Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

2018 : Les dates de lancement, les premières photos etc...

Messages recommandés

C'est parce que j'ai lu cette première, je pense, information, que je lance le sujet.





Ferrari lancera sa nouvelle F1 le 22 février a confirmé l'équipe.



La nouvelle Ferrari, fera son apparition 4 jours avant les tests au Circuit de Catalogne.
Pas de nom encore pour celle qui va remplacer la SF70H qui mena Sebastian Vettel à 5 victoires, deuxième au CDM (et qui la vu aussi faire plusieurs co*nneries...Yek !)


Diiiiii d'Jouuu, comme dirait notre ami ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jours après avoir annoncé la date de présentation de sa monoplace pour la saison 2018 de Formule 1, Ferrari a passé les crash-tests frontaux requis par la FIA. héhé




Ces tests d'homologation du châssis ont été passés ce vendredi 22 décembre au Centre de Certification et d'Analyse comportementale polyvalente (CSI), qui se situe à Bollate près de Milan. Cette institution est reconnue par la FIA et en capacité de faire passer les tests dynamiques exigés.


Emmenés par Mattia Binotto, le directeur technique de la Scuderia, l'équipe italienne a pu constater que le châssis de sa F1 pour 2018 avait passé haut la main le test de crash frontal après avoir réussi les tests statiques. La voiture testée était bien entendu équipée du Halo, désormais obligatoire réglementairement. 
L'assemblage de la monoplace va pouvoir débuter dans les jours à venir avant une présentation prévue le 22 février prochain. Outre les différentes solutions et évolutions aérodynamiques qui seront incorporées lors des deux mois qui viennent, les équipes de Maranello auront du travail concernant les suspensions et la direction.


En effet, une nouvelle Directive Technique publiée par Charlie Whiting*** a limité le changement de hauteur de caisse à 5 mm maximum d'une position de braquage complet du volant à l'autre.



*** : 2 Mois avant que les premières voitures fassent leur premères apparition ?  étonné



Ferrari était en faveur d'une restriction encore plus importante mais, en raison de la tardiveté de la décision prise par le délégué de la FIA, la firme fait partie de celles qui vont avoir le plus de travail pour se plier aux exigences réglementaires et nouvelles.


En effet, comme chez Red Bull, McLaren et Renault, il va falloir revoir la géométrie de la suspension (avant je comprends ?) alors que celle-ci avait d'ores et déjà été fixée en fonction des nouveaux pneus Pirelli.


Je ne sais pas si 5 mm sont beaucoup, mais sur ces voitures d'usine, type Ferrari, c'est au micron qu'il travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Dans la série "tout sauf la paire de tongs" :




Pas mal !

Clousot a écrit:
On y arrivera. Je vous fiche mon billet.


Oui, et puis "why not" elle est pas mal c'te bagnole ! Quoi ? Moi j'aime bien, vé le gommes !
Très beau travail du design de l'aileron arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Endurance les barquettes qui ont toujours existé ont été interdites il y a deux ans. t tout le monde s'est fait à ces super protos fermés.

Une F1 c'est avant tout une monoplace avec roues non protégées. Une coque en plexiglas pour protéger la tête du pilote ne changera rien. 

La liste de ce que je n'aime pas se rallonge :
Wolf,
Tilke,
Cali,
les tongs,
tous les bazars aéro partout sur la voiture,
le nez qui plonge
les moteurs électriques........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais à ta liste perso le concert du moteur qui a disparu mais je crois que tout le monde s'y fait.
Il est à l'ordre du jour qu'en 2018 les voitures émettent un son plus rageur suite au changement de réglementation moteur/turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
J'ajouterais à ta liste perso le concert du moteur qui a disparu mais je crois que tout le monde s'y fait.



Non absolument pas. Va sur les sites Endurance, Indycar et Nascar et tu verras que ça a encore beaucoup d'importance.

Bien entendu les "afficionados" exclusifs de la F1 font contre mauvaise fortune bon cœur, mas ça ne passe réellement pas chez les amateurs de sport auto.

N'oublions jamais que le sport auto ne se limite pas à la F1.

Je fais confiance à Liberty Media et je pense qu'ils gagneront face à Marchionne. Sinon c'est foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Scuderia Toro Rosso a annoncé sur les réseaux sociaux avoir passé les crash-tests obligatoires pour homologuer son châssis en vue de la saison 2018 de F1.




La voiture de l'écurie italienne, qui devrait vraisemblablement prendre le nom de STR13, a donc d'ores et déjà reçu l'autorisation de courir. Elle sera la première Toro Rosso à être dotée d'un V6 turbo hybride Honda (bonne chance ! )et sera pilotée par Pierre Gasly et Brendon Hartley 

Elle a été co*nçue sous la direction de James Key, responsable technique depuis 2012.


