Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

GP d'Italie 2017 à Monza

Messages recommandés

Monza, 75% du tour à fond sur l’accélérateur

Le circuit le plus typé "moteur" de la saison




30 août 2017 - 17h33, par Olivier Ferret 


Monza est le circuit le plus typé ‘moteur’ du calendrier. Plus de 75 % du tour est négocié à plein régime, plus que sur n’importe quelle autre piste de la saison. On recense quatre phases d’accélérations continues de 13 secondes en moyenne : la ligne droite des stands, la Curva Grande, la section séparant les Lesmos de la Variante Ascari et enfin celle entre Ascari et la Parabolica. Avec 16 secondes, la première citée est la plus longue.

Malgré un moteur à combustion interne flirtant souvent avec le rupteur, la consommation d’essence au kilomètre est relativement basse par rapport à des tracés moins rapides. Cela s’explique en partie par son court développé et une vitesse moyenne constante et élevée, mais aussi par les faibles appuis réduisant le temps nécessaire pour couvrir une distance donnée.

Les longues périodes d’accélération génèrent un flux permanent de gaz d’échappement. Grâce à cette énergie disponible et au temps passé à plein régime, le turbo tournera à son maximum sur plus de 80 % du tour.

Malgré les violents freinages sur les trois chicanes, le MGU-K n’est pas particulièrement sollicité à Monza. Chaque phase de freinage est très courte et il n’y a que trois virages lents. Par rapport à un circuit sinueux comme la Hongrie, il récupère à peine l’énergie maximale autorisée par le règlement. Bien que cela soit difficile à atteindre, il compensera en s’activant à mi-course de la pédale d’accélérateur pour suralimenter le moteur. Le MGU-H le rechargera également dans les lignes droites.

Alors qu’elles décélèrent de plus de 300 km/h à 80 km/h sur les chicanes, les monoplaces retrouvent leur rythme de croisière en moins de huit secondes. Cela donne lieu à des freinages d’une à deux secondes, parfois plus rapides qu’un clin d’œil. La stabilité au freinage et à la reprise est si importante que les ingénieurs porteront une attention particulière aux cartographies moteur et à leur interaction avec la configuration aérodynamique à faible charge.

Du côté du tracé :

Avec son parfum historique, Monza figure parmi les courses les plus prestigieuses du calendrier. Dans son tracé actuel, Monza est rapide et fluide grâce à ses longues lignes droites et ses célèbres chicanes. Le virage le plus connu est le dernier : la Parabolica conditionne la ligne de départ-arrivée 1,4Km et a accueilli de superbes dépassements en 62 ans de F1.

Virages 1/2 – La ligne droite des stands se resserre avant le Rettifilio. Les vibreurs y sont véritablement chevauchés par les pilotes cherchant la trajectoire la plus courte et la plus directe dans cet enchaînement.

Virage 3 – Il faut conserver le rythme dans la Curva Grande, où une bonne aspiration peut être utile avant le gros freinage formant une zone de dépassement à l’entrée du gauche-droite de la Variante Roggia.

Virages 4/5 – Même si cette chicane est bien plus rapide que la première, les bordures sont à nouveau exploitées au maximum. Tout excès peut déstabiliser les monoplaces et casser la vitesse jusqu’aux Lesmo.

Virages 6/7 – Les Lesmo s’attaquent à plus de 260 km/h, et à 180 km/h minimum pour le deuxième droite plus serré. On n’y retrouve souvent qu’une poignée de F1 en raison de leur manque relatif d’appuis.

Virages 8/9/10 – Abordée en troisième avant de passer rapidement le quatrième rapport, la Variante Ascari requiert une précision extrême. Le premier gauche et le droite suivant se négocient au moins à 170 km/h avant l’accélération dans le dernier gauche où les voitures brossent le vibreur extérieur pour avaler la ligne droite opposée.

Virage 11 – À environ 335 km/h, les pilotes freinent et rétrogradent en quatrième vitesse pour défier le virage à droite de la Parabolica. Depuis 2014, les graviers de la zone de dégagement ont été remplacés par du bitume, d’où des freinages de plus en plus tardifs à son entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La météo du week-end ? Capricieuse !


