Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

GP du Canada 2017

Messages recommandés

Hulkenberg : Le week-end du Canada est exceptionnel

"Eviter le Mur des Champions"



3 juin 2017 - 08h33, par Olivier Ferret 


Débordant d’énergie après une expérience monégasque plus courte que prévue, Nico Hülkenberg veut réaliser une performance de premier plan sur le Circuit Gilles Villeneuve, le week-end prochain.

Appréciez-vous le Grand Prix du Canada ?

Le week-end du Canada est exceptionnel. J’adore le circuit, la ville et l’atmosphère qui y règne. La piste mêle tracés urbains et classiques. Des murs vous attendent en sortie de virage et il faut chevaucher de gros vibreurs. Le rythme est vraiment sympathique, d’où une certaine affection. Et la semaine à Montréal est l’une des meilleures de l’année.

Une météo de prédilection ?

Des conditions mixtes rendent toujours les choses plus intéressantes et épicées, mais je n’ai aucune préférence à ce sujet. Nous ferons tous avec ce que nous aurons. Il y a généralement quelques surprises au Canada.

Décrivez-nous l’ambiance de cette épreuve...

À l’épingle, on est entouré de tribunes à gauche et à droite. On peut vraiment ressentir l’atmosphère. Durant la parade des pilotes, on est acclamé par les fans et on en a la chair de poule. C’est très amusant, surtout quand c’est à guichets fermés. On peut voir à quel point le Canada aime la F1. La ville entière accueille la course, bourdonne d’événements et l’accueil des locaux est très chaleureux... Tout cela crée un climat vraiment particulier.

À quel point ce circuit est-il complexe ?

Au Canada, l’accent est mis sur la vitesse de pointe avec des lignes droites reliées à de gros freinages. C’est l’une des pistes les plus délicates pour les freins, avec lesquels il faut être en confiance, notamment lorsque l’on veut plonger dans les virages. La chicane finale est toujours piégeuse puisqu’on peut y perdre beaucoup de temps. Comme la vitesse maximum est primordiale, cela pourrait être dur. La configuration aérodynamique à faibles appuis rend la voiture plus sensible. Les vibreurs sont importants et on doit les emprunter le mieux possible pour s’assurer un bon chrono.

Où se situent les occasions de dépassement ?

C’est difficile de dépasser ici, mais la dernière chicane représente assurément la meilleure opportunité. Il n’y a qu’à tenter, tout en évitant le « Mur des Champions » ! Les pneumatiques choisis sont parmi les gommes les plus tendres. Nous devons donc nous attendre à des stratégies agressives. Nous verrons ce que nous pouvons faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso n’est pas certain de disposer d’un Honda évolué

Il ne croît que ce qu’il voit





5 juin 2017 - 11h25, par Emmanuel Touzot




Malgré l’annonce de Honda qui avait assuré amener un moteur évolué au Canada, il se pourrait que la nouvelle mouture du bloc japonais ne soit pas prête pour le week-end prochain. Fernando Alonso ne le croira que lorsqu’il le verra. "Je ne sais pas si nous aurons une nouveauté au niveau du moteur au Canada, mais je l’espère" déclare celui qui revient à la F1 après sa pige en IndyCar."J’ai lu ça aujourd’hui mais je lis souvent des choses contradictoires selon où je les lis. Nous ne saurons pas avant d’arriver au Canada, mais à chaque fois que nous mettrons un nouveau moteur, nous partirons derniers car nous avons déjà dépassé nos quotas. Il faudra donc choisir très prudemment les courses lors desquelles on effectue ces modifications".

Après un week-end de bonheur à Indianapolis, où il se battait pour la victoire jusqu’à la casse de son moteur, Alonso revient en F1 avec des attentes positives mais réalistes. "Je pense que nous progresserons bientôt mais je sais que ça ne sera pas immédiat. Mais nous progresserons et tout le monde l’attend avec impatience". Ravi de son expérience outre-Atlantique, l’Espagnol avoue qu’il envisage de disputer les 24 heures du Mans, même s’il n’a pas de plan précis. "Cela arrivera dans le futur, je n’ai pas de date exacte. Depuis que je suis gamin, à l’époque ou j’étais pilote de karting, je rêve de F1, du Mans et d’Indy".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur évolué : Honda prendra sa décision à la dernière minute

