Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP de Bakou Azerbaijan # 4/21 - 2018

Messages recommandés

Ce sera le week-end du 27/29 avril, dans 8 jours.

Un GP qui a fait parler de lui, pas un que je favorise, je n'aime pas son Président tout puissant, narcissique qui fait une culture de sa propre personnalité.

Une vieille partie du circuit qui est sympa, la ligne droite en substance qui est une piste de décollage pour un Airbus A380 chargé au maximum...sinon, ouais bof, quelques histoires dont on parlera, le coup de volant de Vettel ds. Cali, quelques bonnes empoignades, quelques "circuler y'a rien à voir" (genre dégage) - ambiance publique très, très moyenne.


2017 :



Les horaires ("Your Time":) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix des pneus par pilote :
(je le souligne toujours, c'est important !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Visiblement, personne ne compte utiliser de Soft en course !


Je sais pas si c'est un circuit pour des Ultra-tendres en course moi, c'est qd. même bcp. de lignes droites, non ?

3 arrêts ?

Ce que j'ai lu :

Pirelli a dévoilé les pneus qui seront disponibles pour la quatrième épreuve de la saison 2018 de Formule 1, sur le circuit urbain de Bakou (du 27 au 29 avril).



L'an passé, comme en 2016, les pilotes avaient à leur disposition les gommes supertendres, tendres et mediums. Un choix assez conservateur pour une course urbaine même si l'asphalte azéri s'était avéré assez abrasif lors de la première édition de la course.


En 2018, les acteurs du cirque de la Formule 1 auront droit à une gamme plus tendre puisque si le supertendre et le tendre demeurent, ils seront cette fois accompagnés par l'ultratendre. Cette sélection est la même que pour le GP d'Australie, disputé lui dans un cadre semi-urbain.
Comme attendu, l'apparition en compétition du tout nouveau pneu hypertendre rose ne devrait avoir lieu qu'au mois de mai, au moment du Grand Prix de Monaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de boulevards ! Ridicule !



C'est pas Bakou sur la photo de page Clou !!!



Max Verstappen s'attend à ce que les longues lignes droites sur le circuit de la ville de Bakou exposent le désavantage de Red Bull lorsque la F1 se rendra sur la piste la semaine prochaine.

"C'est un bon circuit, même s'il n'est pas parfaitement adapté à notre voiture", a déclaré Verstappen. "La ligne droite est si longue, ce qui signifie que nous perdons bcp. de temps précieux".

"L'année dernière, je pense que nous avons réussi à bien gérer nos problèmes et donc d'être compétitifs le jour de la course."



(il avait du abandonner, Power-Unit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Un GP pour le moins atypique en effet....


Tu peux aussi corriger le titre Clou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé le titre non ?

Verstappen veut se rattraper de l’édition 2017 à Bakou

Il avait été touché par un problème mécanique





22 avril 2018 - 08h12, par Emmanuel Touzot 


Max Verstappen a vécu un début de saison difficile lors duquel il n’a marqué que 18 points, avec sa cinquième place de Shanghaï en guise de meilleur résultat. Il espère relancer sa saison à Bakou, sur un circuit où ses performances avaient été gâchées par une panne mécanique en 2017. "Je n’ai vraiment pas eu de chance l’an dernier" explique Verstappen. "C’était dommage car je sentais vraiment bien la voiture mais j’ai rencontré des problèmes et j’ai raté un potentiel podium, peut-être même une victoire. J’espère pouvoir me rattraper de cette chance manquée." Il est ravi de revenir à Bakou, dans une ville et sur un circuit qu’il affectionne : "Bakou est un super endroit et j’aime piloter sur ce circuit. Il est génial, même s’il ne correspond pas aux caractéristiques de notre voiture. La ligne droite est si longue que l’on va perdre du temps. L’an dernier, nous avions réussi à éviter les problèmes et à être compétitifs le jour de la course. La section du château est belle à la télé et très amusante au volant. C’est très étroit et il faut être précis, car il n’y a pas de place pour l’erreur, surtout avec les voitures plus larges."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
J'ai corrigé le titre non ?