Samedi :



EL3 : Orages
Qualifs : Soleil


Dimanche :


A 14:00 h (départ), Orages
De 15:00 h à 16:00 h, partiellement ensoleillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info :


Quelques changements mineurs ont été effectués pour la sécurité à Monza pour le Grand Prix d'Italie de ce week-end, avec des barrières renforcées dans plusieurs endroits.

De nouveaux murs TecPro ont été installés à la "Roggia Chicane", à l'entrée et à la sortie de la "chicane Ascari".

Ailleurs, les stands ont un nouveau tarmac depuis la dernière visite de la Formule 1 il y a 12 mois.



La dessus, bonne soirée, j'y vais, c'est les Nious !


A demain les enfants ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la pluie à Monza, avec les vitesses hautes et les appuis presque inexistants, ça ne doit pas être évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénalités ?


Max Verstappen : 15
Daniel Riiciardo : 20 (composantes pour les 2 RBR)

Danii Kvyat : 10 (MGU-H)

Fernando Alonso 35 (Moteur, +++)



Ça commence bien !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Monza, L1 : Hamilton et Mercedes écrasent la concurrence

Des flèches d’argent très en forme à Monza





[size=12]1er septembre 2017 - 11h35, par Emmanuel Touzot
[/size]


Les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont dominé la première séance d’essais libres en ouverture du week-end de Monza. Hamilton vise la victoire afin de reprendre la tête du classement pour la première fois de l’année et a très bien débuté son week-end en menant un doublé Mercedes. Vettel est prévenu, Hamilton ne compte pas lui laisser une seule chance et le signal a été envoyé sous la forme d’un temps de 1’21"537, quatre dixièmes plus rapide que son équipier.

La séance est restée globalement sèche malgré quelques gouttes éparses et les temps signés ont déjà une valeur d’étalonnage pour la suite du week-end. Les Mercedes semblent sur une autre planète et l’histoire de la consommation d’huile pourrait refaire surface car Vettel, troisième, pointe à 1.1s, juste devant Räikkönen et les deux pilotes Red Bull qui vont certainement prendre chacun plusieurs places de pénalité. Pérez et Ocon ne se quittent plus et suivent aux septième et huitième places devant Vandoorne et Massa.

Un point sur les pénalités : Fernando Alonso, 15e temps, recevra une pénalité de 35 places pour l’utilisation du moteur Spec 3.7 de Honda. Les pilotes Red Bull sont pénalisés également, comme prévu, avec de nouveaux éléments sur les moteurs Renault : Verstappen de 15 places et Ricciardo de 20 places. Enfin Carlos Sainz prendra aussi 10 places de pénalité pour utilisation d’un cinquième MGU-H pour sa Toro Rosso Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monza, L2 : Bottas meilleur temps devant Hamilton

Les Mercedes continuent à dominer







1er septembre 2017 - 15h34, par Emmanuel Touzot


Valtteri Bottas a repris la mesure de son équipier après avoir accusé quatre dixièmes de retard ce matin. Le Finlandais a fait le meilleur temps des essais devant son équipier et Vettel, l’Allemand ayant lui aussi réussi à se rapprocher des Mercedes. Les nuages de la matinée ont laissé place à une belle éclaircie pour cette deuxième séance d’essais. Les deux pilotes Haas sont les premiers à sortir, mais les premières références de la séance ont été signées par les Finlandais, Bottas et Räikkönen, qui se sont échangés quelques politesses avant que Lewis Hamilton ne prenne le meilleur pour quasiment une demi-seconde, comme ce matin.

Les pilotes ont été rappelés à l’ordre pour être passés hors piste dans la Parabolica, afin d’essayer de gagner du temps. Felipe Massa a failli reproduire son erreur de Spa, où il avait ruiné son vendredi en tapant le mur, mais a réussi à éviter le pire en ne passant que par les graviers. Son équipier a également été rappelé à l’ordre avec un tête à queue dans Ascari. Fernando Alonso s’est plaint d’un gros manque de puissance venant de son moteur, après que McLaren a remis dans sa monoplace la version 3.5 qu’il utilisait en Belgique, mais il a continué finalement. Les oreilles de son ingénieur risquent toutefois de souffrir ce week-end !

