Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulauhabana

Jean-Eric Vergne

Messages recommandés

Vergne positif et lucide avant Melbourne.

Par Martin Businaro le 02/03/14 à 20:35.


Jean-Eric Vergne a clôturé les essais hivernaux en signant le cinquième meilleur temps du jour au volant de la Toro Rosso, une performance encourageante après les soucis rencontrés avec le V6 Renault turbo.

La STR9 du Francilien a cependant connu plusieurs avaries mécaniques pendant l’après-midi, ne bouclant que 74 tours au final, soit 32 de moins que la Caterham de Kamui Kobayashi qui est propulsée par le même moteur Renault.

Vergne reste toutefois satisfait de sa dernière journée à bord de la monoplace de Faenza.

"Je dirais que cette journée a été positive, déclare-t-il. Nous avons bien avancé dans le travail, surtout ce matin lorsque nous avons réussi à faire tout ce qui était au programme. Cela s’est un peu compliqué cet après-midi, mais nous avons toutefois réussi à faire des tours en configuration de course et nous avons beaucoup appris. La chose la plus positive est que je sens que nous avons une bonne voiture et, dès que tous nos problèmes seront résolus, nous devrions être forts en course."

Malgré des tests de pré-saison qui ont débuté de façon plus que difficile pour Toro Rosso, ‘’JEV’’ reste néanmoins philosophe : "Ces douze journées d’essais ont été intéressantes à bien des égards, estime-t-il. Ces tests préliminaires n’ont pas été faciles, mais nous ne sommes pas les seuls à pouvoir dire cela. Bien qu’il n’y ait plus d’essais maintenant, je sais que l’équipe et ses partenaires vont encore travailler pour trouver des solutions à nos problèmes avant Melbourne."

Source F1i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1 – Vergne aura-t-il plus de chance à Melbourne ?

Mardi 11 mars - 11h30.

Même si Jean-Éric Vergne est performant à Melbourne, le pilote Toro Rosso n'est jamais parvenu à rentrer dans les points au GP d'Australie. Le Français aura une nouvelle chance ce week-end.
La saison 2014 arrive à grands pas avec toutes les incertitudes qui l'accompagnent. Si les écuries clientes de Renault Sport F1 semblent les plus en retrait, Toro Rosso s'est tout de même mis en valeur lors des essais hivernaux en bouclant plus de 2400km avec la STR9 (contre seulement 1705km pour Red Bull). Malgré tout, l'objectif prioritaire de l'écurie de Faenza sera de voir la ligne d'arrivée en espérant profiter des malheurs de la concurrence.

Jean-Éric Vergne aura à cœur de se mettre en valeur après avoir manqué de peu les points lors de ses deux précédentes venues. Le Français gardera un œil averti sur son nouveau coéquipier Daniil Kvyat et sur Daniel Ricciardo qui risque d'éprouver des difficultés chez Red Bull. « J'aime beaucoup ce circuit car il a beau tracé et l'endroit est magnifique. C'est un circuit urbain avec toutes sortes de virages, y compris des virages à haute vitesse. Je me suis toujours senti à l'aise sur cette piste même si je n'y ai pas vraiment eu de réussite par le passé. J'espère donc que ce sera différent cette année même si personne ne sait à quoi s'attendre en ce début de saison. J'apprécie en tout cas de venir en Australie, c'est une de mes trois courses préférées. En quelques mots, c'est loin, c'est chaud et un peu étrange. »

Pour ce qui est de la chaleur, la météo ne prévoit pas de températures estivales pour le Grand Prix où un temps pluvieux est attendu.

Jacques-Armand Dupuis

Source Auto-Hebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vergne : "Renault et l’équipe ont accompli un travail de titan !"

Par Grégory Demoen, envoyé spécial le 13/03/14 à 11:10

Jean-Eric Vergne a tenu à souligner les efforts titanesques réalisés par Toro Rosso et Renault depuis Bahreïn afin d’arriver à Melbourne avec la meilleure préparation possible.

