Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP de Malaisie 2017 - Sepang.

Messages recommandés



Bien ! Hum, la Malaisie ? Après, il en reste 5 les p'tits gars !





Vous vous souvenez l'année passée, nous avons tous été horribles vis-à-vis de Cali, surtout Us !




Non, sans blagues, je crois que c'est ici que j'ai vu Mikka Hakkinen poser le genoux (et plus) sur le podium.



Dur GP, très chaud, 2 longues lignes droites 300 à l'heure, d'ailleurs, ici suivant, la note de Bernd Mayländer le pilote de cette satanée Voiture de Sécurité, ou "S.C." que nous adorons tous !





Attention, et à confirmer


À la suite à un accord à l'amiable avec Liberty Media, le Grand Prix automobile de Malaisie 2017 sera le dernier alors que l'édition 2018 aurait dû marquer la fin du contrat signé avec la Formula One Management de Bernie Ecclestone.

Plusieurs ministres malaisiens et le directeur du circuit avaient laissé entendre que le circuit international de Sepang ne renouvellerait pas son contrat, faute de rentabilité.


J'arrête là pour le moment.



Donc, à vous ! clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles savent pertinemment bien comment prendre la pose, croyez pas ?


On adore ! Quoi ?




deuxième à droite ! Jolies ma*elles ! On dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Elles sont trop habillées pour qu'on se rende compte.


C'est ça le plaisir Us, balader ses yeux et s'imaginer mon pote, on est tous un peu voyeurs, et les femmes sûrement exhibitionnistes, ha !

Mais non, je suis pas un macho !
sourire

Comme ici :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo capricieuse pour ce week-end, comme Dom l'avait dit, peut-être une chance pour Ferrari si la piste n'est pas à 100 % ?


Une autre boulette et "Adieu".






Vendredi : orages dans l'après-midi, EL2 ?

Samedi : nuageux et possibilité d'orage

Dimanche : nuageux, pluvieux...



Donc, une course sous la pluie, voiture de sécurité, départs catastrophes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Su mon PC j'aime assez ce circuit. Un virage serré après une longue ligne droite c'est toujours intéressant. 
On aura encore ça en Chine et à Austin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Un virage serré après une longue ligne droite c'est toujours intéressant. 
On aura encore ça en Chine et à Austin.


Deux en fait, le n°1 et le n°15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis Hamilton a déclaré mardi que la "course la plus difficile" de la F1 manquera au calendrier de l'année prochaine.

"Il est vraiment triste de penser que c'est notre dernière course ici", a déclaré le Britannique lors d'un événement à Kuala Lumpur pour "Petronas", (sponsor du titre de Mercedes).

"Une des courses les plus difficiles, sinon la plus dure de la saison, et il sera difficile de la remplacer", a ajouté Hamilton.



note : Sepang est une des courses les plus difficiles physiquement pour les pilotes, à cause de ses longs tournants rapides, la chaleur, l'humidité et les possibles pluies torrentielles de Malaisie.


(il semblerait que ce soit le cas pour nous ce w.e.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes MB on prévoit 15° et de la flotte, la Toussaint quoi!
Vive la Malaisie tant qu'à faire...

Papa Button en bonne compagnie à Sepang de l'époque. 
Il est ailleurs à présent. On sait d'où vient la classe de Jenson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes MB on prévoit 15° et de la flotte, la Toussaint quoi!
Vive la Malaisie tant qu'à faire...

Papa Button en bonne compagnie à Sepang de l'époque. 
Il est ailleurs à présent. On sait d'où vient la classe de Jenson.


Ahhhhh, Michibata ! tout de suite !

Oui le père de Jenson et sa légendaire chemise rose, de la classe, mais aussi et surtout une très bonne levée de coude ! Un pilier de l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel : Il reste assez de Grands Prix pour rattraper mon retard