Ouais, ouais...[size=24]
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulkenberg veut poursuivre son début de saison positif à Bakou

"Il est capital de continuer à marquer de gros points"





24 avril 2018 - 08h02, par Olivier Ferret 


Avec deux sixièmes places d’affilée, Nico Hülkenberg est bien placé dans le match animant le haut du peloton. L’Allemand est désormais fin prêt pour l’Azerbaïdjan, la « Terre de Feu », dont la capitale est célèbre pour ses rafales.

Qu’appréciez-vous à Bakou ? C’est un rendez-vous assez récent en F1 et nous prenons toujours nos marques. C’est intéressant, car l’ambiance est différente avec les rues pavées et les monuments de la vieille ville. On peut voir de belles maisons anciennes et surtout le château médiéval au centre du circuit. L’an passé, la course avait marqué les fans. Ce n’était malheureusement pas le cas pour moi, mais si le scénario est similaire, nous devons être en mesure de saisir la moindre occasion.

À quel point un tour à Bakou est-il difficile ? Certains murs n’attendent que vous. Il faut donc être courageux, sans jamais franchir les limites. Les spectateurs ont une vue fantastique leur permettant d’apprécier pleinement les vitesses. C’est le tracé urbain le plus rapide du calendrier, et l’on peut y dépasser avec la longue ligne droite où le DRS est activable. Il y a aussi beaucoup de virages serrés à angle droit qui sont couplés à des enchaînements rythmés. Cela peut vite devenir grisant. Du T8 au T10, la portion autour du château est tout particulièrement étroite avec ces voitures larges. Monaco semble spacieux en comparaison !

Êtes-vous satisfait de votre début de saison 2018 ? C’est un début de saison positif et c’est bien d’être à l’avant du peloton de chasse. Il est capital de continuer à marquer de gros points afin d’être dans le match. Maintenant, il faut poursuivre sur cette courbe ascendante et ne pas ménager nos efforts pour rester devant nos concurrents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons un constructeur comme Renault se doit de jouer le titre, et ne doit surtout pas être derrières ses clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Us d'autant que Renault s'était donné 3 ans pour sortir du lot. Ils sont dans les temps.
Maintenant rivaliser avec RBR c'est une autre affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes Us d'autant que Renault s'était donné 3 ans pour sortir du lot. Ils sont dans les temps.
Maintenant rivaliser avec RBR c'est une autre affaire.



Et c'est pourtant ça le vrai challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y crois !

Et puis, vous le savez, j'ai un penchant pour Hulkenberg, qui est un gars droit, sans tra-là-là ni trompettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
La démesure !





Il n'y a pas d'autres mots c'est carrément démentiel. Comment voulez vous qu'ils ne se rentrent pas dedans au premier tournant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ailerons uniques de Ferrari et Mercedes à Bakou


Les différents tests effectués par Ferrari et Mercedes lors des essais libres du Grand Prix de Chine nous donnent un aperçu des solutions qui risquent d’être adoptées pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

En Chine, Ferrari et Mercedes ont testé un aileron arrière en forme de cuillère destiné à fournir juste ce qu’il faut d’appui dans la section sinueuse sans générer trop de traînée sur la longue ligne droite.

Cet aileron se caractérise par une surface centrale agrandie (celle qui produit de l’appui) tandis que les extrémités, à corde raccourcie, produisent moins de traînée.





Déjà très au courant du fonctionnement des persiennes ouvertes, Mercedes semble effectuer un retour vers une solution déjà expérimentée dans le passé. On a noté la présence de ruban dentelé au bord de fuite du plan principal de l’aileron arrière (ici en Chine).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
et il y en a qui aimerais gagner des courses avec le quart du budget des 'grands'  mdr



C'est exactement ce qu'il faudrait arriver à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle différence de moyens et aux yeux de tous. Ca interpelle vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
et il y en a qui aimerais gagner des courses avec le quart du budget des 'grands'  mdr


Effarant en fait, non ?