Carlos Sainz était déjà pénalisé mais a subi un problème moteur, ce qui va donner des raisons de critiquer Renault aux dirigeants de Red Bull et Toro Rosso. La Renault de Hulkenberg a également été arrêtée après la mi-séance, sans que son problème n’ait été précisé tandis que peu après l’Allemand, c’est Kvyat qui a eu un souci. Les moteurs Renault semblent enclins à subir des avaries à Monza. Derrière les deux Mercedes et les deux Ferrari, les Red Bull pointent à plus d’une seconde, Verstappen devant Ricciardo, et devancent les McLaren de Vandoorne et Alonso qui ont toutefois roulé en super tendres, contrairement à la concurrence. Ocon est neuvième devant Massa qui conclut le top 10.
[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
01Valtteri BottasMercedes AMG1:21.40625
02Lewis HamiltonMercedes AMG1:21.46224
03Sebastian VettelFerrari1:21.54633
04Kimi RaikkonenFerrari1:21.80434
05Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:22.40934
06Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:22.75222
07Stoffel Vandoorne    McLaren Honda1:22.94731
08Fernando AlonsoMcLaren Honda1:22.96831
09Esteban OconForce India Mercedes    1:22.97743
10Felipe MassaWilliams Mercedes1:22.98542
11Carlos SainzToro Rosso Renault1:23.15021
12Nico HulkenbergRenault F11:23.27214
13Jolyon PalmerRenault F11:23.31734
14Sergio PérezForce India Mercedes    1:23.35243
15Lance StrollWilliams Mercedes1:23.40336
16Romain GrosjeanHaas Ferrari1:23.56731
17Kevin Magnussen    Haas Ferrari1:23.65020
18Daniil KvyatToro Rosso Renault1:24.25328
19Marcus EricssonSauber Ferrari1:24.89439
20Pascal WehrleinSauber Ferrari1:25.29525

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les McLaren derrière les 3 et devant tous les autres !!??  lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sur ces EL2 les Mercedes sont déjà en configuration course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu peur ce matin 1 seconde étonné
las    si ca que tu dis est juste
belle qualif des rouges et envol des gris dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Je pense que sur ces EL2 les Mercedes sont déjà en configuration course.


Pour moi, il y a surtout ces 300 cl d'huile de plus (1.2 L à 0.91 L) qui LEUR est permis...magouilles ! J'aime pas !

Le choix du constructeur allemand d'apporter sa quatrième unité de puissance à Spa – le dernier Grand Prix où les moteurs pouvaient bénéficier d'un niveau de consommation d'huile plus élevé – a soulevé des théories selon lesquelles Mercedes voulait profiter de cet avantage jusqu'au terme de la saison.

En marge du Grand Prix d'Italie, Toto Wolff a renouvelé ses affirmations :

"Plus on attend pour la dernière introduction, plus on peut améliorer l'évolution. Ce sont les raisons pour lesquelles nous l'avons apporté, et pas pour extraire un avantage de performance lié à la capacité de consommer de l'huile".

Par contre, Maurizio est bien bon !

[i]"Avant toute chose, nous n'avons pas de conflit, et je ne veux pas commenter ce type de choses", [/i]insiste Arrivabene. [i]"Mercedes a introduit un moteur plus tôt, ce qui a aussi des désavantages sur la longueur de la saison, car ils n'ont plus de développement possible."
[/i]
Ferrari dément en tout cas avoir reporté cette évolution suite à la limitation de consommation d'huile décidée par la FIA. [i]"Ça n'a rien à voir avec ça", [/i]prévient Maurizio Arrivabene. [i]"Nous avons un plan au début de l'année, et nous aimerions introduire cette quatrième unité de puissance au bon moment, avec la bonne puissance. Voici la réponse. Ça n'a rien à voir avec l'huile."
[/i]
Pour moi, Maurizio est trop diplomate sur cette affaire, ça cache quelque chose, vous ne croyez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me répéter, Toto a la mainmise sur la F1 et en fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on arrête de voir des magouilles partout !
Ici, il n'y en a pas ! Point à la ligne !
Ha oui, c'est vrai, il parait que l'homme n'a jamais été sur la lune !
Tout a été filmé par Stanley Kubrick.
Bon, ça a coûté très, très cher car Kubrick était un immense perfectioniste. 
Et il a exigé que..........................................................................tout soit tourné sur place !!!!!!!!!!!!!!!

moquemoquemoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Je trouve rien à redire moi.

dom465 a écrit:
Qu'on arrête de voir des magouilles partout !
Ici, il n'y en a pas ! Point à la ligne !
Ha oui, c'est vrai, il parait que l'homme n'a jamais été sur la lune !
Tout a été filmé par Stanley Kubrick.
Bon, ça a coûté très, très cher car Kubrick était un immense perfectioniste. 
Et il a exigé que..........................................................................tout soit tourné sur place !!!!!!!!!!!!!!!


Pardon ?
Ah non ?

C'est quoi alors cette magouille ?

James Allison s’engueule avec Marchionne, quitte Ferrari pour Mercedes.
Quelques GP en 2017 et la FIA ordonne à Ferrari d'arrêter d'injecter cette huile spéciale développée par Shell.

Ferrari est "moins" performante, mais pas Mercedes, et puis, tout à coup, quelques temps avant Monza (Belgique), la quantité d'huile utilisable est réduite pour tout ceux qui qui amène un nouveau moteur à Monza, mais pas Mercedes car ils ont apporté leurs dernières spécifications moteur en Belgique (tiens, tiens...), et donc peuvent continuer à utiliser les 1,2 L d'huile à la place du nouveau cota de 0,91 le reste de la saison...?

Et Wollf de répéter que ce n'est pas pour ça qu'ils ont amenés leurs dernières configuration moteur à Spa et donc continuer le reste de la saison avec plus d'huile que les autres équipes (celle qui ne l'on pas fait avant Monza).


"Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des..."


C'est pas de la magouille ça ?

Alors, je ne sais pas ce que le mot veut dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EL3, 15' de roulage, c'est la mousson, pas de temps pour les ténors, Massa en tête (c'est le thon qui doit être contente, pour une fois !) - Clou ? Ha !





20% de chance de pluie aux qualifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry Blutch mais je ne vois pas un mot ni même une lettre de magouille dans ce que tu as écris !!!
Tous les règlements ont été parfaitement et totalement respectés.
Après, les questions de transferts d'ingénieurs, de données, etc.....
L'efficacité des résultats des chercheurs des uns ou des autres, le fait d'avoir une évolution moteur prête ou pas à un moment "x", la décision d'en engager une ou pas,etc.....
Ben tout ça, ça fait partie de la course dans son ensemble !
De plus, il me semble que Ferrari en sera ici toujours à 1,2l. puisque je ne pense pas (en tout cas je ne l'ai pas lu mais pas sûr) qu'il engage une nouvelle évolution.
Mais bon, même si, c'est la course et la stratégie de chacun.
Bon Dieu, s'il y avait le moindre soucis, vous pensez vraiment que Ferrari resterait ainsi sans rien dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:

Après, les questions de transferts d'ingénieurs, de données, etc.....


OK, je retire le mot "Magouille", et suis d'accord avec ce que tu as écris ci-dessus...Mercedes a été opportuniste, et James Allison un traître sans aucune déontologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis payé des millions,ma voiture vaut des millilions,j'ai des pneus spéciaux pour la pluie,mes mécanos changent mes roues en 2sec
quand la piste est humide ont ne roulent plus!!!
les spécialistes des conditions difficile peuvent remercier la fia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel cirque! Le ridicule ne tue pas.

Ou alors ils se f*outent franchement de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!! ALERTE INFO !!!
COUP DE THÉÂTRE ! HAMILTON RELÉGUÉ EN CISJORDANIE SUITE A UNE PÉNALITÉ DE 38572 PLACES SUR LA GRILLE DE DÉPART SUITE À UN CINQUIÈME CHANGEMENT DE BOUCLE D'OREILLE CETTE SAISON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne sais pas conduire sur la pluie tu fais pas de f1
si tu ne sais pas  construire une voiture qui ne sait pas rouler sous la pluie
si tu ne sais pas  faire des pneus pluie

2h10 de ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton signe sa 69e pole, Stroll en première ligne !