Sebastian veut repasser devant Lewis Hamilton







28 septembre 2017 - 09h02, par Olivier Ferret




Sebastian Vettel reste convaincu qu’il peut viser le titre mondial cette année malgré l’accident de Singapour. Le pilote Ferrari a perdu 25 points d’un coup sur son grand rival, Lewis Hamilton, qui vient de remporter trois courses de suite. Avec 28 points de retard, la mission sera difficile mais pas impossible. "Il reste assez de Grands Prix (six) pour rattraper ce retard," affirme le pilote Ferrari avant le rendez-vous de ce week-end en Malaisie. "Je vais prendre les courses les unes après les autres et je crois fermement que nous pouvons toujours gagner ce championnat. Ce revers, nous devons le mettre derrière nous. Parce que je vais continuer à me battre." Comment l’Allemand a-t-il vécu le fait que, même s’il n’a pas été sanctionné, tout le monde l’a pointé du doigt comme responsable de la collision au départ, entre lui, Max Verstappen et Kimi Raikkonen ? "Je peux vivre avec les critiques. C’est toujours facile de se former une opinion de l’extérieur. Dans ce cas, on parle d’un incident qui est arrivé en l’espace de 5 secondes."J’essaie toujours de tirer le meilleur d’une situation et, oui, sans essayer de tout foutre en l’air. Mais je ne suis pas quelqu’un qui prend les points sans se battre. Je n’ai jamais été comme ça. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas non plus un drogué de la 1ère place et qui ferait tout pour être devant. S’il y a une chance de garder sa place, ou de la défendre, vous devez le faire. C’est mon credo."

Pour se relancer, l’idéal serait évidemment de gagner dimanche en Malaisie, avec Kimi Raikkonen derrière lui pour prendre le maximum de points à Hamilton et Mercedes. "Je crois que nous avons une excellente voiture et nous sommes plein de confiance. Même si les résultats nous manquent depuis 3 courses, même si nous avons perdu la tête du championnat, mon équipe me donne toujours de l’espoir. La voiture est rapide et je sais que nous avons pas mal de choses prévues pour elle, ce qui fait que je crois en nous."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout ce que je lui souhaite, sans casse de Cali, à la dure !


Ce serait d'autant plus beau, souvenez vous Alonso >


Si cette fois c'était Vettel qui gagnait au dernier GP de la saison !?


Le titre constructeurs, ils sont irrattrapables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le week-end se prépare bien pour Ferrari, avec moins de hautes vitesses ou besoin de extra puissance (le 50 CV en + de Merco !)


On va rigoler je sens !

Ce week-end, le ciel devrait beaucoup évoluer autour de Kuala Lumpur et de Sepang, où se situe le circuit. Vendredi, lorsque la première séance d'essais libres débutera à 11 heures (heure locale), le mercure devrait déjà avoir atteint 31°C, pour une température ressentie de 41°C. L'humidité sera élevée, autour de 70%, avec un risque d'orage estimé à 28% pour cette séance.

D'après les prévisions de l'agence Accuweather, le risque de pluie augmentera jusqu'à 54% pour la deuxième séance d'essais libres, avec 29°C dans l'air et 87% d'humidité.

La météo devrait empirer pour la journée de samedi, lors de laquelle les risques d'averses monteront à 68% pour la troisième séance d'essais libres, avec toujours 30°C dans l'air. Les conditions seront similaires pour les qualifications, disputée à 17 heures (heure locale). En cas de report, la visibilité pourrait ainsi rapidement devenir une source de préoccupation.



Dimanche, jour de la course, le risque d'orage sera le plus élevé. Les températures se situeront toujours autour des 30°C, avec 68% d'humidité et une probabilité de pluie estimée à 75%. Il y a fort à parier que des ondées toucheront le circuit ??? durant la journée mais il reste impossible de savoir si ce sera avant, pendant ou après la course, dont le départ sera donné à 15 heures (heure locale) et



9 heures (heure de Paris).



J'aime encore bien un GP dans la matinée, si le rest de la journée est convenable, souvent je fais un tour en bécane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sepang, L1 : Les Red Bull en tête d’une séance raccourcie sous la pluie

Alonso est 3e





29 septembre 2017 - 06h34, par Olivier Ferret




Ce sont les pilotes Red Bull, Max Verstappen et Daniel Ricciardo, qui ont terminé en tête de la Libre 1 à Sepang, en Malaisie. Cette séance a été raccourcie de 30 minutes, le temps que le directeur de course donne l’autorisation aux pilotes de rouler sur une piste très détrempée. C’est en effet sous la pluie que les pilotes ont commencé ce week-end malaisien. Mais, faute de nombreux trains de pneus pluie pour les trois jours, le roulage a été limité. La pluie est en effet attendue encore demain et dimanche et pourrait donc continuer à perturber les équipes. Au bout de 30 minutes donc, le feu passe enfin au vert et plusieurs pilotes vont tester les conditions en pneus pluie : les pilotes Ferrari et Fernando Alonso (qui teste le Halo) s’élance. Puis au fur et à mesure les autres pilotes.