Toujours pas de dates ni de livrée, mais un clin d’œil via Twitter (je crois ?) de l'équipe :



Regardez le dernier nom...@ToroRossoSpy - lol!


Et en tout cas, ils ont bu un coup ! Ha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ready for racing boom [size=13]beau tweet quand on connait le honda mdr
[/size]

[size=13]heureusement qu au crash test il ne prennent pas en compte que le moteur explose 1 fois sur 2[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue mes propos de sur Toro Rosso, sinon, ça n'aurait que peu de sens.


Donc, bonne nouvelle hier - le "Crash-Test", mauvaise aujourd'hui !


La Scuderia Toro Rosso démarre 2018 avec un membre important de son équipe technique qui quitte l'équipe de Faenza.

Brendan Gilhome, le chef de l'aérodynamique de Toro Rosso, a quitté l'équipe, obligeant à se réorganiser.

L'ingénieur australien, qui a rejoint le groupe des "Junior Red Bull" en 2013, après avoir occupé des postes ds. l'aéro. chez Mercedes et Sauber, avait travaillé dur aux côtés du concepteur en chef James Key sur le "challenger" 2018 de Toro Rosso.

L'équipe n'a pas révélé les raisons du départ de Gilhome, ou qui pourrait potentiellement le remplacer. Toro Rosso peut choisir de promouvoir le chef adjoint de l'aérodynamique Ben Mallock ou de recruter un candidat de l'extérieur.






Ta signature mon Clou, tu nous a fais le coup Haas 2 ans ? STR ? Vraiment...why not, j'aime bien la petite "scuderia" ! super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ça aussi et j'attends avec impatience la nouvelle STR 2018 Honda si si..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on a 2 dates de plus !


1. Ferrari : 22 février (1 mois !)

2. McLaren la MCL33 : 23 février
3. Mercedes, la W09 le 22 février à Silverstone - ils feront 100 km pour un "shakedown"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault devrait dévoiler sa voiture le 20 février

Sera-t-elle la première équipe à le faire ?





22 janvier 2018 - 09h18, par Emmanuel Touzot 



Quatre équipes ont déjà révélé la date de présentation de leur monoplace. Mercedes et Ferrari présenteront leur arme respective le même jour, le 22 février. Mercedes le fera sur le circuit de Silverstone, où sera effectué son shakedown, tandis que Ferrari le fera en ligne. Ces présentations auront lieu un jour avant McLaren et deux jours avant Toro Rosso, qui la présentera la veille des essais privés. C’est également la date que pourrait choisir Force India pour présenter sa VJM11, bien que cela reste à confirmer.

Il se dit aujourd’hui que Renault pourrait devancer toutes ces équipes et présenter sa voiture en ligne le 20 février, ce qui pourrait en faire la première équipe à révéler sa voiture de 2018. Là encore, la confirmation de l’équipe est attendue. Néanmoins, des sources concomitantes révèlent qu’une autre équipe pourrait dévoiler sa nouvelle monoplace au moyen d’un événement surprise, avant ces dates.

Cela pourrait être Williams, qui avait révélé sa nouvelle monoplace en ligne avant tout le monde l’an dernier, ou Sauber, qui a déjà fait une présentation partielle de ses couleurs Alfa Romeo pour 2018. A noter que les dates de présentation de Haas et Red Bull ne sont pas connues non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu le poste Clou !

Ben écoutez, moi ça m'est égal, on les verras toutes la semaine du 20 février, qui est un mardi en passant.


Tiens ! T'as pas trouvé son nouveau nom ? Renault R.S. 1.8 ?



Donc, on a pour le moment :

Renault : 20 février (en ligne) - Mardi.
Ferrari : 22 février (1 mois !) - Jeudi.
McLaren la MCL33 : 23 février - Vendredi.

Mercedes, la W09 le 22 février à Silverstone - Jeudi.



4/10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis à l'instant que 2 dates supplémentaires ce sont ajoutées :


Toro Rosso : le 25 février - Barcelone
Force India : idem


donc :


Renault : 20 février (en ligne) - Mardi.
Ferrari : 22 février (1 mois !) - Jeudi.
McLaren la MCL33 : 23 février - Vendredi.
Mercedes, la W09 le 22 février à Silverstone - Jeudi (+100 km)

Toro Rosso : le 25 février - Dimanche ! Barcelona Pitlane

Force India : idem


6/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me bornerai à poster au mieux la photo de chaque écurie en page d'accueil comme d'hab' ;-)
Difficile de suivre tout le monde en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je me bornerai à poster au mieux la photo de chaque écurie en page d'accueil comme d'hab' ;-)
Difficile de suivre tout le monde en même temps.


