Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uscars

Nascar

Messages recommandés

Quelques nouvelles des pilotes que nous connaissons.

Allmendinger (le grand ami de Bourdais) devrait avoir un volant à temps plein en 2014. Ses très belles prestatation en 2013 (500 miles d'Indianapolis, sa victoire en natiowide, etc...........) ont porté leurs fruits.

Montoya. Son manque de résultat lui a couté son volant chez son mentor Ganassi. On parle d'un retour en Indy avec Mickael Andretti. problème : son physique "avantageux" l'empeche pour le moment d'entrer dans un baquet de monoplace, un régime salade s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernie s'explique sur le différent F1 / Nascar où les deux GP auront lieu en même temps. Austin pour la F1 et 350Km plus loin le même jour la course de Nascar à Fort Worth sur le Texas Motor Speedway. Une énorme logistique pour la F1 (6 avions gros porteurs) sépare les deux courses. Perso Austin c'est tout de même incontournable pour la F1 et incalable ailleurs dans le championnat alors...!?



http://fr.espnf1.com/usa/motorsport/story/146739.html?CMP=OTC-RSS



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les americains vont regarder la Nascar, et une fois de plus la FIA va se plaindre du peu d'interet rencontré outre Atlantique.
Il faut caresser nos cousins dans le sens du poil, et pas les attaquer de front.
Mais les C*** ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bon'Us n'est pas un c** et pourtant ici tout le monde le reconnait. ..;-)

Bernie sera jugé le 24 avril mais il ne s'en fait pas et proclame haut et fort qu'il s'occupera toujours de (sa chère) Formula One. A sa place je ne saurais plus dormir. C'est fait en quoi un Bernie comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Mon bon'Us n'est pas un c** et pourtant ici tout le monde le reconnait. ..;-)

Bernie sera jugé le 24 avril mais il ne s'en fait pas et proclame haut et fort qu'il s'occupera toujours de (sa chère) Formula One. A sa place je ne saurais plus dormir. C'est fait en quoi un Bernie comme ça ?


Que Bernie "le nain" s'occupe donc de gérer tout le pognon qu'il a engrangé grâce à la F1, mais qu'il disparaisse de ce monde où il n'a rien à voir et auquel il n'a rien apporté.
Si, à part sans cesse magouiller pour s'en mettre plein les poches, il a finalement réussi à faire péricliter notre sport passion !
J'espère juste que son jugement sera à la hauteur de sa bêtise et de son avarice et qu'au bout du compte, il soit destitué de son poste au profit d'une personne plus compétente et surtout, plus professionnelle !
Bernie est un rapace du genre "charognard" et il sera difficile de le déloger de sa proie tant qu'il pourra espérer en tirer quelque chose...
Alors si justice doit être rendue, 1 seule chose pourrait remettre la F1 "à la page" : chasser Bernie et le bannir de tous les circuits mondiaux de F1 comme on l'avait alors fait avec Flavio Briattore.
Bernie est un gibier de potence et il mériterait juste qu'un chasseur lui mette une cartouche pour l'ensemble de son oeuvre à la tête de la FIA !
Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur et je me sens mieux !  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seconde des trop peu nombreuses courses routières en Nascar.
Première victoire de Allmendinger (le grand pote à Bourdais) après un tour de folie contre Ambrose (double champion de V8 Supercars).
Allmendinger voiture blanche n° 47 et Ambrose voiture jaune et noire n° 9. On voit aussi un peu Kurt Busch (le grand frère de Kyle)

Que c'est beau et viril!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette victoire vaut à AJ d'être dans le Chase.

Rappel, 16 pilote seront dans le le Chase. On prendra ceux qui ont une victoire, ou plus, du moment qu'ils sont classés dans les 30 premiers. Puis le premier du classement s'il ne fait pas déjà partie des victorieux. Puis pour arriver aux 16 élus, les non victorieux dans l'ordre du classement.

Et pourquoi pas un Chase en F1 plutôt que des stupides points doubles sur la dernière course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une saison de 36 courses, les 26 premières servent à selectionner les 16 "chasers" qui pourront se battre pour le titre.
Et lors des 10 dernières courses seuls ces 10 peuvent le remporter. Mais les autres continuent à rouler, et eux ne se battent plus que pour la victoire.
Très interessant car ceux qui sont hors Chase n'on rien à perdre et jouent le tout pour le tout à chacun des 10 derniers GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1 - Raikkonen souhaite retourner en Nascar

Après la Formule 1




31 octobre 2014 - 13h35, par Olivier Ferret 

Kimi Raikkonen a déjà indiqué qu’il comptait terminer sa carrière en F1 chez Ferrari, à la fin de la saison 2015 ou de la suivante, le Finlandais disposant d’une option pour 2016. Mais après cela, que fera-t-il ?

