Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Esteban Guiterrez

Messages recommandés

Quelques moments de sa carrière en F1 avant cette année :



Après avoir passé un an en tant que pilote d’essais et de réserve de Ferrari, Esteban Gutierrez sera de retour sur la grille à temps plein avec l'équipe Haas en 2016.
 
1. Sa première séance de F1, Inde 2012 en remplacement de Perez, malade.
2. Crash lors de sa première séance de qualification, Australie 2013
3. Sa première course, en Australie 2013
4. Anéantit Adrian Sutil, Chine 2013
5. Tour le plus rapide de la course, Espagne 2013
6. Ses premiers points en F1, Japon 2013
7. huitième en qualifications, Corée 2013
8. Se fait “flipper” par Pastor Maldonado, Bahreïn 2014

9. Hors des points, Monaco 2014 alors qu’il est 8ème place (Rascasse)
10. Re-flippe (ou presque), dans l’autre sens cette fois  Pastor Maldonado, Grande-Bretagne 2014


Que pensez-vous de lui, aura-t-il appris chez Ferrari, sera-t-il l'égal de Grosjean ? A vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Maldonado bis? Quand on se souvient du passé kamikaze du Rouquin, va falloir construire des chassis chez Dallara!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la rétro. Mais moi il ne me parle pas plus que ça son talent. Je dirai bof. Il ne m'a pas tapé dans l'oeil. Pas celui de massa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Un Maldonado bis? Quand on se souvient du passé kamikaze du Rouquin, va falloir construire des chassis chez Dallara!


Qui est rouquin ? étonné ?

Tiens, pour rire et les plus jeunes, ce qu'on faisait à l'époque quand on se faisait sortir (Nelson Piquet - Le vrai !)
C'était pas des mollassons en '82 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouquin c'est Grosjean. Ici méchanceté et insultes sont bannies, mais moqueries gentilles admises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Ici méchanceté et insultes sont bannies, mais moqueries gentilles admises.

TTAFait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Un Maldonado bis? Quand on se souvient du passé kamikaze du Rouquin, va falloir construire des chassis chez Dallara!


lol!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gutierrez a comme un statut de pilote payant. Il n'a pas prouvé grand chose, casser des voitures qui étaient aussi certes, pas facile à piloter. Son rôle chez Ferrari l'aura sans doute fait voir la F1 autrement, on verra si des changements de comportement et d'efficacité seront visibles cette saison pour lui en piste. En tout cas il faut savoir qu'avec "l'alliance" de Haas et Ferrari, le choix était logique pour l'écurie d'embaucher le mexicain. Grosjean a été sérieusement consulter par Steiner et Haas. Grosjean s'est dit favorable pour travailler avec lui. S'ils ne s'entendaient pas les deux, Haaas aurait choisit un autre pilote.
Les rôles entre les deux sont de toute façon bien établis, Grosjean pilote numéro 1 Et Gutierrez faudra qu'il prouve et qu'il s'accroche pour faire un vrai et bon pilote numéro 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban aura un nouveau châssis pour Bahreïn.

Guenther Steiner : "Certaines pièces, dont le châssis ont été envoyés en Europe pour être vérifiées, parce-que on ne peut pas le faire à Barheïn".

"Nous avons assez de pièces détachées pour construire un nouveau châssis, dons allons les utiliser".

"Après, le châssis réparé sera envoyé à Barheïn comme "rechange".

"Les gars vont devoir bosser nuit et jour, mais c'est faisable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le moment ou jamais...

Il apparaîtrait que Gutierrez ait présenté ses excuses à l'équipe Haas.

Au GP d'Espagne, il aurait déclaré que Haas F1 "me donne l'air d'être très mauvais"

En Autriche, il aurait tenu des propos très durs avec l'équipe et ses mécaniciens.

"Il y a eu des moments dans la saison quand la frustration a prit le dessus, je dois l'admettre"
"Il y a eu des moments de désespoir où je devais me montrer plus agressif avec quelques personnes dans l'équipe"
"Quand tu es un pilote de F1 qui fait tout ce qu'il peut, en te préparant de la meilleure manière pour être vite, en mettant y tout, et là tu constates des erreurs basiques de la part du team, donc tu te demandes : qu'est-ce-qui se passe ici"

"Je dois admettre avoir été parfois trop dur, à certaines occasions, j'ai été m'excuser, et nous nous somme rapprochés, plus comme une vrai équipe".

