Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

GP 2018 # 7 Canada

Messages recommandés

Le Canada ne s’inquiète pas de l’arrivée de Miami au Calendrier

Ce n’est pas le même marché





5 juin 2018 - 11h58, par Emmanuel Touzot 


Chase Carey a confirmé qu’il cherchait bien à développer mondialement la Formule 1. Après l’ajout d’une course aux Etats-Unis, en bonne voie, la F1 souhaite s’exporter au Vietnam et vise la Chine. "Nous n’avons jamais caché que nous voulions développer la F1 aux États-Unis et nous aimerions y organiser plusieurs courses éventuellement" déclare Chase Carey. "Nous croyons aussi qu’il y a un potentiel de croissance en Chine. En ce qui me concerne, l’Europe sera toujours la base du calendrier du Championnat du monde. Mais il faut aussi assurer la rentabilité de la F1 et nous ne pouvons négliger les États-Unis et la Chine, les deux plus grands marchés du monde. " François Dumontier, promoteur du Grand Prix du Canada, ne s’inquiète toutefois pas d’un développement de la F1 sur le continent américain : "Ce serait différent si la F1 arrivait sur mon terrain, à New York par exemple, car on serait en compétition sur le même marché Nord-Est américain. Mais nous parlons actuellement de Miami ou de la Côte Ouest." Carey assure cependant que l’arrivée d’un Grand Prix à New York n’est pas encore d’actualité, puisqu’il faudrait augmenter la durée de la saison : "La saison est déjà intense de mars à novembre, et nous ne voulons pas l’étendre. Cependant, il y a des moyens d’organiser les choses différemment pour ne pas trop faire un surplus de travail pour les équipes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chase Carey sait que la clé de tout est : l'audience.

Donc il saura choisir des destinations où la sport auto intéresse la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda confirme l’arrivée d’un moteur évolué pour Montréal

Plus de puissance et plus de maniabilité





7 juin 2018 - 08h40, par Emmanuel Touzot 


Comme annoncé il y a quelques semaines, Honda va bien utiliser un moteur mis à jour à Montréal. Outre une puissance supérieure, que la rumeur porte à 40 chevaux supplémentaires, le bloc japonais devrait également gagner en agilité. "Nous introduisons un moteur évolué pour cet événement, en l’installant sur deux voitures" a déclaré Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda en F1. "Les mises à jour concernent principalement le moteur à combustion, l’accent étant mis sur l’amélioration des performances. Le circuit de Montréal est connu pour ses longues lignes droites, où plus de 60% du tour se fait à plein régime. Il y a des virages lents après les longues lignes droites, ce qui signifie qu’une bonne maniabilité est importante, de même qu’une réponse rapide du turbo. Toutes ces caractéristiques signifient que le groupe propulseur est l’un des éléments clés, c’est pourquoi c’est souvent ici que les constructeurs mettent leur moteur à jour." Tanabe explique les soucis rencontrés principalement au niveau du moteur, surtout dans le cas de Honda, et de son principal problème. "Le déploiement de l’énergie est délicat et la consommation de carburant doit également faire l’objet d’un suivi attentif. La voiture de sécurité a été de sortie lors de nombreux Grands Prix du Canada, alors nous devons être prêts à réagir et à faire les bons choix stratégiques afin d’obtenir un bon résultat".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
La solidité va suivre?


Je l'espère car Honda n'est plus en terre inconnue cette fois...dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
La solidité va suivre?


Vont y arriver...

Clousot a écrit:
Uscars a écrit:
La solidité va suivre?


Je l'espère car Honda n'est plus en terre inconnue cette fois...dju!


Vont y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que les hostilités débuteront vendredi à Montréal, le quadruple Champion du monde estime que l'avantage va à Ferrari en raison de l'absence d'évolution moteur chez Mercedes.



Les pontons, d'juu !





