Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uscars

Haas Racing

Messages recommandés

F1 - Haas discute encore avec Mercedes et envisage de faire son propre châssis
Renault n’est pas sur la liste


10 juin 2014 - 13h20, par Olivier Ferret 

Haas Formula n’a encore pas décidé de ce qu’elle allait faire pour son entrée en Formule 1, repoussée à 2016. D’après Gunther Steiner, directeur de l’équipe et présent à Montréal ce week-end, cette entrée retardée permet de réfléchir un peu plus.

"Nous n’avons pas encore signé avec Ferrari. Nous continuons à discuter avec eux et avec Mercedes," affirme Steiner.

"Renault n’est pas sur notre liste parce qu’ils ne peuvent fournir de boîte de vitesses. Et ils ont déjà 4 très bons partenaires."

Commencer en 2016 donne aussi une autre option à l’équipe de Gene Haas : se passer de Dallara et construire directement son propre châssis.

"C’est une possibilité, nous avons maintenant assez de temps pour construire notre châssis depuis zéro. Si le recrutement suit, nous l’envisageons sérieusement. Dallara pourrait avoir un rôle de consultant à la place. Nous aimerions vraiment le développer nous-mêmes. Il nous faut un partenaire technique, comme Ferrari ou Mercedes, mais pour le reste, le châssis, l’aérodynamique, nous aimerions que cela soit du 100% Haas."

Concernant les pilotes, Steiner est aussi prudent que Gene Haas.

"Le candidat idéal serait un pilote américain. Danica Patrick et Tony Stewart ont été évoqués mais il est encore trop tôt pour en parler. Et je ne sais même pas si cela rentre dans leurs plans."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1 - Haas : Les 5 premières années en F1, c’est juste de la survie

L’Américain est réaliste et ne s’attend pas à des miracles




23 octobre 2014 - 09h07, par B. Thibaut 

Gene Haas ne se fait pas d’illusions sur les performances de sa future équipe de Formule 1 qui est censée faire son apparition sur les grilles de départ en 2016. Il avoue même que les premières années, c’est plus une question de survie qu’autre chose pour les nouvelles équipes :

"Les 5 premières années c’est juste de la survie," avoue Haas à CNN.

"Je ne m’attends pas à débarquer en F1 et à remporter les deux championnats. Si nous arrivons à gagner ne serait-ce qu’une seule course en 5 saisons, ça serait déjà grandiose pour nous," poursuit-il.

"Ecclestone a fait des commentaires sur les petites équipes, assez durs, mais je pense que cela traduit son objectif de voir en F1 des équipes bien structurées et bien financées. Nous en serons."

Des trois nouvelles qui sont arrivées en F1 en 2010, seule HRT a disparu fin 2012. Cependant le futur de Marussia et surtout de Caterham n’est pas garanti, Gene Haas pense avoir l’explication de leurs difficultés.

"Je pense que leur principal problème a été de vouloir se rendre sur la grille si vite," déclare-t-il.

"Nous, nous voulons nous assurer qu’en novembre 2015 les châssis soient assemblés et prêts pour les essais de janvier 2016."

"Nous voulons prendre notre temps afin de nous assurer que nous aurons des pièces de rechange, des équipements pour les arrêts aux stands, la bonne logistique, les bons containers... toutes ces choses qui nous permettront de prendre part aux courses," ajoute Haas.

Haas aura un très bon allié, Ferrari.

"Ferrari voulait aller plus loin qu’avoir un simple rôle de motoriste et ils vont nous aider sur la structure basique de la voiture. C’est un honneur qu’ils nous aident et nous allons prendre toute cette aide volontiers car il n’y a pas vraiment mieux que Ferrari."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que l'on pourra compter sur cette équipe dans les prochaines années également. J'ai confiance en ce projet ! Ils ne viennent pas pour faire de la figuration et ils savent très bien où ils mettent les pieds.
Evidemment, il est nécessaire d'engranger des victoires pour grandir mais j'ai le sentiment qu'avec une bonne sauce américaine les monoplaces vont flirter avec la victoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haas a des écuries dans plusieurs disciplines de sport auto, et elles gagnent. Il sait donc effectivement comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sur le papier.
Par contre en général la F1 coûte bien plus cher que les prévisions. On verra bien comment s'en sort Haas.
J'avoue que pour l'instant il l'a joué humble et j'aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gutierrez officialisé chez Haas la semaine prochaine ?
Steiner ne le nie pas


