Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

Kimi Raikkonen

Messages recommandés

Au vu des infos Kimi prédit qu'à partir de maintenant les GP vont parler plus fort. Entendez que Monaco et le Canada ne représentaient pas à ses yeux ce que promet maintenant les GP à venir. Silverstone fera parler la poudre et permettra (enfin) aux pilotes et aux voitures de s'exprimer davantage. Certains prédisent que la donne F1 est maintenant changée. Une autre page du championnat s'ouvrirait elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère au moins un podium pour ce GP et une belle touchette entre Alonso et Vettel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks my friend je ne l'avais pas encore vu comme ça mon iroquois !
ce "mec" est vraiment hors norme j'adore ...;-)

super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de Kimi et de la mauvaise décision de Lotus à ne pas le faire rentrer pour changer de pneus  à Silverstone voici le sentiment de Boulliez face à un possible revirement sur le futur du viking en 2014. Etat d'âme en quelque sorte.
 
"Nous sommes tous adultes et francs les uns vis-à-vis des autres. Avec le recul, il était évident que nous avions fait le mauvais choix. Aucune équipe ne peut affirmer qu’elle prend toujours les bonnes décisions, qu’il s’agisse de stratégie de course, de philosophie de conception ou de tout autre aspect du sport. Il était très frustré en sortant de la voiture, ce qui est compréhensible. Nous ne voudrions pas d’un pilote que n’aurait pas été frustré après ce qui s’est produit. Kimi est un garçon intelligent et ce n’est pas une seule décision stratégique ratée qui va déterminer son choix pour 2014. Une de ses forces psychologiques est qu’il vous fait très clairement savoir sa colère, mais il se reconcentre ensuite et passe à autre chose très rapidement. Apparemment, il se sent bien chez Lotus et nous faisons tout notre possible pour lui montrer que c’est là qu’il faut être la saison prochaine et au-delà."
 
Rassurant je trouve. Kimi n'est pas du genre à ressasser une erreur de stratégie pour la mettre en balance sur son futur il me semble. Là n'est pas le problème. Rien n'est perdu pour Lotus pour le championnat non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec ça mais la Lotus était encore au dessus du lot........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité de la conférence de presse de la FIA ce jeudi au Grand Prix de Hongrie, Kimi Räikkönen est resté pour le moins ambigu sur son avenir en Formule 1. Lisez plutôt."Je tiendrai compte du package général qui m’est offert avant de prendre ma décision. Il faut que cela soit bon pour moi. Je ne sais pas ce que je vais faire. Le temps nous le dira. J’espère que je ferai le bon choix. Ma décision paraîtra peut-être stupide mais je ferai ce que j’estime être bon pour moi."
 
Au lendemain du dernier Grand Prix, en Allemagne, Kimi était donné favori pour épauler Sebastian Vettel à partir de la saison prochaine. C'est ce qui se disait partout. La situation semble toutefois avoir quelque peu changé, à en croire ce qui se murmure dans le paddock en Hongrie Kimi aurait donné sa préférence à Lotus, à condition que l'équipe se donne les moyens de ses ambitions. 

Une culotte à Vettel ou une reconduction chez Lotus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il va chez RB ce ne serra surement pas pour épauler SV mais pour le battre sinon je serrai déçu du Kimi s'il y allais juste pour servir de lieutenant.

Même si je ne suis vraiment pas sur qu'il y alle, comment peut il refuser de piloter la dominante monoplace de Newey?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va resté chez Lotus car ils vont tous faire pour le garder et s'il a des garanties pour joué le titre il ne partira surement pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas que Kimi déteste viscéralement les obligations publicitaires et Red Bull c'est ça sans arrêt. Je suis convaincu que ça penchera dans sa balance. Kimi est le seul pilote qui est capable d'envoyer se promener ceux qui l'embêtent. Je dis ça...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après les dernière news Kimi n'ira pas chez RedBull donc il repartira pour une année supplémentaire chez Lotus bon choix je trouve la Lotus est plutôt compétitive et il est le n°1 de l'écurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour RB et surtout pour Kimi je pense.