Dans l’attente des nouvelles de l’usine





6 juin 2017 - 07h52, par Olivier Ferret




Honda a bien emmené, dans ses bagages, son moteur évolué pour le Canada. C’est la bonne nouvelle pour l’équipe McLaren. La mauvaise nouvelle ? Le motoriste japonais n’est pas encore certain de vouloir la mettre en piste dès Montréal. Yusuke Hasegawa, le responsable du projet Honda F1, attend d’éventuelles confirmations de progrès du côté de l’usine au Japon avant de donner le feu vert, jeudi, pour les monter dans les MCL32 de Vandoorne et Alonso. "Ce n’est pas certain que nous utiliserons notre nouveau moteur," dit-il aujourd’hui. "Je n’abandonne pas cette idée, nous travaillons très dur. Mais avant jeudi, je ne peux pas décider. Nous avons déjà constaté des progrès en performance mais, s’ils sont trop faibles, cela ne vaut pas le coup de changer un moteur pour le nouveau. De même si les réglages de la cartographie ne sont pas assez bons, ils peuvent avoir un impact sur la performance. Même s’il y a une meilleure puissance. Nous cherchons encore à régler ça. Le timing est très serré pour l’introduction de cette évolution," admet Hasegawa. "Nous devons avoir confiance dans ce que nous mettons en piste, dans cette nouvelle spécification, sinon elle ne sera pas agréable à utiliser pour les pilotes. Les réglages du moteur sont très importants, il n’y a pas que les nouvelles pièces. Nous n’avons pas encore décidé. De même certaines pièces en développement pourraient aussi être introduites, si nous pouvons en vérifier la fiabilité. Il est clair que tout n’est pas prêt chez nous. Dès que nous aurons de bonnes performances, de bons réglages, alors il n’y aura plus de raison d’attendre. Si nous devons passer notre tour au Canada, alors ce sera à Bakou. Sinon en Autriche ou à Silverstone. Dès que nous serons prêts."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert Kubica a enfin repris le volant d'une Formule 1

Publié le mardi 6 juin 2017 à 17:50 | Mis à jour le 06/06/2017 à 18:24

Mardi à Valence, le Polonais a pu s'essayer pour la première fois en six ans au pilotage d'une Formule 1.





Comme nous vous l'annoncions lundi, Robert Kubica est remonté dans une monoplace. Mardi après-midi, il a pu essayer une Renault-Lotus datant de 2012 sur le circuit de Valence, six ans après son terrible accident de rallye qui avait mis un coup d'arrêt à sa carrière en Formule 1. L'écurie Renault a publié les premiers clichés du Polonais en piste, précisant qu'il avait réalisé 115 tours de piste. Après ce premier test, Kubica ambitionnera peut-être un retour en compétition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a donc eu la chance de conduire une "ancienne" F1 avec le "vrai moteur" etc... ?
Tu parles de remplacer le palmipède je suppose, tu ne serais pas le seul au vu des réactions sur ce site...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montréal, le circuit le plus difficile de l’année pour les moteurs

Un tracé très exigeant



7 juin 2017 - 09h51, par Olivier Ferret 


Montréal est le plus grand défi attendant les groupes propulseurs à ce stade de la saison. Les lignes droites exigent d’être à plein régime sur plus de 60 % du tour (63 % en qualifications). La plus longue est le Droit du Casino (1064 mètres), où la vitesse de pointe dépassera 330 km/h, la plus élevée observée jusqu’à présent en 2017. Neuf des dix virages sont négociés à moins de 150 km/h, mais tous sont suivis d’une forte accélération. Ces séquences rapides requièrent une bonne réponse du turbo et une précision optimale pour délivrer la puissance.

Les freinages menant aux épingles des virages 2 et 10, sans oublier la chicane en amont du « Mur des champions », sont extrêmement importants. Il faut combiner la pression sur la pédale et le frein moteur pour que la monoplace descende à 60 km/h. 
Sur ce circuit, les zones de freinage manquent pour permettre au MGU-K de récupérer le maximum d’énergie autorisé par la FIA. Si l’on ajoute à l’équation la forte consommation à Montréal, accomplir la course avec 105 kg d’essence est un numéro d’équilibriste.

À Montréal, les contraintes du MGU-H seront radicalement différentes de celles à Monaco. S’il était à peine utilisé en Principauté, son cycle sera poussé à l’extrême au Canada.