Ces conditions ne sont évidemment pas idéales pour Pierre Gasly, qui remplace Daniil Kvyat et les autres pilotes de ce vendredi maton : Sean Gelael (Toro Rosso), Sergey Sirotkin (Renault F1), Charles Leclerc (Sauber) et Antonio Giovinazzi (Haas F1). Tout le monde rentre rapidement et il est impossible de signer de bons chronos dans ces conditions. Il faut attendre encore un peu et Esteban Ocon relance les débats... en pneus intermédiaires ! C’est le bon choix et les autres pilotes suivent. Ricciardo prend le meilleur temps en 1’55"601, battu ensuite par Vettel Vettel en 1’54"463. Max Verstappen confirme pour Red Bull en 1’51"202.

Les Red Bull ne vont jamais perdre la tête, d’autant plus que la piste commence à sécher. Ricciardo améliore en 1’50"825, Verstappen conclura avec un 1’48"962. Alonso signe le 3e temps, devant les Ferrari et les Mercedes. Le classement de cette séance (ci-dessous) est toutefois peu représentatif et les pilotes espèrent maintenant pouvoir rouler sur le sec lors des Libres 2.

[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
01Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:48.96211
02Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:49.71912
03Fernando AlonsoMcLaren Honda1:50.5976
04Kimi RaikkonenFerrari1:50.73412
05Sebastian VettelFerrari1:51.00912
06Lewis HamiltonMercedes AMG1:51.5188
07Valtteri BottasMercedes AMG1:52.00710
08Lance StrollWilliams Mercedes1:52.2959
09Pierre GaslyToro Rosso Renault1:52.38014
10Sergey SirotkinRenault F11:53.52110
11Jolyon PalmerRenault F11:53.62510
12Stoffel Vandoorne McLaren Honda1:53.77110
13Esteban OconForce India Mercedes 1:53.8966
14Sean GelaelToro Rosso Renault1:54.61013
15Sergio PérezForce India Mercedes 1:54.6694
16Charles LeclercSauber Ferrari1:55.28010
17Pascal WehrleinSauber Ferrari1:55.65210
18Romain GrosjeanHaas Ferrari1:56.2118
19Antonio Giovinazzi Haas Ferrari1:56.3396
20Felipe MassaWilliams Mercedes- :—.---3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca risque d'être une vraie loterie ce GP !
De l'eau pour le spectacle et le suspense, je suis pour !
Mais pas trop quand même sinon !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ca risque d'être une vraie loterie ce GP !
De l'eau pour le spectacle et le suspense, je suis pour !
Mais pas trop quand même sinon !!!!!!


Oui, ne vont pas être des pronos faciles ! Salut Dom !

EL2, Vettel reprend les rennes, grosses frayeur de Romain Grosjean : "À vingt minutes de la fin de séance, grosse sortie de piste pour la Haas de Grosjean dans l'enchaînement rapide des virages 12 et 13. La cause est à chercher dans le vibreur du virage 13 où une plaque de métal couvrant une bouche s'est désolidarisée au passage de Bottas avant lui et a déchiré le pneu arrière droit du Français.
(voyez que c'est pas toujours que le freins ! lol! )
Incroyable image. Le drapeau rouge est brandi. Cela met fin à la séance, puisque la piste et les différentes plaques d'égouts sont inspectées par la direction de course, avec notamment Charlie Whiting et Laurent Mekiès en personne.





Les 7 premiers battent la pôle de l'an dernier, qui était de 1:32.850 !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récap' ;-)

Sepang, L2 : Ferrari devant, gros crash pour Grosjean

Encore une séance raccourcie





29 septembre 2017 - 10h27, par Olivier Ferret




La 2e séance d’essais libres à Sepang s’est disputée, comme attendu, sur piste sèche et a été dominée par les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen. Mais, comme les Libres 1, la séance a été raccourcie, cette fois-ci à la fin : Romain Grosjean a subi un énorme accident à plus de 250 km/h à cause d’une plaque d’évacuation qui s’est soulevée dans un vibreur. La plaque a perforé le pneu Pirelli arrière droit de sa Haas, ce qui a envoyé le Français dans le mur de pneus. La séance a été immédiatement arrêtée par un drapeau rouge alors qu’il restait un peu plus d’un quart d’heure de séance à faire. Comme il était impossible de réparer à temps, la séance a été arrêtée définitivement avant l’heure. Lors de cette séance, c’est Marcus Ericsson qui a signé le premier meilleur temps, en 1:37.6 mais les Ferrari ont vite pris l’avantage sur toutes les autres voitures. Max Verstappen a fait illusion quelques secondes avant que Vettel batte le record du circuit en 1:32.562 (Alonso avait tourné en 1:32.582 avec sa Renault F1 en 2005).