J'éspère qu'ils garderons le n°2 que US n'aime pas, parce que moi je l'aime toujours bien.  lunette2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non faut qu'il se sépare de Grosjean c'est pas possible de joué un titre de CDM constructeur avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien d'accord avec toi Asphalte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rumeur qui affole. Kimi chez Ferrari et Alonso de retour à Enstone chez ML pour 2014. C'est quoi ça ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un connerie journalistique pour vendre de la paperasse je ni crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca semble fait et inevitable le Kimi chez Ferrari!!!   Info ou intox????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ferrari c'est tous bénef 2 grand pilotes dans l'écurie RB a du souci à se faire, mais vu le passé de kimi dans l'écurie je ne vois pas trop pourquoi il retournerai là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement, au niveau des moyens techniques et financiers, Ferrari a largement l'avantage sur Lotus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu comment ça s'est fini entre eux ( Ferrari et Kimi) en 2008 je comprend pas bien qu'il y retourne. Mais bon le Kimi est assez vénale malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je souhaite bien du courage à ferrari pour dire à un de ces deux pilotes qui sera la n°2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est relancé chez les rouges pour 2014. Non seulement ils seront comme les autres face à la mise à plat de la F1 (c'est à dire dans l'inconnue) mais maintenant ils seront sûr d'une chose question pilotes ils seront blindés.
 
Kimi en rouge et à côté de Fernando. Là je me pose déjà sur celui des deux qui assimilera le mieux la nouvelle donne. J'ai ma petite idée. Un indice. Qui des deux a déjà testé des tas d'autres disciplines moteur et en V6 en particulier ?
 
Ces deux là vont faire des étincelles devant un gamin qui ira pleurer dans son coin. Je suis d'humeur aujourd'hui ;-)
 
   remember always... clin d\'oeuil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont faire des étincelles, certes, mais dans quel sens? Parce que, personnellement, je ne la sens pas du tout, cette histoire. Plus on avance, plus Fernando Alonso prend la grosse tête. Ca allait très bien avec Massa, parce que ce dernier est doux comme un agneau et perturbé depuis son boulon dans  la tête. Mais, la, ça va vraiment se compliquer. Vraiment. Vraiment. Les deux sont là pour gagner, des courses comme de l'argent. Ferrari a déjà du mal à fournir une voiture capable d'écraser la RedBull. Alors avec deux furies (de froid et de chaud)....

Moi j'dis que ça va faire boum. Et que dans quelques années, on fera un nouveau film RUSH mais avec un scandinave et un latin cette fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas faux vue la collaboration entre Alonso et Hamilton sa risque de faire des étincelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y pas à dire je comprend pas pourquoi Kimi retourne chez ceux qui l'on viré pendant 2 ans de la F1. A moins que.... à moins que ce ne soit pour mettre une raclé à celui pour qui il a été mis à la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vaincre sans péril, on meurt sans gloire.

Plus sérieusement peut être voit-il une importante différence de professionnalisme entre Lotus et Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déjà de une le salaire risque de tombé à l'heure puis et les moyen financier ne sont pas les mêmes
j'ai aussi lu un article qui analysé le transfert comme un moyen de pression sur Alonso pour qu'il arrêté de critiqué l'écurie publiquement en gros tu es vite remplaçable si sa ne te plait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uscar a écrit:
A vaincre sans péril, on meurt sans gloire.

A vaincre sans peril, on TRIOMPHE sans gloire

Il me semble que c'est plutôt ça le " proverbe"  lunette2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprendrais bien (comme As) que Ferrari élève le débat en choisissant un pilote qui de toute façon ne fera pas le dos rond face à Alonso. Fini le Massa couche toi là. Les temps changent et il faut que Fernando s'adapte. Tant mieux..

