Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

GP du Japon 2017 à Suzuka

Messages recommandés

Vettel devrait finalement éviter la pénalité à Suzuka

5 places qui ne seront pas perdues







3 octobre 2017 - 09h33, par Olivier Ferret




Sebastian Vettel devrait réussir à éviter la pénalité à Suzuka ce week-end pour un changement de boîte de vitesses. Suite au stupide accident entre lui et Lance Stroll dans le tour d’honneur, Vettel admettait qu’il ne savait pas si sa boîte était endommagée. En cas de changement, cela lui aurait coûté 5 places sur la grille de départ au Japon, ce week-end.

Ferrari a donc mis les petits plats dans les grands : hors de question d’analyser la boîte dans le garage de Sepang ou de Suzuka, elle est directement partie par avion à Maranello. Selon Sky Italia, la boîte de vitesses devrait être sauvée selon les analyses des ingénieurs de l’usine de la Scuderia Ferrari. Le conditionnel reste de mise : la boîte sera testée dès vendredi matin, lors des Libres 1, afin de vérifier que tout fonctionne effectivement de manière parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout le monde commence à se rendre compte de la stupidité de ces pénalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ! Un de mes circuits favoris (tant mieux pour Vettel !) -


Le seul circuit qui tourne dans les 2 sens d'une montre !

Même après 30 ans, tous les conducteurs l'aiment

Suzuka - Des pluies torrentielles ont salué les membres de l'équipe de Scuderia Ferrari alors qu'ils débarquaient au Japon. Cependant, les prévisions actuelles sont pour un meilleur temps pendant le week-end, à l'exception éventuelle de vendredi.

La piste de Suzuka est l'un des classiques du Championnat de Formule 1 et il y a exactement 30 ans, elle a accueilli son premier Grand Prix. À cette occasion, la course a été gagnée par Gerhard Berger dans une Ferrari F1/87 , l'autrichien ayant démarré de la pole position. Dès lors, à l'exception de quelques années où la course est revenue à Fuji, la Formule 1 a toujours couru sur cette piste dans la préfecture de Mie.

La piste est largement appréciée par les conducteurs, même si personne ne peut oublier la tragédie de 2014 qui a précédé Jules Bianchi, une étoile montante pour les courses autos et peut-être destiné pour le Cheval Cabré. Techniquement, c'est un circuit "ancien style", étroit, avec des zones de ruissellement minimales, des coins avec une seule ligne claire et une gamme intéressante de virages. Les plus connus sont sans aucun doute les 2 "Esses" montants après le premier tournant, où Michael Schumacher était particulièrement habile à faire la différence et il y avait presque un sentiment de destin dans le fait que, deux fois, il a décroché ici le titre de Champion du Monde (en a aussi perdu un là contre Alonso !) en 2000 et 2003.

La clé de Suzuka, en termes de conduite, est de trouver un rythme dans le passage des les virages, c'est la clé du succès. Avec les voitures de 2017 et leurs très hauts niveaux de charge aérodynamique, un virage difficile comme le célèbre 130R, nommé d'après son rayon original, peut pratiquement devenir un droit.

Mais cela ne rendra pas la piste japonaise et son cadre inhabituel de parc d'attractions, moins un défi. Quant aux fans, ils sont vraiment uniques en ce qui concerne leur niveau de passion et d'enthousiasme.





Les horaires :



Le temps :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palmer veut ’tenter de faire mieux’ au Japon

Mettre la déception malaisienne derrière lui





4 octobre 2017 - 16h00, par Olivier Ferret




Alors que la saison de F1 entre dans sa dernière ligne droite au Japon, Jolyon Palmer veut rentrer dans les points pour la deuxième fois de l’année. "Suzuka, c’est un circuit à l’ancienne, vraiment unique avec ce premier secteur très rapide et fluide avec ses changements de direction. La suite l’est tout autant avec les deux Degners qui sont cruciaux. Le 130R est incroyable, sans oublier la chicane qui représente une belle opportunité de dépassement. L’ensemble est difficile, mais plaisant. Il y a un an, cela s’était plutôt bien passé donc j’ai hâte d’y être," commente le pilote Renault F1. Le Japon se distingue souvent pour sa culture et son ambiance, comme le souligne le Britannique. "Les fans accueillent la F1 comme nulle part ailleurs. Suzuka s’anime dès que le microcosme de la F1 arrive. Les spectateurs sont de vrais passionnés, ce qui rend ce rendez-vous très particulier. Les produits dérivés et les couvre-chefs sont déments. Tout le monde rivalise pour montrer son soutien et nous aimons voir cela ! Les liens entre la F1 et le Japon sont bien connus. Sinon, j’ai un faible pour les sushis et le teriyaki. Je vais me régaler."