Ce record sera amélioré plusieurs fois avant le drapeau rouge, notamment quand les Ferrari ont passé les pneus super tendres. A noter la bonne position de Fernando Alonso, derrière les Red Bull et devant les Mercedes. Mais tout le monde n’a pas pu tenter le chrono en fin de séance. Bottas a d’ailleurs perdu du temps sur une sortie de piste qui a endommagé son fond plat et Hamilton est passé dans les graviers sans y rester coincé.
01Sebastian VettelFerrari1:31.26123
02Kimi RaikkonenFerrari1:31.86519
03Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:32.09919
04Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:32.10911
05Fernando AlonsoMcLaren Honda1:32.56414
06Lewis HamiltonMercedes AMG1:32.67715
07Valtteri BottasMercedes AMG1:32.72021
08Sergio PérezForce India Mercedes 1:32.86220
09Nico HulkenbergRenault F11:33.06024
10Esteban OconForce India Mercedes 1:33.09624
11Jolyon PalmerRenault F11:33.38126
12Felipe MassaWilliams Mercedes1:33.39420
13Stoffel Vandoorne McLaren Honda1:33.67315
14Lance StrollWilliams Mercedes1:33.81816
15Pierre GaslyToro Rosso Renault1:34.04322
16Carlos SainzToro Rosso Renault1:34.10419
17Romain GrosjeanHaas Ferrari1:34.11818
18Kevin Magnussen Haas Ferrari1:34.34317
19Pascal WehrleinSauber Ferrari1:35.24629
20Marcus EricssonSauber Ferrari1:35.69727

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait déjà vu ça à Shanghai quand le DTM faisait sa tournée en 2004. Ça avait  soulevé la voiture. Il avait fallu toutes les ressouder avant de repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
On avait déjà vu ça à Shanghai quand le DTM faisait sa tournée en 2004. Ça avait  soulevé la voiture. Il avait fallu toutes les ressouder avant de repartir.


Méchant, comme des lames de rasoirs ces couvercles...regardez (Kimi a eu le c*l bordé de nouilles !):




Je ne sais pas qui sont les 2 singes qui parlent derrière et en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas admissible pour les promoteurs du circuit.
Sanctions ? Dédommagements ? On s'en fout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL3, les Ferrari's confirment avec Kimi devant Vettel, mais Vettel avec un problème moteur en fin de séance :


Sont à - 970 sec. de la pôle 2016, EL2 : 1,5 sec.





Le climat à 15:00 hrs. heure locale du départ :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récap' vite faite si jamais ;-)

Sepang, L3 : Raikkonen au top, soucis pour Vettel

La Scuderia entre joie et larmes





30 septembre 2017 - 09h04, par D. Thys



Le ciel est très nuageux, mais il ne pleut pas au moment de donner le départ de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie, quinzième manche du championnat 2017 de F1. Les premiers pilotes s’élancent dès l’ouverture de la piste et c’est Pierre Gasly qui signe le premier chrono de la journée en 1’37"083. Le Français se plaint d’une monoplace instable. Son équipe lui dit qu’elle a une solution et qu’il doit rentrer pour modifier ses réglages. Ils sont ensuite deux pilotes à se relayer en tête du classement : Raikkonen (1’32"665) et Hamilton (1’32"650 et 1’32"539). Ce dernier semble avoir trouvé une solution à ses problèmes d’hier. Il reste 40 minutes avant le drapeau à damier. Quelques instants plus tard, Sebastian Vettel rentre dans son stand, sort de sa voiture et jette son Hans dans un grand geste de fureur. On ne connaît pas encore la raison de cette fureur, mais on commence à soupçonner un problème sur son moteur. Même type de soucis sur le moteur Ferrari de la Haas de Kevin Magnussen qui rejoint son stand au ralenti. Finalement, la Scuderia affirme qu’il s’agissait d’une fausse alerte sur la voiture de Vettel. Un problème de capteurs…