Le tracé :

Rapide et lent à la fois, le Circuit de Gilles Villeneuve constitue l’un des régals du calendrier F1. Même s’il y a peu de virages virages, le tracé offre un véritable défi entre les murs. Avec seulement cinq mètres de variation d’altitude, la piste est relativement plate, mais aussi l’une des plus courtes de la saison (4361 mètres).

Virage 1 : Abordé à plus de 320 km/h, ce freinage mène au lent enchaînement des deux premiers virages est tout un défi, notamment pour tenir la trajectoire parfaite en sortie, où débouche la voie des stands.

Virage 3 : Une chicane droite-gauche rapide où les pilotes doivent mordre les vibreurs pour être sur la meilleure trajectoire. La piste s’abaisse à la corde et le mur est très près en sortie.

Virage 5 : Un crochet droit à haute vitesse. S’il se prend à plein régime en qualifications, il est plus difficile en course lorsque les marbles s’accumulent hors de la trajectoire.

Virage 6 : Encore une chicane, cette fois gauche-droite et bien moins rapide que la précédente même si les pilotes doivent s’attaquer à nouveau aux vibreurs pour perdre le moins de vitesse.

Virage 8 : Négociée à plus de 300 km/h, cette ligne droite mène à une troisième chicane, droite-gauche, où la voiture doit manier les changements rapides de direction et savoir avaler les vibreurs.

Virage 10 : Célèbre pour ses dépassements courageux - parfois trop - le virage le plus lent du circuit présente un nouveau gros freinage où les monoplaces passent de plus de 300 à 60 km/h. Plusieurs trajectoires sont possibles sur piste humide. Une bonne sortie est essentielle en vue de la zone d’activation du DRS.

Virage 14 : La portion la plus rapide du circuit. Les vitesses y avoisinent 340 km/h avant un gros freinage et la nécessité d’escalader les vibreurs de la chicane. À la sortie, l’extérieur est formé du célèbre « Mur des champions » qui a piégé plus d’un pilote couronné au fil des éditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Circuit difficile pour les moteurs = catastrophe pour Honda et angoisse pour Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Bande d'amateurs.


Et langue de bois.

Uscars a écrit:
Qu'il prenne la place de l'autre brêle.


Moi, j'ai un autre mot : tocard !

Uscars a écrit:
Circuit difficile pour les moteurs = catastrophe pour Honda et angoisse pour Renault.


Renault ? Pourquoi ? Je crois que ce devrait être un circuit honnête pour Renault, et si bonne course, Hulk dans les points ou mieux.

La question fatidique...De qui des 2 nuls se plantera dans "Le Mur des Champions" (qui est d'ailleurs un nom bien trop élitiste pour les 2 bran*eurs de service...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, chez lui, Stroll va vouloir se montrer !
Ce sera donc lui !
Je parierais même pour une fois aux essais et une fois en course !
(ou alors, faut lui demander où il se plante le plus sur sa Play Station !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mansell (sans moustache) ne serait pas surpris par un divorce entre McLaren et Honda

Après les propos de Zak Brown hier





8 juin 2017 - 08h35, par Olivier Ferret


Zak Brown a lâché une information qui a fait l’effet d’une bombe hier soir : Honda a, plus ou moins, 3 mois pour prouver à McLaren qu’ils sont capables de redresser la barre et de permettre à l’équipe de Woking d’envisager un meilleur avenir, c’est-à-dire un avenir constitué de victoires et de titres mondiaux en leur compagnie. Nigel Mansell, qui a couru avec des moteurs Honda chez Williams, comprend la frustration actuelle chez McLaren. "Je suis vraiment désolé pour ce qui leur arrive," déclare le champion du monde 1992. "J’étais dans une superbe position avec Honda quand leurs moteurs faisaient partie des meilleurs au monde dans les années 80. Malheureusement, c’est totalement l’inverse avec McLaren Honda en ce moment. Les deux parties doivent avoir des sentiments incroyablement frustrants en ce moment et je peux comprendre que de sérieuses décisions sont à prendre afin d’aller de l’avant. Et probablement que personne ne sera surpris en apprenant ce qu’elles risquent d’être," conclut Mansell, en suggérant entre les lignes un divorce à venir entre McLaren et Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nigel a bien évidemment raison, mais il y a un autre aspect très important dont Zac Brown a parlé : le $ !