Cela étant, le pilote tricolore aborde ce premier Grand Prix de l’année dans l’inconnu, ne sachant pas s’il sera en mesure de rallier l’arrivée dimanche.

"Je me suis énormément préparé durant la période hivernale, a confié JEV aux médias francophones – dont F1i – présents ce jeudi à Melbourne, et je me sens plus que prêt pour cette saison, et ce, de tous les points de vue : je m’attends à plus ou moins tous les scénarios. Il faudra réagir le mieux possible en fonction de la situation qui se présentera. Je pense que la saison va être riche en surprises !"

"Ce week-end, toutes les équipes vont avoir du mal à terminer la course, il n’y a pas que celles motorisées par Renault. Tout le monde a rencontré des problèmes lors des essais qui se sont déroulés à Bahreïn. Il est clair que nous avons eu notre lot de soucis avec Renault, mais nous avons travaillé très dur, non seulement pour terminer cette course mais aussi pour avoir un bon niveau de performances. Beaucoup de personnes ont travaillé 24 heures sur 24 et sept jours sur sept récemment."

"Donc, pour Melbourne, je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre. Je ne sais pas où nous nous situons par rapport aux autres équipes ou si nous allons pouvoir terminer la course. Tout ce que je sais, c’est que Renault et l’équipe ont fait un travail de titan pour réussir à préparer au mieux ce Grand Prix."

Source F1i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vergne confirme la bonne forme de Toro Rosso et vise la Q3.

Posté le vendredi 28 mars 2014 à 11:45, par Basile Davoine.

L’Australie n’était pas un feu de paille et Toro Rosso semble bel et bien prendre le chemin des points à la régulière en ce début de saison. C’est la conclusion que l’on peut tirer de ce vendredi en Malaisie, où l’équipe italienne a pu travailler efficacement en vue de la suite du week-end.

Pour Jean-Eric Vergne, l’heure est clairement à la satisfaction et le Français dissimule difficilement des ambitions en hausse. Emballé par une journée qu’il a lui même jugée proche de la perfection, il nourrit de grands espoirs d’atteindre la Q3 samedi après-midi.

"Dans l’ensemble, c’était vraiment une bonne journée", se réjouit le Français. "Je pense que nous avons presque fait un vendredi parfait et je suis vraiment heureux de la performance de la voiture. Nous devons encore trouver la meilleure solution pour les petits problèmes, ce qui peut nous rendre plus rapides. Nous semblons assez forts jusqu’à présent et en travaillant dur ce soir je suis certain que nous aurons une bonne voiture pour demain et que nous pourrons peut-être nous battre de nouveau pour la Q3."

Source Toile F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEV sera t'il épargné par la sorcière Renault ? Le gamin semble y croire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien reçu l'alerte nouveau post pour ce sujet LLH.  Par contre JEV semble moins content après la quali, malgré sa Q3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va le faire Yoh, quoi qu'il lui en coûte ! C'est un guerrier, il est français alors pour 1 fois, cocorico !
C'est pas souvent, croisons donc les doigts pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus on en parle beaucoup ici. JEV est apprécié par beaucoup dans notre plat pays. C'est Charles Pic qui sera notre consultant en remplacement de Jérôme D'Ambrosio. Ils ont roulé ensemble je crois..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fin de carrière en F1 pour Vergne ?