Un retour en WRC semble exclu, c’est la Nascar qui l’intéresse.

"J’espère y retourner un jour de manière plus sérieuse. J’ai été surpris en bien lors de mes quelques tests, c’est vraiment fun. Ce n’est pas un sport facile, comme tout sport populaire mais je m’était bien amusé. J’espère pouvoir en faire plus et un jour être en Sprint Cup."

"J’ai un contrat pour 2015 et probablement pour un an encore après mais je ne suis plus un jeune homme. Je veux faire autre chose dans ma vie que de la F1. Je vais en finir avec ce sport chez Ferrari. Mais je n’ai pas perdu la passion. Si c’était le cas, je m’arrêterais tout de suite."

Selon lui les Européens n’ont pas une opinion fidèle de ce qu’est la Nascar.

"Ca semble très facile de tourner en rond mais ça ne l’est pas du tout. Chaque virage est différent sur un ovale. Et il faut une bonne connaissance de ce sport pour être fort."

Quant à son équipier Fernando Alonso, la Nascar, il n’y a "jamais pensé ! Je n’ai même jamais regardé une course. Ce serait très difficile pour moi de me lancer dans quelque chose d’aussi nouveau. Mais on ne sait jamais. J’ai testé sur une console de jeu et on ne doit jamais fermer une porte."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Kimi semble donner l'impression qu'il va "terminer" chez Ferrari. Partant de là et compte tenu de l'arrivée de Vettel il n' y a plus de place pour le taureau des abruzes. Ca c'est un fait...


Alonso en Nascar je crois que je ne verrai jamais ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon bon 'Us qui montre du doigt les jeunos en F1.  

"Discipline reine du sport auto made in USA, la Nascar entame sa fin de saison. L'avant-dernière manche de la saison en Nationwide se déroule à Phoenix (Arizona). L'occasion pour le jeune Chase Elliott, fils de l'ancien champion Bill Elliott (sacré en 1988), de devenir champion à seulement 18 ans et alors qu'il est encore lycéen ! ..........."

   dingue   étonnéclin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Kyle Busch a commencé il n'était pas majeur. Donc il n'avait pas le droit de piloter dans des courses sponsorisées par des boissons alcoolisées.

Là Clou tu parles de la Nationwide qui n'est pas la Sprint Cup.
Sprint Cup = F1
Nationwide = GP2 ou F 3.5

Mais il va passer quelques années en Nationwide avant de franchir le pas de la "Cup" bourrée de testostérones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NASCAR Sprint Cup

Les diffuseurs encouragés à diffuser les courses sur internet



© Sarah Glenn/NASCAR via Getty Images


Depuis le milieu de l'été la NASCAR propose les courses de Sprint Cup sur la plateforme de vidéos Youtube, mais le chef des opérations de la NASCAR encourage les différents diffuseurs à le faire en 2015.
En 2015 les courses de NASCAR seront diffusées sur Fox, Fox Sports 1, NBC et NBCSN. Tant Fox Sports 1 et NBCSN sont diffusés dans 85 millions de foyers, environ dix millions de moins qu'ESPN qui a terminé sa collaboration avec la NASCAR à l'issue de la saison 2014. À l'occasion de certaines courses cela pourrait donc diminuer le nombre de téléspectateurs par rapport à 2014.
C'est ainsi que Brent Dewar, chef des opérations de la NASCAR, incite les diffuseurs à proposer les courses sur internet afin qu'un maximum de fans puissent voir les courses. En effet, dans le contrat établi pour les dix prochaines années la NASCAR autorise les diffuseurs à retransmettre les courses sur internet.
Depuis quelques courses déjà les épreuves de Sprint Cup sont disponibles en intégralité et sans publicité sur Youtube, quelques jours seulement après leur tenue.

 

Des courses plus courtes ?