La découverte d'un problème de qualité quasiment à la dernière minute a poussé Mercedes à ne pas introduire l'évolution de son moteur pour le Grand Prix du Canada. À Montréal, les Flèches d'Argent seront ainsi dotées de la même unité de puissance que depuis le début de la saison. Pour Lewis Hamilton, le week-end qui arrive pourrait donc s'avérer "difficile", d'autant que Ferrari aura de son côté une évolution de son bloc propulseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous fais de l'intox pour les pronos blutch  sourire  basket
il faut pronostiquer daniel aux qualifs c'est bien ça ?  yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
tu nous fais de l'intox pour les pronos blutch  
il faut pronostiquer daniel aux qualifs c'est bien ça ? 


Meuhhh non, moi je verrais bien, en effet les RBR et les Ferrari se bousculer...

A propos de RBR, Mad Max a dit que le prochain idiot, qu'il lui demanderait s'il allait changer de style, d'approche, il lui filerait un coup de boule ! Un peu style Papa...(connu pour être brutal) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La charge maximum imposée au moteur est de l'ordre de 60% au Canada ce qui est considérable.
Du coup Merco serait handicapé dans les longues lignes droites et les reprises après freinages.
A moins que Lewis ne règle tout ça, comme il sait le faire.

J'espère vraiment que Honda monte d'un cran à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d’une seconde d’avance pour les hyper tendres selon Pirelli

Ce sera le pneu de choix en qualifications... à part en Q2 ?





9 juin 2018 - 11h16, par Olivier Ferret 


Ce vendredi au Canada est représentatif d’une première journée sur ce tracé, avec une évolution constante du revêtement, son lot de trafic en piste, quelques contacts avec le mur, et divers tests de pneumatiques avec différentes charges de carburant. La nouveauté, cette année, réside cependant dans la nomination du mélange P Zero Rose hypersoft qui se révèle pour l’heure une seconde plus performant que toutes les autres gommes. Max Verstappen, au volant de sa Red Bull, se hisse aux avant-postes des deux séances libres, et établit son meilleur chrono en 1’12’’198 l’après-midi. Mercedes, pour sa part, est la seule écurie à ne pas avoir chaussée d’enveloppe hypersoft. Enfin, les conditions sont restées sèches, et les températures relativement élevées, puisque les EL2 se sont concluent avec 25°C dans l’air et 37°C sur la piste. "Les deux séances d’essais libres ont été interrompues par des drapeaux rouges et des Virtual Safety Cars, mais nous avons d’ores et déjà pu observer que le mélange hypersoft possédait un avantage de plus d’une seconde sur les autres enveloppes," constate Mario Isola, responsable de Pirelli F1. "Il présente toutefois une durée de vie inférieure et une dégradation plus importante, mais c’est exactement ce à quoi nous nous attendions de ce pneumatique. Les équipes ont par conséquent testé diverses combinaisons, avec différentes charges de carburant, afin d’affiner leurs stratégies qui pourraient mettre en scène une gomme plus dure, ce samedi, en Q2. Sur ce tracé très différent de Monaco, particulièrement exigeant pour le train avant, l’objectif de la plupart des écuries consista à évaluer l’usure et la dégradation de l’hypersoft puisque la motricité est ici primordiale. Ces informations représenteront à ce titre un paramètre prépondérant dans le calcul des stratégies, et les EL3 qui se dérouleront avant les qualifications permettront de recueillir d’importantes données supplémentaires."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le pneu pouvait devenir plus important que le moteur, ça battrait bien les cartes. Les stratégistes deviendraient plus importants que les ingénieurs. On se rapprocherait de l'esprit du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
tu nous fais de l'intox pour les pronos blutch  


Je crois plus en 2" de moins Padre ! sourire

Uscars a écrit:
Si le pneu pouvait devenir plus important que le moteur, ça battrait bien les cartes. Les stratégistes deviendraient plus importants que les ingénieurs. On se rapprocherait de l'esprit du sport.