Le team principal de Toro Rosso, Franz Tost, espère retrouver Jean-Eric Vergne au sein d’une autre écurie de Formule 1 la saison prochaine.
Le Français sera remplacé par Max Verstappen au sein de l’équipe sœur de Red Bull en 2015 et sa carrière risque bien de marquer un brutal coup d’arrêt.
"J’aimerais remercier Jean-Eric pour tout ce qu’il a accompli pour notre équipe", a déclaré Tost, qui a toujours entretenu une bonne relation avec le Francilien, sur la chaîne autrichienne Servus TV.
"Il a obtenu de solides performances, mais malheureusement il a aussi été freiné par des problèmes de fiabilité, en particulier durant la première partie de cette saison-ci."
"Nous espérons avoir résolu ces soucis et qu’il sera capable de terminer la seconde moitié de la saison sur une bonne note, il montrera ainsi qu’il mérite d’avoir une autre chance en Formule 1."
Dans les faits, sans le moindre budget, Vergne n'a pratiquement aucune chance de poursuivre sa carrière en F1 au terme de cette saison.


http://www.f1i.com/infos/fin-carriere-en-f1-vergne/

------------------------------------------------------------------------------------------------

Lamentable encore un pilote sacrifié pour un pilote payant et on se plaint de la perte du publique champion les gars !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste tout ça.

Mais là encore l'argent est roi.

Des voitures simples, bon marché, et on reverra les bons pilotes sur le devant de la scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me bouffe de lire ça quand on voit que JEV a fait de bons résultats et tout ça pour quoi ? Pour être remplacé par un pilote payant ! Caterham a déteint sur Toro Rosso ou quoi ? Quelle misère...
J'espère juste que JEV trouvera rapidement un bon baquet pour 2015 car il le mérite vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup je suis très triste pour JEV certes car il merite bien sa place en F1. Mais je ne suis pas sur que ce soit pour le remplacer par un pilote payant. C'est la politique de Red bul, qui s'accomplie. S.Buemi en a déjà fait les frais aussi est pourtant il meritait sa place aussi ; mais RB cherche toujours à faire evoluer ses pilotes des catégories inferieur vers la F1 et pour ça il leur faut faire de la place. Malheureusement pour JEV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref, ils adoptent la façon de faire de chez Williams, qu'on connaît tous et repris par Caterham...
Hélas, ceux qui en font généralement les frais sont de bons pilotes et je trouve que c'est là que le bas blesse.
Car au final, comment garder un plateau d'un bon niveau si chaque année on dégage de bons pilotes qui ont fait leurs preuves par de plus jeunes pilotes inexpérimentés ?
Et la plupart du temps les pilotes "exit" ont du mal à retrouver un bon volant et sont donc contraint de s'orienter vers une autre discipline du sport auto.
Je suis donc assez d'accord avec la conclusion de l'article d'AS et si cela continue ainsi, la F1 ne fera plus du tout recette auprès du public.
Car à force de vouloir casser trop d'œufs pour faire de très grosses omelettes, on va tuer la poule aux œufs d'or...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors il faudrait que Vettel aille voir ailleurs cela laisserait peut être une chance à JEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une idée qu'elle est très bonne Yoh ! Les 2 ex Toro Rosso chez RB ! Moi, je n'en pense que du bien de ton idée !  sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a bien vu l'effet RB sur Ricciardo. Au final prenez un bon pilote. Mettez le à mijoter dans la voiture du moment et pan il est devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime soutenir les jeunes pilotes, mais là, ça fait vraiment trop tôt à mon goût. Il est passé du kart à la F3 et maintenant le voilà déjà dans le grand bain ! C'est limite s'il sait nager !

J'espère que JEV va trouver un volant pour la saison prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est nombreux à l'espérer et ça ne sera que mérité. Car après tout au classement du CDM, c'est quand même lui le 1er pilote français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve a écrit:
C'est limite s'il sait nager !


J'adore l'expression. Ca veut tout dire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulauhabana a écrit:
On est nombreux à l'espérer et ça ne sera que mérité. Car après tout au classement du CDM, c'est quand même lui le 1er pilote français.


Pas difficile. Il y en a un qui pilote une brouette, et un autre qui n'a pas de talent mais juste un bon sponsor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROST va faire tout son possible pour aider JEV, ça c'est cool pourvu qu'il y parvienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagné Laulau.

