Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom465

Le Quiz de F1 Club

Messages recommandés

Pas question bien sûr de mettre ce genre de video.
Mais dans celle-ci, on voit clairement le casque rouler par terre au milieu des grillages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Pas question bien sûr de mettre ce genre de video.
Mais dans celle-ci, on voit clairement le casque rouler par terre au milieu des grillages.


Euhhh, y'a pas de vidéo Dom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, puisque je ne veux pas mettre ce genre de video sur le forum. Mais je dis juste que si tu vas sur YouTube voir la video de ce terrible accident, à la fin, tu vois le casque de Gilles rouler entre les grillages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ben non, puisque je ne veux pas mettre ce genre de video sur le forum. Mais je dis juste que si tu vas sur YouTube voir la video de ce terrible accident, à la fin, tu vois le casque de Gilles rouler entre les grillages.


Tu savais qu'il s’appelait Joseph - Gilles - Henri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me décide à relancer.

Qui sont ces 5 pilotes qui ont un triste point commun (photo de Bernard Cahier à Monaco) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Je me décide à relancer.

Qui sont ces 5 pilotes qui ont un triste point commun (photo de Bernard Cahier à Monaco) ?


Ouïe, oui, Jochen Rindt, Jo Bonnier...

Le reste il faut que je trouve, pas facile celle-là Dom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un troisième est très connu (son nom encore aujourd'hui). Pour les deux à l'avant-plan, c'est moins évident.
Ces 5 pilotes sont décédés en course, helas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Un troisième est très connu (son nom encore aujourd'hui). Pour les deux à l'avant-plan, c'est moins évident.
Ces 5 pilotes sont décédés en course, helas.


A l’arrière, cela pourrait bien être Bruce !?
Ben oui, tous partis, ça je ne l'avais pas précisé, mais c'est malheureusement évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien Bruce McLaren en arrière plan.
Allez, Monaco 68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sivio Moser - Carles Vögele Racing (gauche) et Ludovico Carfiotti - Cooper (droite) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Voilà Blutch, c'est parfait !
A toi.


Pas facile celui-là Dom, bon quiz !



En quelle année, le GP d'Allemagne est muté du Nurburgring (Nordschleife), vers Hockenheim ?

Pourquoi, et qui sont les deux pilotes qui furent à l'origine de ce changement, n'ayant pas, sous leur "autorité" reçu les changements demandés un Nurburg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le GP est passé à Hockenheim en 1977.
Pour les pilotes, j'imagine qu'il y aurait bien Lauda vu son crash de 76 ?
Je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stewart a aussi joué son rôle, même s'il n'était plus pilote.
(je continue à chercher mais pas tout de suite, vais devoir partir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Alors, le GP est passé à Hockenheim en 1977.
Pour les pilotes, j'imagine qu'il y aurait bien Lauda vu son crash de 76 ?
Je cherche.


Non, c'est avant.
Non pas Lauda, pas dans l'immédiat...

dom465 a écrit:
Stewart a aussi joué son rôle, même s'il n'était plus pilote.
(je continue à chercher mais pas tout de suite, vais devoir partir)


Non, ici pas Stewart.