Quel bilan tire-t-il du dernier Grand Prix en Malaisie ? "C’était frustrant, mais nous devrions être plus forts au Japon. Nous pouvons transposer certains éléments positifs de Sepang. C’est bien d’enchaîner les courses, surtout après un week-end décevant. Cela signifie que nous pourrons mettre cela derrière nous en tentant de faire mieux au Japon."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je le savais, je n'ai pas résisté.  sourire


C'est triste, le gars, bientôt, tout le monde l'aura oublié, paf, dans les oubliettes de la F1 ! Zac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alonso semble déjà bien se projeter en tant que pilote McLaren Renault

Red Bull signe de belles performances avec ce moteur alors...





5 octobre 2017 - 12h43, par Olivier Ferret 




Fernando Alonso n’a pas avancé sur son nouveau contrat entre Sepang et Suzuka, comme il l’avait annoncé. Mais sa décision se rapproche, c’est certain... et il semble déjà bien se projeter en tant que pilote McLaren Renault."Aucun de mes grands patrons n’est venu ici pour ce week-end. Mais il est bientôt temps d’annoncer ma décision finale et j’espère que ce sera positif," confie-t-il à SuzukaL’Espagnol a envie de se concentrer sur le pilotage ce week-end."Suzuka est certainement l’un de mes circuits préférés du calendrier, c’est l’un des classiques et son tracé est tout à fait unique. Il est exigeant, rapide et c’est un grand défi pour les pilotes et les ingénieurs. C’est un circuit fantastique, même mon circuit kart ressemble à celui de Suzuka !"

Pour l’association McLaren Honda, qui vit ses dernières courses, "c’est une course majeure pour nous, étant donné nos connexions avec le Japon," reconnait Alonso. "Pour moi, c’est un endroit spécial. J’ai toujours aimé le Japon, encore plus depuis que je suis un pilote de Honda, même si lors de ces trois années, nous n’avons pas eu le succès escompté. Mais nous essaierons de faire le meilleur résultat possible, en donnant 110%." Alonso confirme aussi qu’il gardera son moteur actuel."Je suis content de ne pas avoir de pénalité ici, l’amélioration du moteur est trop faible et cela n’aurait pas d’impact important sur le résultat. Avoir les deux voitures dans les meilleures positions possibles est le mieux que nous pouvons faire pour la course de dimanche."

Lorsqu’on lui demande s’il s’est déjà projeté en tant que pilote McLaren Renault en 2018, Alonso admet qu’il a bien constaté que le moteur français était en progrès.À Monza, nous avons vu Red Bull signer une belle performance alors que c’est un circuit où la puissance moteur joue un rôle central. Nous étions plutôt contents de cette performance de Red Bull et cela a confirmé la décision de changer de moteur. La Malaisie a été un autre pas en avant, ils ont battu les Mercedes sans pluie, sans stratégie différente, sans rien du tout. C’était vraiment bon ! Cela met pas mal de pression sur McLaren, la voiture est bien efficace maintenant, presque comme la Red Bull en termes de châssis. Donc il nous faut nous assurer de faire notre travail du côté du châssis, parce que le moteur peut nous permettre de signer des victoires, comme l’a prouvé Red Bull. Le défi consiste à trouver comment McLaren peut se retrouver en tête. Mais McLaren ne devrait pas craindre de se comparer à quelque écurie que ce soit, parce que McLaren doit battre toutes les autres équipes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On" dit qu'ils auraient un des meilleurs châssis !?


D'ici à 2018, ça peut être bien, mais qu'ils changent de couleur ! Pouah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit "édito" de www.gpupdate.net :


A peu près il y a trois ans (aujourd'hui ?), la Formule 1 a subi son jour le plus sombre depuis deux décennies quand l'une des étoiles émergentes du sport auto a subi des blessures mortelles lors d'un accident horrible lors du Grand Prix du Japon à Suzuka. GPUpdate.net se souvient de Jules Bianchi et dresse un petit portrait du coureur déchu.