C'est très important, mais vous ne me croyiez pas ! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La frustration est présente chez Mercedes après les qualifications

Même si la situation n’est pas catastrophique





9 juin 2018 - 21h35, par Emmanuel Touzot


L’équipe Mercedes n’a pu cacher sa déception en qualifications à Montréal. Si la situation est loin d’être catastrophique avec Valtteri Bottas deuxième et Lewis Hamilton quatrième, les espoirs de pole positions qui étaient nourris avant la séance font regretter ce résultat. "C’était proche de Ferrari et c’est toujours frustrant d’être si proche" explique Valtteri Bottas. "Partir en première ligne est une bonne chose pour cette course et je suis heureux d’avoir cette chance pour demain." Lewis Hamilton était également très frustré après cette séance, mais assure que l’absence d’évolution sur le moteur Mercedes n’y est pour rien. En revanche, il explique ne pas avoir réussi à faire un tour parfait, malgré un rythme avec lequel il pouvait viser la pole position. "Je n’ai pas réussi à progresser, c’était une séance difficile" reconnaît le Britannique. "Je n’ai pas réussi à faire un seul bon tour. Le rythme de course était bon hier et sur un tour, ça allait aussi. Mais je n’ai pas réussi à enchaîner un bon tour sur ces qualifications. C’était serré mais Ferrari a fait un meilleur travail."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a surtout que Lewis n'a pas vraiment fait un tour clair et propre, blocage de roue et travers.

Mais je suis confiant que Mercedes va rétablir l'affaire. La course va être chaude, et j'aurais voulu une première ligne Cali et Mad Max, en imaginant que Mad Max sorte Cali...

La grille de départ :

Row 11. Sebastian Vettel 1’10.776
Ferrari
2. Valtteri Bottas 1’10.857
Mercedes
Row 23. Kimi Raikkonen 1’11.095
Ferrari
4. Max Verstappen 1’11.096
Red Bull
Row 35. Lewis Hamilton 1’11.227
Mercedes
6. Daniel Ricciardo 1’11.281
Red Bull
Row 47. Nico Hulkenberg 1’12.038
Renault
8. Esteban Ocon 1’12.084
Force India
Row 59. Carlos Sainz Jnr 1’12.238
Renault
10. Sergio Perez 1’12.671
Force India
Row 611. Kevin Magnussen 1’12.606
Haas
12. Brendon Hartley 1’12.635
Toro Rosso
Row 713. Charles Leclerc 1’12.661
Sauber
14. Fernando Alonso 1’12.856
McLaren
Row 815. Stoffel Vandoorne 1’12.865
McLaren
16. Pierre Gasly 1’13.047
Toro Rosso
Row 917. Lance Stroll 1’13.590
Williams
18. Sergey Sirotkin 1’13.643
Williams
Row 1019. Marcus Ericsson 1’14.593
Sauber
20. Romain Grosjean* No time
Haas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad Max peut sortir Cali même en étant à la seconde ligne.

Et j'aimerais bien qu'il le fasse d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Mad Max peut sortir Cali même en étant à la seconde ligne.

Et j'aimerais bien qu'il le fasse d'ailleurs.



Bonne idée ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebastian Vettel, a été étonné de voir les Red Bull choisir l'hypertendre comme pneu de départ pour le Grand Prix de ce dimanche.



Les Ferrari comme les Mercedes ont choisi de signer leur temps de Q2 en ultratendres, leur permettant de s'élancer avec ces gommes moins performantes mais plus résistantes dès le départ de la course.

Cependant, chez Red Bull, dont le rythme semblait suffisant pour faire le même choix, le pari a été différent. Ainsi, Max Verstappen, troisième, et Daniel Ricciardo, sixième, partiront en hyper-tendres.

Quand il lui a été demandé (à Vettel) après les qualifications s'il avait envisagé d'utiliser ces gommes à flancs roses pour débuter la course et s'il redoutait la stratégie de la structure autrichienne, il a répondu : "Non, non. Ça a été une séance très tranquille pour nous."
"Nous avons brièvement parlé de ce que nous voulions faire, en essayant de tout prendre en compte. Pour moi, c'était assez clair, et en termes de stratégie, nous avons fait ce que nous voulions faire. Je ne pense pas que l'hypertendre soit un bon pneu de course. Je suis un peu surpris que les deux Red Bull l'aient choisi, mais j'imagine qu'ils ont leurs raisons."