C’est à la mi-séance que Daniel Ricciardo prend la tête du classement en 1’32"091. Valtteri Bottas prend la deuxième place (1’32"329) devant son équipier Lewis Hamilton (1’32"539). Quelques instants plus tard, Kimi Raikkonen améliore sn chrono (1’31"880) et s’installe en tête du classement. Sebastian Vettel prend la deuxième place en 1’32"042. Les Ferrari confirment leur statut de favorites pour les deux places de la première ligne de la grille de départ. Malheureusement pour Ferrari la monoplace de Sebastian Vettel rentre au ralenti dans son stand en toute fin de séance. La fausse alerte se transforme peut-être en vrai problème. C’est d’ailleurs la Scuderia qui lui a demandé de ralentir et de rentrer…En vue du drapeau à damier, Verstappen (au ralenti) et Palmer se mélangent les roues et cela coûte une crevaison au Néerlandais et un aileron avant au Britannique. Cela aurait pu se terminer bien plus mal.
01Kimi RaikkonenFerrari1:31.88019
02Sebastian VettelFerrari1:32.04214
03Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:32.09116
04Valtteri BottasMercedes AMG1:32.32924
05Lewis HamiltonMercedes AMG1:32.53920
06Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:32.57917
07Sergio PérezForce India Mercedes    1:33.20920
08Felipe MassaWilliams Mercedes1:33.24020
09Esteban OconForce India Mercedes    1:33.29021
10Stoffel Vandoorne    McLaren Honda1:33.32116
11Fernando AlonsoMcLaren Honda1:33.53017
12Lance StrollWilliams Mercedes1:33.53821
13Kevin Magnussen    Haas Ferrari1:33.78710
14Nico HulkenbergRenault F11:33.87114
15Carlos SainzToro Rosso Renault1:33.92422
16Pierre GaslyToro Rosso Renault1:34.20624
17Jolyon PalmerRenault F11:34.47512
18Romain GrosjeanHaas Ferrari1:34.91419
19Marcus EricssonSauber Ferrari1:34.93619
20Pascal WehrleinSauber Ferrari1:35.05419

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de moteur pour Vettel, la nouvelle version améliorée qui devait servir au Japon (avec + de CV ?).


C'est son 4ème, donc pas de pénalité, mais son dernier avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso : Ce sera impossible de garder Vettel derrière nous

Fernando est réaliste







30 septembre 2017 - 13h22, par Olivier Ferret


Belle performance de McLaren Honda aujourd’hui à Sepang, avec les deux voitures en Q3, sur un circuit où le moteur compte pourtant beaucoup. Fernando Alonso a toutefois profité des problèmes de Sebastian Vettel en Q1 et il s’est qualifié à la dernière place en Q3. "Avec Seb, l’histoire aurait été différente. Mais ce sera de toute façon différent demain : ce sera impossible de le contenir derrière nous. Il va vite remonter avec sa voiture," prédit Alonso."Nous avons vu l’an dernier quelques courses où il partait dernier, je ne sais plus où, et il remontait jusqu’à la 5e place. Avec sa Ferrari très compétitive aujourd’hui, il fera mieux. Donc je ne pense pas que nous devrons nous occuper de lui demain. Cela s’est pas mal passé sur un tour pour nous mais en course ce sera une autre histoire. Nous n’avons pas le même rythme sur les longs relais. Cela va être dur de jouer les points mais la pluie pourrait nous aider."