Je pense, dans l'absolu et pour être tout à fait transparent, que la migration de l'un à l'autre, c'est passé 2 fois, avec celle de 77, définitive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1959, ils ont également roulé à l'Avus et en 70 déjà à Hockenheim, mais sais plus pourquoi. Je dois chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 1970.
Le Grand Prix aurait dû se disputer comme d'habitude sur le Nürburgring. Or depuis plusieurs années les pilotes pointent l'absence de sécurité sur ce tracé. A la fin du printemps, le GPDA charge Jochen Rindt d'effectuer une inspection du tracé. Lors du Grand Prix de France, l'Autrichien fait son rapport devant ses collègues et conclut que de nombreux travaux doivent être effectués pour garantir un minimum de sécurité. Emmenée par Jackie Stewart, la majorité des pilotes décident de ne pas prendre part à la course si les aménagements désirés ne sont pas réalisés. Or le délai est bien trop court pour satisfaire les pilotes. L'Automobile club d'Allemagne propose donc au GPDA d'organiser le Grand Prix sur le circuit d'Hockenheim jugé plus sûr. Les pilotes acceptent cette proposition.
Je cherche des précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Pour 1970.
Le Grand Prix aurait dû se disputer comme d'habitude sur le Nürburgring. Or depuis plusieurs années les pilotes pointent l'absence de sécurité sur ce tracé. A la fin du printemps, le GPDA charge Jochen Rindt d'effectuer une inspection du tracé. Lors du Grand Prix de France, l'Autrichien fait son rapport devant ses collègues et conclut que de nombreux travaux doivent être effectués pour garantir un minimum de sécurité. Emmenée par Jackie Stewart, la majorité des pilotes décident de ne pas prendre part à la course si les aménagements désirés ne sont pas réalisés. Or le délai est bien trop court pour satisfaire les pilotes. L'Automobile club d'Allemagne propose donc au GPDA d'organiser le Grand Prix sur le circuit d'Hockenheim jugé plus sûr. Les pilotes acceptent cette proposition.
Je cherche des précisions.


Non, c'est bon Dom :

Le GPDA était en 1970 en Allemagne représenté par Jochen Rindt et...et Graham Hill, ils demandèrent des changements sur le Nordschleife, c'est-à-dire, d'y mettre des barrières "Amco" le long des 22,8 km, chose infaisable, aucun accord ne fût trouvé et le GP fût déménagé sur Hockenheim, où Jochen Rindt gagnera son 4ème GP consécutif, la suite on la connaît malheureusement.

Bien joué Dom...

C'est l'année ou Hill et Rindt pilotaient une Lotus, et pour la petite histoire, Hill dit un jour : "Chaque fois que je me fais dépasser par une de mes roues, je sais que je suis à bord d'une Lotus" - Rindt ne s'entendait que très mal avec Chapman et avait répété maintes fois ne courir pour Lotus que pour l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Alors, reconnaissez-vous tous ces personnages ?



De gauche à droite : Frank Williams, ? , Max Mosley, Le nain-de-jardin Bernie, J.M. Ballestre, Ken Tyrell,  E. Fittipaldi

Le moustachu ? Sais pas ! Me dis quelque chose, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons, le moustachu est presque le plus célèbre !
Un génie de la F1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Allons, le moustachu est presque le plus célèbre !
Un génie de la F1 !


Ah ben oui, j'y suis revenu en mangeant, "Lotus" - Colin Chapman, l'homme des jupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà !
Ha oui, le type à l'extrême droite que je ne demandais pas car trop caché, est Teddy Mayer, alors boss de McLaren.
A toi, Blutch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.

Tiens, celle-ci, tu devrais trouver avec pas trop de difficulté :

Qui
Quoi (châssis + moteur)
Quand


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement fastoche. J'ai juste du rechercher l'année et le modèle exact.

Tom Pryce, superbe espoir mort dans des circonstances vraiment stupides.
Nurburgring 76.
Shadow DN5B Cosworth.
18ième aux essais, 8ième en course.

Il aurait pu être un super grand, je pense. 

Comme certains de ses compatriotes dans les années 70, Tom Pryce était performant mais ne survécut pas à la Formule 1.
 
Né à Ruthin, Thomas commença sa carrière automobile en 1970, lorsqu'il disputa une compétition du Daily Express et remporta le prix : une Lola T200, catégorie Formule Ford 1600. L'année suivante, il démarre en FF1600, avant de passer à la Formule 100, puis à la Formule Super Vee, où il remporte le titre.
 
