Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP d' Espagne, # 5/21 - 2018

Messages recommandés

Pas mon circuit préféré, l'était (voir sig. de Us) mais plus, trop de magouilles pré-saisons, trop de Barcelone.




Je vous mets les horaires, pour le reste, on y revient...quiconque...







Les gommes :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda a retenu la leçon sur la gestion d’énergie à Bakou

Le gros point faible du moteur dans les longues lignes droites





10 mai 2018 - 09h34, par Emmanuel Touzot 


L’équipe Toro Rosso et son manufacturier Honda se rendent à Barcelone. Comme l’explique le directeur du projet F1 du manufacturier japonais, Toyoharu Tanabe, Honda va pouvoir miser sur l’expérience des quatre premières courses mais aussi sur les essais d’intersaison pour préparer le Grand Prix d’Espagne. "Ce week-end, nous retournons sur le circuit où nous avons passé huit jours d’essais de pré-saison" déclare Tanabe. "À ce moment-là, les conditions de piste n’étaient pas idéales avec des températures très faibles, de la pluie, et même de la neige à un moment. Cette fois, nous attendons une météo bien plus chaude, et plus adaptée à une monoplace de Formule 1. Nous adapterons notre moteur selon les données enregistrées là-bas ainsi que selon celles recueillies lors des quatre premières courses."

Tanabe explique la philosophie du circuit, qui fait la part belle à une bonne motricité, mais aussi à une bonne vitesse de pointe, ce qui nécessite une bonne gestion de l’énergie du moteur. Et c’est précisément là que le bât blesse pour Honda et Toro Rosso, comme il a été constaté à Bakou. "Les 16 virages sont un mélange intéressant de courbes rapides et lentes. Il y a des lignes droites assez longues entre celles-ci, et à Bakou, nous avons souffert dans les longues lignes droites car notre point faible était la gestion d’énergie, et nous espérons appliquer les leçons apprises ce week-end là. Dépasser est très difficile ici, et il faut s’assurer que le moteur puisse fournir une performance maximale sur un tour."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que moi je lis, c'est qu'ils vont tous arriver à Barcelone avec (pour ceux) LA solution à leur problèmes.


Tant mieux, voyons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pneus, très curieux le choix des Williams de ne prendre qu'un seul train de "soft" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perez espère de la pluie pour les qualifications

Cela pourrait aider à épicer les choses





11 mai 2018 - 10h07, par Olivier Ferret 


Sergio Perez espère que Force India pourra confirmer son statut de la dernière course, ce week-end en Barcelone. Grâce à quelques évolutions, dont un nouveau fond plat, qui devraient corriger une partie des problèmes de corrélation entre simulations et piste, le Mexicain pense que sa voiture peut encore être la 4e plus rapide du plateau. "C’était le cas à Bakou et c’est encore notre objectif ici. Maintenant, tout le monde apporte des évolutions mais je constate que nous ne cessons de réduire l’écart depuis le début de la saison," dit-il. "Le milieu de peloton reste très compétitif, tout se joue en quelques dixièmes. Dans ce groupe, tout peut arriver, il est donc très important pour nous d’être à sa tête." Perez reconnait qu’à Barcelone la qualité de la monoplace prime sur le reste. "C’est un circuit que nous connaissons tous par coeur et qui est exigeant pour les F1. Ce n’est pas comme à Monaco ou à Bakou, où le pilote peut faire la différence. A Barcelone, c’est même l’un des circuits où nous avons le moins d’influence. C’est pour ça que j’espère que nous aurons de la pluie samedi pour bousculer un peu la hiérarchie sur la grille. Nous l’attendons en tout cas. Avec un peu de chance, elle arrivera même un peu plus tôt."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel, satisfait des nouveautés, visera la pole demain à Barcelone

Ce serait sa première





11 mai 2018 - 17h40, par Olivier Ferret


Sebastian Vettel n’est pas encore totalement satisfait de sa Ferrari SF71-H après la première journée à Barcelone, mais cette dernière semblait davantage dans le coup lors de la 2e séance. L’Allemand cerne déjà les points à rectifier en ce vendredi soir. "En ce qui concerne l’équilibre de la voiture, il va nous falloir jouer encore avec les lests. La bonne nouvelle est que toutes les améliorations que nous avons apportées sur la voiture semblent fonctionner. Mais le plus grand changement se situe au niveau des pneus. Ils se comportent différemment que de coutume. Cela a été très glissant aujourd’hui et aussi très venteux. Je suis convaincu que nous allons être plus rapides demain."

