Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uscars

Fernando Alonso (2)

Messages recommandés

3 ans en milieu/fin de peloton pour un gars comme lui c'est lassant.

Mais très lucratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
3 ans en milieu/fin de peloton pour un gars comme lui c'est lassant.

Mais très lucratif.


Par contre, regarde Us, ils ont l'air de bien s'entendre ces deux là, signe avant-gardiste d'une collaboration ?

J'aime bien Montoya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa.

Cette année Montoya ne fera que quelques courses en Indy.

On murmure qu'il prépare le retour de Penske en Endurance. Souvenons nous de la Porsche Spyder!

Alors pourquoi pas y voir aussi Fernande. Et Romain Dumas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McLaren vient d'annoncer qu'Alonso participera au 500 milles d'Indianapolis et sera donc forfait pour le GP de Monaco où il devrait être remplacé par Button !!!!!!!!!!!!!
Et cela semble bien officiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
McLaren vient d'annoncer qu'Alonso participera au 500 milles d'Indianapolis et sera donc forfait pour le GP de Monaco où il devrait être remplacé par Button !!!!!!!!!!!!!
Et cela semble bien officiel !


Je confirme !
(marrant, je lisais justement l'article)

Ça vient de la Retebeuf (RTBF) belge :

Fernando Alonso, le pilote espagnol de McLaren, ne disputera pas le Grand Prix de Monaco de Formule 1 le 28 mai, afin de participer aux 500 miles d'Indianapolis, a annoncé mercredi son écurie.

"Le 28 mai, McLaren alignera une seule voiture aux 500 miles d'Indianapolis, avec un moteur Honda, qui sera pilotée par Fernando Alonso, notre pilote actuel en Formule 1", a indiqué l'écurie McLaren-Honda dans un communiqué.

"Une de mes ambitions est de remporter la Triple couronne (les trois courses les plus prestigieuses du sport automobile: le GP de Monaco, les 500 miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans), il n'y a qu'un seul pilote qui est parvenu à réaliser ça est c'est: Graham Hill", a expliqué le double vainqueur à Monaco en 2006 et 2007.

Son écurie retrouve les 500 miles après trente-huit ans d'absence. "Je suis particulièrement ravi d'avoir pu faire revenir McLaren à Indianapolis", a réagi l'Américain Zak Brown, le nouveau directeur exécutif de McLaren Technology Group.
Pour l'occasion, l'écurie de Woking s'est alliée à Andretti Autosport team, quatre fois vainqueur des 500 miles (2005, 2007, 2014 et 2016).

(pour être complet, excuses-moi Dom !)

Je me demande ce que le "gentil grincheux" va en dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à y croire. Ca doit dater du 1er avril?

D'un autre coté, Alonso ne risque pas de gagner Monaco cette année.............

Par contre il ne connait pas le pilotage sur ovale, et puis les qualifs se déroulent sur 1 mois, donc ça ferait plus d'un GP à louper.

Mais ça me plairait bien.

ps : pas certain que l'assureur de Fernande soit d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
J'arrive pas à y croire. Ca doit dater du 1er avril?

D'un autre coté, Alonso ne risque pas de gagner Monaco cette année.............

Par contre il ne connait pas le pilotage sur ovale, et puis les qualifs se déroulent sur 1 mois, donc ça ferait plus d'un GP à louper.

Mais ça me plairait bien.

ps : pas certain que l'assureur de Fernande soit d'accord!


Et même Michael Andretti dit qu'un "Rookie" (débutant) comme Alonso pourrait remporter les 500 miles.

"Fernando pourrait-il remporter l'Indy 500 cette année ? Je ne vais pas être stupide au point de faire un pronostic aussi irréfléchi, mais je m'attends à ce qu'il soit bien placé. Disons-le ainsi : l'équipe pour laquelle il va courir a remporté la course l'an dernier avec le même moteur Honda, et il est le meilleur pilote du monde. C'est une combinaison très prometteuse."