Son équipier, Stoffel Vandoorne, s’est montré plus à l’aise aujourd’hui"Le nouveau fond plat ne m’a pas aidé aujourd’hui. Hier, oui, et nous l’avons reconnu. Aujourd’hui, je pense qu’il va falloir démentir. Je n’étais pas à l’aise." Le Belge était lui très content de sa 7e place."Nous avons bien géré cette séance. 7e je ne pouvais pas rêver mieux. Seul Esteban Ocon fait mieux que moi, pour un dixième, dans le match des meilleurs des autres. Mais demain, ce sera plus difficile. C’est certain."
[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
[size=10]01[/size][size=10]Lewis Hamilton[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:31.605[/size][size=10]1:30.977[/size][size=10]1:30.076[/size]
[size=10]02[/size][size=10]Kimi Raikkonen[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]1:32.259[/size][size=10]1:30.926[/size][size=10]1:30.121[/size]
[size=10]03[/size][size=10]Max Verstappen[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:31.920[/size][size=10]1:30.931[/size][size=10]1:30.541[/size]
[size=10]04[/size][size=10]Daniel Ricciardo[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:32.416[/size][size=10]1:31.061[/size][size=10]1:30.595[/size]
[size=10]05[/size][size=10]Valtteri Bottas[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:32.254[/size][size=10]1:30.803[/size][size=10]1:30.758[/size]
[size=10]06[/size][size=10]Esteban Ocon[/size][size=10]Force India Mercedes [/size][size=10]1:32.527[/size][size=10]1:31.651[/size][size=10]1:31.478[/size]
[size=10]07[/size][size=10]Stoffel Vandoorne [/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:32.838[/size][size=10]1:31.848[/size][size=10]1:31.582[/size]
[size=10]08[/size][size=10]Nico Hulkenberg[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:32.586[/size][size=10]1:31.778[/size][size=10]1:31.607[/size]
[size=10]09[/size][size=10]Sergio Perez[/size][size=10]Force India Mercedes [/size][size=10]1:32.768[/size][size=10]1:31.484[/size][size=10]1:31.658[/size]
[size=10]10[/size][size=10]Fernando Alonso[/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:33.049[/size][size=10]1:32.010[/size][size=10]1:31.704[/size]
[size=10]—[/size][size=10]----------------[/size][size=10]---------------[/size][size=10]---------- [/size][size=10]---------- [/size][size=10]---------- [/size]
[size=10]11[/size][size=10]Felipe Massa[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:32.267[/size][size=10]1:32.034[/size]
[size=10]12[/size][size=10]Jolyon Palmer[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:32.576[/size][size=10]1:32.100[/size]
[size=10]13[/size][size=10]Lance Stroll[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:33.000[/size][size=10]1:32.307[/size]
[size=10]14[/size][size=10]Carlos Sainz[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:32.650[/size][size=10]1:32.402[/size]
[size=10]15[/size][size=10]Pierre Gasly[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:32.547[/size][size=10]1:32.558[/size]
[size=10]—[/size][size=10]----------------[/size][size=10]---------------[/size][size=10]---------- [/size][size=10]---------- [/size][size=10]---------- [/size]
[size=10]16[/size][size=10]Romain Grosjean[/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:33.308[/size]
[size=10]17[/size][size=10]Kevin Magnussen [/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:33.434[/size]
[size=10]18[/size][size=10]Pascal Wehrlein[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:33.483[/size]
[size=10]19[/size][size=10]Marcus Ericsson[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:33.970[/size]
[size=10]20[/size][size=10]Sebastian Vettel[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]- :—.---[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle affaire, mais quelle affaire ! Vettel dernier !


Bien sûr il va remonter, en plus il a un nouveau moteur, mais que les meilleurs mécaniciens du monde n’arrivent pas à lui changer de moteur en quoi ? 2 heures ? Je suis déçu.


Il va remonter jusqu'à Bottas, et après ce sera plus difficile...tactique de course ? Safety Car ? Cartons au départ ?



La grille :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer une unité de puissance tu veux dire.
Avec des qualifs comme banc d'essais, faut pas rêver.
Ce sera une belle remontée qui je l'espère sera "fantastique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Changer une unité de puissance tu veux dire.
Avec des qualifs comme banc d'essais, faut pas rêver.
Ce sera une belle remontée qui je l'espère sera "fantastique".


Moteur ou PU (Power Unit - si tu veux) testé sur le banc avec grand succès...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voyais max faire un show avec la pluviosité annonçée
mais il a fait un sans faute sur le sec
pauvre kimi ;(
super remontée de vettel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton : Cette course a prouvé que n’avions pas la meilleure voiture