Uscars a écrit:
Brail017 a écrit:
et il y en a qui aimerais gagner des courses avec le quart du budget des 'grands'  mdr



C'est exactement ce qu'il faudrait arriver à faire.


Impossible, et puis là, on ne parle pas que d'argent Us ! (*)

Clousot a écrit:
Quelle différence de moyens et aux yeux de tous. Ca interpelle vraiment...


C'est pas que les moyens de nouveau (*), c'est surtout, en tout cas pour moi l'aspect inventif, créé dans la recherche, pas des ingénieurs des "hommes" qui travaillent, qui sont passionnés, qui travaille au delà du côté uniquement pécuniaire, et les meilleures équipes, ont ces meilleurs "hommes", c'est très simple, et en plus, je crois, créent un climat qui même si stressant, est le Nirvana pour ces gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tristement vrai, et c'est pour ça que la F1 est devenue pour moi une série secondaire dans mes priorités qui vont à la Nascar, l'Indy ,l'Endurance et le Supercars.

Chacun sa philosophie du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
C'est tristement vrai, et c'est pour ça que la F1 est devenue pour moi une série secondaire dans mes priorités qui vont à la Nascar, l'Indy ,l'Endurance et le Supercars.

Chacun sa philosophie du sport.


T'as pas compris, c'est pas grave.

Nous ne comparons de nouveau, pas les même sports.

- + international
- Culture
- Média internationale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, les Maccas veulent "changer de philosophie"...


Selon Fernando Alonso, McLaren va essayer une "philosophie différente" lors des essais du Grand Prix d'Azerbaïdjan pour tenter de réduire son déficit de vitesse de pointe sur l'un des circuits les plus rapides du calendrier.






- Bien que motorisé cette année par les blocs Renault, McLaren a affiché la plus mauvaise vitesse de pointe en qualifications en Australie ainsi qu'à Bahreïn
- L'an dernier, McLaren a accusé un déficit de vitesse de pointe de 15 km/h par rapport à la voiture la plus véloce à Bakou
- Aucun des deux pilotes n'étant à l'époque parvenus à s'extirper de la première partie des qualifications.


Alonso :


- "Cela a été un Grand Prix plutôt difficile pour nous ces dernières années"
- "Nous avons une philosophie différente, un test différent, auquel nous allons procéder vendredi pour gagner un petit peu plus de vitesse".
(nouveaux ailerons ?)

- "[i]Nous n'avons pas été en Q3 jusqu'ici cette année, et je pense que cela va être encore difficile"[/i]

Bakou est pour l'essentiel un circuit urbain traditionnel, mais propose un unique défi en ce qui concerne les réglages du côté des équipes en raison de la longue ligne droite de départ/arrivée, la plus longue en F1, qui nécessite d'avoir aussi une grande vitesse de pointe.

Alonso a expliqué que les expérimentations menées vendredi sont une réaction aux besoins spécifiques du circuit de Bakou, mais a également ajouté qu'elles pourraient aussi être bénéfiques pour d'autres courses tel que le Canada, où la vitesse dans la ligne droite de retour est tout aussi significative.

Horaires de ce jour :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut-il comprendre qu'ils ont foiré la voiture et qu'ils essayent de s'en sortir malgré tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Faut-il comprendre qu'ils ont foiré la voiture et qu'ils essayent de s'en sortir malgré tout?


Mais écoute, vu comment les autres F1 avec un moteur Renault font ? Red Bull ? Pas maaal...Renault ? Pas maaal...McLaren ? Pas terrible...

