Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Photos...

Messages recommandés

Vos plus belles, plus incroyables photos ici - pas d'indécence svp.

Il était partit à la guerre en 1914, et avait attaché son vélo à un arbre.

Il n'est malheureusement jamais revenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie continue inexorablement (jusqu'à ce que notre soleil explose, mais dans fort longtemps........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ouvriers sous les hélices du "Titanic" (1912), quelques jours plus tard, l'insubmersible coulait...C'est fascinant l'histoire de ce paquebot !





La promenade, sous le pont supérieur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fascinant.

Une suite d'erreurs diverses et variées.

- une erreur de conception avec des cloisons ne montant pas jusqu'au plafond,
- une course à la baisse des coûts (déjà) avec l'achat d'acier de basse qualité pour les rivets qui ont cédé trop facilement dans l'eau gelée,
- une course au prestige du capitaine qui allait trop vite sur une route non prévue,
- une manque de communication (volontaire ou non?) amenant à ignorer les indications de présence d'iceberg sur la route dangereuse choisie,
- un mauvais réflexe lors de la connaissance du danger. Le navire aurait résisté à un choc frontal, mais en voulant éviter l'iceberg il à présenté son flanc avec le résultat qu'on connait.

A noter que la Titanic n'est pas le premier bateau insubmersible à couler,il y a eu le Vasa avant lui.

Sacrés destinées aux navire de la classe Olympic à laquelle le Titanic appartenait.
Le dernier, le Britanic ne sera jamais un paquebot mais sera reconverti avant son lancement en navire hôpital et coulé en 1916.
Seul le premier, l'Olympic aura une belle carrière avant d'être démoli en 1937. Carrière courte néanmoins. Il aura tout de même été sujet à de nombreuses collisions, avec le croiseur Hawke, un sous marin allemand et finalement le Nantucket, bateau feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Oui fascinant.

Une suite d'erreurs diverses et variées.

- une erreur de conception avec des cloison ne montant pas jusqu'au plafond,
- une course à la baisse des couts (déjà) avec l'achat d'acier de basse qualité pour les rivets qui ont cédé trop facilement dans l'eau gelée,
- une course au prestige du capitaine qui allait trop vite sur une route non prévue,
- une manque de communication (volontaire ou non?) amenant à ignorer les indications de présence d'iceberg sur la route dangereuse chosie,
- un mauvais réflexe lors de la connaissance du danger. Le navire aurait résisté à un choc frontal, mais en voulant éviter l'iceberg il à présenté son flanc avec le résultat qu'on connait.

A noter que la Titanic n'est pas le premier bateau insubmersible à couler,il y a eu le Vasa avant lui.

Sacrés destinées aux navire de la classe Olympic à laquelle le Titanic appartenait.
Le dernier, le Britanic ne sera jamais un paquebot mais sera reconverti avant son lancement en navire hopital et coulé en 1916.
Seul le premier, l'Olympic aura une belle carrière avant d'être démoli en 1937. Carrière courte néanmoins. Il aura tout de même été sujet à de nombreuses collisions, avec le croiseur Hawke, un sous marin allemand et finalement le Nantucket, bateau feu.


Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des sujets qui me passionnent, alors je lis un peu et regarde les documentaires.

Un bateau coulé, un immeuble ou un château à l'abandon, une invention utile non mise en application, voilà des choses qui m'interpellent et me fâchent.

Finalement ça se rapproche des mes idées politiques. Voir ce pays qui tourne mal, voir toutes ces personnes hors la société (parce que trop riches, parce que ne respectant pas les règles, parce que refusant d'adhérer à nos valeurs nationales).

J'aime aussi les livres et les films qui finissent bien.

J'ai toujours la vision d'une machine qui tourne bien, j'ai horreur des pannes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est incroyable, mais vrai !

Au départ, la 2CV aurait peut-être été une mer*e totale, mais c'était une "shit-box " omniprésente et très influente qui a aidé l'Europe à rouler après la Seconde Guerre mondiale.