En 1972, il dispute le championnat de Formule 3, et remporte la première épreuve du championnat Shell disputée à Brands Hatch. Sa saison se terminera plus tôt que prévue, alors qu'il dispute la course monégasque de Formule 3. Cependant, cela ne l'empêche pas l'année suivante de passer en Formule 2 avec l'écurie Motul Rondel Racing, dirigée par Ron Dennis. Il termine 5ème à Mantorp, puis se classe second sur le Norisring, à une minute de son coéquipier Tim Schenken. En 1974, son patron Ron Dennis tient à faire courir son écurie en F1, l'écurie Token. Mais Dennis abandonne le projet, qui sera repris par Tony Vlassopoulo et Ken Grob.
 
Tom dispute sa première course lors du BRDC International Trophy, puis en Belgique au volant de la Token RJ-02. Mais lors de ces deux courses, Tom ne pourra terminer la course. A Monaco, on lui refuse de participer à l'épreuve de F1, car trop inexpérimenté. Il décide alors de courir l'épreuve de F3, et prend une belle revanche en l'emportant. Tout en continuant la F2 sur une Chevron-Ford, Tom est engagé par l'équipe Shadow, suite à sa belle performance en Principauté. Très vite, il montre ses talents, en se qualifiant 3ème lors du Grand Prix de France, puis en ramenant son premier point sur le circuit du Nürburgring.
 
La saison suivante, il débute la saison en beauté, avec une victoire lors de l'épreuve hors-championnat disputée à Brands Hatch, la Race of Champions. A Monaco, il se place en première ligne aux côtés de Niki Lauda, puis décroche la pole position en Grande-Bretagne, et mène la course durant 2 tours. Enfin, il lui faut attendre la course autrichienne pour monter sur son premier podium en championnat du monde. Avec quelques autres points grappillés par-ci, par-là, Tom termine 10ème du championnat.
 
L'année suivante, il débute la saison avec un nouveau podium lors de la course brésilienne. En revanche, il ne réussit pas à réaliser le doublé lors de la Race of Champions, il termine 6ème. Tom se qualifiera 3ème sur le circuit de Zandvoort, où il terminera en 4ème position la course, de même que lors de l'épreuve britannique. Il termine la saison avec plus de points que l'année précédente, mais rétrograde d'une place au championnat. En 1977, le pilote britannique est très enthousiaste, mais la saison ne démarre pas aussi bien qu'il l'aurait espéré, il termine la course argentine avec 8 tours de retard sur Scheckter, et au Brésil, alors qu'il tient la seconde place, le moteur de sa Shadow rend l'âme à 7 tours de la fin. Puis vient la course sud-africaine, et le plus horrible accident de la Formule 1.
 
Le commissaire de piste Fraderick Janssen van Juuren traverse la piste pour intervenir sur la voiture de son équipier, lorsque Tom Pryce le heurte de plein fouet. Tom reçoit l'extincteur de van Juuren sur la figure, et meurt sur le coup. Sa voiture poursuit sa route jusqu'à un accrochage avec Laffite qui se termine dans les grillages. Il avait 27 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100%, un bien triste destin pour (son nom entier) : Thomas Maldwyn Price...




Aussi, le problème est que l'accident fût vu en direct par des milliers de personnes...un carnage pour ce qui est du commissaire !


A toi Dom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une pas bien dure il me semble.
Pilote, voiture (ET moteur), course (circuit) et année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, rien ?
Pourtant, rien qu'avec l'arrière plan (typique d'un circuit) et quelques déductions, on peut facilement trouver tout le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Alors, rien ?
Pourtant, rien qu'avec l'arrière plan (typique d'un circuit) et quelques déductions, on peut facilement trouver tout le reste !


Non, si, ai zappé, j'y reviens, là je vais faire les courses pour Noah et moi, les filles sont parties ! héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Allez, une pas bien dure il me semble.
Pilote, voiture (ET moteur), course (circuit) et année.


Je dirais dans les années +/- 1969, McLaren (c'est évident), Jarama ou Brands Hatch ?

Je cherche...