Je le cite chez "Reuters" :

"Lorsque vous regardez l'impact que cette méforme a sur les revenus de la FOM, et la perte de sponsors, cela commence à sérieusement mettre en doute ce que sont les avantages que Honda met sur la table"

"Et lorsque vous analysez le tout, les bénéfices commerciaux ne sont pas ceux que l'on pourrait voir d'un œil extérieur/croire"


------------------------------------

Météo du week-end ?

AccuWeather, l’agence de météo américaine, prévoit pour vendredi matin, moment des Essais Libres 1, des températures autour de 19°C, avec un ciel qui devrait être nuageux. Les nuages vont se renforcer dans l’après-midi pour les EL2, avec un thermomètre attendu autour des 21°C et surtout 44% de probabilité de voir la pluie tomber lors de cette séance cruciale pour le reste du week-end.
Samedi matin, il y aura 43% de chances que des averses aient lieu lors de la troisième séance d’essais libres, où une température de 19°C est envisagée. Mais les risques d'ondées vont encore augmenter dans l’après-midi, avec possiblement des orages pour les qualifications. Le mercure devrait en tout cas atteindre 23°C.
Les risques de pluie seront encore plus importants dimanche, mais seulement en tout début et en toute fin de journée, ce qui devrait épargner la course. Celle-ci pourrait se courir dans les conditions les plus chaudes du week-end, avec 24°C. Des épisodes nuageux et ensoleillés devraient se succéder pendant l’épreuve.

Donc ?

Séance de qualifications sous la pluie et course sur le sec, et plus chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un GP dantesque comme celui gagné par Button en son temps après un interminable déluge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois mal une McLaren gagner.
Mais sait-on jamais.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Je vois mal une McLaren gagner.
Mais sait-on jamais.............


Palmer peut-être si tout les autres 18 abandonnes...et deuxième machin là, comment encore...?

Non, sans blagues, et je l'ai dis, qualifs sous la pluie (+ que probable), course sèche, donc les ténors seront là, mais à cause des freins, certains risquent d'abandonner i.e. Red Bull ? (sont faibles sur les freins, comme Haas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McLaren et Honda, séparation imminente ?

Verdict dans 2 courses ?





[center]



9 juin 2017 - 09h08, par Olivier Ferret 





Les mots de Zak Brown ont été forts il y a deux jours envers Honda et ceux de Fernando Alonso ne l’ont pas été moins hier, à Montréal. Il se murmure que McLaren aurait donné un ultimatum à Honda pour mettre en piste son moteur évolué d’ici deux courses. Selon les journaux Bild et AS, McLaren veut maintenant voir en piste ce que ce moteur a dans le ventre au plus vite, afin d’avoir le temps de préparer 2018. Avec Honda ou Mercedes.

Ce qui signifie que la séparation avec Honda pourrait être imminente et se décider en juillet et non en septembre. De son côté, Auto Motor und Sport ajoute que McLaren fait en sorte que la sortie du contrat soit "la plus douce possible", avec, de manière idéale, une fin prononcée par Honda. Ce divorce acté, McLaren finirait tout de même sa saison 2017 avec un moteur Honda avant de changer de motoriste pour l’an prochain. McLaren aiderait toutefois en échange Sauber à faire la transition avec Honda le mieux possible, en fournissant le train arrière et la boîte de vitesses.

[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un moment où faut arrêter les c*nneries.
Se faire mener en bateau c'est pas le truc de McLaren.

La Bérézina ce sera en 2018 si McLaren quitte et Honda, et que le bloc Honda permet à Sauber d'être dans les points............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est assez de ces discussions et pets dans le vent. Je m'en désintéresse jusqu'au prochain épisode intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Faut bien que les journalistes s'occupent !


C'était un de mes sous-entendus.

En attendant, EL1 Cali devant Seb à 2/10, et Alonso en panne d'hydraulique apparemment.