Les prototypes originaux étaient si importants pour l'industrie automobile française, qu'ils ont du les cacher contre les nazis envahissants juste avant la guerre, et elles restèrent cachées pendant près d'un demi-siècle avant d'être découvertes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement elles étaient bien cachées.

J'imagine le plaisir pour un restaurateur automobile de travailler sur de telles pièces historiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Effectivement elles étaient bien cachées.

J'imagine le plaisir pour un restaurateur automobile de travailler sur de telles pièces historiques.


Ben oui, t'imagines !

Et puis, pour en revenir à cette magnifique et tragique histoire du Titanic, puisque tu aimes ça Us :



Profondeur ? 3.750 m



Quelles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un livre avec ces photos.
On voit 2 chaussures cote à cote. Et on sait qu'il y avait des pieds dedans et un mec au bout des pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
J'ai un livre avec ces photos.
On voit 2 chaussures cote à cote. Et on sait qu'il y avait des pieds dedans et un mec au bout des pieds.


Oui, j'ai :

Une survivante a écrit à son retour qu'elle avait vu le capitaine passer pas mal de temps au bar de première classe à s'abreuver lourdement avant d'aller scier des bûches.

Ce témoignage a été radié des documents officiels, et d'ailleurs, le capitaine était tellement bourré qu'il a décidé de rester à bord jusqu'au derniers moments, comme quoi. Cette dame aurait perdu un frère et aurait voulu faire porter le chapeau au capitaine, donc à la compagnie armateur du bateau pour toucher de l'argent.

Moi je dis que ce Monsieur, et bien il n'a pas faillit à son devoir de capitaine, et est mort à bord de son bateau, en tout honneur !

T'en penses quoi ?

Le voici :

Une histoire bien captivante à tout égard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense qu'il avait un réel sens de l'honneur. Mais on peut avoir de l'honneur dans l'erreur.
Beaucoup de dignitaires nazis avaient de l'honneur et ont suivi leur "guide" jusqu'à la mort.
Ça ne leur donne pas d'excuses pour autant.

Savoir reconnaître qu'on va dans la mauvaise direction, et changer de cap est plus intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
J'en pense qu'il avait un réel sens de l'honneur. Mais on peut avoir de l'honneur dans l'erreur.
Beaucoup de dignitaires nazis avaient de l'honneur et ont suivi leur "guide" jusqu'à la mort.
Ça ne leur donne pas d'excuses pour autant.

Savoir reconnaître qu'on va dans la mauvaise direction, et changer de cap est plus intelligent.


Savoir reconnaître ses torts est une force !

J'essaye de guider mon fils de 16 ans de cette manière. Pas évident à cet âge là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut l'avoir vu pour le croire, de rare beauté, je l'ai fais en hélico avec mon défunt paternel.

1.6 km de profondeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
C'est prévu pour mon prochain voyage.


Alors tu dois faire aussi "Monument Valley" (Utah) et "Petrified Forest" (AZ) et "Painted Desert" (AZ) et...

N'oublies pas j'ai vécu 3 ans en AZ...

Monument Valley, c'est colossal, majestueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra ça.

Moi je procède par ordre :
- signature compromis sur Cergy
- achat maison à La Ciotat
- organisation du voyage avec l'argent qui reste, s'il en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de vendre vite et bien Cergy Us, et comme déjà dit, me tiens à ta disposition pour tout conseils, AZ, Ca, Co, NM, Ut...

La nature reprend presque toujours le dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plongé avec des requins en Thaïlande, et je peux vous dire que c'est quand vous voyez leur vitesse que vous vous rendez compte que vous n'êtes pas dans votre élément, et que si il veut, vous n'avez aucune chance ! Juré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre cata. terrible, 80 ans déjà, la faute à une décharge d’électricité statique suite à un violent orage...

Miracle, 62 des 96 passagers et des membres de bord ont survécu, incroyable !

Mais comment avoir l'idée de faire voler un ballon bourré d’hydrogène, même si les zeppelins ont volés 30 ans, avec des milliers de passager et plus d'un million et demi de km...