Je dirais qu'a la mi-saison, c'est probablement le moment de le faire, mais va-t-on lui pardonner, attention les ricains sont pas des gars faciles, et je suis sûr que Haas n'est pas un cadeau...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guttierez dit qu'il a un baquet pour 2017, mais refuse de dire où ! Haas ? Force-India ? Sauber (encore) ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Guttierez dit qu'il a un baquet pour 2017, mais refuse de dire où ! Haas ? Force-India ? Sauber (encore) ?...


Bien entendu, la réponse de Steiner est arrivée très vite.

Je crains qu'il ne soit pas très content : "Je ne sais pas si il a quelque part d'autre où aller, nous n'avons pas encore parlé, ni à lui, ni a quiconque autre, pour nous la situation est une de status quo".

"Je vais lui parler et lui dire, alors, j'entends que tu as un baquet" ? "On verra"

Joue avec le feu Gutierrez, non ? Comme j'ai déjà dis, faut pas pousser les américains, ils peuvent avoir les boules "big time"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement qu'il a le feu au c.. je pense donc il là joue à l'intox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban chicane mobile ?

2 avis.

Le premier râle, Wolff : "Honnêtement, il y a une bagarre pour la victoire entre deux gars qui se battent pour chaque dixième, et puis il y a un gars qui est à son rythme et qui interfère dans la course, et c'est toujours le même !" "Nous avons alerté Charlie [Whiting, directeur de course de la F1]. Felipe a ouvert la porte et Esteban, qui est un garçon adorable, a continué à son rythme et profitait de l'écart qu'il avait créé avec Felipe".


L'autre ricane, Horner : Interrogé sur le fait que le trafic ait eu un impact ou non dans la chasse à la victoire, Horner répond :


"Pas vraiment. Gutiérrez a fait perdre du temps à Nico, et nous avons eu le DRS, alors ce que nous avons perdu, nous l'avons regagné."
"Ça a probablement fait perdre un peu plus de temps à Rosberg qu'à nous. Et même si nous nous étions arrêtés un tour plus tôt pour les pneus, ils étaient à la limite car Daniel leur en a demandé beaucoup. C'était aussi serré que possible. Ça a donné un finish formidable et c'était une opportunité géniale de les mettre un peu sous pression."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait s'y attendre, Esteban Gutiérrez est débarqué de chez Haas.

Evidemment avec la signature de Ocon chez F.I., ses très mauvais résultats, un zéro pointé, Renault et Force India ayant solidifié ses pilotes : Magnussen - Hulkenberg ? et Ocon - Perez, il ne reste que Sauber et Manor, Manor où le pauvre Pascal Werhlein je crois ne s'attendait pas à y rester...

Sauber a pour le moment, toujours ? leur 2 pilotes 2016 : Nasr & Ericsson (2 autres très moyens).

Et pourquoi pas Nasr ou Ericsson chez Manor, et Werhlein chez Sauber ? Ca se serait un "move" intelligent pour lui et l’indienne...

Moi, Gutiérrez ben, m'a jamais fait ban*er, sauf l'accrochage d'avec...Maldonado chez les enturbannés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ou plutôt Palmer-Hulkenberg chez Renault.


Y va où alors Magnussen ?

Moi, j'aime pas Palmer, sont père n'était déjà pas brillant, mais alors lui, quoi ?

Je suis méchant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gutiérrez: "Je suis assez bon pour la Formule 1".


N'est-ce-pas là avouer sa faiblesse ?

Qui dans la vie dit "je suis assez bon pour..."

C'est pas un langage de battant ça, si ?

Et, en fin de compte : la seule possibilité qui lui reste, c'est d'être en fin de grille dans une Manor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi, effectivement, il faut qu'il apprenne à se vendre un peu mieux le garçon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Pour le moment pas...


Et puis, un petit songe en direction de Esteban quand même, il n'est pas donné à tout le monde de dire "J'ai roulé en F1 avec les moteurs hybrides pendant deux ans".

Enfin soit, les dernières nouvelles sont que Guitérrez roulera en Formule E lors de son GP National le 1er avril et le GP de New-York (nouveauté) en juillet (le 15 & 16).

N'empêche, il est bien tout seul sur son perchoir le jeune-homme de 25 ans, je crois bien que sa carrière est foutue, non ?

En F1, il y aurait plein de monde autour de lui, c'est plus la F1 !



Magnussen est-il mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, la Formula E, qu'on l'aime ou pas, est tout de même uneformule en plein développement. Les teams sont tous très pro et de plus en plus d'usines, et les pilotes tous d'un excellent niveau.
Sinon, il pourra essayer vers l'endurance, où le niveau monte de plus en plus aussi.

La F1, si elle resdte en gros ce qu'il y a de mieux au niveau pilotage pur, est en train de se faire rattraper par ces catégories, côté niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...