Ça doit être la bécane ! Je crois que le châssis 2017 était meilleur, en comparaison avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams a trouvé la cause de ses problèmes selon Sirotkin

"Il y a un remède"





27 avril 2018 - 09h36, par Olivier Ferret


Sergey Sirotkin a révélé à Bakou que Williams a peut-être trouvé quelques réponses déjà à ses problèmes. Le Russe est confiant que la FW41 pourra revenir dans le bon peloton d’ici quelques courses. "Il y a un remède," confie-t-il en Azerbaïdjan"C’est du côté de l’aérodynamique que ça se passe. Nous avons trouvé quelque chose qui fait que la corrélation n’est pas bonne et avait un impact sur tout le fonctionnement de la voiture. L’équipe est maintenant à fond pour résoudre tout ça au plus vite, et, quand ce sera bon, la voiture fonctionnera comme attendu initialement. En attendant, ce n’est pas facile à vivre pour nous mais au moins, sur un plan personnel, c’est un grand défi et j’ai envie de le relever. Il y a un bon esprit chez nous et maintenant on sait au moins où on va." Sirotkin reste confiant de pouvoir faire une bonne course. "On l’a vu l’an dernier, avec Lance (Stroll) aussi, tout peut arriver dans cette course. Et plus il y aura d’incidents, mieux ce sera pour nous dans la situation actuelle. Ce n’est pas cool de ne pas être dans une voiture rapide mais nous allons vite rectifier cela, j’en suis certain."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Williams a trouvé la cause de ses problèmes selon Sirotkin

"Il y a un remède"






Ouaaais !

Le virer et mettre le polok à sa place !

(de toutes manières, il n'a pas inventé le fil à couper le beurre, on le sait depuis le début que c'est l'aéro.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(notez les pneus !)

Mad Max dans le décor ! En tentant de corriger la trajectoire quand l'arrière s'est mis à décrocher, il a pris un coup de cerceau et la RB14 est venue taper les protections sur le côté gauche, y brisant au moins son aileron avant, sa suspension avant et son fond plat. Sa sortie provoque le déploiement de la voiture de sécurité virtuelle pendant l'intervention des commissaires de piste, qui dure près de 10 minutes.



EL2 : Après une heure de roulage, Vettel se lance dans un tour chronométré en ultratendres : il inscrit 1'44"1. Hamilton chausse à son tour ces enveloppes à flancs violets, pour un 1'43"9 puis un 1'43"6. Ricciardo, qui était déjà en tête, enfonce le clou avec 1'43"0 puis 1'42"8, en ultratendres également. Sur un tour lancé avec les mêmes gommes, Vettel bloque une roue et doit tirer tout droit dans le virage 16. Bien aidé par une très longue aspiration de Hamilton dans la pleine charge, Räikkönen se hisse au second rang avec 1'42"8.


Ricciardo ? Va faire monter les enchères !  sourire 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Et le Kimi qui ne dit rien mais....qui est là lui aussi!


Je crois que Kimi va bien avec la SF70-H, ça a l'air d'être une voiture qui lui convient, il est comme tu dis "silencieux", mais là 69/1000.

Ils sont tout de même 1.5 secondes + vite qu'en EL1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lowe refuse toujours de rejeter la faute sur ses pilotes

Il ne la rejette pas non plus sur les ingénieurs





28 avril 2018 - 11h25, par Emmanuel Touzot



Les dirigeants de Williams continuent d’enchaîner les déclarations et justifications au sujet des performances de la FW41, qui s’avère toujours peu performante. Paddy Lowe, directeur technique de l’équipe, assure que le branle-bas de combat est en route chez Williams. "Nous ne rendons pas cela public mais il y a une opération au sein de Williams pour régler ces problèmes"explique Lowe, qui réfute aussi les propos de Felipe Massa. Ce dernier avait expliqué il y a quelques jours que Williams avait privilégié l’argent de pilotes payants à l’expérience d’anciens tels que lui. "Je ne pense pas que ce soit le cas,vu notre situation" poursuit Lowe. "Pour se battre pour le titre, je suis d’accord, il faut des pilotes d’expérience. Quand on parle d’aller chercher un dernier demi-dixième de seconde, seuls les grands champions en sont capables. Mais nous n’espérons pas nos deux pilotes faire parti de ce groupe actuellement. Nous sommes satisfaits. Je pense qu’ils ont tous les deux le potentiel de rester en F1 et ils le démontrent au travers de nos limites. Le manque de résultats de Williams est un problème avec la voiture, pas avec les pilotes, et c’est à nous de régler ce problème."