[i]"Le manque d’expérience de Fernando sur les super speedways ne m’inquiète pas. Je crois que l'Indianapolis 500 est un des meilleurs endroits pour qu’un rookie débute parce qu’il y a l’opportunité d’avoir beaucoup de temps pour des essais en piste et, comme nous l’avons démontré, ils peuvent être remportés par un rookie" [/i](l'année passée : Rossi)
Le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, s'attend également à voir Fernando Alonso aux avant-postes le 28 mai prochain. Le moteur Honda qui équipera la monoplace de l'Espagnol a déjà remporté deux victoires cette saison en IndyCar, en autant de courses disputées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien.
En tant que fanatique du sport auto américain, je suis content de voir un pilote de F1 recommencer l'experience, surtout un pilote du calibre de Fernande.
Hulk et Fernande pourront raconter à des mecs comme Cali que les pilotes de F1 ne sont pas des dieux sur terre et qu'il y a beaucoup d'excellent pilotes ailleurs.

Je ne suis pas persuadé que même un CDM de F1 arrive si facilement à s'adapter aux ovales, mais je serais heureux d'un bon résultat de sa part. On va surtout voir ce qu'un des meilleurs pilotes de F1, avec une voiture au top (ce qui n'était pas le cas de Alesi avec son moteur Lotus sous vitaminé) est capable de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour un bon pilote, avec une bonne voiture, aller très vite sur un tour à Indy n'est pas "très" difficile (tout est relatif). Mais sur une course complète, et en peloton, c'est une autre histoire.
Mais c'est vrai qu'on a eu l'exemple Rossi l'an passé même s'il avait été très chanceux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle un peu ce qu'avait dit je ne sais plus quelle légende de la Nascar.
A l'époque, Tom Cruise, pour s'imprégner de son rôle et pour pouvoir vraiment être au volant, avait fait pas mal d'essais sur une des meilleures voitures du Nascar. C'était pour le film "Days of thunder".
Et il avait fini par faire un temps qui lui aurait permis de se qualifier lors de la course.
Et cette légende du Nascar avait alors dit; "Ce n'est pas très difficile d'aller vite sur un tour. Tant qu'on n'a pas fait connaissance avec le mur !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un ovale classique tu es à 100% à la limite du décrochage, puisqu'il n'y a pas de réelle ligne droite, sauf dans certains cas celle de derrière. C'est la cas de Talladega où se situe l'action du film Days of thunders.
Alors oui un bon pilote est capable d'être et de rester à cette limite pendant un ou deux tours. Mais pas toute une course.
Indianapolis est un peu à part car ce n'est pas un ovale mais un rectangle. Quatre lignes droites et 4 virages à 90°.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à Rossi c'est différent, il est parti sur une saison complète, donc les 500 Miles n'étaient pas sa première course. Et en plus il est américain, donc il a cette culture même si sa carrière s'est faite sur des circuits normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ô pauvre Fernando, là, il a vraiment bu le calice jusqu'à la lie !

Je ne sais pas ce qu'il va faire, mai moi à sa place...Adios, contrat ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Oui, je resterais sur place aux States...............


Moi aussi, tu parles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso : Les titres avaient plus de valeur avec Schumacher

Le meilleur des adversaires





18 juin 2017 - 14h05, par Elisabeth Nay




Depuis ses débuts en 2001 en tant que pilote titulaire de Formule 1, Fernando Alonso comptabilise 2 titres de champion du monde, décrochés en 2005 et en 2006. Pour l’Espagnol, l’époque à laquelle il a été sacré a de l’importance puisque Michael Schumacher officiait encore à ce moment-là en catégorie reine au plus haut niveau, chez Ferrari.

Le Taureau des Asturies estime que la présence de l’Allemand sur la grille rend ses titres encore plus prestigieux. "La valeur de la victoire et la valeur d’un titre étaient plus grandes, seulement parce que Michael était là," explique-t-il. "Il était la référence, le grand champion et la légende. Le battre avait beaucoup de valeur." Le pilote McLaren évoque aussi la période de ses débuts chez Renault F1, l’équipe qui lui a permis d’être titré."J´ai vécu un moment fantastique de ma vie, quand j’avais 22 ans. L’équipe était incroyable. Et elle m’a permis d’avoir mes deux titres. Tout a changé à ce moment-là. Je ne pouvais plus marcher dans la rue et on me voyait à la télévision tous les jours."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le passé reste le passé et le "c'était mieux avant" claironne à nouveau ! 