Le "Hindenburg" faisait la taille approximative de 3 Boeing 747 - 300, 2,3 millions de m² d'hydrogène, une bombe flottante !

Une image de l'histoire, puis-qu’après cette catastrophe, les vols de zeppelins furent arrêtés !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que l'on a des gaz inertes on pourrait relancer des vols en dirigeables.
Economies d'énergie sans concurrence, et moteurs très silencieux.
Compte tenu de notre besoin d'arriver avant d'être partis, je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de voyageurs pour traverser l'Atlantique à 130 kmh, ni sur des trajets concurrencés par les TGV, mais je suis sur qu'un marché existe.
Ça peut aussi faire cargo dans des endroits où les trajets terrestres sont peu développés.

Mais pas de doutes, le lobbies veillent à tout bloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Maintenant que l'on a des gaz inertes on pourrait relancer des vols en dirigeables.
Economies d'énergie sans concurrence, et moteurs très silencieux.
Compte tenu de notre besoin d'arriver avant d'être partis, je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de voyageurs pour traverser l'Atlantique à 130 kmh, ni sur des trajets concurrencés par les TGV, mais je suis sur qu'un marché existe.
Ça peut aussi faire cargo dans des endroits où les trajets terrestres sont peu développés.

Mais pas de doutes, le lobbies veillent à tout bloquer.


Tu as plus que probablement raison Us, j'approuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steve Jobs et Bill Gates discutant l'avenir du PC - 1991 Palo Alto, Ca.

L'un est tristement décédé, et l'autre vaut 78 milliards de $ (l'humain le plus riche du monde)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'aurait-il été capable de découvrir avec les ordinateurs d'aujourd'hui? Quand on voit ce qu'il a pu trouver avec juste un crayon et du papier.

Maintenant que ma benjamine habite près de la Tour Eiffel je me dis la même chose : quel temps aurait gagné Gustave Eiffel avec la CAO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Qu'aurait-il été capable de découvrir avec les ordinateurs d'aujourd'hui? Quand on voit ce qu'il a pu trouver avec juste un crayon et du papier.

Maintenant que ma benjamine habite près de la Tour Eiffel je me dis la même chose : quel temps aurait gagné Gustave Eiffel avec la CAO?


Je sais pas, les ordi polluent bien des esprits.

(Pour ceux qui ne savent, CAO = Conception Assistée par Ordinateur)

Celle-ci est très belle (Copyrights : National Geographic):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que j'aille voir la Cité de la Mer avant de descendre dans le Sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une île, deux mondes - Il faut le voire pour le croire...je l'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Central Park?


Yes dear.

J'étais halluciné quand du sommet de l'Empire States Building, je pouvais regarder ce terrain de quelques centaines d'hectares, complètement préservé des montagnes de béton.

J'avoue néanmoins avoir très moyennement aimé N.Y., c'est quelque chose à voir, mais de là à y habiter...mon *@"!!*€!! de frère l'a fait 3/4 ans, il adorait, je me satisfait de ma Californie adorée.

C'est ça aussi les States, un autre monde, réellement, pas vrai Us ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais effectivement visiter les States.
NY bien entendu, avec une ballade à Quebec où j'ai de la famille. La Floride et la Louisiane avec les bayous. Le Texas, sans oublier la Route 66 du début à la fin.

Et puis j'ai commencé par LA et Vegas. Et comme j'ai adoré c'est là que je vais retourner dès mes opérations immobilières terminées.
C'est pas comme ça que je vais visiter ce vaste territoire, en allant toujours au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Je voulais effectivement visiter les States.
NY bien entendu, avec une ballade à Quebec où j'ai de la famille. La Floride et la Louisiane avec les bayous. Le Texas, sans oublier la Route 66 du début à la fin.

Et puis j'ai commencé par LA et Vegas. Et comme j'ai adoré c'est là que je vais retourner dès mes opérations immobilières terminées.
C'est pas comme ça que je vais visiter ce vaste territoire, en allant toujours au même endroit.