Ocon partira troisième devant Bottas et les Ferrari





2 septembre 2017 - 17h40, par Emmanuel Touzot


Verstappen est largement le plus rapide en gommes pour la pluie et prend le meilleur temps devant Ocon et Räikkönen. Les deux jeunes pilotes se montrent de nouveau véloces sous la pluie, comme au Brésil l’an dernier ! Ricciardo prend le deuxième temps, les regrets vont être là pour Red Bull qui va voir ses pilotes partir du fond de grille. Ocon améliore son temps une fois encore, tout comme Hamilton et Bottas ! C’est Ricciardo qui prend le meilleur et Ocon continue à améliorer, il est quatrième ! Hamilton reprend le meilleur sur Ricciardo. Pendant ce temps-là, les Ferrari sont huitième et dixième, totalement hors du coup dans cette Q3. Une averse intense est annoncée dans les prochaines minutes !

Massa n’améliore pas et Sebastian Vettel en termine sur un nouveau tour à plus de deux secondes ! Ocon améliore le record dans le premier secteur à une minute de la fin de séance ! Stroll prend la cinquième place et Vettel améliore un peu, doublant Massa pour la septième place. Ocon remonte au troisième rang, Verstappen améliore également tout au long du tour et prend la pole position provisoire ! Stroll en termine avec un nouveau tour et prend la troisième place ! Hamilton améliore également alors que la séance se termine, mais pour le moment les deux Red Bull sont en tête du classement !

Hamilton signe un temps de 1’35 avec plus d’une seconde d’avance ! Il devance les deux Red Bull qui seront pénalisées et c’est donc Lance Stroll qui l’accompagnera en première ligne ! Ocon sera troisième sur la grille de départ et sera accompagné en deuxième ligne par Valtteri Bottas. Räikkönen et Vettel occuperont la troisième ligne devant Massa et Vandoorne.


[size=10]01
[/size]
[size=10]Lewis Hamilton
[/size]
[size=10]Mercedes AMG
[/size]
[size=10]1:36.009
[/size]
[size=10]1:34.660
[/size]
[size=10]1:35.554[/size]
[size=10]02[/size][size=10]Max Verstappen[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:37.344[/size][size=10]1:36.113[/size][size=10]1:36.702[/size]
[size=10]03[/size][size=10]Daniel Ricciardo[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:38.304[/size][size=10]1:37.313[/size][size=10]1:36.841[/size]
[size=10]04
[/size]
[size=10]Lance Stroll
[/size]
[size=10]Williams Mercedes
[/size]
[size=10]1:37.653
[/size]
[size=10]1:37.002
[/size]
[size=10]1:37.032
[/size]
[size=10]05
[/size]
[size=10]Esteban Ocon
[/size]
[size=10]Force India Mercedes    
[/size]
[size=10]1:38.775
[/size]
[size=10]1:37.580
[/size]
[size=10]1:37.719[/size]
[size=10]06[/size][size=10]Valtteri Bottas[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:35.716[/size][size=10]1:35.396[/size][size=10]1:37.833[/size]
[size=10]07[/size][size=10]Kimi Raikkonen[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]1:38.235[/size][size=10]1:37.031[/size][size=10]1:37.987[/size]
[size=10]08[/size][size=10]Sebastian Vettel[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]1:37.198[/size][size=10]1:36.223[/size][size=10]1:38.064[/size]
[size=10]09[/size][size=10]Felipe Massa[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:38.338[/size][size=10]1:37.456[/size][size=10]1:38.251[/size]
[size=10]10[/size][size=10]Stoffel Vandoorne    [/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:38.767[/size][size=10]1:37.471[/size][size=10]1:39.157[/size]
[size=10]—[/size][size=10]----------------[/size][size=10]---------------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size]
[size=10]11[/size][size=10]Sergio Perez[/size][size=10]Force India Mercedes    [/size][size=10]1:38.511[/size][size=10]1:37.582[/size]
[size=10]12[/size][size=10]Nico Hulkenberg[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:39.242[/size][size=10]1:38.059[/size]
[size=10]13[/size][size=10]Fernando Alonso[/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:39.134[/size][size=10]1:38.202[/size]
[size=10]14[/size][size=10]Daniil Kvyat[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:39.183[/size][size=10]1:38.245[/size]
[size=10]15[/size][size=10]Carlos Sainz[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:39.788[/size][size=10]1:38.526[/size]
[size=10]—[/size][size=10]----------------[/size][size=10]---------------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size][size=10]----------[/size]
[size=10]16[/size][size=10]Kevin Magnussen    [/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:40.489[/size]
[size=10]17[/size][size=10]Jolyon Palmer[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:40.646[/size]
[size=10]18[/size][size=10]Marcus Ericsson[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:41.732[/size]
[size=10]19[/size][size=10]Pascal Wehrlein[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:41.875[/size]
[size=10]20[/size][size=10]Romain Grosjean[/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:43.355[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle qualif un peu long ok :)
Hamilton maitrise son sujet
mad max en mode big attack

