et les vrais dépassements sans DRS sont là.
Franchement j'ai bien aimé ce GP et tout est là pour nous promettre une saison de qualité sauf pour Fernando et Stoffel bien sûr.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vettel gagne à Bahreïn devant les Mercedes !

Deuxième victoire en trois courses pour l’Allemand





16 avril 2017 - 18h40, par Emmanuel Touzot




En cette fin de GP palpitant la McLaren d’Alonso semble touchée par un problème... aurait-elle eu un coup de stress à l’idée de rencontrer un drapeau à damiers ? Ce ne sera pas le cas puisque l’Espagnol confirme un problème moteur et rentre aux garages à deux tours de l’arrivée pour un sixième abandon en six départs pour McLaren. Quelle catastrophe !

Devant, Vettel est toujours maître de la course et roule maintenant plus vite que Lewis Hamilton alors que la Mercedes est dans le trafic. Derrière, Räikkönen est revenu sur Bottas mais devrait manquer de temps pour aller chercher le podium. Vettel passe la ligne et remporte le Grand Prix de Bahreïn ! C’est sa deuxième victoire en trois courses et il prend huit points d’avance au championnat sur Hamiton qui termine deuxième ! Bottas termine sur le podium, son 2e cette saison, et devance Räikkönen, Ricciardo sur la seule Red Bull rescapée, et Massa. Pérez signe encore une belle performance avec la 7e place en étant parti 18e tandis que Grosjean, Hulkenberg et Ocon complètent le top 10 ! 

C’est la 3e fois que le Français termine dixième, un très bon résultat pour lui ! Ferrari prend la tête au classement des constructeurs alors que Renault marque ses premiers points. Seules Sauber et McLaren, désormais dernière du classement au jeu des meilleures positions, n’ont pas inscrit le moindre point.

Pour la première fois de la saison, deux pilotes Français terminent dans les points !


01Sebastian VettelFerrari57 laps - 1h33m53.373s 2
02Lewis HamiltonMercedes AMG+6.6602
03Valtteri BottasMercedes AMG+20.3972
04Kimi RaikkonenFerrari+22.4752
05Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer+39.3462
06Felipe MassaWilliams Mercedes+54.3262
07Sergio PerezForce India Mercedes +62.6062
08Romain GrosjeanHaas Ferrari+74.8652
09Nico HulkenbergRenault F1+80.1882
10Esteban OconForce India Mercedes +95.7112
11Pascal WehrleinSauber Ferrari+1 lap1
12Daniil KvyatToro Rosso Renault+1 lap2
13Jolyon PalmerRenault F1+1 lap2
14Fernando AlonsoMcLaren HondaDNF3
15Marcus EricssonSauber FerrariDNF1
16Carlos SainzToro Rosso RenaultDNF1
17Lance StrollWilliams MercedesDNF1
18Max VerstappenRed Bull Tag HeuerDNF1
19Kevin Magnussen Haas FerrariDNF0
20Stoffel Vandoorne McLaren HondaDNS0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle prestation de Palmer qui a parfaitement assuré sa dernière place.
Pauvre Alonso qui s'est battu contre des STR et des Sauber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de ne pas avouer le fiasco de Bahreïn chez McLaren

Rien de bon à garder





17 avril 2017 - 08h28, par Emmanuel Touzot




McLaren déçoit depuis maintenant cinq ans mais a tout de même réussi un exploit, celui d’aggraver son cas, course après course ! Fernando Alonso n’était pas dans le rythme hier à Bahreïn alors que l’autre MCL32 a subi son troisième problème moteur du week-end et n’a pas pris le départ. "Que puis-je dire ?" se désole Eric Boullier"Fernando a échoué à finir tandis que Stoffel a carrément échoué à prendre le départ. C’était une mauvaise journée pour l’équipe et il n’y a aucune raison de dire le contraire. Le week-end de Stoffel a atteint son paroxysme de malchance quand, lors du tour de mise en grille, son moteur a subi un défaut de pression d’eau alors qu’il avait déjà eu des problèmes de MGU-H vendredi. Nous n’avons pas eu d’autre choix, en conséquence, que de ne pas lui faire prendre le départ. Malgré la frustration de cette série de problèmes, il a rejoint nos ingénieurs dans le garage afin d’offrir son soutien et ses conseils, c’est un gars bien. Fernando a encore fait une course courageuse en domptant sa voiture malgré un déficit de vitesse de pointe jusqu’à ce que quelque chose se produise dans le 55e tour. Avec les problèmes déjà rencontrés ce week-end, nous avons décidé de le faire abandonner. Nous devons trouver le problème. Nous sommes déçus d’avoir signé une performance aussi mauvaise pour nos invités de Bahreïn dont la course a été très bien organisée. Cette 13e édition en fait désormais l’un des événements les plus appréciés du calendrier".