Si je peux me permettre, moi qui y ai habité 7 1/2, Las Vegas est un trou à rats.

Il y a tellement de belles choses à voir sur la côte ouest, que pour moi, tu perds ton temps, même si je comprends, pas mal de gens sont fascinés par Vegas, pas moi.

Va en Floride,tu verras ça :


(copyrights National Geographic) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la Floride c'est que c'est là que résident les retraités qui placent leur argent dans les Fonds de Pension qui dirigent de fait nos entreprises nationales.
Et là ça risque de me chatouiller la gorge si je vis au milieu d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Le problème de la Floride c'est que c'est là que résident les retraités qui placent leur argent dans les Fonds de Pension qui dirigent de fait nos entreprises nationales.
Et là ça risque de me chatouiller la gorge si je vis au milieu d'eux.


Il faut faire abstraction de ces choses là Us, moi je suis tombé amoureux de la Thaïlande, au point d'y vivre, et au départ, ce n'étais qu'un pays ou les européens vont pour se taper des gamines - C'est vrai, et pas, quand on se mêle vraiment aux orthodoxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japon.


Le titre dit "joli petit appartement coloré à vendre"...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Ça me donne pas envie........


Les Japonais sont des soumis, seul le travail importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien ne rien faire.

J'ai bossé 39 ans, pour le pognon.
Dès que j'ai pu arrêter, j'ai arrêté.
Et je regrette pas.
J'ai moins d'argent mais plus de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Moi j'aime bien ne rien faire.

J'ai bossé 39 ans, pour le pognon.

J'ai moins d'argent mais plus de bonheur.


Bah, moi je fais toujours quelque chose.

Pas 39, mais pas mal.

Oui. Mais je pars du principe qu'à 56 ans, j'ai encore à donner, ce sont juste tout ces "youpees" qui pensent qu'a + de 50 ans tu ne vaux plus rien...

1969 Woodstock, eux, ils savaient profiter de la vie, mais si pour certains, cela voulait dire, à moyen terme, la mort puisque certaines drogues étaient devenues un trend, pour certains...

J'aurais bien voulu y être, c'est mon âme de Hippie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Économiquement la période était bien plus faste que maintenant. La Guerre s'éloignait et n'était plus présente dans les esprits et les faits, la reconstruction était quasiment terminée.
Et pourtant cette recherche de paradis artificiels reflétait un certain mal-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Économiquement la période était bien plus faste que maintenant. La Guerre s'éloignait et n'était plus présente dans les esprits et les faits, la reconstruction était quasiment terminée.
Et pourtant cette recherche de paradis artificiels reflétait un certain mal-être.


La preuve :

Une surdouée, avec une voix hallucinante, mais aimait trop le vin et les drogues - 32 ans, bonjour !

La découverte du LSD n'a pas aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janis Joplin, Jimmy Hendrix, Kurt Cobain, Brian Jones. Parmi les plus connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Janis Joplin, Jimmy Hendrix, Kurt Cobain, Brian Jones. Parmi les plus connus.


Jim Morrisson, Amy Whinehouse...tous à 32 berges ! Brian Jones, je ne sais pas, moins je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John Wayne, vous vous souvenez tous ? Le 26 mai, il aurait eu 110 ans.



Ici des photos jusqu'à là jamais publiées :

1. Avec son fils Ethan pendant une coupure sur le set de "The sons of Katie Elder" - Dean Martin en arrière plan.






2. A la piscine avec sa 3ème femme et Ethan (bon Dieu !)






3. Tapant la carte avec Dean Martin



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand acteur qui a pratiquement disparu de nos écrans.
Quel dommage car ses films sont toujours spectaculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso, quand je voyais John Wayne au générique, je ne regardais pas le film. Je n'ai jamais pu l'encadrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touchant !


J'ai retrouvé une photo de Maman et moi (j'en ai peu), lorsque nous habitions toujours en Italie.


C'était à l'île d'Elbe pendant les vacances je crois ?



Je devais avoir +/- 7 ans !?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...