Bianchi était un conducteur tenace dont l'occasion de briller est venu dans une équipe de l'arrière du peloton, quand pas à la fin - suivant le chemin aussi parcouru par Fernando Alonso et Daniel Ricciardo - et apparemment destiné à Sauber pour 2015, jusqu'à ce que le destin soit intervenu.

Bianchi a joué son rôle de star lors de sa campagne de recrue en 2013 et, après un début difficile en 2014, a capturé les premiers points pour l'équipe de  Marussia avec un dévouement résolu à la huitième place (qui est devenu neuvième en raison d'une pénalité) à Monaco, son "circuit familial". Le talent de Bianchi a continué à briller, habituellement en qualification, notamment en Grande-Bretagne, en Hongrie et en Belgique, et il a combattu les Sauber et les Lotus dans la limite du possible, et les limites de Marussia.

Puis est venu le Japon.

L'accident de Bianchi a rappelé vivement que la quête de la sécurité ne doit pas cesser (le "halo" ? (ça c'est moi)), même si des circonstances supplémentaires au cours de cette journée tendent à dire que l'accident aurait pu être évité.

Néanmoins, si Charles Leclerc, le protégé de Jules, peut compléter le titre de Formule 2 à Jerez ce week-end, ce serait une réussite juste trois ans après le terrible accident qui a frappé son ami proche :



Charles : ""Je pense qu'il m'a très bien conseillé dans le passé. Tous les commentaires qu'il a faits dans le passé, je les garde à l'esprit et essaye de ne pas faire les erreurs, qu'il m'a dit de ne pas faire".



Le nom de Jules Bianchi, cependant, est - il ne sera jamais oublié.


( http://www.gpupdate.net/en/f1-news/359176/feature-bianchi-s-legacy-three-years-on/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de passer du coq à l'âne, mais actualité se doit !


Pour la plupart des équipes, on arrive aux limites de changements de pièces moteurs, à partir du Japon, attention ! il va falloir compter avec ça, donc, je vous rappelle les règles, du moins, j'essaye :


F1 Unité de puissance - pénalités :

En vertu des règlements actuels de Formule 1, les conducteurs ne peuvent utiliser que quatre de chacun des six éléments qui composent l'unité de puissance avant que des pénalités de grille ne soient imposées.

La première fois qu'un cinquième élément est utilisé, une pénalité sur la grille de 10 places sera imposée, en plus d'un rétrogradage de 5 places imposée la première fois qu'un cinquième de l'un des éléments restants est utilisé, donc 15...

La première fois qu'un sixième élément est utilisé, une pénalité de 10 places sera imposée, et reste 10 places...ainsi de suite...



La liste complète des pilotes et leurs quotas :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle salade tout de même, vivement un peu de fraîcheur dans ce règlement à rallonge..;-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Quelle salade tout de même, vivement un peu de fraîcheur dans ce règlement à rallonge..;-/


Autant connaître un peu les règles, tant qu'à faire.

Tu as raison, elles le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous le savez déjà probablement :


EL 1 : Vettel, 1.48 secondes plus vite que la pôle 2016 en 1:29.166 >
EL 2 : il pleut, que 5 temps, Cali en 1:48.719 (et dit qu'il est content, que la voiture est redevenue "normale" ! étonné )


EL1 : Sainz s'est planté et cassé sa Toro Rosso :


EL 3 : à 5:00 hrs. cette nuit (nuit de ve. à sam.)


Qualifs à 8:00 hrs. du matin samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va mieux qu’en Malaisie pour Mercedes

Mais Vettel est devant...





6 octobre 2017 - 10h23, par D. Thys




Lewis Hamilton a été devancé aujourd’hui par Sebastian Vettel à Suzuka (ce matin, sur piste sèche), mais il se dit que finalement, sa situation est bien meilleure que vendredi passé en Malaisie. "Ce fut une journée intéressante, la voiture se comporte bien mieux qu’en Malaisie," se souvient Lewis Hamilton."Je suis ravi que nous ayons pu rouler sur le sec ce matin. Il a beaucoup plu cet après-midi, mais il était important de faire quelques tours afin de vérifier le comportement de la voiture, car cela ne s’était pas très bien passé en Malaisie. Il me semble que tout est revenu à la normale avec la voiture, je suis donc prêt pour la course."

