Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brail0171

moto gp 2018

Messages recommandés

xavier siméon en moto gp z'en pensez quoi?
pour moi il ne mérite pas le guidon
il peut dire merçi au quatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ses débuts en Moto2, j'y croyais. Il était rapide mais irrégulier et tombait souvent.
Je pensais qu'avec l'expérience, il allait s'améliorer.
Mais c'est le contraire. 
Certes, il n'a plus une super moto mais est toujours aussi irrégulier et tombe toujours autant.
Je n'ai pas compris qu'il trouve une place en Moto GP.
Bon, en tant que belge, je vais le suivre, bien sûr, mais je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vas le suivre également mais sans passion ou alors il faudra que De Radiguez m'explique mieux.
Il a simplement évoqué lors du dernier motoGP que ce ne fût pas simple mais qu'il y croyait.

Perso je me souviens de Siméon et son manque de pot en moto2 à Indianapolis après sa pole et sa victoire en Allemagne en 2015.
On verra et surtout avec attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nous reste livio loi et barry baltus la relève se prépare
un collègue a vu barry baltus sur la moto de son père (cbr600) se faire la ligne droite du circuit de mettet en whelling
a 13ans il maitrisait la cbr partout
mon collègue( pilote a ses heures perdues) était impressionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
il nous reste livio loi et barry baltus la relève se prépare
un collègue a vu barry baltus sur la moto de son père (cbr600) se faire la ligne droite du circuit de mettet en whelling
a 13ans il maitrisait la cbr partout
mon collègue( pilote a ses heures perdues) était impressionné


Je reste en dehors, mais faire un "Wheelie" tout le long de la ligne droite à Mettet, c'est quoi le but ?

A 13 ans "maîtriser" une CBR600, il faut le faire, rapides petites choses qu'elles sont, très agiles !

Vous le saviez ? (de https://www.gpupdate.net/en/motogp-news/362204/airbags-compulsory-in-motogp-from-2018/ ) :

Les combinaisons de course des pilotes, à travers toutes les catégories du Championnat du Monde MotoGP, doivent être équipées de systèmes d'airbags dés la saison 2018, a-t-on annoncé.

Les airbags doivent être portés à chaque séance par chaque pilote permanent, et doivent être fonctionnels en piste.

Dans un communiqué, les responsables de la série soulignent que l'airbag doit couvrir et protéger au moins les zones de l'épaule et de la clavicule, avec une protection dorsale complète ou centrale en option.

Si un fabricant choisit d'avoir une protection dorsale, il doit couvrir toute la colonne vertébrale.

Chaque système airbag doit passer une série d'essais pour prouver qu'il est entièrement conforme à la réglementation, allant de la batterie et de l'électronique aux temps de déploiement et de gonflage...

Pendant ce temps, les systèmes d'airbags ne doivent pas nécessiter l'ajout de pièces à la moto et doivent être déclenchés sans que le pilote ne soit attaché  à celle-ci (ça se complique !)

Chaque fabricant doit auto-certifier que son système est entièrement conforme à la réglementation et ses normes, et déclarer sa fiabilité sur la base de tests internes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Brail017 a écrit:
il nous reste livio loi et barry baltus la relève se prépare
un collègue a vu barry baltus sur la moto de son père (cbr600) se faire la ligne droite du circuit de mettet en wheelling
a 13ans il maitrisait la cbr partout
mon collègue( pilote a ses heures perdues) était impressionné


Je reste en dehors, mais faire un "Wheelie" tout le long de la ligne droite à Mettet, c'est quoi le but ?





a 13ans ont s'amusent
le but entrainement de passage de ligne en cas de victoire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile de dresser la moto sur la roue arrière et de la maintenir pendant 1 km surtout si elle est surpuissante et que le vent s'en mêle.
Je me rappelle d'un pilote qui après avoir passé la ligne en vainqueur sur la roue arrière fut surpris par le vent.
Il n'est pas tombé (le ridicule en plus) mais c'est fait une chaleur car la moto avait dépassé le stade fatidique de la verticalité et allait se retourner sur lui mais non il eut la présence d'esprit de freiner sèchement et la moto de replonger. Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Barry Baltus, un gamin belge qui promet et roule en "pré Moto3".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Il est difficile de dresser la moto sur la roue arrière et de la maintenir pendant 1 km surtout si elle est surpuissante et que le vent s'en mêle.

il eut la présence d'esprit de freiner sèchement et la moto de replonger. Ouf!


