Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
surtees77

Formule E

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau sujet sur la Formule E , la formule de l avenir et de plus la nouvelle saison ne va pas tarder à repartir .
Les grands constructeurs Renault Audi Jaguar y sont déjà bientôt Mercedes et sans doute Porsche .
les courses sont passionnantes et animées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault s'en va remplacé par Nissan. Porsche arrive oui.
Après Formule de l'avenir, j'espere que non. Certes les courses sont animées mais des courses sans bruit je n'adhère pas. D'autant plus que les circuits sont vraiment pas terribles.
Tant que ça reste un Championnat à part ça ne me dérange pas. Ou pourquoi pas en support sur des meetings. Ca permettrait déjà d'avoir des circuits qui ressemblent à quelque chose ou entiers. Pas un demi Monaco par exemple.
Les nouvelle batteries le permettrons peut être.
Les grosses marquent s'y dirigent certes, à commencer par le groupe VW qui a besoin de se racheter une virginité après le Dieselgate. Mais on connaît d'avance comment ça va se passer avec les constructeurs.
Course à l'armement, explosion des coûts et déclin de la discipline. Ca toujours été comme ça.

D'ailleurs il suffit de voir les retours négatifs des essais hivernaux. Audi est arrivé avec une armada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J assisté aux 2 gp de Paris. Les voitures vont tres vite. J etais sceptique mais j ai changé d avis en voyant les courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu aussi et ça correspondait pile à l'idée que je m'en faisait, ayant déjà vu des courses de voitures électriques avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout convaincu.

Moi j'aime le bruit. Et je me méfie des nouvelles  technologies qui n'ont pour le moment rien apporté au spectacle.

Et mes courses préférées restent les moins évoluées : la Nascar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtees77 a écrit:
C est vrai que le bruit des Gros v8 est sympa.



Oui, avec les vibrations qui vont avec si on est sur la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'attend de voir les pilotes pouvant faire toute la course sans changer de voiture et sans devoir rouler à l'économie les premiers 80% de la course.
En Belgique, on a la chance de pouvoir suivre toutes les courses en direct sur RTL Belgique (avec entre autres, P. Van Vliet aux commentaires)
Il y a certes des écuries et des pilotes de top niveau.
Par contre, il y a de la bagarre les 2 premiers tours, afin d'essayer de reprendre une ou deux places, puis c'est à la stratégie jusqu'à 2 ou 3 tours de la fin. Certains ont pris pas mal d'avance en début de course mais finissent à l'agonie car ils ont trop "consommés". Et pour d'autres, c'est les contraire. Ils sont arrivés à faire 2 tours de plus avec la première voiture et peuvent donc attaquer jusqu'au bout avec la deuxième.
Les derniers tours sont donc souvent à rebondissements.
Mais c'est beaucoup à la stratégie.
Et puis les circuits, bof, bof !
Maintenant, outre le principe de se rapprocher des gens en venant rouler dans les villes, si ces voitures roulaient sur des circuits classiques, elles frôleraient le ridicule.
Bon, ça pousse fort jusqu'à 100 ou 120km/h, mais après !
Moins de 200km/H en pointe ! Des chronos sans doutes juste supérieurs à des F4. En tous cas bien moins vite que des F3 !
En villes, sur ces circuits étriqués et étroits, ça ne se voit pas trop. On a encore une impression de vitesse.
Mais imaginez ça dans le raidillon à Francorchamps !!!

Bref, je crois que ça à de l'avenir mais c'est encore loin du compte.
N'empêche que, c'est vrai, je regarde toutes les courses à la télé. Donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la stratégie fait partie de la course
ils doivent gérer ce qui est dommage
les circuits ne sont pas terrible mais en pleine ville ils n 'ont pas trop le choix
je n 'ai jamais compris pourquoi un changement de voiture et pas simplement le remplacement de la batterie ???
je voyais ça dans des grosses usines qui tourne 24h/24 des chariots élévateur qui tournait non stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, 320 kg quand même, les batteries. Et répartie le plus bas possible pour abaisser le centre de gravité.
Donc, j'imagine qu'il doit falloir "un certain temps" pour les remplacer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hommes pour lever une f1 de 800kg sans assistance lors des pits
le poids n'est pas le problème la conception oui
je ne comprend pas les bornes de recharge tesla il faut attendre la charge
le top serais que
tu te gare sur une plaque un robot retire ta batterie déchargée et tu repars avec une batterie chargée 3 min après
SI il y avait une standarisation ce serais beaucoup plus simple pour tout le monde
mais la il ne faut pas réver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On irait plus vite qu'un plein. Et là la voiture électrique serait réellement intéressante.

Reste que tous les experts disent que c'est un véritable non sens écologique, tant sa construction et son recyclage sont polluants.

Moi vous me connaissez, dès qu'il y a de l'argent en cause je flaire l'embrouille. Il y a trop de "bien pensants" pour l'électrique, je me méfie, voire je sens qu'il faut que je sois contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des que l on aura resolu le problème des batteries les courses de Formule E seront encore plus passionnantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saison prochaine ce sera réglé, plus de changement de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne tire pas le frein a main en monoplace emotion 
le freinage a l 'air bien compliqué avec ces autos la
certain sont très limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les 2 courses.
Elles étaient pas mal, mais quelle purge ce circuit.
Beaucoup de favoris ce sont pris les pieds dans le tapis. Du coup difficile d'avoir une idée précise des top teams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le système de récupération d'énergie au freinage, intensifié cette saison, pose clairement certaines difficultés nouvelles côté pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Brail si ce n'est le problème de stockage (batterie) cette Formule E est en passe de talonner sa grand soeur di dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fini le gratuit tv en Belgique ce qui nous pend au nez dans tout les sports moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
fini le gratuit tv en Belgique ce qui nous pend au nez dans tout les sports moteur


Sais pas Brail notre RTBF est un service public et donc pas les mêmes intérêts que les chaines privées et publicitaires comme TF1 Canal etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était sur rtl club chaine commercial
payer pour regarder de la pub tourner en rond(sur les voitures) et entre coupé de pub  dingue
ils exabusent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne passe plus sur RTL Club, il me semble. Je le regarde maintenant sur Eurosport.
Bon, la dernière course était à Mexico et empruntait le circuit F1 raccourci et modifié.
Une des premières fois qu'elles roulaient sur un circuit correct.
Je reste très circonspect par rapport à cette catégorie mais bon, je regarde.
Car je suis un passionné de toutes les courses automobiles.
Même si j'en préfère certaines à d'autres.

En prenant du recul, le week-end de courses le plus spectaculaire que j'aie suivi sur place, était le Formule Ford Festival, sur le petit circuit de Brands Hatch, où j'étais avec mon pote Boutsen, participant, en 1978.

Que de FFord de 120cv environ.
Mais quel spectacle !
Les plus belles bagarres que j'aie vue !
Comme quoi, tout est relatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquasse !
Mais sinon, c'était une belle course sur un circuit pour une fois très correct et sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...