Chez Honda, on essaie encore de garder la tête haute, sans vraiment y croire. Le moteur Honda rendait près de 15 km/h en ligne droite et a connu quatre pannes en trois jours. Un bilan qui parle de lui-même"Nous avons encore eu une journée décevante" avoue Yusuke Hasegawa. "Le problème rencontré par Stoffel est encore sous enquête interne mais nous pensons qu’il était similaire à celui de vendredi. Fernando a fait une belle course en dépit des circonstances avec de beaux dépassements. A deux tours de l’arrivée, il y a eu un souci sur sa voiture. Nous avons deux journées d’essais à Bahreïn, nous voulons améliorer la fiabilité du moteur et ses performances en testant des pièces améliorées".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, un GP passionnant de bout en bout, avec 2 superbes courses de Vettel et Hamilton qui ont été à fond du début à la fin.
Bon début de course de Bottas qui a quand même un peu craqué ensuite.
Et de très beaux dépassements contrairement à ce que l'on craignait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Pour moi, un GP passionnant de bout en bout, avec 2 superbes courses de Vettel et Hamilton qui ont été à fond du début à la fin.
Bon début de course de Bottas qui a quand même un peu craqué ensuite.
Et de très beaux dépassements contrairement à ce que l'on craignait.


C'est vrai, un beau GP.

Bottas ?

Lors du Grand Prix de Bahreïn, si Mercedes avait donné la consigne à Bottas de laisser passer Hamilton plus tôt, le Britannique aurait eu une chance de l'emporter, mais la structure ne l'a fait qu'en dernier recours, quand il était clair que le Finlandais ne pouvait rien faire contre la Ferrari.
Et si Vettel venait à continuer de gagner des courses, Toto Wolff, le directeur exécutif de l'Étoile, admet qu'il faudrait sans doute, et sans y trouver de satisfaction immédiate, mettre entre parenthèses la philosophie de la structure pour favoriser le pilote le mieux placé pour l'emporter.

Ma conclusion ?

Bottas qui a lutté pour un manque de "grip", et Hamilton pour faire face à sa pénalité de 5 secondes.

Bien malin, c'est Vettel qui a "encore" tiré les marrons du feu, à son avantage.

Maintenant, le score 2017 est de 2-1 pour Ferrari, et la lutte se poursuit en Russie - ce qui est génial, c'est qu'en fin de compte, nous ne savons toujours pas qui a la voiture la plus rapide...après trois courses.



Fantastique, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des lustres qu'une rouge pardon deux rouges n'ont pas menacé pardon damé le pion au Merco yesssssss ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les statistiques après le Grand Prix de Bahreïn

Bottas met fin à la série de poles de Hamilton





19 avril 2017 - 10h38, par Alexandre Combralier




Sebastian Vettel, avec deux victoires en trois courses, a pris le meilleur départ pour un pilote Ferrari depuis 13 ans et un certain Michael Schumacher. L’objectif titre est annoncé ! En 2004, Schumi avait remporté les trois premiers Grand Prix. D’ailleurs, son troisième succès avait été signé à Bahreïn. Vettel a remporté dimanche dernier sa 44e victoire en carrière, et sa 3e à Bahreïn. Il rejoint ainsi Fernando Alonso, qui a lui aussi gagné trois fois dans le désert. Ferrari a gagné cinq fois sur cette piste, soit deux succès de plus que Mercedes.