15 octobre 2015 - 10h02, par Olivier Ferret 

Gunther Steiner, le directeur de l’équipe Haas, n’a pas nié que le deuxième pilote titulaire du team de Caroline du Nord a de fortes chances d’être Esteban Gutierrez. Le Mexicain est d’autant plus favori pour le poste que Gene Haas a signé avec Romain Grosjean, un pilote français, et dans le paddock on imagine mal l’Américain commencer en F1 avec deux pilotes tricolores en titularisant Jean-Eric Vergne, l’un des pilotes d’essais de Ferrari. Gutierrez et Haas seraient en train de finaliser les accords de sponsoring et une annonce pourrait être faite à Austin dans une semaine, ou lors du GP du Mexique la semaine qui suit.

Lorsqu’on demande à Steiner si Haas va signer avec Gutierrez, il répond : "Ce serait une bonne chose pour le sport d’avoir un pilote en provenance de l’Amérique du Nord." Il dément en revanche que la signature éventuelle de Gutierrez ferait de Haas une équipe B de Ferrari. "Nous ne sommes pas une équipe B de Ferrari. Nous marchons sur notre propre voie, nous travaillons simplement en très étroite collaboration avec un très bon et très expérimenté partenaire technique, qui est Ferrari."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haas ne se sent pas limité par son statut d’équipe B de Ferrari
"Je ne crois pas que Ferrari freinera certaines choses pour nous"


7 novembre 2015 - 09h08, par Olivier Ferret 

Haas a adopté une approche particulière pour son entrée en Formule 1, en s’associant avec Ferrari et utilisant au maximum les règlements pour se fournir en composants au sein de la Scuderia. Cette stratégie lui a valu le surnom d’équipe B de Ferrari, un statut que Gene Haas avait rejeté dans un premier temps mais qu’il accepte finalement. La question qui reste posée est de savoir si cette approche limitera à un moment ou un autre Haas : sera-t-elle capable de battre Ferrari ? "Être une équipe B de Ferrari n’est pas quelque chose de négatif. C’est même un signe d’excellence. Nous allons avoir droit à une partie des meilleurs composants pour nous battre avec les autres équipes," dit-il. "Je ne pense pas que nous pourrions avoir mieux qu’eux pour notre première année en F1. Pourra-t-on ensuite les battre en course ? Je ne sais pas. Je vais être honnête : je ne crois pas que Ferrari freinera certaines choses pour nous. Ils nous ont ouvert leurs portes en grand, nous ont dit ce qu’ils faisaient et comment ils le faisaient."

Comment Haas va-t-il gérer cette image d’équipe B pour son propre marketing et mettre ses succès en avant ? "Il est vrai qu’une grande partie de notre voiture comme le moteur, la transmission ou les suspensions viendront de Ferrari. Mais ça nous laisse encore beaucoup de choses à faire de notre côté. Nous devons faire toute la conception par ordinateur, toute l’aérodynamique, le châssis avec Dallara et construire ensuite toutes ces pièces. Nous pouvons être aussi bons que les autres dans ce domaine, nous avons engagé des gens très brillants pour le châssis. Tout cela pour dire que notre châssis, et donc notre voiture, seront considérablement différents de ceux de Ferrari," ajoute-t-il. "Nous faisons les choses de notre côté. Notre châssis sera même meilleur que celui de Ferrari dans certains domaines parce que nous avons adopté une approche différente et nous pensons avoir un meilleur design. Ferrari est plus conventionnelle et va logiquement produire une évolution de ce qu’ils ont fait pendant plusieurs années. Nous avons eu la possibilité de partir d’une feuille blanche et donc il pourra y avoir de grandes différences de ce côté. Pour en revenir à la question, je ne nous vois pas comme un junior team. Si nous sommes venus en F1, c’est pour battre tout le monde, y compris Ferrari. Bien entendu, je ne serai pas déçu si nous finissons nos premières courses derrière Ferrari. Ce ne serait pas si mal ! Mais nous ne sommes pas un junior team, une grande partie des choses est produite par nous. Assez pour dire que nous sommes une équipe indépendante."