Quand Motorsport.com l'a interrogé au sujet de potentielles inquiétudes quant à la tenue de leurs pneus hyper-tendres, Verstappen a déclaré : "Nous pensons que c'est un bon pneu pour nous, et je me sentais bien avec sur les longs relais. [i]Il n'y a pas de grosses surprises. Nous pensions que Ferrari et Mercedes allaient se qualifier en ultra-tendres, nous verrons demain."[/i]

Il va virer Cali, je vous le dis moi ! [i] sourire
[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
bravo


T'es vraiment trop bête (MDR)

Attention ! LA stratégie optimale des arrêts selon Pirelli, c'est important, et c'est la stratégie que RBR à choisit !


(Il faut d'emblée signaler que Pirelli a précisé sur Twitter que la stratégie consistant à partir en ultratendres serait "quasiment aussi rapide" que la stratégie optimale. Ainsi, l'avantage de partir en gommes hypertendre n'est pas énorme d'autant plus que comme souvent, s'arrêter parmi les premiers pourrait impliquer un risque important de trafic, même si Montréal est propice aux dépassements.
Le plus important à retenir est que l'on se dirige à nouveau vers une course à un seul arrêt puisque les gommes supertendres pourront encaisser une longue distance, comme à leur habitude. La variété stratégique risque donc de ne concerner que le choix des gommes de départ).



Donc, Mad Max vire Cali au départ, victoire de Vettel, Bottas se plante dans ses réglages, donc Ricciardo deuxième devant Kimi...ha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et mauvaise nouvelle pour Pierre Gasly.

Mauvaise : il doit changer de moteur après le problème rencontré en Q1 hier.
Bonne : il aura pour la course, la dernière version du moteur Honda.

Seul le remplacement du moteur à combustion interne (ICE), le quatrième de la saison pour Gasly, entraîne une pénalité qui est de dix places. Il s'élancera donc depuis la 19e position, avec à ses côtés Romain Grosjean, qui n'a pas pu prendre part hier aux qualifications.

Franz Tost

"Pierre a souffert du temps perdu en qualifications, et nous ne voulons pas prendre de pénalité en France ou en Autriche. Nous avons donc décidé de la prendre ici, en espérant que ça fonctionne."

Une voiture décidément très belle je trouve, ce bleu est superbe !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle course de seb  super 

bottas il commence a la connaitre la seconde place du podium :)
mad max je le voyais dans le mur des champions mais il n'est pas champion :)
cali completement perdu avec les pneus quelques beaux travers  edr 
kimi ça deviens inquiétant son manque de perfs :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vasseur heureux de voir Sauber encore dans les points grâce à Leclerc

Il loue les progrès de son équipe





11 juin 2018 - 09h28, par Emmanuel Touzot 


Il l’a - encore - fait ! Charles Leclerc a terminé pour la troisième fois dans les points en quatre courses, après avoir atteint pour la quatrième fois consécutive la Q2. Le Monégasque marque un point dans une course qui n’a pas proposé de gros rebondissements et permet à Sauber de continuer une belle série de progrès. "C’était un bon week-end pour nous" se satisfait Fred Vasseur. "Nous avions une voiture en Q2 encore une fois, la quatrième de suite. La course était également bonne. Charles a réussi à rester devant ses rivaux et à se battre jusqu’à l’arrivée pour aller marquer un point. Marcus [Ericsson] a fait un bon travail mais a été bloqué derrière une autre voiture après son arrêt. Vasseur félicite son équipe pour les progrès affichés "L’équipe a fait un bon travail avec un arrêt très rapide. Tout se met en place et semble positif, et l’équipe fait de grands pas en avant. Nous devons rester concentrés et continuer à travailler dans cette direction pour les prochaines courses."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai même vu Alonso se faire dépasser par Leclerc. ML est au fond du trou. Dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans chaque écurie il y a d'excellents ingénieurs et de merveilleux mécanos.
C'est le "patron" qui donne le "la".

Vasseur fait du bon boulot.
Visiblement Boullier et Lowe font mal leur boulot. A noter que pour Williams le choix des pilotes (fait par Claire) n'aide pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:

C'est le "patron" qui donne le "la".