Comptez pas sur moi pour les EL2, je serais fort probablement entrain de roupiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Us on va dire ça car je me suis aussi trompé de topic pour mes pronos donc j'ai rectifié et remis à la bonne place ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes Us on va dire ça car je me suis aussi trompé de topic pour mes pronos donc j'ai rectifié et remis à la bonne place ;-)


Ha ! L'est bonne, sacré Us !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montréal, L2 : Raikkonen prend la tête

Les Ferrari et les Mercedes aux quatre premières places



9 juin 2017 - 21h35, par D. Thys 


C’est sous une température ambiante de 24° que commence la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, septième manche du championnat 2017 de F1. Les premiers pilotes s’élancent dès l’ouverture de la piste et c’est Carlos Sainz qui signe le premier chrono en 1’21”491. Ils sont ensuite plusieurs à se relayer en tête du classement : Vettel (1’19”446), Sainz (1’18”819), Vettel (1’15”476), Raikkonen (1’14”456, 1’14”145), Vettel (1’14”093) et Raikkonen (1’13”990), La séance a commencé depuis 15 minutes et Romain Grosjean est déjà sorti deux fois dans le virage 6, mais sans conséquence pour sa voiture. Quant à Vettel, il a failli écraser sa Ferrari à la sortie du dernier virage et il en rigole à la radio avec son équipe.

Chez Red Bull, ça rigole beaucoup moins avec Daniel Ricciardo qui signale à son équipe qu’il a une perte de puissance. Quant à Max Verstappen, il signale à son équipe que “rien ne fonctionne”. Rien de moins ! Chez McLaren, on travaille toujours sur la voiture de Fernando Alonso afin de colmater la fuite hydraulique constatée lors de la première séance. Pendant ce temps, c’est Lewis Hamilton qui s’est placé en tête de la feuille des temps après avoir bouclé un tour en 1’13”955, mais Vettel réplique aussitôt en 1’13”744 et 1’13”200 (il est le premier en pneus ultra tendres). Il reste 60 minutes avant le drapeau à damier.

Quelques minutes plus tard, Kimi Raikkonen se replace en tête du classement en 1’12”935. Le Finlandais se rapproche de la pole position de l’année passée que Lewis Hamilton avait conquis en 1”12”812. Et dans le même temps, d’autres sont moins heureux, comme Romain Grosjean qui s’offre une troisième sortie de piste dans le virage 2. Le Français est furieux et le fait savoir à son équipe. D’autres sortent des limites de la piste comme Vettel, Kvyat, Palmer, Perez mais heureusement, sans rien toucher.

Chez Red Bull, cette séance se transforme en vrai cauchemar avec des soucis techniques sur la voiture de Ricciardo et c’est maintenant Verstappen qui est à l’arrêt, ce qui provoque l’interruption de la séance par un drapeau rouge alors qu’il reste 20 minutes. La séance est relancée quelques minutes plus tard, mais personne ne parviendra à faire mieux que Kimi Raikkonen. Belle performance d’Alonso toutefois, à la dernière seconde, qui remonte au 7e rang. C’est le seul à améliorer son temps dans ces dernières minutes.


[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
[size=10]01[/size][size=10]Kimi Raikkonen[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]1:12.935[/size][size=10]41[/size]
[size=10]02[/size][size=10]Lewis Hamilton[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:13.150[/size][size=10]41[/size]
[size=10]03[/size][size=10]Sebastian Vettel[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]1:13.200[/size][size=10]41[/size]
[size=10]04[/size][size=10]Valtteri Bottas[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:13.310[/size][size=10]42[/size]
[size=10]05[/size][size=10]Max Verstappen[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:13.388[/size][size=10]25[/size]
[size=10]06[/size][size=10]Felipe Massa[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:14.063[/size][size=10]38[/size]
[size=10]07[/size][size=10]Fernando Alonso[/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:14.245[/size][size=10]19[/size]
[size=10]08[/size][size=10]Esteban Ocon[/size][size=10]Force India Mercedes[/size][size=10]1:14.299[/size][size=10]46[/size]
[size=10]09[/size][size=10]Daniil Kvyat[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:14.461[/size][size=10]38[/size]
[size=10]10[/size][size=10]Sergio Perez[/size][size=10]Force India Mercedes[/size][size=10]1:14.501[/size][size=10]41[/size]
[size=10]11[/size][size=10]Romain Grosjean[/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:14.566[/size][size=10]33[/size]
[size=10]12[/size][size=10]Nico Hulkenberg[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:14.604[/size][size=10]38[/size]
[size=10]13[/size][size=10]Carlos Sainz[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:14.621[/size][size=10]43[/size]
[size=10]14[/size][size=10]Kevin Magnussen[/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:14.676[/size][size=10]35[/size]
[size=10]15[/size][size=10]Daniel Ricciardo[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:15.072[/size][size=10]8[/size]
[size=10]16[/size][size=10]Jolyon Palmer[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:15.127[/size][size=10]40[/size]
[size=10]17[/size][size=10]Lance Stroll[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:15.240[/size][size=10]40[/size]
[size=10]18[/size][size=10]Marcus Ericsson[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:15.611[/size][size=10]31[/size]
[size=10]19[/size][size=10]Stoffel Vandoorne[/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:15.624[/size][size=10]20[/size]
[size=10]20[/size][size=10]Pascal Wehrlein[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:16.308[/size][size=10]31[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment un festival de tête-à-queues et de tout-droit.