S’est-il habitué à ses rétroviseurs attachés au Halo ? "Je peux mieux voir ce qu’il se passe autour de l’aileron arrière. Je trouve que le Halo ne paie toujours pas de mine, mais avec le rétro il est devenu un peu moins laid. Nous allons bien voir si cela va faire école. Lors de ces dernières semaines, nous avons apporté quelques trucs que d’autres écuries ont copié par la suite, comme par exemple ce que nous avons apporté au niveau des déflecteurs latéraux cette année."

Vettel est surpris quand on lui dit qu’il n’a jamais été en pole à Barcelone. "Vous en êtes sûrs ? Je pensais que j’avais déjà effectué ici un meilleur temps (en qualifications). Alors c’est quelque chose que nous devons rectifier samedi ! De manière générale, je trouve difficile d’avoir un avis tranché à l’issue du vendredi. Pour la plupart d’entre nous, les tours rapides n’ont pas été au top. Donc nous ne savons pas non plus à quel point les voitures concurrentes sont rapides. Je n’ai pas encore complètement confiance en la voiture, et sans cela, tu n’extrais pas tout de la voiture. Cela va changer demain. Mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Mais c’est bien pour cela que les vendredis sont là. Je sais que je peux sortir plus de la voiture. Je peux moi-même faire mieux. Mais ce qui est excitant, c’est qu’ici tu peux te retrouver premier ou 6e selon comment le travail se déroule."

Le pilote Ferrari critiquait la demande de Mercedes et Red Bull de rectifier les pneus pour le nouvel asphalte. Qu’en dit-il après une journée de roulage ? "Les nouveaux pneus glissent un peu trop, mais ça a été ainsi pour tout le monde. C’est une chose que tu dois corriger par les réglages. Le vent est aussi pareil pour tout le monde. Si ce dimanche les pneus se comportent comme aujourd’hui, alors nous verrons pas mal de conséquences sur les dépassements. Mais ce ne sont que des dépassements artificiels parce que les gommes se dégradent beaucoup."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricciardo s’est bien rattrapé de son erreur lors des Libres 1

Deuxième temps à Barcelone lors des EL2



11 mai 2018 - 18h18, par Olivier Ferret 


Daniel Ricciardo a signé le 2e temps du jour à Barcelone, derrière Lewis Hamilton et sa Mercedes, lors des EL2. Pourtant, le vendredi de l’Australien ne s’est pas déroulé sans frayeur : lors des EL1, le pilote Red Bull a glissé hors de la piste au virage n°4 et a endommagé sa voiture."Oui... on peut oublier ça ? Lors de la deuxième session, j’ai fait un peu mieux," commente-t-il avec son sourire légendaire. "Nous avons beaucoup de nouveautés sur la voiture et ce n’est pas toujours le genre de nouveautés qui se comprennent facilement. Il fallait trouver les bons réglages," ajoute Ricciardo. "Nous ne sommes pas très loin de nos adversaires. Et nous devenons de plus en plus rapides. C’est très encourageant." Concernant les gommes de Pirelli développées spécialement pour le nouvel asphalte, Ricciardo a un avis très mitigé. "Cela ne marche pas comme nous l’avions espéré, et le fait que la voiture soit pleine ou non de carburant ne change rien. Nous ne parvenons pas à faire travailler correctement les pneus avant, et de ce fait nous sommes plus rapides sur les tendres que sur les super tendres. Même avec les médiums, nous pouvons effectuer des temps au tour rapides. Cela donne pas mal de possibilités pour la course." Est-ce que Ricciardo pense à signer son temps en qualifications en Q2 avec les tendres ? "Oui, c’est une idée à creuser."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Pour les pneus, très curieux le choix des Williams de ne prendre qu'un seul train de "soft" !


Je vous mets les tableaux (pour les pronos ?)


EL1, Williams : Mamma mia, derniers !





EL2 : Au moment de la mi-séance, les Ferrari chaussent les gommes les plus tendres du week-end. Vettel revient à un peu plus de trois dixièmes de Hamilton alors que Räikkönen sort de la piste, comme beaucoup d'autres pilotes depuis le début de journée, dans le virage 4. Le Finlandais, justement, connaît un problème : après le dégagement d'un panache de fumée dans la ligne droite entre les virages 8 et 9, il reçoit l'ordre de couper le moteur de la Ferrari tout en parvenant à rentrer dans les stands. L'unité de puissance a sans doute été touchée, l'arrière est en tout cas démonté pour être inspecté.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Williams à la ramasse.
les Renault pas terribles.
Les STR pas en grande forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la super évolution chez mc laren  mdr
sirotkin a 3.8sec en super tendres avec un moteur mercedes  étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
et la super évolution chez mc laren  mdr
sirotkin a 3.8sec en super tendres avec un moteur mercedes  étonné



Oui, et Vandoorne qui monte, qui monte...qui...