Les motos ne sont pas faites pour faire des Wheelies ! En plus c'est très ..., moi j'en fais de quelques centimètres dans des conditions extrêmes, mais je ne voudrais pas abîmer ma moto en frimant comme un retardé !

Il a freiné de l'avant ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de l'avant ça c'est sûr mais d'appuyer en désespoir avec son pied droit sur le frein ça tient à rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'avais mon huskvarna 510te sm impossible de s'amuser sans que la roue avant ne lève
c'étais pas pour faire le kéké devant les copains
j'avais un problème de dosage avec la poignée droite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Impossible de l'avant ça c'est sûr mais d'appuyer en désespoir avec son pied droit sur le frein ça tient à rien..



Je blaguais, c'est le seul moyen de la faire revenir sur terre.

Brail017 a écrit:
quand j'avais mon huskvarna 510te sm impossible de s'amuser sans que la roue avant ne lève
c'étais pas pour faire le kéké devant les copains
j'avais un problème de dosage avec la poignée droite :)


Mais oui Brail, mais toutes les machines Enduro ou Cross qui se respecte, pratiquement de la plus petite à la plus grosse, tu lèves pour un oui ou un non, facile, mais ..., en trial c'est un must, mais en routière !?

Regardez ici et imaginez vous combien de centaines de kilos la fourche prend à chaque fois que la moto retombe ! Super !

En plus, première règle : ne jamais faire de wheelies près de gens, si tu laisses partir la moto, c'est plusieurs tonnes qui se baladent seules !

"Regarde Maman, sans les dents" ! (crétins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...


Ducati est devenue la première équipe à lancer son programme MotoGP 2018, dévoilant sa nouvelle "Desmosedici" à sa base de Bologne.

Le Desmosedici comporte une livrée modifiée, avec des taches de gris ajoutées à son schéma de couleur rouge et blanc traditionnel.






Bizarre et pas très beau cet élargissement des 2 côtés de la tête de fourche.







Ducati va former un line-up de pilote inchangé pour 2018, Dovizioso étant sur le point d'entamer sa sixième saison sous ses couleurs, il sera à nouveau rejoint par Jorge Lorenzo, qui a terminé septième au classement, avec un trio de podiums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très beau en effet.
J'imagine que c'est une façon de contourner l'interdiction des ailerons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste horrible. Je déteste ce carénage année 80 qui joue avec comme l'on dit.
La Dorna devrait interdire cette forme de contournement des règles. Pas d'aileron devant, pour tout le monde c'est dangereux.
On ne voit que ça alors que cette moto est purement géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas a un concours de beauté mais en course pascontent
j'attend avec impatience la présentation des autres pour voir si copiage ou pas de l'aero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'étonnerait que Ducati impose ce carénage d'emblée.
J'ai le souvenir d'un GP où Lorenzo l'avait et pas Dovi.
Dovi a fait un podium (je crois) et Jorge a chuté comme quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se cherchent c'est encore tout neuf pour eux
est ce que les autres vont suivre le mouvement ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que personne d'autre ne suive le mouvement car ça ne va pas dans le sens que la Dorna impose à savoir la sécurité et l'efficacité toute relative de ce genre d'aileron intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a surtout le "look", moi je m'en tape des règlements, tant que les motos sont belles, mais là, bof, bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est dommage !