Une réaction au club ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà dit que l'alliance Ferrari ne marcherait qu'un temps, et qu'au final Haas prendrait son autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haas à dit "Notre châssis sera même meilleur que celui de Ferrari dans certains domaines parce que nous avons adopté une approche différente et nous pensons avoir un meilleur design"

Cela voudrait dire que les américains abordent la F1 avec l'expérience IndyCar (et leurs chassis spécifiques) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas.
Leur châssis est fabriqué par Dallara si je ne m'abuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il est ...çu par Dallara, mais construit pas Haas.
Contrairement à celui de Ferrari ce ne sera pas une évolution, mais un chassis totalement nouveau.
L'experience Indycar peut jouer, mais de façon limitée. En effet l'Indycar est plus grosse et plus lourde, mais aussi apte à rouler sur ovale.
Cela étant Dallara est tout de même une sacré référence en matière de sport auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Us. Ici je vous livre (pour le sport) la même info sur Haas mais sur un autre média. Etonnant comme on peut présenter la même info mais à sa façon...;-)
---------------------------------------------------------------------------------

Formule 1 : Le futur patron de Romain Grosjean espère battre Ferrari !
Publié le 6/11/2015 à 22:35  par La RédactionLe 10 Sport

Alors que Romain Grosjean pilotera une Haas la saison prochaine, son futur patron est très optimiste.
« Le moteur, la transmission et la suspension seront fournis par Ferrari, mais cela nous laisse encore pas mal de libertés. » Gene Haas a révélé quelques détails de ses futurs monoplaces dont l’une sera pilotée par Romain Grosjean. De nombreux éléments seront donc fournis par Ferrari mais pas le châssis qui sera ...çus par Dallara. Par conséquent, Haas est convaincu que son écurie pourrait rivaliser à la Scuderia dès l’année prochaine.

« Nous pensons que notre châssis sera meilleur que celui de Ferrari »


« Notre châssis sera substantiellement différent au niveau de sa construction que celui de Ferrari, car nous le développons de notre côté. Et, à certains égards, nous pensons que notre châssis sera meilleur que celui de Ferrari, car nous utilisons… Je ne dirais pas un meilleur équipement, mais nous avons pris une approche différente et nous pensons que notre design sera probablement meilleur que le leur. La Ferrari est plus conventionnelle, et elle va le rester car ils vont garder leur philosophie des années précédentes. Et c’est là où nous pouvons faire la différence », ajoute Gene Haas au micro de Sky Sports.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etonnant non? lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la question à se poser est : Rouquin est-il meilleur pilote que Vettel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pareil que toi Us il manque un vrai pilote dans l'écurie, Rouquin n'est pas assez bon pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ta nouvelle photo très cher bon'Us you are a champion on the road 66..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Ne le dis pas à Yoh, il passerait une mauvaise nuit.

Vous inquietez pas pour mes nuits la F1 n'y joue pas un très grand rôle  lol!    dodo .

Et de plus je reste Fan de Romain G. je garde son parcours en tête et me dit qu'il a toujours été fort et gagné dans toutes les catégories où il est passé ( du moins il me semble), et surtout su rebondir après sa 1ère mauvaise expérience en F et j'ai trouvé cela remarquable, alors je pense que si ses choix son bons il peut y arriver aussi en F1. Cependant je suis sceptique sur le chois Haas, jespère pour lui qu'il ne se trompe pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus va devenir l'écurie  Renault et ça peut être prometteur.  N'est il pas parti trop tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être.
Le soucis c'est que quand tu es un pilote professionnel et que ton employeur te donne zéro visibilité sur ton avenir, faut prendre une décision.

L'avenir nous dira s'il a eu raison ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Las un peu comme Alonso cette année question "visibilité sur l'avenir immédiat"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que maintenant que l'on sais ou presque que Renault rachète on peut se dire que c'est surement une erreur, mais dans le doute qu'il est voulu assurer un volant c'est logique d'autant plus que le projet Hass semble très serieux pas comme USF1 en son temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On saura si le projet de Renault est serieux ou pas suivant le pilote désigné. Un payant ou un developpeur? Un m'as-tu-vu ou un winner?