Même les F.I. avec leur nouveau fond plat, c'est pas vraiment ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FIA va-t-elle se pencher sur les rétroviseurs de Ferrari ?

Les autres équipes saluent une bonne idée





12 mai 2018 - 11h21, par Emmanuel Touzot 


Les nouveaux rétroviseurs de Ferrari, qui sont montés sur le halo et accompagnés de petites ailettes, ont attiré des questions quant à leur légalité. En effet, le halo n’est pas censé accueillir d’élément aérodynamique, et Sebastian Vettel a assuré que cette nouveauté n’était qu’une question d’amélioration de la vision des pilotes. "Je pense que c’est une très bonne idée" a déclaré le directeur technique de Force India, Andy Green. "Ils poussent vraiment à la limite." Le directeur technique de Renault, Bob Bell, a assuré que son équipe n’était pas en reste à ce niveau : "Nous travaillons également sur quelque chose, je pense que c’est le cas pour toutes les équipes." En attendant, Charlie Whiting a été repéré en train de prendre en photo ces rétroviseurs et les ailettes qui les accompagnent, mais la SF71-H arbore toujours cette nouveauté dans les garages ce matin, signe que rien n’a été dit à leur encontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso espère de la pluie en course

Fernando espère créer la surprise sous la pluie...



12 mai 2018 - 16h56, par D. Thys 


Pour la première fois cette saison, Fernando Alonso a atteint son objectif habituel qui est de participer à la Q3 et l’Espagnol ne boude pas son plaisir. "En vérité, j’ai signé un bon chrono, j’en suis très content," se félicite Fernando Alonso. "J’ai fait trois fois la treizième place et aujourd’hui nous avons fait un grand pas en avant. Cette huitième place va améliorer les choses, mis nous devons encore faire un autre pas vers l’avant afin de nous rapprocher de ceux qui sont devant nous. Le bon point est que tout fonctionne comme nous l’espérions sur la piste après l’avoir vu en soufflerie. Il nous faut maintenant faire de nouvelles pièces et le plus rapidement possible."

Quel sera l’objectif demain en course ? "Nous verrons bien, car ce sera très serré au milieu du peloton. Ce qui pourrait faire la différence, c’est la pluie. Si la pluie arrive pendant la course, tout sera bouleversé et si la course devient folle, nous pourrions en profiter."

Parmi les pilotes du top 10, Fernando Alonso sera le seul en pneus super tendres au départ de la course."Ici, ce sont les pneus médiums qui fonctionnent bien, mais si la pluie arrive, nous devrons tous passer aux pneus intermédiaires ou à ceux pour la pluie. Je suis donc content d’être en huitième position et pour le reste, on verra bien," ajoute le champion espagnol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des qualifs. qui ne m'ont pas vraiment excité ! Et vous ?



Joli crash de Brendon Hartley, heureusement il n'a rien, mais le moteur s'est détaché du châssis lorsqu'ils ont dépanné la monoplace, c'est la raison pour laquelle il n'a pas prit part aux qualifications.







Pourvu que la course soit plus intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grille pour demain, c'est Frank Williams qui doit être content, mon Dieu, comment une équipe aussi solide, avec ce palmarès est tombés si bas ?



Hulk : problème d'arrivée d'essence.
Les McLaren devait arriver avec des solutions canon ?
F.I. je suis très déçu, mais bon.


La grille de demain :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Di dju pour Brendon c'est cher payé pour sa sortie de route.
Pas beaucoup de chances pour lui depuis le début il me semble ;-/

Concernant Williams je te rejoins MB dans la mesure où cette voiture est mal née.
Ca risque de durer un bout de temps, qui coûte de l'argent comme l'on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sirotkin le plus régulier pour l'instant  Nul
a 3.5sec de la pole avec un moteur mercedes  dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:

a 3.5sec de la pole avec un moteur mercedes 



Faut pas demander à quel point la voiture est mauvaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FIA demande à Ferrari de retirer les ailettes de son Halo
La FIA a demandé à Ferrari d'enlever les "winglets" actuellement attachés au Halo de la voiture après le Grand Prix d'Espagne de dimanche. La FIA a récemment déclaré que les équipes sont autorisées à attacher les rétroviseurs au Halo.