Yoh, quel poids a Prost aujourd'hui? Il n'a pas trouvé de volant pour son fils qui se defends bien, en trouvera-t-il pour JEV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien US. Mais bon dans un premier temps c'est l'intention qui compte. S'il n'essaye pas il n'en trouvera pas au moins aura-t-il le mertie d'avoir essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas même ici le JEV a fait une demi page dans notre canard national. Mais à aucun moment ils ne disent qu'il est écarté au profit d'un jeune pilote payant qui est certe surement doué mais bon. Si c'est la politique de STR maintenant larguée de Red Bull et bien il faut s'attendre à tout en F1 ;-!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeune pilote ? Un mioche de 16 ans sans expérience à qui tu appuies sur le nez et qu'il en sort du lait dont la famille est assez fortunée pour en faire un pilote payant au détriment de JEV, c'est juste écœurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur. Ici on avance même qu'il devra rouler 300Km au minimum pour passer sa super licence F1. On rappelle aussi le trajet très précoce d'un certain Vettel qui fut sacré CDM à juste 20 ans ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et outre Atlantique un certain Kyle Busch qui n'avait pas le droit de rouler dans les courses sponsorisées par des boissons alcoolisées car il était mineur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verstappen fils : "Merci papa d'avoir un nom et du pognon"...
Juste pour ça et l'éviction de JEV de chez Toro Rosso, j'espère que Kvyat mettra une carotte à chaque course en 2015 au fiston Verstappen dit "le parachuté"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le gros scandale c'est pas vraiment le fait que se soit un fils de, mais que la F1 devienne de plus en plus une discipline de pilote payant et que malgré le blabla tradition sur la baisse des couts rien ne se passe au contraire c'est l'inverse qui se produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais en tous cas, je ne décolère pas qu'on vire un pilote, (français ou pas), qui a fait ses preuves, qui apporte des résultats à l'écurie et qui à de l'avenir au détriment d'un novice blindé de dollars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'argent est roi dans la discipline si une chèvre avait une valise pleine de §§§§§§§§§§§§§§ je suis sur qu'elle serait embauché au détriment de n'importe quel pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où il faut faire des évolutions à chaque course, il faut de l'argent.
Voitures simples, figées pour la saison, voilà un moyen de lutter contre les pilotes payants. Et de réhausser le spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asphalte a écrit:
l'argent est roi dans la discipline si une chèvre avait une valise pleine de §§§§§§§§§§§§§§ je suis sur qu'elle serait embauché au détriment de n'importe quel pilote


Encore que sur certains circuits elle servirait de repas ta chèvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr  je n'y avais pas pensé  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah AS, faut bien qu'elles servent à quelque chose "ces chèvres" qu'on nous imposent. Comme elles ne feront pas le spectacle malgré leurs dollars, autant leur trouver une utilité sur un circuit...  lol!   mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappellez vous à la naissance du club en 2006. Schumi était le roi et les F1 étaient carrément basiques par rapport à maintenant. Le bon temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entendais dire que Vergne n'a pas de sponsors, et sur Canal+, au moment d'évoquer son histoire récente, ils ont évoqué :"Le fait de se montrer aujourd'hui pour être repéré par une autre écurie ou rebondir dans un autre championnat".

Le fait qu'on évoque le départ dans un autre championnat n'est-il pas symptomatique d'un destin que tout le monde lui voit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu ça aussi EPT. Chez nous ils ont dit (même Charles Pic) on ne fait pas de vieux os chez STR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'un d'entre vous aurait-il des fuites sur un futur possible pour Vergne ?

même si Grosjean et Bianchi se sont montrés, Vergne a un grand talent et mérite de rester en F1. Toutefois, je n'ai pas entendu parler de llui dans les médias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes lectures, le plus probable, c'est une autre discipline... environ 70% de chance. Ou sinon, il faut un sponsor d’envergure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...