Brise-voitures a une pole et une victoire, merci la chance. Mais je doute d'un futur beau palmares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur pour Grosjean que ce soit un mauvais choix. En passant chez Haas il se rapproche de Ferrari. Et puis une année de transition avant de revenir chez Renault est tout à fait envisageable aussi.
Pour rester titulaire en F1, ce qui est primordial, Grosjean a du faire un choix, je suis certains qu'il aura le bon. En espèrant maintenant que la Haas ne se trimbale pas au rythme des Manor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1664 a écrit:
Grosjean a du faire un choix, je suis certains qu'il aura le bon. En espèrant maintenant que la Haas ne se trimbale pas au rythme des Manor...


Ca c'est la question qui tue car moi aussi je me le demande... clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haas sera une quasi Ferrari. C'est tout de même un bon point de départ, sans rapport avec les pauvres Manor.
Je pense que Haas devrait se battre contre McLaren et Sauber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un interview, Perez verrait bien Haas rivaliser dès sa première saison avec une écurie comme Force India. Donc souvent dans les points à l'image de l'écurie "indienne" qui sait même profiter de quelques podiums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Force India est à minima au même niveau que cette année c'est tout le mal que je leur souhaite.
Mais pour une première année j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le cheval cabré entre le noir et le jaune c'est vraiment de bon ton.
Haas ne cache pas son partenariat avec les rouges que du contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1664 a écrit:
Le sponsor Bud, c'est la bière? héhé

Jolie en effet la livrée.


Oui, enfin, si tu aimes la bière ! La Bud !!!  lol! Mias j'approuve ton point de vue  edr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici monsieur Haas devant son siège central aux Etats Unis




Son ingénieur principal Gunther Steiner et Romain Grosjean 

 

Une petite vidéo avec Esteban Guttiérez le deuxième pilote Haas F1 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haas réussit son crash test et homologue sa première F1
Crash test réussi pour l’équipe américaine


               9 janvier 2016 - 08h56, par Olivier Ferret 

Haas F1 a réussi le crash test obligatoire de la FIA et a donc homologué sa première Formule 1 sans souci. La nouvelle équipe américaine avait indiqué avant Noël qu’elle passerait ces tests les 7 et 8 janvier en Italie et il semble que le châssis ...çu en collaboration avec Dallara a passé la batterie de tests longitudinaux et latéraux sans problèmes.

Haas donne maintenant rendez-vous officiellement aux fans à Barcelone, où nous pourrons découvrir la monoplace ainsi que sa livrée, peut-être la veille des premiers essais officiels, le 22 février. Gunther Steiner, le patron d’équipe, envisageait en effet un shakedown sur le circuit de Catalunya avec Romain Grosjean et Esteban Gutierrez au volant, 50 kilomètres maximum chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steiner : Haas F1 a le meilleur duo possible
"Les pilotes sont très importants pour la dynamique d’une équipe"



9 janvier 2016 - 15h14, par Olivier Ferret


Gunther Steiner, le patron de l’équipe Haas F1, estime que la nouvelle équipe américaine a les pilotes parfaits pour débuter son aventure en Formule 1 cette année. Haas progresse normalement dans ses préparatifs avec un châssis qui a été homologué hier par la FIA après un crash test réussi du premier coup. "Nous avons bien travaillé pour avoir les meilleurs pilotes disponibles. J’ai dit que l’arrivée de Romain nous apportait beaucoup de crédibilité et c’est le cas. Tout le monde le reconnait mais beaucoup pensaient au début que nous irions vers des pilotes payants. Romain est parfait pour nous," déclare Steiner. "Nous n’aurions pu rêver mieux que lui pour notre équipe. Nous avons toujours dit que nous voulions un pilote expérimenté mais encore assez jeune pour avoir envie de se lancer dans une aventure comme la nôtre. Parce que nous avons une montagne à gravir."

Grosjean sera épaulé par Gutierrez, qui apporte des sponsors mais aussi des connaissances de chez Ferrari, le partenaire technique de Haas. "Esteban est jeune mais il a deux ans d’expérience en Formule 1 et une année d’expérience chez Ferrari. Cela va nous aider parce que nous utilisons le moteur Ferrari, la boîte et plusieurs autres éléments mécaniques. Il connait la méthodologie de Ferrari, leur façon de travailler, comment régler le moteur. Vraiment, je pense que nous avons le meilleur duo possible et qu’il correspond aux ambitions que nous avions affichées. Les pilotes sont très importants pour la dynamique d’une équipe et nous sommes donc très heureux de ceux que nous avons."