Paddy Lowe explique également que Lawrence Stroll, actionnaire de Williams et père de l’un des pilotes, entretient une bonne relation avec l’équipe. "Il nous soutient, et il essaie d’être disponible pour aider. C’est un très bon partenaire, comme SMP Racing [le sponsor de Sirotkin]." En tous cas, Williams refuse d’engager de nouveaux techniciens pour régler les problèmes, à l’image de Tim Goss, directeur technique de McLaren, sur le point d’être licencié de l’équipe de Woking. "Non, nous avons engagé Doug McKirenan en février, mais je n’ai pas de plans pour d’autres personnes. Le défi est de coordonner nos employés de la bonne manière. Parfois, les choses ne fonctionnent pas, des problèmes inattendus se présentent et ce n’est pas lié à la manière dont travaillent les ingénieurs. Les équipes de F1 traversent toujours des périodes difficiles."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horner : Je suis convaincu que Max reviendra plus fort

Verstappen doit se reprendre





28 avril 2018 - 10h36, par Emmanuel Touzot



La liste des erreurs et déboires de Max Verstappen continue de s’allonger à mesure que la saison avance. La dernière en date : un accident lors des premiers essais libres du Grand Prix de Bakou. Mais malgré tout, le Néerlandais garde la confiance de ses patrons. "C’est un moment difficile pour lui" explique Christian Horner, directeur de l’équipe. "Mais je suis convaincu qu’il en reviendra plus fort. Nous l’avons vu avec d’autres pilotes, il doit juste faire une bonne qualification et une course solide ici. Nous connaissons son talent, je pense qu’un bon résultat ici le relancera. Je pense qu’il apprend avec l’expérience qu’il ne faut pas être un héros à chaque tour et à chaque dépassement. Son équipier [Daniel Ricciardo] l’a parfaitement démontré en Chine, avec cette dernière partie de course. C’est un gars intelligent, le résultat de Shanghai aura été amer pour lui et il en retirera des choses." Horner explique que lui et Helmut Marko ont tendance à jouer la tactique du bon flic et du mauvais flic, mais le conseiller de Red Bull s’est étonnamment montré amical envers Max Verstappen : "Nous savons qu’il est solide mentalement, c’est juste une série de malchance" explique Marko. "Il est un peu malchanceux mais le vent va tourner."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du mieux chez Williams ? (*)

Toro Rosso à la ramasse et dangereuse !
Je ne suis pas épaté par les McLaren
Force India aussi mieux ? (*)
Dommage pour Kimi, quel idiot !


(*) Problèmes entre Cad-Cam et réalité réglés ?


La grille des 10 premiers (provisoire)



Hulkenberg  qui s'est qualifié 14ème !!!, aura 5 places de pénalités pour changement de boîte, donc partira probablement 19ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce tracé est particulier, il faut s'y faire.
Des chicanes murées et puis des lignes droites urbaines avec ces tourelles de châteaux forts.
J'ai regardé la Q3 surtout et j'ai observé comme ces F1 ont du mal à gérer l'appui en courbe car c'est encore ce tracé qui force les ingés aux compromis.

Il faut de l'appui en courbe mais aussi pas trop pour les hautes vitesses en ligne droite.
Un casse tête que Ferrari à bien assimilé malgré l'écart de Kimi tout comme Merco et RBR, la trilogie de l'année quoi...