Grosjean continue a "jacasser" à la radio, et à faire des arabesques, Verstappen aussi, mais ce dernier se fait remettre à sa place par son ingénieur qui lui ordonne de se calmer et de suivre ses instructions.

Vettel se plaint aussi de suivre Hamilton qui commet beaucoup de fautes (dit-il)

1/2 heure avant le drapeau à damier et finalement, Alonso s'élance de son box (Mamma mia !)

Kimi signe en final le meilleur temps à moins de 7/10 du record du tour du circuit de Montréal.

La beauté pure de la "Rouge" :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Il a pu faire combien de mètres Alonso?


Va-t'en savoir mon bon Us, va-t'en savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contraste :

Vettel : "Un doublé serait idéal. Mercedes avait l'air performant aujourd'hui. Nous n'avons pas encore vu grand-chose, mais je pense que ce sera très serré, comme nous nous y attendions tous. C'est bien."


Raikkonen : "Ce n'est pas différent de tout autre week-end, les gens essaient de créer de grandes histoires à partir de rien. Notre week-end a bien commencé. Nous avons fait ce qu'on fait d'habitude le vendredi, et nous verrons où nous nous retrouverons."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Cette voiture et son âme. Qu'elle est belle.


On est bien d'accord, il n'y a pas de doutes, cette photo là, elle est magnifique, on distingue bcp. d'éléments moins vus à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est plus "chargée d'appendices" que jolie.
Mais c'est notre éternel débat, je ne vois pas la technicité comme quelque chose de joli, simplement pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Us. Voilà, pour moi, ce qui ce fait de plus laid dans le domaine des SUV "domestiqués" et question "appendices" c'est à n'en plus finir pour ne pas dire en vomir.
Un voisin en a acheté un et toutes options s'il vous plait (C'était le week end portes ouvertes chez Toy, vous devinez l'affaire). 
La décence m'interdit d'aller plus loin. Mes gouttes sont hélas sans effet.

Bienvenue au Canada je préfère..;-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé moi je l'ai vue cette Toyota, et la trouve pourtant super réussie quand je regarde les Volvos, VW, Audi et consort en SUV, elle sort du lot.

Même la Stepway de Us est pas mal, si on la compare à une Duster, pour ce qui est de l'est.

Comble de l'horreur demeure la très, très vilaine Porsche Cayenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info :

Force India & Williams ont la dernière version du moteur Mercedes, alors que la firme à l'étoile l'a depuis Barcelone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté ma Stepway un peu par hasard.
Je voulais une Dacia parce que pas chère.
Je voulais un limiteur de vitesse parce que les radars
Je voulais le moteur TCE parce que la consommation maitrisée (5,5l/100 sur route, un peu moins de 7l sur autoroute).
Tous était compris sans option dans la Stepway, donc moins chère que les autres versions.

79500 kms aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
J'ai acheté ma Stepway un peu par hasard.
Je voulais une Dacia parce que pas chère.
Je voulais un limiteur de vitesse parce que les radars
Je voulais le moteur TCE parce que la consommation maitrisée (5,5l/100 sur route, un peu moins de 7l sur autoroute).
Tous était compris sans option dans la Stepway, donc moins chère que les autres versions.


La plus jolie des Dacia, c'est sûr.

Bon, nos moutons : EL3 !

Les rouges montent le ton, et d'après les journalistes de "Sky", ne sont pas encore passé à la vitesse supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0.7 secondes entre Hulk et l'autre.
0.9 secondes entre Massa et l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel s'est déjà "refait" de près d'une seconde sur ses EL1..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montréal, L3 : Les Ferrari confirment leur grande forme

Surtoutt celle de Sebastian Vettel



10 juin 2017 - 17h05, par D. Thys 


C’est sous une température ambiante de 19° que commence la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Canada, septième manche du championnat 207 de F1. Les Ferrari sont les premières à s’élancer dès l’ouverture de la piste afin de boucler un premier tour d’installation. Quelques minutes plus tard, c’est Daniel Ricciardo qui signe les premiers chronos de la journée en 1’21”907, 1’16”784 et 1’15”472. C’est ensuite un festival qui nous est offert par Sebastian Vettel qui se relance avec les gommes les plus tendres : 1’14”533, 1’13”766 et 1’13”015. Il reste 40 minutes avant le drapeau à damier.