Bien entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Force India va révéler son nouveau nom et sa monoplace le 25 février

L’équipe va bien changer d’identité



23 janvier 2018 - 12h45, par Emmanuel Touzot 


Force India va révéler le 25 février, à la veille du début des essais hivernaux, sa nouvelle monoplace, son nouveau logo et surtout son nouveau nom. L’équipe n’a jamais caché sa volonté de changer de nom ces derniers mois, afin de la rendre plus internationale et de s’éloigner de l’Inde et des problèmes judiciaires de Vijay Mallya.

Le sujet était tombé dans l’oubli en fin de saison 2017 et l’on se demandait si un changement était toujours à l’ordre du jour, mais Bob Fernley confirme que c’est le cas. L’équipe voulait garder le mot ’Force’ dans son nouveau nom, afin de garder un lien avec Force India, mais il se pourrait que la nouvelle identité soit totalement différente.

Le premier nom sélectionné était Force One, mais son abréviation possible F1 a rapidement poussé la discipline à rappeler qu’elle était seule détentrice des droits du nom ’F1’. Le mot ’India’ va disparaître du nom de l’équipe et de son logo.

"Nous avons toujours dit que nous changerions le nom de notre équipe" rappelle Otmar Szafnauer à Auto Moto und Sport. "C’est toujours d’actualité, le nom va changer et nous comptons le dévoiler en même temps que notre nouvelle monoplace. Mais il doit d’abord être approuvé par la Formule 1".

Anciennement Jordan, Midland ou encore Spyker, Force India aura donc gardé cette identité durant dix saisons en Formule 1. Durant ces dix années, elle aura progressé quasiment à chaque saison pour passer de 11e, son classement en 2008, à 4e, sa place au championnat en 2016 et 2017. Ses couleurs resteront inchangées avec la présence toujours massive de BWT, qui donne sa couleur rose à l’équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McLaren, la société basée à Woking sortira publiquement de son MCL33 le 23 février au McLaren Technology Center.

McLaren profitera d'un des deux jours de film promotionnels attribués à chaque équipe par la FIA au cours de la saison pour "secouer" son nouveau challenger dans un lieu de son choix. Sera Woking !

Le kilométrage est limité à 100 km pour les événements promotionnels, mais McLaren est probablement prêt à effectuer un contrôle complet des systèmes avec le nouveau partenaire moteur Renault pour assurer une présentation sans problème et une première journée d'essais à Barcelone.


On ne sait pas si la voiture sera dévoilée...probablement ?


Et puis, ça me fait tout drôle de penser que McLaren sera propulsée par un moteur Français. Est-ce-que Ron aurait donné son aval à ça ? Pas sûr, lui et les Français...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, tant qu'on y est :
Le challenger de Toro Rosso en 2018, la STR13, sera sur la piste pour la première fois le 21 février quand elle terminera une journée de tournage à Misano.  Le test permettra à Toro Rosso de tester sa nouvelle voiture à moteur Honda, qui sera utilisée pour la première fois, avant les essais d'avant-saison. Il aura lieu quatre jours avant qu'il ne soit prévu de dévoiler le STR13 lors d'un événement à Barcelone.

Donc, ils veulent aussi essayer le moteur Honda avant les tests d'avant-saison, aïe, aïe, aïe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McLaren et STR vont gratter partout pour tenter la chose moi je vous le dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Si c'est ça ce sera la plus moche de toutes..help Sean Bull ;-)


Ben écoute, au moins ils ont un nouveau Directeur d'écurie, "Gandalf The Pink" !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams est en tête pour être le premier à dévoiler sa F1 - 2018 .

La FW41 sera découvert lors d'un événement à Londres le 15 février, a confirmé l'équipe. C'est une semaine avant le lancement des plus tôt annoncés : Ferrari et Mercedes, qui eux devraient dévoiler leurs monoplaces de 2018 le 22 février.

Je pense qu'au niveau livrée, on ne doit pas s'attendre à des grands changements à cause de Martini ?


  • Williams la FW41 : 15 février (un jeudi) - Londres (la FW41 est la première F1 de Williams qui sortira sous le supervision de Paddy Lowe)


  • Renault : 20 février (en ligne) - Mardi.
  • Ferrari : 22 février (1 mois !) - Jeudi.
  • Mercedes, la W09 le 22 février à Silverstone - Jeudi (+100 km)
  • McLaren la MCL33 : 23 février - Vendredi.
  • Toro Rosso & Force India : le 25 février - Dimanche ! Barcelona Pitlane


7/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Williams la FW41 : 15 février - ce jeudi - Londres


  • Renault : 20 février (en ligne) - Mardi.