Mais Ferrari est également arrivé à Barcelone avec des ailettes sur le Halo. "La FIA a reçu des lettres de plainte", rapporte le magazine allemand Auto Motor und Sport. "Ferrari a maintenant été invité à apporter une solution modifiée à Monaco", a-t-il ajouté. "Le miroir peut encore être attaché au Halo, mais sans éléments aérodynamiques."


Renault a indiqué qu'il travaillait également sur un concept de rétroviseur pour son Halo, tandis que Force India préfère rester à l'écart pendant que la FIA se prononce sur la légalité. "Le gain de performance n'est pas si grand", a déclaré le patron technique Andy Green. "Nous voulons d'abord voir ce que les autres font et ensuite nous copierons le meilleur."
sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un GP qui aurait été rangé si le Romain n'avait pas rebattu ses cartes en début de course.
On lira tout ce qu'on voudra mais la seule question que je me pose à son sujet c'est pourquoi il a gardé son pied écraser l'accélérateur et ainsi faire un donuts ravageur dans le peloton ?

S'il avait simplement laisser aller sa voiture dans le gravier, suite à sa sortie, rien de tout ça n'aurait eu lieu. 
On en saura plus dans les jours qui viennent mais ce fut le manque de pot qui régna pour beaucoup en Ibérie ce dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles Leclerc a ‘fait le con’ mais finit encore dans le top 10 !

Le Monégasque confirme avant sa course à domicile





13 mai 2018 - 18h06, par Alexandre Combralier


Charles Leclerc a de nouveau signé une performance qui sera remarquée dans les paddocks. Après sa 6e place éclatante à Bakou, le Monégasque a de nouveau livré une course solide pour terminer dans les points. Sa 10e place récompense des progrès certains. Le pilote Sauber n’a en revanche pu contenir Sergio Pérez en fin d’épreuve. « Je n’y crois pas, surtout sur ce circuit. J’ai fait une connerie sur la fin, même si Sergio Pérez était sur des pneus plus frais. C’est un circuit où il est très difficile de doubler. Sans mon erreur, je pense qu’on aurait eu plus de chances de rester devant, c’est un peu dommage. Mais on sait jamais, si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle ! C’est un peu dommage, mais c’est comme ça… »Le rookie Charles Leclerc est décidément bien perfectionniste ! Il reconnaît volontiers ses erreurs…« J’ai fait le con, pardon pour le gros mot ! Mais c’est comme ça qu’on s’améliore. A Bakou j’étais vraiment content. On a eu un super départ aujourd’hui, l’équilibre de la voiture était bon. Honnêtement depuis Shanghai, on n’a pas non plus une révolution sur la voiture. Ce qui a fait énormément de différence c’est moi, j’ai demandé une voiture beaucoup plus souple, ça m’a énormément aidé pour chercher beaucoup plus les limites. On a vraiment gagné beaucoup plus de performance avec ça. J’ai juste évité l’accident du premier tour, on a gagné pas mal de positions au début, j’en ai profité. C’était juste au début avec Esteban, ça s’est un peu touché… Monaco, j’espère vraiment que ça fera trois courses d’affilée dans les points ! Ce sera vraiment un Grand Prix très spécial pour moi, je vais tout donner. J’espère vraiment marquer les esprits à Monaco aussi. »

Le patron de Charles Leclerc, Frédéric Vasseur, est lui aussi « un poil déçu », ce qui ne doit pas occulter le fait que Sauber creuse encore l’écart sur Williams au classement des constructeurs.« C’est une bonne habitude de marquer des points. On est un poil déçus parce qu’on a été un peu inconstants durant la course. Mais au début du week-end je n’imaginais pas mettre des points. Ce n’était pas la piste qui nous convenait le mieux de l’année, loin de là. Dans ces conditions, marquer un point, c’est un bel effort. C’est sûr que Fernando doit en être à son 22e Grand Prix d’Espagne, donc il connaissait bien le circuit face à Charles qui s’est bien défendu. On a eu un peu plus de problèmes avec le deuxième train de pneus. Il faut garder le bon côté de ça, il va arriver à Monaco avec le plein de confiance. Il faut capitaliser dessus pour la suite de la saison. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Rouquin. L'année dernière il avait des problèmes de freins et cette année c'est un bouton récalcitrant.
Il y a 4 ans il criait à hue et à dia que Ferrari voulait virer Kimi pour le prendre, et cette année c'est une sortie de route à chaque course.