Jonas Folger de Monster Yamaha (magnifique 2ème du GP d'Allemagne 2017 sur sol humide, et comment !)  s'est annulé de toute la saison MotoGP 2018 afin de pouvoir se remettre complètement de la maladie qui a détruit la dernière moitié de sa saison dernière.





Les problèmes de Folger ont commencé avant le MotoGP de Motegi où il a eu du mal à quitter sa chambre, à cause d'un "épuisement" , il n'a plus roulé de tout le reste de l'année.

Les médecins lui ont finalement diagnostiqué le syndrome de Gilbert - un trouble génétique qui empêche le foie de traiter correctement la bilirubine (la bilirubine en excessif, est ce qui provoque la jaunisse chez les nouveaux-nés - note de Blutch).



Retapes-toi bien JOnas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vin djeu le Folger et dans la fleur de l'âge mais c'est bien diagnostiqué donc courage et patience à ce pilote Allemand qui aura fait vibrer toute la motoGP chez lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours le "Team Ducati" :

La version finale de la Ducati 2018 MotoGP ne sera pas disponible pour les premières courses.







Gigi Dall'Igna  , le patron de Ducati MotoGP, a déclaré que l'évolution finale de la Desmosedici GP18 ne sera pas disponible pour le premier grand prix du championnat au Qatar, mais qu'elle sera prête pour la "deuxième ou troisième course".

"L'énigmatique ingénieur***"  qui l'a ...çue, a encore du travail à faire sur le nouveau modèle, donc une des nouvelles motos ira à Sepang dans les mains d'abord de Casey Stoner et Michele Pirro avant de passer dans les mains de Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso plus tard ce mois-ci.

"Nous avons ajouté de la puissance à nos moteurs  étonné   et je suis sûr que la facilité d'utilisation sera plus adéquate", a déclaré Dall'Igna, lors du lancement de l'équipe.

"Vous ne verrez pas le modèle final à Sepang, nous vous "retiendrons" probablement jusqu'à la deuxième ou troisième course. Nous serons rigoureux dans les tests que nous menons et nous ne choisirons que les évolutions et les développements à forte valeur ajoutée. "



*** : je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette moto n'est pas belle et ce n'est qu'une retouchée 2017.
Elle est très performante et je suis convaincu que la nouvelle 2018 sera une révolution.
En effet la puissance ils connaissent chez Ducati mais si en plus ils en rajoutent et que Stoner s'en mêle, je me gratte le dôme...!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Cette moto n'est pas belle et ce n'est qu'une retouchée 2017.

En effet la puissance ils connaissent chez Ducati mais si en plus ils en rajoutent et que Stoner s'en mêle, je me gratte le dôme...!?


Tu crois ? Esplic !

Stoner est pilote de tests pour Ducati depuis 2016 (après Honda) Clou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le patron de Ducati MotoGP, a déclaré que l'évolution finale de la Desmosedici GP18 ne sera pas disponible pour le premier grand prix du championnat au Qatar, mais qu'elle sera prête pour la "deuxième ou troisième course".

on est seulement mi janvier bizard ce commentaire ? circont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vinales fait des éloges sur zarco ?
si zarco continue sur sa lancée fulgurante je le vois bien chez yam assez vite
genre transfert max- kvyat
et guy coulon dans tout ça (actionnaire chez tec3)?
zarco double cdm moto2 super saison 2017
il a sa place dans un top team super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que le Zarko a sa place devant, d'ailleurs il l'a déjà chauffé quelques fois..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test sepang
1 honda devant 4 moteurs ducati
siméon 26ème beurk 
yam doit se redresser pour nous offrir une belle saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on déjeune là et on commence 2018 faut pas faire peur mais c'est bien que mon Dani soit en forme....na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son moteur qui lâche (le feu c'est le carburant qui repasse directement dans l'échappement). 
Je me demande s'ils ont un système anti incendie à bord !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j.zarco prend l'ancien chassis pour 2018
ils ont vraiment un problème chez yam
c'est pas nouveau chaque année les pilotes préfère l'ancien dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...