Lewis Hamilton est lui aussi en piste et tente de se rapprocher du chrono de Sebastian Vettel, mais le Britannique reste à une demi-seconde de la Ferrari de l’Allemand. Nous sommes à la mi-séance et Kimi Raikkonen se rapproche de son équipier en 1’13”017 alors que Fernando Alonso étonne en prenant la 7e place, devant Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Quelques instants plus tard, Sebastian Vettel améliore en 1’12”704 et puis en 1’12”572. L’Allemand a donc battu le temps de la pole de l’année passée qui avait été signé par Lewis Hamilton en 1’12”812. Il reste 20 minutes et Lewis Hamilton se relance avec un train de pneus ultra tendres neuf, mais il échoue à la troisième place - derrière les deux Ferrari - en 1’12”926. Raikkonen est à la deuxième place en 1’12”864.

Plus loin dans le classement, c’est Nico Hulkenberg qui en prenant la 6e place devient le “meilleur des autres”, c’est à dire le plus rapide des pilotes qui ne disposent pas d’une Ferrari, d’une Mercedes ou d’une Red Bull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
0.7 secondes entre Hulk et l'autre.
0.9 secondes entre Massa et l'autre.


En F1, c'est beaucoup.

Surtout Hulk 6, Palmer 15 et Massa 7, Stroll 18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'attends à ce que Lewis et Bottas descendent à plus d'une seconde de leur temps L3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je m'attends à ce que Lewis et Bottas descendent à plus d'une seconde de leur temps L3.


Vraiment ?

Peut-être, et les Ferrari +/- 5/10...On verra, j'y vais, ça commence ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault, tout au moins Hulk, toujours de plus en plus performant en essais.
Maintenant, ils régressent généralement en course !
Reste à améliorer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton signe la pole à Montréal et égale Senna !

Les Ferrari sont battues



10 juin 2017 - 20h05, par D. Thys 


C’est sous une température ambiante de 22° que commence la séance qualificative du Grand Prix du Canada, septième manche du championnat 2017 de F1.

Q1 – 18 minutes

Les premiers pilotes s’élancent dès l’ouverture de la piste et c’est Carlos Sainz qui signe le premier chrono de référence en 1’14"785. Ils sont ensuite plusieurs à se relayer en tête du classement : Vettel (1’13"787), Raikkonen (1’13"548), Vettel (1’13"046), Bottas (1"12"864) et Hamilton (1’12"692). A noter que tous les pilotes étaient en pneus ultra tendres… sauf les Ferrari. Un peu plus loin dans le classement, Stoffel Vandoorne est en difficulté face à son équipier Fernando Alonso et cela ne s’arrange pas lorsqu’il touche un mur avec sa roue arrière droite, ce qui l’oblige à rentrer au stand. Kimi Raikkonen connaît la même mésaventure.

Pascal Wehrlein sort de la piste à la fin de cette Q1, endommage l’arrière de sa voiture et à cause des drapeaux jaunes, ceux qui étaient menacés d’une élimination sont… éliminés ! Les cinq pilotes éliminés sont : Wehrlein, Ericsson, Magnussen, Stroll et Vandoorne.

Q2 – 15 minutes

Les pilotes se relancent en piste et ils ne sont plus que quinze à espérer participer à la Q1. Ils sont plusieurs à se relayer en tête du classement et tous en pneus ultra tendres. Kvyat (1"13"690), Ocon (1’13"320), Perez (1’13"262), Massa (1’13"027) et Hamilton (1’12"496). Lors de ces premières minutes, Carlos Sainz est parti à la faute, mais sans rien toucher. Sebastian Vettel a aussi fait une erreur, ce qui l’a empêché de se placer aux avant-postes puisqu’il n’est qu’en 4e position, derrière les deux Mercedes et son équipier Kimi Raikkonen. Il ne reste que quelques minutes et tous les pilotes se relancent en piste, sauf Vettel qui a peut-être un petit souci technique bien que chez Ferrari, on ne semble pas en mode panique.