Si j'écoute mon for intérieur, j'aurai les mêmes propos que Fernando mais si j'analyse la longue hégémonie de Schumi... C'était frustrant pour les autres équipes aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes les amis.
Senna en aura également fait voir à son équipier et rival de Prost jusqu'à lui dire un jour via sa radio de bord "Tu me manques Alain.."
En une carrière ce fabuleux Ayrton aura dominé outrageusement sa discipline presque sans partage et ce jusqu'à sa triste fin devant un certain Michael Schumacher.

Et notre F1 continue son aventure humaine de part le monde c'est ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a juste des CDM plus sympas et plus humains que d'autres. Battre celui qu'on respecte a plus de valeur.

Cette pensée fait suite à ce qu'il a dit de l'Indycar, "les pilotes s'apprécient et se respectent". Ils sont d'ailleurs souvent amis.
Ce n'est pas le cas en F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes les amis.
Senna en aura également fait voir à son équipier et rival de Prost jusqu'à lui dire un jour via sa radio de bord "Tu me manques Alain.."
En une carrière ce fabuleux Ayrton aura dominé outrageusement sa discipline presque sans partage et ce jusqu'à sa triste fin devant un certain Michael Schumacher.

Et notre F1 continue son aventure humaine de part le monde c'est ainsi.


Un défunt moment qui m'a bcp. attristé !



Oui Prost >
Je ne sais pas si être Champion du Monde devant Schumi est plus "méritant" que devant un, Prost justement, ou un Piquet, Steward...
C'est d'après moi encore une manipulation de mots de la part de journalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà désormais plus de dix ans que Fernando Alonso tente de remporter un troisième titre mondial, et son transfert chez McLaren à l'aube de la saison 2015 n'a pas porté ses fruits en ce sens, puisqu'il n'a même pas obtenu de podium depuis lors.





Honda, dont la renaissance du partenariat avec McLaren a eu lieu en même temps que le retour d'Alonso, en est certainement en partie responsable, n'ayant à ce jour toujours pas trouvé la clé d'une unité de puissance performante et fiable.


Alors que l'avenir des deux parties commence à s'écrire en pointillés même s'il sera difficile pour le team de trouver un autre fournisseur moteur, Fernando Alonso ne cache pas son intention de chercher une herbe plus verte ailleurs s'il n'a pas la conviction que McLaren retrouvera prochainement les avant-postes, son contrat expirant à la fin de la saison, d'autant qu'il vient de fêter ses 36 ans. L'Ibère a déclaré son intention de prendre une décision sur son avenir en septembre.


"Si cela ne tenait qu'à moi, j'adorerais que Fernando reste dans l'équipe", déclare-t-il pour Motorsport.com. "Je sais que nous ferons tout notre possible pour le garder, mais je suis conscient qu'il aura des options ; rien n'est acquis. Je pense que c'est un super gars, c'est l'un des meilleurs pilotes avec qui j'aie travaillé, et j'adorerais qu'il reste plus longtemps."


Jonathan Neale ne manque pas de chanter les louanges de son pilote de pointe qui, encore une fois, a réalisé une performance impressionnante en Hongrie, en obtenant la sixième place après une longue bataille face à son compatriote Carlos Sainz.

Alonso est-il à son meilleur niveau ? "Oui", répond Neale. "Si l'on voit comme c'est dur de dépasser en Hongrie et que l'on regarde son dépassement sur Sainz, c'était génial. Il a tenté la première fois et n'est pas arrivé à prendre l'avantage, mais il l'a fait au tour suivant. Le faire aussi sûrement et proprement qu'il l'a fait est une grande démonstration de son talent et de sa combativité."



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hilarant !

L'échec de Honda parce que Alonso conduit trop vite ?