Cinquième ce matin sur le sec, Valtteri Bottas est conscient qu’il doit faire mieux. "Ce matin, la voiture se comportait mieux qu’en Malaisie, mais nous devons encore travailler sur certaines choses pour la rendre plus rapide. J’ai fait un très bon tour en pneus tendres, mais avec les super tendres, je n’ai pas eu l’impression d’avoir plus d’adhérence. Mon objectif principal sera donc de mieux comprendre ces pneus."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Ferrari n'ont pas roulés sur le mouillé, ça veut dire qu'ils sont sûrs de leur voiture sur le mouillé !? Je le crois.

Suzuka est un circuit très spécial, donc ?...des surprises ?




  • Samedi pour les essais libres 3 : nuageux.


  • Samedi pour les qualifications : nuageux + soleil 23/24° - (pas de pluie prévue)
  • Dimanche pour la course : 26° nuageux + soleil - (pas de pluie prévue)


Ce qui est sûr est qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent avant les essais 3 (à 5:00 hrs.) pour les pronos, j'en ai bien peur.

Il faudra, soit se lever à 5:00 hrs. en direct, ou se connecter à partir de 6:00 hrs. pour établir une stratégie...Ha !

Dernière nouvelle : Ferrari a confirmé que Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen aient subis des échecs identiques sur leurs unités de puissance lors du week-end du Grand Prix de Malaisie.

Mattia Binotto, responsable technique de l'équipe, a déclaré que l'équipe a renforcé les pièces qui ont cassés sur les voitures à Sepang. Les erreurs ont empêché Raikkonen de démarrer la course et ont empêché Vettel de passer un tour pendant la qualification.

Cependant, Binotto a admis que l'équipe "ne peut jamais être pleinement confiante d'avoir résolu les problèmes que nous avons eu".

"Il y avait des problèmes de qualité avec les pièces (dixit Marchionne !). Nous avons échoué sur un collecteur d'entrée du moteur, du compresseur vers les culasses. Et c'est arrivé deux fois parce que nous avons eu le même problème à la fois chez Sebastian en qualification que pour Kimi dans la course ".

Note de moi : le département "Qualité" (s'était planifié avant Sepang), a été renforcé, "c'est ce que notre Directeur général a voulu dire" conclue Binotto, on ne parle d'aucune têtes tombées...

Une très belle de Hulk :



Puis, ouais, pas étonnant que que 5 voitures aient roulé, ô la belle rose qui patauge ! sourire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là bas le déluge c'est monnaie courante en cette période.
Chez nous une averse pareille et c'est la protection civile partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sainz : "Ici, la moindre erreur vous fait immédiatement payer le prix plein" ! (et oui, Suzuka est très vite - ndlr.)

(ndlr. : va être content le père Tost !)






Juste pour la beauté de la photo :



Aussi, un titre que j'ai bien aimé !  :



"Après deux courses difficiles, Lewis Hamilton a déclaré vendredi au Grand Prix du Japon que sa Mercedes W08 est "de nouveau normale".


Réjouissons-nous qu'il existe de nombreuses preuves qui font qu'aujourd'hui,  "normal" ne signifie plus domination".

(https://www.gptoday.com/)


Va être un bon GP je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les mécanos (si l'ont peut encore dire) travaillaient avant sur Rafale si jamais..;-)
Pour eux (les mécaniciens) çe doit être navrant de voir leur voiture exploser de la sorte à la "moindre touchette".

Les tirants de roues et tout le reste en carbone ça résiste mais le point de rupture est vite arrivé.
Tout le contraire du roseau qui plie mais ne rompt point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Les mécanos (si l'ont peut encore dire) travaillaient avant sur Rafale si jamais..;-)


Hu ?

Ça y est...l'a pété un plomb, ALERTE !
ALERTE !...[size=13] 

Bon je vous laisse pour ce soir, je vais manger mes carottes devant la télé, pour plus tard, j'ai une énorme part de gâteau au chocolat et crème au beurre ! Ha !
Asta luego amigos ! salut
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:


Les mécanos (si l'ont peut encore dire) travaillaient avant sur Rafale si jamais..;-)
Pour eux (les mécaniciens) çe doit être navrant de voir leur voiture exploser de la sorte à la "moindre touchette".

Les tirants de roues et tout le reste en carbone ça résiste mais le point de rupture est vite arrivé.
Tout le contraire du roseau qui plie mais ne rompt point.


une usine a gaz et ils remplacent un groupe en quelques heures super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déçu car je pensais que les Ferrari seraient mieux que ça.
Hors c'est Mercedes qui a repris du poil de la bête. J'ai peur d'assister à une non course demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Je suis déçu car je pensais que les Ferrari seraient mieux que ça.
Hors c'est Mercedes qui a repris du poil de la bête. J'ai peur d'assister à une non course demain.