La rage de vaincre de Kimi est au moins aussi grande que celle de Fernando et c'est le but pour Ferrari. Avec une nouvelle voiture deux pilotes déménageurs. Et vlan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimi chez les rouges, génial ! Retour au bercail, même si la cohabitation va être chaude, va y avoir du sport et tant mieux pour nous !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'ils arrivent à se supporter eux seul peuvent interrompre la domination de Vettel et les monoplaces de Newey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asphalte a écrit:
eux seul peuvent interrompre la domination de Vettel et les monoplaces de Newey

Entre le passage payant vers canalmoche, la domination de Vettel, et des courses souvent assez ennuyeuses les audiences télévisuelles sont en chute libre, et canal ne les donne même plus.

Il va falloir que la FIA ai quelques bonnes idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la FIA ait de bonnes idées ? Là, US, tu en demandes trop... sourire  Ils ne peuvent pas s'occuper de leurs intérêts personnels et, en même temps, de redorer le blason de la F1. Voyons ! Ils ne sont pas équipés pour... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument mon bon US ! De toutes façons, instances de la FIA ou politiciens, c'est blancs bonnets et bonnets blancs... lol! 

Au fait, excellentes les citations d'Audiard, merci US !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asphalte a écrit:
s'ils arrivent à se supporter eux seul peuvent interrompre la domination de Vettel et les monoplaces de Newey
Lewis et Nico avec Mercedes peuvent aussi enrayer la machine RB je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien vu Yoh je les avais oublié, surtout que leur mercedes deviennet compétitive en gp et plus seulement en qualifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimi vient d'avouer que son départ de chez Lotus était purement financier. Il parle même de salaire impayé à son égard. En fait il dit aussi que Lotus avait les cartes en main pour le garder mais n'avait pas les moyens de le rassurer sur le plan financier pour son futur. Ferrari n'éprouve aucune difficulté financière et ce duo d'enfer avec Alonso en 2014 fait déjà parler tout le monde à Singapour.
 
Kimi n'est pas un mécène. Il est très carré en affaire ainsi que pour son avenir. Il ne rajeuni pas. On en vient à regretter son départ de l'écurie qui l'a ressucité ce qui est paradoxal. Mais bon il faut bien comprendre le garçon. Quelle revanche pour lui. Je crois qu'il a eu raison. Lui en tous cas ne regrette pas sa décision et finira la saison comme si de rien n'était. Nous voilà prévenu. Sacré viking ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que pour des problèmes là encore financiers il n'ai pas poursuivi son parcours en Nascar. Finir dans le top 10 pour sa première et seule course, c'est extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, quoi qu'il fasse, Kimi est bon partout ! Ferrari le sait et je pense que le choix de la Scuderia n'est pas dû au hasard. De plus, peut-être que le duo Fernando/Kimi est "la solution" pour enrayer la domination de Vettel et de Red Bull, allez savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLOUSOT a écrit:
Kimi vient d'avouer que son départ de chez Lotus était purement financier.

Il a dit aussi qu'il n'était là ( en F1) que par plaisir de piloter.  Un peu contradictoire quand même le kimi sur ce coup là. 
Je suis déçu, mais j'avais déjà remarquer que Kimi ( comme les autres surement) est assez venal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu son niveau, on ne peut pas lui reprocher d'être quelque peu "vénal", si ? Pour moi, non. Regardons donc ce que touche les autres cadors du CDM et je suis sûr qu'il y a malgré tout une différence entre eux et lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but premier d'un pilote de course automobile c'est de gagner. Le but est aussi de se faire plaisir en gagnant. Ensuite vient le corolaire et c'est l'argent qui va avec. Peut on montrer du doigt un pilote de pointe et lui reprocher de ne pas être comme les autres. Ces gens brassent des millions comme nous brassons des milliers au travail sauf que chez eux ça ne dure pas 40 ans au minimum comme nous ;-/ 
 
N'oublions pas qu'ils ne sont qu'une petite dizaine au monde à se disputer la même place. En fait dans ce monde à part il faut être aussi requin que son voisin. Et tout cela en pensant à la course qui au fond demeure votre principale raison de vivre. Quel paradoxe dans notre monde actuel de voir le gladiateur devenir roi dans son cirque. "Avé César.."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...