stroll,ocon la surprise du jour


stoffel 10eme c'est bien mais pas un exploit :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Brail aujourd'hui de vrais pilotes étaient devant en ce y compris l'improbable mais bien présent Lance Stroll.
Claire peut accoucher fière de son drôle de pilote et de ses voitures aujourd'hui.
Stoffel a brillé sous la pluie il sait conduire avec les éléments qui se déchaînent, la preuve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Quel cirque! Le ridicule ne tue pas.

Ou alors ils se f*outent franchement de nous.


Un "peu" long en effet, Charlie prendrait-il de l'âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
Quel cirque! Le ridicule ne tue pas.

Ou alors ils se f*outent franchement de nous.


Un "peu" long en effet, Charlie prendrait-il de l'âge ?



Je crois que c'était la roulette russe today pour Charlie.
C'était demain ou aujourd'hui comme on l'a vu et perso je ne le regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Stroll en première ligne.
Venez pas me dire que son père lui a acheté une paire de c....., c'est fabriqué de série et en plus c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stroll n'est pas en première ligne. On a juste rétrogradé ceux qui étaient devant lui.
A ce jeu là Palmer peut avoir la pôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
En tout cas Stroll en première ligne.
Venez pas me dire que son père lui a acheté une paire de c....., c'est fabriqué de série et en plus c'est gratuit.


+ 1 Las.


Uscars a écrit:
Stroll n'est pas en première ligne. On a juste rétrogradé ceux qui étaient devant lui.
A ce jeu là Palmer peut avoir la pôle.


C'est de la F1 sous une pluie lourde avec 1.000 CV Us, il ne faut pas tout dénigrer à propos de Lance Stroll, qui nous fait quand même quelques GP intéressants, argent de Papa ou pas.

S'il arrive à se maintenir, cela me donnera tort sur mes premières impressions, et tant mieux !

Palmer ? J'ai un peu pitié de lui, il doit être mal le bougre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Us !


A voir la grille, je trouve que Vettel et Raikkonen sont bien comme spectateurs de ce qui va se passer devant.


Ni Ocon, ni Stroll n'ont l'habitude d'un départ en tête, et sont coincés entre Hamilton et Bottas le marteau pilleur de Toto Wolff ?



Hé Us ! T'as vu rouquin ? sourire  (le pôv)






Batterie presque vide, à tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vettel : "Je ne sais pas quel était le problème. Je suis surpris de la vitesse des autres, on ne pouvait pas aller aussi vite, on ne sait pas pourquoi", s'étonne Sebastian Vettel. "On va essayer de comprendre, et quelque chose n'a pas fonctionné. C'est comme ça et on verra demain. On a une bonne voiture, donc on ne doit pas avoir peur, même si aujourd'hui ne s'est pas passé comme on voulait."