Raikkonen reconnaît une frustration énorme après son erreur

Il a ruiné sa séance de qualifications tout seul







28 avril 2018 - 17h52, par Emmanuel Touzot 


Kimi Räikkönen a commis une erreur dans le dernier virage de son tour de qualifications, alors qu’il était en train de signer la pole position après avoir signé le meilleur temps absolu dans les deux premiers secteurs. "C’était un peu délicat avec le vent, toute la journée" lance-t-il, avant d’expliquer son erreur. "J’ai juste glissé en travers, j’ai récupéré la voiture, mais je savais que c’était foutu puisque c’était à fond pour toute la ligne droite à ce moment-là. Mon tour était bon, c’était assez rapide. C’est ce qui arrive quand on fait des erreurs. C’était une petite erreur mais le résultat n’est pas celui que je voulais" poursuit le Finlandais, qui a accéléré un peu fort en sortie de virage. ll est évidemment prêt à assumer son erreur, même si elle lui coûte plusieurs places, et la chance de partir en première ligne demain : "Je ne peux que regarder en arrière et assumer avant de passer à autre chose. Je sais que la vitesse est là mais c’est frustrant quand on est rapide et qu’on ne signe pas le résultat attendu. C’est plus facile quand on sait qu’on n’a pas un rythme suffisant et que l’on sait ce qu’on aurait pu faire avec ce rythme. Aujourd’hui, j’étais assez prudent dans les derniers virages et faire cette erreur est encore plus douloureux. Ce n’est pas la première fois malheureusement, et je doute que ce sera la dernière. Ce sont des choses qui arrivent."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tout petite erreur avant la ligne droite, punition immédiate, c'est dommage.


De bien bels images en caméra embarquée sur le Halo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je dirais tout de même, une très grosse et très malheureuse erreur !
Mamma mia, quel travers !
Beaucoup y serait resté !
Mais bon, il semble dit qu'il n'aura jamais la baraka cette année !
(bien qu'il l'aie tout de même eu de ne pas taper !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ben, je dirais tout de même, une très grosse et très malheureuse erreur !
Mamma mia, quel travers !
Beaucoup y serait resté !
Mais bon, il semble dit qu'il n'aura jamais la baraka cette année !
(bien qu'il l'aie tout de même eu de ne pas taper !)


Tu l'as dis, "Mamma mia, quel travers" - et surtout "Bcp. d'autres y seraient restés" !

Ambiance !
était 2/10 + vite que Seb.

Les anglais disent "too much throttle" (trop de gas !) - 1.000 CV + !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des plans pour faire de Williams l’équipe ’B’ de Mercedes

Le clan Stroll à la manoeuvre





29 avril 2018 - 09h42, par Olivier Ferret 


Lawrence Stroll, le milliardaire canadien qui a soutenu son fils jusqu’à la Formule 1, est très déçu des performances de Williams depuis 2 ans. Alors il a eu une idée : pousser l’équipe de Grove à adopter le modèle de Haas F1, en achetant le maximum de pièces à Mercedes. Claire Williams a elle-même admis que la réduction des coûts allait être une condition essentielle à la survie de l’équipe dans les années à venir, et pour cela elle fonde beaucoup d’espoirs sur les accords en cours de négociation pour 2021.

Stroll tient pour l’instant les cordons de la bourse et injecterait beaucoup d’argent pour maintenir Williams en vie. Il souhaite donc un partenariat avec Mercedes qui permettrait à Williams d’économiser de l’argent tout en progressant. De plus, Stroll a dans l’idée de faire de Williams une sorte de junior team de Mercedes, à la manière de ce que fait Ferrari via Alfa Romeo avec Sauber. Une bonne idée ? Non selon Claire Williams et Paddy Lowe, qui voient la mise en danger de l’indépendance de l’équipe et le licenciement potentiel de 300 personnes, qui n’auraient plus de travail si de nombreuses pièces venaient à être fournies par Mercedes. Lance Stroll, le fils du milliardaire, a été interrogé sur ce plan... et a esquivé. "Je ne veux pas commenter ça. Je pense que Williams fait du bon travail. Je ne comprends pas la question, je pilote juste la voiture."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas avoir une F1 hyper compliquée et hyper poussée et peu onéreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle course. Dommage pour Bottas, pour Räikkönen enfin de la réussite. 
Hamilton se rappelle au bon souvenir de tout le monde avec cette victoire opportuniste. Vettel fait enfin une erreur et nous rappelle que lorsqu'il en fait, elles coûtent cher (j'ai même cru qu'il allait s'effondrer dans le peloton, Kimi aurait été devant au classement pilote, la grosse bourde quoi !).