L'un des grands chantiers de la NASCAR ces dernières années est la distance des courses et certaines pourraient être réduites dans les prochaines années. Pour rappel en 2011, une course de 500 miles sur l'ovale d'Atlanta a été remplacée par une épreuve de 400 miles au Kentucky. Cette même année l'Auto Club Speedway a perdu une course de 500 miles au profit du Kansas Speedway sur une distance de 400 miles. L'année suivante la victime s'est appelée le Pocono Raceway qui a perdu cent miles pour chacun de ses courses de Sprint Cup qui se déroulent désormais sur 400 miles.
Quelles seront les prochaines épreuves qui verront leur distance réduite ? Pour l'instant aucune piste n'est avancée, mais il y a fort à parier que les épreuves du Chase ne seront pas raccourcies puis qu'il n'y a que deux courses à se disputer sur 500 miles, à Charlotte puis au Texas. Cependant, les officiels pensent que réduire les courses permettraient d'attirer plus de jeunes supporters et ainsi rajeunir un public qui présente la moyenne d'âge la plus âgée parmi tous les sports nationaux des États-Unis d'Amérique.
En outre, la NASCAR a déjà commencé à séduire les plus jeunes, notamment avec une série documentaire de quatre épisodes mettant en scène quatre grands espoirs de la NASCAR, à savoir Darrell Wallace Jr., Ryan Blaney, Kyle Larson et Kenzie Ruston, sur Nickelodeon.

Article mis en ligne par [size=18]Geoffroy LETTIER le 03/12/2014[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au States on s'occupe vraiment du futur et surtout des (plus jeunes) supporters. La relève c'est aussi la survie des différentes disciplines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture de Johnson pour 2015 (couleurs du sponsor principal, sachant qu'il peut y avoir des sponsors secondaires sur certaines courses) :




Le "H" veut dire Hendrick, pas Haas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la cellule est le chassis tubulaire. La plaque sert surtout à préserver de la chaleur. Les courses dépassent souvent les 3h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste le châssis tubulaire ? Ils n'ont donc pas de vrai "caisson" de sécurité un peu comme sur les F1, pour les protéger en cas d'accident grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je crois qu'en Nascar c'est l'ensemble du chassis qui fait office de cage de sécurité.
Au contraire de notre F1 où la cellule protège le pilote et puis le reste c'est le moteur et les 4 roues.

Je comprends mieux comment cette Chevrolet SS fini sa course en lambeau et en vainqueur car ce n'est en fait que la robe de la voiture qui est abimée. Le chassis lui est carrément intact enfin je l'espère pour le pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Clou, on a jamais vu de chassis s'enfoncer. C'est tout le chassis qui protège le pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les américains ne sont jamais aux grammes près donc ce doit être du très bon acier renforcé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La NASCAR a officialisé les horaires des courses des Speedweeks, sous réserve que la météo ne vienne pas perturber les débats, comme cela fut le cas en 2014 lors des DAYTONA 500.

© Jared C. Tilton/Getty Images



Des Rolex 24 At Dayytona, aux DAYTONA 500, les horaires de l'ensemble des courses des Speedweeks ont été dévoilés. Sans grande surprise, The Great American Race, débutera à 13 h, comme cela était prévu ces cinq dernières années.
Une fois encore les courses qualificatives qui détermineront la grille de départ des DAYTONA 500 se dérouleront de nuit le jeudi soir et verront les pilotes répartis en deux groupes en fonction des résultats obtenus lors des qualifications le dimanche précédent.
Le calendrier des courses : (Heures de la côte Est des États-Unis d'Amérique)
CourseSérieDateHeure
Rolex 24 At Daytona TUSCC Samedi 24 janvier 14 h 10  
The Lucas Oil 200 Presented By American Real MAV TV   
ARCASamedi 14 février16 h 15
The Sprint UnlimitedSprint Cup Samedi 14 février20 h 15
Daytona 500 Qualifying Presented By KrogerSprint CupDimanche 15 février  13 h 30
Budweiser Duel At DaytonaSprint CupJeudi 19 février19 h 00
NextEra Energy Resources 250TruckVendredi 20 février19 h 30
Alert Today Florida 300XfinitySamedi 21 février15 h 30
DAYTONA 500Sprint CupDimanche 22 février13 h 00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu du chinois tout ça pour moi et puis, même si je voulais suivre pour apprendre je devrais m'abonner et à l'heure actuelle je ne peux pas...
A moins que ces courses ne soient diffusées sur Eurosport Player ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste sur AB Moteurs.