Un Hamilton un peu impuissant voire fataliste





1er octobre 2017 - 12h10, par Alexandre Combralier




Lewis Hamilton n’était pas le plus rapide, loin de là, à Sepang, mais le pilote anglais a fait tout de même une bonne affaire en championnat en terminant 2e. Il compte désormais 34 points d’avance sur Sebastian Vettel. De quoi être heureux ce soir ? Pas vraiment ! Lewis Hamilton est inquiet au sujet de la compétitivité de sa monoplace…« Etant donné que Vettel est parti dernier, ce n’est pas vraiment formidable pour être honnête. Nous aurions dû gagner aujourd’hui mais nous n’avions pas le rythme. Nous savions que nous n’avions pas la voiture la plus rapide en arrivant sur ce circuit. Nos données ont montré que Ferrari était 8 dixièmes plus rapide que nous, et Red Bull aussi, de 5 ou 6 dixièmes. »Lewis Hamilton est aussi revenu sur le dépassement de Max Verstappen – le moment où le Néerlandais a fait la différence, avec professionnalisme.« Je ne pouvais pas vraiment faire grand-chose s’agissant du dépassement. J’ai vraiment dû prendre une décision quand Max se rapprochait. Je devais choisir de ne pas l’affronter ou de le laisser me percuter, parce que vous savez qu’il donne tout ce qu’il a, alors que j’avais tout à perdre. Je lui ai un peu facilité ce dépassement… »

La performance des Flèches d’Argent est désormais un motif d’inquiétude sérieux pour le triple champion du monde. « A la fin du second relais je commençais à être un peu mieux, mais la voiture avait toujours de gros problèmes dans certains virages et je pense que Max gérait juste son rythme. Je ne pense pas que nous avions le rythme. Il y a beaucoup de travail qui nous attend. Mais il n’y a rien que nous puissions faire, c’est ainsi qu’est la voiture. Les gens ont dit toute l’année que nous avions la meilleure voiture. C’est un fait : lors de certaines courses, la voiture s’est révélée être la meilleure mais dans l’ensemble, globalement, je pense qu’il est prouvé que nous n’avons pas la meilleure voiture. Nous avons fait un travail exceptionnel avec ce que nous avons. Il y a vraiment de gros problèmes que je ne peux vraiment vous expliquer, mais nous devons vraiment nous assurer de les rectifier pour les prochaines années, si nous voulons nous battre contre Ferrari et Red Bull, quand ils auront élevé leur niveau de jeu. « Je ne sais pas ce qu’il va se passer pour les prochaines courses, si elles seront bonnes pour nous. Mais nous ferons tout notre possible pour rester devant. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que Max était la pour montrer qu'on peut encore doubler sans DRS.
Bon j'ai clairement l'impression que les Merco étaient à l'ouest. Et que dire de leur nouveau museau ?
Il marche pas visiblement, même si Lauda prétend le contraire.

Ça promet un GP de Suzuka qui pourrait se jouer à 6, vu le profil du circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Heureusement que Max était la pour montrer qu'on peut encore doubler sans DRS.
Bon j'ai clairement l'impression que les Merco étaient à l'ouest. Et que dire de leur nouveau museau ?
Il marche pas visiblement, même si Lauda prétend le contraire.

Ça promet un GP de Suzuka qui pourrait se jouer à 6, vu le profil du circuit.


Suzuka ! Un grand circuit !

Mais là, à Penang, quelle mal-veine pour la Scuderia !

Changement de moteur niqué en qualifs pour Vettel, moteur niqué pour Raikkonen en tour de chauffe ! Incroyable, depuis quand Ferrari n'avait plus "perdu" un moteur ?

Et en plus, en tour de décélération, Stroll se heurte avec Vettel (motorsport.com) :

"Incroyable image que celle de la Ferrari de Sebastian Vettel immobilisée en milieu de piste, roue arrière gauche arrachée, dans le tour de décélération à Sepang. Au terme d'un week-end compliqué, durant lequel il a tout de même sauvé les meubles en remontant de la 20e à la quatrième place en course, le pilote Ferrari a connu une péripétie de plus.

Au cœur de la polémique, un accrochage tout aussi surprenant qu'inutile avec Lance Stroll, découlant visiblement d'une incompréhension, et pour lequel les deux hommes se rejettent la faute.

Euh ? Pardon ?