Leclerc ++ Perez aussi
Hulkenberg déteste définitivement ce tracé on dirait...
Ocon a fait une erreur stupide en voulant se battre avec Kimi, et est le plus responsable, qu'il le veuille ou non...

Tous ces restarts rendent ce GP très intéressant. Pour peu, je demanderais à ce que des points intermédiaires soient distribués et qu'on ai des restarts légalement prévus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins EPT bien évidement car ce fut un superbe GP d'hommes.
Je m'explique dans la mesure où une course pareille qui se joue entre deux murs et offre de surcroît de longues lignes droites dégagées est un piège absolu.

En effet un patron d'écurie comme Horner a commis une grave erreur en laissant ces deux pilotes en découdre anormalement.
Et ce qui devait arriver est arriver, ils se se sont exclus, auto détruits et ont ruiné tout le travail d'une des plus grandes écuries du plateau.
C'est une faute grave qui coûtera cher si elles se reproduit ne fut ce qu'une fois encore.

RBR et ces deux pilotes ont cru être les plus malins et ils ont tout perdu en se percutant.
Que ce soit Ricciardo qui fut excédé par l'inconstance aveugle de son équipier ou celle de Max qui devra être recadré cela ne peut plus arriver. Plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
On ne peut pas avoir une F1 hyper compliquée et hyper poussée et peu onéreuse.


C'est vrai.

El pais toy a écrit:
Belle course. Dommage pour Bottas, pour Räikkönen enfin de la réussite. 
Hamilton se rappelle au bon souvenir de tout le monde avec cette victoire opportuniste. Vettel fait enfin une erreur et nous rappelle que lorsqu'il en fait, elles coûtent cher (j'ai même cru qu'il allait s'effondrer dans le peloton, Kimi aurait été devant au classement pilote, la grosse bourde quoi !).

Leclerc ++ Perez aussi
Hulkenberg déteste définitivement ce tracé on dirait...
Ocon a fait une erreur stupide en voulant se battre avec Kimi, et est le plus responsable, qu'il le veuille ou non...

Tous ces restarts rendent ce GP très intéressant.


Belle analyse EPT, simple.
Hulk, oui, mais Grosjean !? étonné

Clousot a écrit:
Je rejoins EPT bien évidement car ce fut un superbe GP d'hommes.
Je m'explique dans la mesure où une course pareille qui se joue entre deux murs et offre de surcroît de longues lignes droites dégagées est un piège absolu.

En effet un patron d'écurie comme Horner a commis une grave erreur en laissant ces deux pilotes en découdre anormalement.
Et ce qui devait arriver est arriver, ils se se sont exclus, auto détruits et ont ruiné tout le travail d'une des plus grandes écuries du plateau.
C'est une faute grave qui coûtera cher si elles se reproduit ne fut ce qu'une fois encore.

RBR et ces deux pilotes ont cru être les plus malins et ils ont tout perdu.
Que ce soit Ricciardo qui excédé par l'inconstance aveugle ou celle de son "équipier" de Max cela ne peut plus arriver. Plus jamais.


Je crois que c'est bien de les laisser en découdre, jusqu'à.
Là, ça c'est passé, il va y avoir de sérieuses discussions chez RBR, Polyphème va gueuler !
Z'avez vu "Gargamel" (Adrian Newey), il a fermé son cahier, l'a mis dans une poche et s'est barré.

Je crois que Verstappen a changé plus d'une fois de ligne, et à ses vitesses, comme il a déjà fait avec Raikkonen à Spa avec bcp. de chance, ça pardonne pas.





J'ai eu du mal à un moment, je m'endormais, crevé, bossé ce matin, c'est pas un GP qui va me rester gravé, pas un mauvais GP, mais pas un génial GP.


Alonso ? Déplorable !

Les Renault en forme, vont vite !

Hamilton le c*ul brodé de nouilles, mais bon, comme le dit EPT, opportuniste.

Les premiers points de Sauber Alfa Roméo, une course très mature de Leclercq, Us va être content, Hartley marque la 10ème place...


Je vous laisse pour ce soir les amis, à demain ! salut 


(mais où est ma femme ?... sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...