Raikkonen : "On n'était pas assez rapides", regrette le Finlandais. "De mon côté, j'ai eu beaucoup de mal à trouver du grip et à faire fonctionner les pneus. C'était très glissant en tout cas, et avec peu d'appui aérodynamique, vous ne pouvez pas vraiment mettre la force qu'il faut dans les pneus. C'est loin d'être idéal, mais c'est comme ça. Demain, on va partir un peu mieux que notre position de qualifications et on verra ce que ça va donner. On sera bien plus rapides, mais là on ne peut rien faire."


Je verrais quand même bien les Ferrari aller taquiner les Mercedes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après l'arrêt des essais:

Grosjean: "c'était bien trop dangereux. Il n'aurait pas fallu laisser sortir les pilotes."

MadMax: "C'était tout à fait roulable, il ne fallait pas arrêter les essais. Ou alors bien plus tard quand ça a redoublé de pluie mais les essais auraient été quasiment terminés."

Massa; "C'était limite. Roulable mais quand même très dangereux. IL y aurait eu des sorties."

Allez savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le départ sera crucial car des pilotes normalement aloués aux troisième et quatrième ligne se retrouvent postés en tête.
On peut redouter une maladresse (voir une méconnaissance) qui pourrait porter préjudice à tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail soulève une question importante. Comment était règlées les voitures pour les qualifs, et donc, forcément à moins de partir des stands, pour la course ?
Qui est en règlage pluie et qui en sec ? 
Bien qu'à Monza, vu l'importance des vitesses de pointe, ce doit être le circuit où les différences de règlages sont les moins importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Après l'arrêt des essais:

Grosjean: "c'était bien trop dangereux. Il n'aurait pas fallu laisser sortir les pilotes."

MadMax: "C'était tout à fait roulable, il ne fallait pas arrêter les essais. Ou alors bien plus tard quand ça a redoublé de pluie mais les essais auraient été quasiment terminés."

Massa; "C'était limite. Roulable mais quand même très dangereux. IL y aurait eu des sorties."

Allez savoir !


max 19ans pas d'expérience sur une piste piégeuse dans 2ou3 ans on verra son potentiel

le rouquin il va chercher la bande humide 

massa la sagesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mince, je comprend pourquoi j'avais été déçu du dizième temps de Stoffel en Q3, 2" moins vite qu'en Q2 alors que les autres ont tourné plus ou moins dans les mêmes temps en Q2 qu'en Q3. Et le temps de Stoffel en Q2 l'aurait placé devant Ocon en Q3.
Mais non, le soucis est que le "Stof" risque bien de se prendre des pénalités, son moteur ayant subit une grosse perte de puissance en Q3 !
Espérons que ce ne soit qu'un de ces soucis électroniques à la c.. comme il y en a si souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur Honda n'aime pas la pluie. Il n'est pas étanche et l'eau rentrerait par la gouttière du turbo. 
Manquerait plus que ça tiens !

dinguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà mes craintes confirmées pour Stoffel !
25 places de pénalité !
Il avait bien un soucis en Q3 !
Cà fait 7 pilotes sur 20 pénalisés ! Il faut vraiment qu'ils changent ça très vite sinon bientôt, tout le monde ou presque sera pénalisé et on risque de voir Palmer et Ericsson en première ligne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 5 places pour Perez pour BV !
Ca nous en fait 8 sur 21 !
On continue de s'enfoncer dans le ridicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben non, Grosjean aussi pour BV ! Faut dire que ça ne change rien pour lui mais bon, ça en fait donc 9 sur 20 !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Le départ sera crucial car des pilotes normalement aloués aux troisième et quatrième ligne se retrouvent postés en tête.
On peut redouter une maladresse (voir une méconnaissance) qui pourrait porter préjudice à tous le monde.


Yo Clou et c'est pourquoi, même si pas pronostiquées, je crois en une victoire Ferrari, peut-être même un doublé ?

Le rêve !

Je vous laisse, a commencé déjà depuis un moment ici, commentaires "live" de Niki Lauda, toujours très juste, mais aussi très sarcastique, ("j'me fous de ta geu*e genre... sourire )

(Je crois que "Niki Air" est à vendre, ai volé avec, la voix c'est celle de Niki dans les hauts-parleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...