J'ai vu le résultat, et surtout le "bis repetita" de ce qui se passait l'année dernière, un gros cavalier seul des gris, donc même pas la peine de chercher à la télécharger.

La 3ème chaine a diffusé les GP historiques de Monaco. Super, belles voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Un GP qui aurait été rangé si le Romain n'avait pas rebattu ses cartes en début de course.
On lira tout ce qu'on voudra mais la seule question que je me pose à son sujet c'est pourquoi il a gardé son pied écraser l'accélérateur et ainsi faire un donuts ravageur dans le peloton ?

S'il avait simplement laisser aller sa voiture dans le gravier, suite à sa sortie, rien de tout ça n'aurait eu lieu. 
On en saura plus dans les jours qui viennent mais ce fut le manque de pot qui régna pour beaucoup en Ibérie ce dimanche.


Je dois avouer ne pas avoir compris non plus, Hülkenberg : Grosjean "aime partir en tête-à-queue et est imprévisible"






Uscars a écrit:
Pauvre Rouquin. L'année dernière il avait des problèmes de freins et cette année c'est un bouton récalcitrant.
Il y a 4 ans il criait à hue et à dia que Ferrari voulait virer Kimi pour le prendre, et cette année c'est une sortie de route à chaque course.

J'ai vu le résultat, et surtout le "bis repetita" de ce qui se passait l'année dernière, un gros cavalier seul des gris, donc même pas la peine de chercher à la télécharger.

La 3ème chaine a diffusé les GP historiques de Monaco. Super, belles voitures.



Là, je ne peux te donner tort sur ce coup là Us.


J'ai perso trouvé ça un GP barbant, pas grand chose à se mettre sous la dent, j'ai jardiné en même temps, faut pas demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk dit littéralement que le "Grosjean a besoin de travailler sur lui même" un peu comme après Spa il y a quelques années après son vol plané au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:


Ben oui Us, c'est vraiment dommage, d'autant qu'il ne s'excuse pas du tout, au contraire, mais il est pénalisé :

Après avoir entendu Romain Grosjean et un représentant de son écurie, les commissaires ont décidé d'infliger au Français une pénalité de trois places sur la grille de départ du prochain Grand Prix, à Monaco, ainsi que 2 points sur sa licence (il en compte un total de 5 sur les 12 derniers mois), pour une infraction à l'article 38.1 du Règlement Sportif.

La décision est justifiée de la façon suivante : "La voiture 8 suivait la voiture 20 à la sortie du virage 2 quand la voiture 20 a connu une perte de contrôle momentanée. La voiture 8 a évité la voiture 20, ce qui lui a fait perdre le contrôle de la monoplace vers la gauche de la piste à l'entrée du virage 3. Le pilote a expliqué aux Commissaires que son élan allait le faire se retrouver au milieu de la piste et a, en conséquence, décidé d'appuyer sur l'accélérateur afin d'essayer de traverser la piste vers la droite et de se sortir de la trajectoire des voitures derrière. Cependant, tout en traversant [la piste], il s'est déplacé sur la trajectoire des voitures 27 et 10, et les trois monoplaces ont été impliquées dans une collision entraînant leur abandon."


"Le pilote a déclaré aux Commissaires qu'il avait pris la décision de traverser la piste, en essayant d'éviter les autres voitures et qu'il estimait qu'il s'agissait de sa meilleure option. Les Commissaires ont jugé que, même s'il s'agit de spéculation de se demander où la voiture du pilote aurait terminé sa course s'il avait choisi d'autres alternatives, il est certain qu'en traversant la piste devant le peloton de voitures, ce qu'il a choisi de faire, une collision allait se produire. De plus, en revoyant la vidéo, les Commissaires ont estimé que la voiture suivait sa trajectoire sur le côté gauche de la piste et était presque totalement en dehors du circuit, quand il a pris la décision de le traverser."


"Les Commissaires ont en conséquence choisi de pénaliser le pilote."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a donc bien appuyé sur le champignon plutôt que de se laisser aller.
Il est en faute sur ce coup là car sa voiture est partie en toupie dans le peloton. Ridicule de sa part.

Il doit prendre conscience que ce n'est pas la première fois pour lui.
C'est une erreur instinctive qui aura coûté cher pour beaucoup. Comme à Spa voici quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...