Vasseur fait du bon boulot.
Visiblement Boullier et Lowe font mal leur boulot.


TTAFait  Boullier dehors ! et là dessus je me casse, pas envie aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel est frustré par les critiques sur le spectacle

Cela ne peut pas toujours être parfait





11 juin 2018 - 15h47, par Emmanuel Touzot 


Sebastian Vettel a regretté les critiques incessantes au sujet du spectacle de la F1. L’Allemand estime qu’il est normal que certaines courses soient moins bonnes que d’autres et qu’il n’est pas très constructif de critiquer le spectacle course après course. "C’est probablement comme ça qu’est la course automobile" analyse Vettel. "Je ne pense pas que ce soit justifié de critiquer la course en général, ni cette course en particulier. Je ne sais pas si c’était ennuyeux, il y a toujours plein de choses à faire dans la voiture. Mais je ne sais pas pourquoi les gens voient si peu les choses dans leur ensemble. Nous avons eu sept courses, certaines étaient phénoménales, d’autres ennuyeuses. La Coupe du monde de football commence la semaine prochaine, je vous promets que certains matchs ne seront pas géniaux mais que les gens regarderont, et d’autres seront incroyables. C’est ce que nous attendons." Vettel a voulu défendre les pilotes, qui ne peuvent pas tout faire pour rendre les courses palpitantes : "Je pense que nous faisons notre travail dans la voiture et que si nous pouvons nous battre, nous nous battons. Mais notre travail consiste aussi à éviter les luttes en piste, à s’envoler en tête et ne pas être rattrapé. Certaines courses sont bonnes, d’autres non."

Des propos soutenus par Valtteri Bottas en conférence de presse : "Il y aura de bonnes courses, ça ne fait aucun doute. Cela fait plusieurs courses de suite où pas grand chose ne se passe. Mais il y a eu des courses fantastiques à regarder, et je suis sûr que ce sera de nouveau le cas bientôt. Pour moi, c’était la deuxième place tout au long de la course. Les deux premiers virages étaient palpitants avec Max [Verstappen], c’était amusant. Mais sinon, il a fallu attaquer Ferrari dans le premier relais mais nous n’arrivions pas à suivre le rythme. Nous avons trop utilisé de carburant et il a fallu stabiliser la course par la suite, donc il ne s’est rien passé."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas être juge et partie.

Les pilotes voient le travail qu'ils font. OK.

Nous on ne voit pas ce travail (comme on ne voit pas ce qu'il y a sous le capot moteur). Nous on voit juste soit des voitures qui se suivant, soit des voitures qui se doublent.

J'ai pu constater sur Internet des critiques très vives quand à cette procession, certains remerciant Stroll pour avoir donné un peu d'animation.

J'ai pas loupé grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà souvent dit, ce genre de critique est tout sauf récent. Simplement, avec l'évolution des réseaux sociaux, ces critiques sont beaucoup plus vues et lues.
De tous temps, il y a eu des courses passionnantes mais aussi pas mal de courses ennuyeuses.
Y en a-t'il plus ou moins aujourd'hui ?
Vraiment aucune idée, si l'on veut rester objectif.

Revoyez, sur STATSF1, par exemple, les écarts à l'arrivée lors des GP des décennies précédentes, y compris les années 50, 60, 70, etc...... Les écarts étaient en moyennes bien plus grands qu'aujourd'hui. Puis il y avait quelques courses passionnantes avec des écarts de quelques centièmes. Mais c'était loin d'être une majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:

J'ai pu constater sur Internet des critiques très vives quand à cette procession, certains remerciant Stroll pour avoir donné un peu d'animation.

J'ai pas loupé grand chose.


Ben si. Ben non.

Moi j'ai vu un beau GP, même passionnant, oui, bon, Vettel a gagné facilement, mais plein de bagarres dans le peloton, le bémol étant mon Kimi et cette tape*te de Bottas sourire , mais on commence a s'y habituer.

Je crois que j'ai vu un autre GP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...