Serait-ce Bruce McLaren lui même ? Normalement il avait un casque blanc, et Danny Hulme un argenté, ou Peter Gethin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de bon, si ce n'est que c'est une McLaren, bien sûr. Et une assez particulière.
Pas en 69 mais pas loin.
Et ces tribunes en arrière-plan ne peuvent qu'être sur un seul circuit qui te permettrait de trouver tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'éloignes un peu.
Allons, à l'époque, un seul GP a eu lieu sur ce circuit mais on y est revenu plus tard.
Et le pilote, même si ce n'est pas très visible, a son nom inscrit sur son casque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Tu t'éloignes un peu.
Allons, à l'époque, un seul GP a eu lieu sur ce circuit mais on y est revenu plus tard.
Et le pilote, même si ce n'est pas très visible, a son nom inscrit sur son casque.


Oui, j'ai essayé de Zoomer, mais rien à faire, je ne sais pas Dom, tu m'as !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, ces tribunes au raz de la piste, c'est le stadium d'Hockenheim !
Vu qu'il n'y a eu qu'un GP à cette époque, et avec le n° de la voiture, tu peux retrouver le reste facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Allez, ces tribunes au raz de la piste, c'est le stadium d'Hockenheim !
Vu qu'il n'y a eu qu'un GP à cette époque, et avec le n° de la voiture, tu peux retrouver le reste facilement.


J'étais partis sur Hockenheim pour les raisons que tu cites, je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1970, Hockenheim, oui.
Dan Gurney, non.
McLaren M14, oui mais pas M14A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà !!!
Petite précision quand même. Il utilisait un moteur Alfa-Romeo T33V8.

A toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Voilà !!!
Petite précision quand même. Il utilisait un moteur Alfa-Romeo T33V8.

A toi.


Jamais entendu de Andrea de Adamich !

Oui, j'avais vu pour le moteur Alfa.

C'était pas une facile, bien joué Dom.

je reviens plus tard, ça a commencé sur RTL De, Niki Lauda veut pas dire ce qui est finalement vrai à propos de Lewis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau quiz (me fait pas trop d'illusion...)

- Année
- Voiture (c'est dessus), mais type.
- Moteur
- Pilote (s)
- Où (facile vu les stands)

2 pilotes, un très connu, l'autre presque pas, la photo devrait te donner des ailes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Surtees TS20-Cosworth en 1978 à Brands-Hatch.
Le pilote de la Durex était Rupert Keegan. L'autre, aux couleurs Beta, était pilotée par Vitorrio Brambilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Alors, Surtees TS20-Cosworth en 1978 à Brands-Hatch.
Le pilote de la Durex était Rupert Keegan. L'autre, aux couleurs Beta, était pilotée par Vitorrio Brambilla.


Oui pour la voiture, les Surtees n'ont eu qu'un seul fournisseur de moteur.
Oui pour l'année.
Non pour Brands-Hatch.
Non pour les pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mince ! Pourtant...
http://f1-history.deviantart.com/art/Surtees-TS20-Great-Britain-1978-475772482

Arnoux et Gabbiani ont également roulé sur cette voiture.

Et pourtant encore (quelques chouettes photos d'ailleurs sur cette page) !

http://www.forosperu.net/temas/fotos-temporadas-1970-1979-de-formula-1.688738/

http://www.statsf1.com/en/1978/grande-bretagne/engages.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ha mince ! Pourtant...
http://f1-history.deviantart.com/art/Surtees-TS20-Great-Britain-1978-475772482

Arnoux et Gabbiani ont également roulé sur cette voiture.

Et pourtant encore (quelques chouettes photos d'ailleurs sur cette page) !

http://www.forosperu.net/temas/fotos-temporadas-1970-1979-de-formula-1.688738/

http://www.statsf1.com/en/1978/grande-bretagne/engages.aspx


Non, c'est vrai, tu as raison, moi j'avais René Arnoux et Beppe Gabbiani à Watkins Glen, mais je viens de nouveau de vérifier, et ta réponse est bonne.

Comme quoi, on peut pas toujours se fier, ou on doit toujours vérifier plusieurs fois.

A toi Dom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4 questions classiques pour une photo qui, je pense, devrait te faire pas mal chercher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...