Je vous laisse juge :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle l'image surréaliste de Schumi à Spa sous la pluie et sur 3 roues mais pas les mêmes..
Le traquenard de Ron Denis à l'époque.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel trouve que la vitesse de sa Ferrari ‘promet’ pour les courses à venir

Il le faudra pour rattraper Lewis Hamilton





2 octobre 2017 - 10h31, par Alexandre Combralier




Sebastian Vettel a un sentiment doux-amer après sa folle remontée d’hier. Certes, il a encore perdu six points sur Lewis Hamilton et aurait sans doute gagné la course s’il n’était pas parti dernier. En revanche, sa Ferrari était extrêmement compétitive, ce qui est un très bon signe pour les prochaines courses. « Je pense que nous étions plus rapides » témoigne Vettel. « Bien sûr, c’est un peu dommage que Kimi n’ait pas pu partir alors qu’il s’élançait de l’avant, et que je sois moi-même parti du fond de la grille. C’était un week-end difficile, mais néanmoins, la vitesse est prometteuse. J’ai pris un bon départ et j’ai presque perdu l’aileron au virage 1 avec la Toro Rosso qui ne m’a pas vu. Et ensuite c’était un peu délicat de courir dans le trafic, en particulier quand le DRS était disponible, parce que les gens avec le DRS à l’avant formaient une sorte de train pendant deux tours, jusqu’à ce que je puisse passer Fernando. Après l’avoir doublé, c’était un peu plus simple parce que les gens étaient isolés. Mais bien sûr, auparavant, nous avions perdu un peu de terrain. Mais les premiers tours étaient assez bons. »Sebastian Vettel a effectué une remontée formidable mais n’a tenté qu’une seule attaque sur Daniel Ricciardo avant de lâcher pied. Pourquoi avoir autant ralenti en fin de course ?« Nous poussions très fort pour l’avoir. Nous savions que les pneus seraient dans un état très critique, nous étions un peu à court de pneus sur la fin. J’ai un peu usé mes gommes quand j’ai passé Alonso et les autres voitures retardataires, et ensuite, les pneus se sont effondrés. Nous avons dû ralentir la voiture, c’était la première priorité. C’est pourquoi l’écart était si grand. »

Enfin, l’incident entre le pilote Ferrari et Lance Stroll en fin de course, durant le tour de célébration, ne devrait pas sans être conséquence pour Vettel.« Nous ralentissions tous. J’étais à l’extérieur et ensuite je pense qu’il a voulu peut-être récupérer un peu de gomme, comme je l’ai entendu. Mais Lance Stroll doit faire attention aux autres pilotes autour de lui. Ce n’était pas nécessaire. Ce n’est pas décision, mais étant donné ce que nous avons vu dans le passé… Enfin, peu importe. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien longtemps qu'on avait as vu un pilote rentrer sur une autre voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Il y a bien longtemps qu'on avait pas vu un pilote rentrer sur une autre voiture.


Quasi depuis Prost ou Mansel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite de vettel est a l'inspection
si il a du dégat 5places sur la grille

ils peuvent se rejeter la faute vettel prend la corde alors qu'il a 5m de libre a droite dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
la boite de vettel est a l'inspection
si il a du dégat 5places sur la grille

ils peuvent se rejeter la faute vettel prend la corde alors qu'il a 5m de libre a droite dingue


Et tout ça à 50 Kmh... dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Vettel trouve que la vitesse de sa Ferrari ‘promet’ pour les courses à venir

Il le faudra pour rattraper Lewis Hamilton




J'ai trouvé les Ferrari en effet très forte sur un territoire qui normalement ne lui était pas prédestinent favorable...
Mais qu'est-ce qui a pu se passer avec les 2 unités moteur ?


Brail017 a écrit:
la boite de vettel est a l'inspection
si il a du dégat 5places sur la grille

ils peuvent se rejeter la faute vettel prend la corde alors qu'il a 5m de libre a droite dingue


La boîte de Vettel est déjà à Maranello pour inspection, alors 3 scénarios possibles si elle est cassée :

1. Elle est remplacée et il prend une pénalité de 5 places comme dit Brail.
2. Tout va bien, elle n'est pas cassée (n'oubliez pas, tout est numéroté !)
3. Elle est cassée mais comme "l'incident" s'est passé après la course, la FIA décide que Vettel peut en utiliser une nouvelle sans pénalités.



*. Tous les titres "accusent" Stroll.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai du mal à juger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir l'état de la Ferrari je dirais que c'est elle qui a tout pris comme si sa roue avait été arrachée puis propulsée par celle de la Williams.
C'est tout le train arrière qui est touché. Maintenant la boite de vitesse ne devrait, à mon sens, pas être touchée.
Ceci dans la mesure où la vitesse de propulsion était très faible et donc la pression sur la boite assez basse.

Ce sont (me semble t'il) les arbres de transmission qui auront réduit l'impact sur la boite.
Maintenant il faut voir et c'est justement ce que personne ne sait faire excepté à Maranello.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...