  • Ferrari : 22 février (1 mois !) - Jeudi.
  • Mercedes, la W09 le 22 février à Silverstone - Jeudi (+100 km)
  • McLaren la MCL33 : 23 février - Vendredi.
  • Toro Rosso & Force India : le 25 février - Dimanche ! Barcelona Pitlane
  • Red Bull : le 19 février RB14 - Lundi prochain


Bcp. se passe la semaine prochaine, soyez là, mais vous le serez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends merci MB ;-)
On voit pas le Halo sur ces photos. L'ont fait exprès les ricains !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas de sponsors ?
force india en manque de place sur la carrosserie et eux beaucoup de vide étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais ajouter quelque chose, mais MS a lancé une MaJ, donc, voilà, je me barre quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Je voulais ajouter quelque chose, mais MS a lancé une MaJ, donc, voilà, je me barre quand même !

TTAFait   dans 6 jours je vois un neuro chirurgien ma santé mentale est de pire en pire
                                                je ne comprend meme plus les textes simple :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
MB parle d'une MAJ (mise à jour) lancée par MS (Microsoft) je suppose...


Ben oui, j'avais vu son message sur mon "phone" hier soir, je me suis dis, ça-y-est, l'a encore fumé la moquette not' Padre... sourire

MS : Microsoft
M à J : mise à jour - "update" en rosbeef

L'est bon pour une trépanation l'aut'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, présentation de la Williams FW41 aujourd'hui...serais probablement entrain de bosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était évident désolé
surtout dans la rubrique dates de lancement
et je me fait encore passer le cinglé camé coyotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
c'était évident désolé
surtout dans la rubrique dates de lancement
et je me fait encore passer le cinglé camé


Dis-donc Braill, tu commences doucement à me les gonfler, et j'aime pas ça, alors, si tu veux faire la répression de qui poste, où et si c'est autorisé, je te conseilles de changer d'endroit, ici, on est entre potes, on a 1 administrateur, 2 modos, et ça s'est, depuis + de 14.000 messages, toujours très bien passé.

Je t'aime bien et je te dis ça amicalement, mais me gonfle pas.

Bientôt on ne pourra plus écrire ce qu'on veut sur ce Forum, tiens, j'en ai un bon pour toi, celui de "Autosport.com", là, c'est super policé, tu pètes un coup, t'es banni !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que me faire passer pour un cinglé en permanance ne me gonfle pas ?
si c'est le choix des modos de me bannir pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Brail...bien sympa en tous cas ;-)

Williams va présenter sa FW41 à 20h ce soir

Une présentation à retrouver sur Nextgen-Auto.com !





15 février 2018 - 10h22, par Emmanuel Touzot 


La présentation de la Williams FW41 est prévue ce jour à Londres, pour révéler l’arme de l’équipe anglaise en vue de la saison à venir. Cette présentation doit se faire en présence des deux pilotes, Lance Stroll et Sergey Sirotkin, et des dirigeants de l’équipe, Claire Williams et Paddy Lowe. Selon Sky Sports Italia, il apparaît que la présentation de la FW41 se fera à 20 heures ce soir. Ce sera la deuxième monoplace à être présentée après la révélation de la Haas VF-18 hier via un communiqué, et la dernière cette semaine puisque Red Bull présentera sa RB14 lundi.

Pour cet événement, il se pourrait que Williams décide de dévoiler uniquement sa livrée sur la monoplace de 2017, en attendant de révéler la nouvelle monoplace plus tard. L’équipe laisse le doute à ce sujet... Malgré cet horaire inconventionnel, toutes les photos de la monoplace et les déclarations de l’équipe seront à retrouver dans les minutes suivant la présentation sur Nextgen-Auto.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof vu la politique de pilotes payants, l'écurie n'attire plus la sympathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Bof vu la politique de pilotes payants, l'écurie n'attire plus la sympathie.


TTAFait  Ils n'en sont plus à leur premier coup chez le Thon !

Il est néanmoins à noter que cette voiture aura été ...çue sous la supervision de Paddy Lowe, pour ce que ça vaut, je l'aime pas, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
tu crois que me faire passer pour un cinglé en permanance ne me gonfle pas ?
si c'est le choix des modos de me bannir pas de soucis


Tu te trompes, je croyais que tu jouais le jeu pour l'humour, tu aurais pu m'envoyer un MP en me disant que cela te déplaisait, j'aurais immédiatement arrêté, soit, pour moi, la page est tournée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma politique de bannissement ne concerne que ceux qui disent du bien des pilotes que j'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...