"Pas de puissance! Pas de puissance!" sont des mots que McLaren-Honda a entendu dans la radio bien trop souvent cette année, mais il semble maintenant que le moteur d'Alonso ai perdu de la puissnace à Spa, à la sortie de Pouhon lors du Grand Prix de Belgique car il conduisait plus rapidement que prévu.



Le système du moteur fonctionne sur la bonne voie lorsque les infos sur l'accélération du pilote sont bien reçues et sauvegardées, mais alors qu'Alonso a pris Pouhon à fond pour la première fois, l'électronique ne s'en est pas rendu compte, en fait, n'avait prévu que Alonso prenne ce tournant sans lever le pied, et n'aurait, de ce fait,  pas réussi à déployer l'énergie nécessaire pour la suite de la course.

Ouf, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était très bien expliqué dans le débriefing de MotorsTV que j'avais placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croyez vous franchement que Fernando soit toujours au fait qu'il engrange (notamment) 30 millions pour faire ce qu'il fait chez ML ?
Ca fait partie du jeu. C'est gens vivent une autre vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Ca fait partie du jeu. C'est gens vivent une autre vie...


Me plairait bien à moi ! TTAFait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vivre où je veux au bord de la mer, avec une retraite de petit cadre commercial.

Je suis pas à plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Je vais vivre où je veux au bord de la mer, avec une retraite de petit cadre commercial.

Je suis pas à plaindre.


Magnifique, je t’envie en quelque sorte...T'as aussi bossé pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méchant pour lui ou pour Toyota qui n'a pu mener aucune voiture à l'arrivée du Mans en 2017?

Rappel, pas d'accident à Indy mais une panne moteur (Honda).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:

Rappel, pas d'accident à Indy mais une panne moteur (Honda).


Ai vu en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
La carrière à Fernand. C'est pas triste et bien rempli.


Reste à essayer de récupérer un troisième titre, alors il ira voir ailleurs.

C'est dans une interview accordée à Sky Sports F1 qu'il a été demandé à Fernando Alonso, qui attend son troisième titre mondial depuis plus de dix ans, d'évaluer les chances de titre des différents concurrents en vue de 2018, à l'aide de photos.

D'ailleurs : Fernando Alonso a révélé l'identité des pilotes qu'il considère comme ses principaux rivaux pour le titre 2018 de Formule 1.


Alors que l'écurie McLaren espère faire un bond en avant dans la hiérarchie en utilisant des unités de puissance Renault au lieu des moteurs Honda qui lui ont donné du fil à retordre pendant trois ans, Alonso n'a pas hésité à saisir sa photo et à la placer à l'avant, commentant"

"Nous sommes très optimistes quant au fait que l'an prochain sera l'année de notre retour au sommet."


L'Ibère est toutefois conscient qu'il n'aura pas la tâche facile, et a ensuite placé les photos de trois concurrents juste en dessous de la sienne : Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo et Max Verstappen. "Et la deuxième partie, ce sont ces trois gars", a-t-il ajouté, désignant alors Kimi Räikkönen, Valtteri Bottas et Sebastian Vettel, en qui il ne semble pas vraiment croire pour la saison prochaine.


Renault vient de publier que Arbiteboul est convaincu que le moteur Renault était le 4ème meilleur du plateau !

"The Renault Formula 1 team has quantified how much laptime it gained from developing an all-new engine for the 2017 season".


[renault a quantifié le gain du développement de son nouveau moteur 2017]

Arbiteboul a dit que le moteur avait excédé leurs souhait (par rapport au moteur 2016), leur cible étant 0,3 secondes, ils ont accomplis un gain de 1 seconde par rapport à 2016.


Très belle photo de Hulkenberg, by the way !





Tout ça pour dire que McLaren est connue pour avoir un excellent châssis, s'ils arrivent à fabriquer un châssis avec le support de Renault à 100%, ça pourrait faire mal ! Je me lèche les babines, j'aimerais bien ! (pas la moche couleur orange).