Une réaction au club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement un bon compromis pour débuter. Grosjean va apporter sa vitesse. A n'en pas douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haas pense qu’Austin restera en Formule 1
La ville ne peut se passer comme cela de ce sport



25 janvier 2016 - 17h26, par Olivier Ferret


Gene Haas arrive en Formule 1 avec son équipe américaine au moment même où le circuit d’Austin est dans la tourmente, le gouvernement du Texas souhaitant réduire de 20% le montant de la subvention accordée au Grand Prix. Cela pourrait mettre en péril la course, qui paye déjà avec un an de retard sa redevance à Bernie Ecclestone. Le propriétaire de Haas F1 souhaite toutefois pouvoir produire ses monoplaces devant son public. "Il y a des inquiétudes mais Austin dispose d’un circuit magnifique, ils ont investi beaucoup d’argent alors je ne pense pas qu’ils vont gâcher tout ça. Cela rapporte beaucoup d’argent à la ville grâce aux taxes," déclare Haas. "Peut-être la formule de financement va changer un peu mais je ne peux imaginer qu’ils ne souhaitent plus disposer d’un tel évènement juste comme ça. Quoi qu’il arrive le circuit est très beau et survivra. Mais je n’imagine pas que cette piste ne soit plus utilisée."

Bernie Ecclestone souhaite accroitre la présence de la F1 aux USA, ce que salue Haas. "On parle d’une course en Californie à Anaheim et il reste toujours le projet du New Jersey. Nous avons déjà une course à Mexico et une autre au Canada. Y aura-t-il trois ou quatre courses en Amérique du Nord ? En tout cas ce n’est pas comme s’il n’y allait plus en avoir."


Une réaction au club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra qu'il y ait du spectacle si on veut que les américains suivent la F1.

Pour info ils testent cette année en Nascar Trucks (3ème division derrière la Sprint Cup et la Infinity) un drapeau jaune systématique toutes les 20 minutes. Et bien souvent 10 minutes avant la fin ils voient sur la piste un dechet, souvent invisible à l'oeuil nu, qui provoque un drapeau jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un drapeau jaune qui interdit tout dépassement (si c'est la même chose que chez nous) mais pour combien de temps ce drapeau virtuel ?
Où est le but d'une telle manœuvre je ne vois pas trop ? Figer la course pour un moment ? Provoquer un resserrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Provoquer un resserrement pour redonner du spectacle. La victoire doit se jouer le dernier tour, surtout pas avant. Sinon le spectateur qui a mangé des trucs gras et sucrés va s'endormir avant la fin, et ne pas revenir. Et les recettes publicitaires vont baisser.

La durée d'un drapeau jaune? Le temps de ravitailler et de se remettre en formation. Et ça repart quand la pub est finie.

C'est tout l'opposé de la F1, ou du sport européen. Mais ça marche. Imaginez qu'avant les deux derniers tour d'un GP, on remette tout le monde en file pour un départ lancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haas : Nous allons commettre des tonnes d’erreurs

Pour ensuite les corriger et mieux faire



31 janvier 2016 - 17h49, par Olivier Berger 

Gene Haas a beau avoir préparé la première saison de son écurie en Formule 1 dans les moindres détails, l’Américain estime que l’expérience sera primordiale pour progresser et développer son équipe, et 2016 sera donc placée sous le signe de l’apprentissage. « Ce sera une nouvelle expérience. Nous nous rendons à la fête sans vraiment savoir à quoi elle ressemble. On pourrait s’asseoir et regarder ce que les autres font, mais rien ne remplace le fait de participer. »

En dépit de ses préparatifs minutieux, Haas ne connaît que trop bien les périls qui guettent les débutants en Formule 1. « Je pense que nous sommes préparés et que nous ferons bonne figure, mais nous devons vraiment apprendre. Après avoir bien étudié le sujet et parlé aux gens impliqués, le défi est d’être capable de le faire soi-même.  Je suis sûr que nous allons commettre des tonnes d’erreurs, les corriger et être ainsi mieux préparés après chaque course. Après en avoir terminé avec les 21 épreuves de cette année, nous aurons toute une saison d’expérience dans notre besace et nous aurons pris note de tout ce qu’il y a à savoir. Et ensuite, nous ferons mieux. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...