Lewis Hamilton, le numéro 44, a lui signé le 33e tour de sa carrière. Quant à Valtteri Bottas, il aura bien sûr signé la première pole position de sa carrière. Seulement 106 pilotes l’ont imité dans l’histoire de la F1. De même que Nico Hulkenberg, Valtteri Bottas (3e du dernier Grand Prix) n’a toutefois pas réussi à transformer l’essai.

Il a néanmoins été le premier Finlandais à signer une pole position depuis Heikki Kovalainen (à Magny-Cours, en 2008, sur McLaren). Kimi Räikkönen avait d’ailleurs signé la pole lors du Grand Prix précédent. La Finlande revient en force. Valtteri Bottas a signé la pole à Bahreïn, sur un circuit qu’il apprécie particulièrement. Il n’a jamais été battu dans le désert par un coéquipier dans sa carrière. Il a également mis un terme à la série de six poles d’affilée de Lewis Hamilton (le record est fixé à 8 par Senna).

Mercedes a tout de même signé sa 18e pole position d’affilée. Plus que cinq avant de battre le record de Williams, établi entre 1992 et 1993 ! Le Grand Prix de Bahreïn était aussi le 30e consécutif avec au moins une Mercedes en première ligne. Sebastian Vettel avait signé la pole à Singapour, mais c’était en septembre 2015… Pour la troisième course d’affilée, 5 pilotes de 5 équipes différentes ont été éliminés en Q1. Renault a réussi à placer ses deux voitures en Q3. Une première depuis le retour du constructeur français ! Et une première pour l’écurie en F1 depuis le Grand Prix de Corée 2011, lorsque Bruno Senna et Vitaly Petrov couraient pour Renault.

C’était d’ailleurs la première fois que Jolyon Palmer atteignait la Q3 dans sa carrière. Mais il n’a pour le moment jamais battu son coéquipier en qualifications. De même, Kimi Räikkönen, Stoffel Vandoorne et Lance Stroll ont été systématiquement dominés par leurs coéquipiers pour le moment. Pascal Wehrlein, de retour de blessure, a réussi à finir le Grand Prix de Bahreïn. Il a déjà effectué plus de distance en Grand Prix cette année que le rookie Lance Stroll, qui a à chaque fois abandonné !

Fernando Alonso, lui non plus, n’a jamais vu le drapeau à damiers cette saison. Pour l’anecdote, il n’a pas encore réussi à faire 500 miles en course avec sa McLaren (il reste bloqué à 458 miles pour le moment). Gageons qu’il y parviendra à Indianapolis ! Du côté de Force India, on a le sourire. Sergio Perez a conclu son 13e Grand Prix d’affilée dans les points. Daniel Ricciardo en était à 17 avant que sa voiture ne rende l’âme en Australie. Carlos Reutemann avait lui réussi une série de 15 arrivées dans les points à l’époque où seuls les 6 premiers marquaient !

Esteban Ocon a lui réussi à marquer pour la troisième fois le point de la 10e place, en trois courses. Aucun autre rookie n’est entré dans les points trois fois de suite (mais Ocon n’est qu’un "semi-rookie" puisqu’il a déjà couru une demi-saison avec Manor l’an dernier). Pascal Wehrlein a d’ailleurs accompli un petit exploit : signer son temps le plus rapide en course… sur deux tours différents, au millième près ! Enfin, nous avons eu une confirmation en conférence de presse dimanche. Sebastian Vettel est plus doué pour courir que pour s’exprimer… Face à la presse, il a utilisé 14 fois le mot « obviously » (« bien sûr ») lors du briefing officiel des médias, le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'oublie bien trop souvent car il est peu médiatisé, et ne l'ouvre pas souvent, sous-estimé d'après moi...

On a tous parlé du premier tour de "Mad Max" en Chine, regardez le premier tour de Sergio Perez à Bahreïn, partit 18ème, 13ème avant la fin du premier tour !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu brouillon au début mais c'est beaucoup mieux depuis 2/3 ans j'aime assez aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...