La suite là, en GB : Mangez-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bye MB bonnes nouvelles pour ML 2018 en Renault et superbe photo de Hulk dans la belle jaune.. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault vient de publier que Arbiteboul est convaincu que le moteur Renault était le 4ème meilleur du plateau !




bravo bon boulot mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
Renault vient de publier que Arbiteboul est convaincu que le moteur Renault était le 4ème meilleur du plateau !




bravo bon boulot mdr


Yes Brail c'est indiqué aussi plus haut dans le post à MB mais pour moi ils sont troisième et puis c'est tout.
Merco, Ferrari et puis Renault c'est tout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais...? Quoi ?

Clousot a écrit:
Brail017 a écrit:
Renault vient de publier que Arbiteboul est convaincu que le moteur Renault était le 4ème meilleur du plateau !




bravo bon boulot mdr


Yes Brail c'est indiqué aussi plus haut dans le post à MB mais pour moi ils sont troisième et puis c'est tout.
Merco, Ferrari et puis Renault c'est tout ;-)


Y'a combien de moteurs ? Fatigué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, petite approximation de traduction de la part de Blutch !
Abiteboul dit, dans l'article en anglais, qu'en fin de saison LA RENAULT (pas le moteur, la voiture) était la quatrième plus rapide du plateau !
Soit la meilleure "des autres".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Là, petite approximation de traduction de la part de Blutch !
Abiteboul dit, dans l'article en anglais, qu'en fin de saison LA RENAULT (pas le moteur, la voiture) était la quatrième plus rapide du plateau !
Soit la meilleure "des autres".


Ça arrive ! J'étais fatigué hier et aujourd'hui, j'ai le dos encore plus cassé, passé une nuit épouvantable, et choppé la crève de Gisi, sinon tout va bien, merci !

Brail017 a écrit:
autant pour moi THE renault


Y Dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crève que je fuis comme la peste. 
L'année passé j'étais en plein dedans, alors vive maintenant mais je fais gaffe, soigne toi bien m'bro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Éric Boullier, directeur de la compétition de McLaren, Fernando Alonso s'est senti humilié au début de la saison 2017 de Formule 1 quand il a réalisé que Honda était revenu en arrière pendant l'hiver.



Après une première saison catastrophique avec Honda en 2015, McLaren a connu un regain de performance et de fiabilité lors de la saison 2016 en passant de la neuvième à la sixième place du classement constructeurs.

L'espoir était grand de voir la marque britannique revenir dans le top 5 mais Honda a décidé durant l'intersaison de revoir totalement son concept de moteur. Cela s'est avéré très coûteux à la fois en performance et en fiabilité lors de l'exercice 2017.
Et quand Fernando Alonso s'est rendu compte du pas en arrière du motoriste nippon, le coup a été rude, comme l'explique Éric Boullier à Motorsport.com

"En tant que compétiteur, il se prépare mentalement pendant l'hiver."

"Et il dessine dans sa tête la façon dont va se dérouler la saison, et ça le motive même encore plus parce qu'il essaie de s'en tenir à ses propres objectifs. Donc arriver à Barcelone et revenir en arrière en termes de performance moteur, c'est un mélange de tristesse, d'humiliation et de frustration. Ce n'est pas bon."

Alonso a notamment admis qu'il avait donné un coup de poing et fait un trou dans un mur de sa chambre dans l'hospitalité McLaren quand il a été sorti du Grand Prix de Singapour dans le premier virage de ce qui semblait être une de ses meilleures opportunités de signer un résultat cette saison.



"Parfois, il doit exprimer sa frustration, mais il a été comme ça par le passé, même quand il gagnait des courses", poursuit Boullier. "Il est tellement tendu après une course. C'était pareil [à Singapour]. Il a cette rage en lui, car il sait qu'il peut faire mieux. Il sait qu'il peut être le meilleur. Et il doit le montrer.



Boullier estime qu'Alonso va être encore meilleur si McLaren retrouve la lutte pour les avant-postes, en marge de l'arrivée de Renault comme partenaire moteur. "Je le compare toujours à un requin. Quand il perçoit l'odeur du sang, il y va directement."

"Et c'est pourquoi s'il sent qu'il peut être sur le podium ou suffisamment compétitif pour y être, il ne va rien laisser à personne. Donc la pression sur l'équipe sera forte, mais c'est une bonne pression."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...