Finalement, personne ne réussit à battre le chrono de Lewis Hamilton. Les cinq éliminés sont : Palmer, Grosjean, Sainz, Alonso et Kvyat qui a crevé un peu après avoir touché un mur.

Q3 – 12 minutes

Ils ne sont plus que 10 et si les Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Raikkonen semblaient être les favorites pour les deux places de la première ligne, les Mercedes ont semblé très en forme en Q2. Ferrari ne pourra pas se contenter d’une promenade de santé pour conquérir la pole…Les dix pilotes se relancent et c’est Lewis Hamilton qui prend l’avantage en 1’11"791 (nouveau record de la piste) et Bottas prend la deuxième place en 1’12"177. De là à penser que les Mercedes avaient caché leur jeu, il n’y a qu’un pas et nous pouvons le franchir avec confiance. La Scuderia Ferrari est probablement ébranlée et il faudra que Vettel et Raikkonen boucle un tour parfait pour battre Hamilton et Bottas. Les pilotes se relancent en piste pour un dernier assaut face au chrono et Sebastian Vettel fait le tour presque parfait, mais il lui manque 5 millièmes de seconde pour passer devant Lewis Hamilton.

Les Mercedes et la Ferrari de Kimi Raikkonen remontent en piste pour boucler leur deuxième et dernière tentative, mais Sebastian Vettel aussi et lui, c’est pour une troisième tentative ! Et finalement, Lewis Hamilton empêchera ses adversaires de rêver en améliorant lui-même son chrono en 1’11"459. Incroyable ! Vettel conserve sa deuxième place devant Bottas et Raikkonen.

[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
[size=10]01[/size][size=10]Lewis Hamilton[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:12.692[/size][size=10]1:12.496[/size][size=10]1:11.459[/size]
[size=10]02[/size][size=10]Sebastian Vettel[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]1:13.046[/size][size=10]1:12.749[/size][size=10]1:11.789[/size]
[size=10]03[/size][size=10]Valtteri Bottas[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:12.685[/size][size=10]1:12.563[/size][size=10]1:12.177[/size]
[size=10]04[/size][size=10]Kimi Raikkonen[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]1:13.548[/size][size=10]1:12.580[/size][size=10]1:12.252[/size]
[size=10]05[/size][size=10]Max Verstappen[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:13.177[/size][size=10]1:12.751[/size][size=10]1:12.403[/size]
[size=10]06[/size][size=10]Daniel Ricciardo[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:13.543[/size][size=10]1:12.810[/size][size=10]1:12.557[/size]
[size=10]07[/size][size=10]Felipe Massa[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:13.435[/size][size=10]1:13.012[/size][size=10]1:12.858[/size]
[size=10]08[/size][size=10]Sergio Perez[/size][size=10]Force India Mercedes[/size][size=10]1:13.470[/size][size=10]1:13.262[/size][size=10]1:13.018[/size]
[size=10]09[/size][size=10]Esteban Ocon[/size][size=10]Force India Mercedes[/size][size=10]1:13.520[/size][size=10]1:13.320[/size][size=10]1:13.135[/size]
[size=10]10[/size][size=10]Nico Hulkenberg[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:13.804[/size][size=10]1:13.406[/size][size=10]1:13.271[/size]
[size=10]—[/size][size=10]----------------[/size][size=10]---------------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size]
[size=10]11[/size][size=10]Daniil Kvyat[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:13.802[/size][size=10]1:13.690[/size]
[size=10]12[/size][size=10]Fernando Alonso[/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:13.669[/size][size=10]1:13.693[/size]
[size=10]13[/size][size=10]Carlos Sainz[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:14.051[/size][size=10]1:13.756[/size]
[size=10]14[/size][size=10]Romain Grosjean[/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:13.780[/size][size=10]1:13.839[/size]
[size=10]15[/size][size=10]Jolyon Palmer[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:13.990[/size][size=10]1:14.293[/size]
[size=10]—[/size][size=10]----------------[/size][size=10]---------------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size]
[size=10]16[/size][size=10]Stoffel Vandoorne[/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:14.182[/size]
[size=10]17[/size][size=10]Lance Stroll[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:14.209[/size]
[size=10]18[/size][size=10]Kevin Magnussen[/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:14.318[/size]
[size=10]19[/size][size=10]Marcus Ericsson[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:14.495[/size]
[size=10]20[/size][size=10]Pascal Wehrlein[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:14.810[/size]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...