Et ensuite tu peux télécharger sur mes deux sites habituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc chaque course déterminera les participants aux qualifs du Daytona 500 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence par une course de prestige hors championnat n'engageant que les vainqueurs de l'année précédente, les anciens champions et ceux qui ont signé une pole.
Ensuite il y aura les qualifs de la course la plus prestigieuse qui est aussi la 1ère course de l'année. Le Daytona 500 (miles). Avec un système de qualifs très particulier en 2 parties.

Tout est fait pour le spectacle! Bernie si tu regardais un peu là bas ce qui se passe............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NASCAR Sprint Cup
Ces courses qu'il ne faudra pas louper en 2015





Si toutes les courses du championnat NASCAR Sprint Cup ont le même poids en terme de points, elles n'ont pas toute la même saveur. Petit tour d'horizon de celles à ne pas rater en 2015.
© Sean Gardner/NASCAR via Getty Images


Date CoursePourquoi il ne faudra pas la manquer ?   
14/02  Sprint Unlimited         Une course hors championnat pour débuter la saison. Pour la très grande majorité du peloton ce sera la première occasion de rouler cette année puisque les essais d'inter-saison ont été supprimés par la NASCAR.
22/02 DAYTONA 500   Le début officiel du championnat se fait à Daytona, par la course la plus prestigieuse du calendrier. Qui succèdera à Dale Earnhardt Jr. et remportera plus de 1,5 millions de dollars ?
01/03   Atlanta    Si la saison débute à Daytona, Atlanta est la première épreuve de la saison à ne pas se disputer avec les plaques de restriction. Le vrai début de la saison pour de nombreuses équipes. Sur cet ovale d'un mile et demi, la clé sera la gestion des pneumatiques.
16/05 All-Star   Nouvelle épreuve hors championnat. Aucun point distribué et un million de dollars pour le vainqueur. De quoi motiver tout le monde.
24/05 Coca-Cola 600                  La course la plus longue de la saison, qui pourrait voir Kurt Busch faire le doublé Indy 500/Coca-Cola 600 dans la même journée, comme il l'a fait en 2014. Cependant, il n'avait pas pu aller au bout des 1100 miles, la faute à une casse moteur au 271ème tour sur les 400 que compte l'épreuve de Charlotte.
09/08 Watkins Glen   Ces dernières années la seconde des épreuves routières du calendrier s'est retrouvée dans le top-5 des plus belles courses avec des arrivées encore dans les mémoires, comme celles impliquant Brad Keselowski, Kyle Busch et Marcos Ambrose.
 
06/09 Darlington   La course de 500 miles de Darlington retrouve sa place, à savoir le week-end du Labor Day, comme c'était le cas de 1950 à 2003.
12/09 Richmond   La dernière course de la saison régulière, la dernière chance de se qualifier pour le Chase. Il se passe toujours quelque chose lors de cette épreuve, sur la piste, dans le tribunes ou en conférence de presse au bout de la nuit.
25/10 Talladega    Tout peut arriver à Talladega. Depuis 2014, la seconde course sur le plus grand ovale de la saison est la dernière du deuxième tour des playoffs ce qui ajoute une tension supplémentaire.
08/11 Texas    Tout est plus grand au Texas. Tout y est plus bizarre aussi. Ici aussi tout peut arriver et les dernières éditions seront forcément dans les mémoires, surtout la bagarre dans les stands à l'issue de la course l'an dernier qui a fait le tour de toutes les télévisions et qui est dans toutes les bandes annonces pour 2015 !
22/11Homestead   Avec le nouveau règlement des playoffs, seuls quatre pilotes seront en lice pour le titre. Tous quatre s'élanceront à égalité de points et celui qui sera le mieux classé sera sacré champion. La pression sera plus que jamais au rendez-vous et ce pour la dernière fois de l'année.

 

Mots Clés Championnat / Homestead / Talladega / All-Star Race / DAYTONA 500 /


Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 11/01/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un million et demi de dollars au vainqueur du Daytona 500 ces américains savent y faire.. dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette prime, comme toutes les autres primes, est partagée entre le pilote et son équipe. Le % est défini dans son contrat. Le pilote garde de 20 à 60%
A noter que sur la plupart des courses la prime dépend de la "qualité" du pilote. Les meilleurs gagnant plus que les jeunots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...