Oui, mais Lewis au dessus de tout aujourd'hui, rien à faire, record du circuit de 2006 de Schumacher qui est tombé...Respect.

Si les 2 mercos prennent le large et ont une bonne stratégie, on est en effet foutu, c'est l'une des deux (préférablement Bottas) qui gagne.

Si Vettel arrive a passer ne fût-ce que Bottas au départ, et le laisse se débrouiller avec les 3 "loustiques" derrières (Verstappen - Ricciardo - Kimi), dès-lors, nous pourrions avoir une bonne course, je crois que les Ferrari sont mieux sur les "long runs"...

La course sera sur piste sèche et des t° de +/- 24/26°

Ça va se jouer sur les gommes et les relais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques dizaines (si pas centaines) de millions de $ tapés dans un pré !





Le déflecteur arrière de la Force India :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grille de départ (avec les 456 places de pénalité pour Fernando)...

Beau tir des Force India, Ocon est décidément une recrue !


Bottas : pénalité 5
Raikkonen : pénalité 5
Palmer : pénalité 5
Alonso : pénalité 35



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces pénalités administratives sont ridicules et reflètent une fois de plus l'imbroglio des règles qui s'entrechoquent à la FIA.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bottas aura une stratégie différente en course

Il prendra le départ en pneus tendres





7 octobre 2017 - 11h22, par D. Thys




Etant pénalisé de cinq places sur la grille de départ de Suzuka pour un changement de boîte de vitesses, Valtteri Bottas avait pour objectif de signer le meilleur chrono possible afin d’atténuer son handicap. Il n’a pas signé le meilleur temps – c’est son équipier qui a eu cet honneur – mais en prenant la deuxième place, il a fait ce qu’il fallait. Et chez Mercedes, on a d’ores et déjà pensé à sa stratégie en course puisque c’est avec des pneus tendres qu’il a participé à la Q2 et c’est donc avec ces pneus qu’il prendra le départ demain, ce qui lui permettra de faire un premier relais plus long par rapport à ceux qui seront sur la grille en gommes super tendres. "J’ai donné du travail aux gars de l’équipe après mon accident de ce matin et ils ont vraiment fait du bon travail en réparant ma voiture. Ma voiture fonctionnait à la perfection en qualification et je les remercie pour ça,"commente Valtteri Bottas"Ce week-end ne s’est pas passé sans mal pour moi jusqu’à présent. J’ai utilisé les pneus tendres en Q2 et cela a un peu perturbé mon rythme je pense. Mon dernier tour n’a pas été parfait."

Valtteri Bottas va prendre le départ devant Kimi Raikkonen qui a eu aussi droit à une pénalité. "C’est bon de partir devant lui, car je pense que lui aussi a mis des pneus tendres en Q2 et nous aurons donc plus ou moins la même stratégie. La course sera longue demain. J’aurais aimé conserver ma deuxième place derrière Lewis, cela aurait été une très bonne chose pour l’équipe, mais c’est comme ça, c’est la vie," ajoute le Finlandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu, je reviens sur ce que j'ai dis.

Ce sera à qui cédera au départ entre Seb & Cali, ou à qui prendra la meilleure décharge de CV !


Puis, il y a la bande des 4 fous derrière : Ricc. - Verst. - Ocon - Perez...

Je vois Bottas stagner vers la 5/6ème place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ferrari a 1/2 sec la red bull a 1 sec en qualif
j'ai bien peur pour demain :(
bottas 2ème vu les perf chez mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !


Prêts pour la bataille, je suis en direct, bien sûr.


Premiers échos : Vettel 2 stops ?



Je regardais Hamilton monter dans sa voiture.


Hé, ces gars là sont vraiment, mais vraiment des "Divas", quand on voit tout ce qui est fait autour d'eux, pas de poussières sur les chaussures, etc. quelle vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm...


Une chiée de mécanos autour de la voiture de Vettel, comme des abeilles, pas bon ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Hummm...


Une chiée de mécanos autour de la voiture de Vettel, comme des abeilles, pas bon ça !


Qu'est-ce-que j'ai dis ?

Shitty, shit, Vettel sa voiture est cassée ! Adieu le championnat, Hamilton est en 1 suivit par les 2 RBR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Ferrari de Vettel souffrait déjà avant le départ

Sebstian a compris dès le tour de formation





8 octobre 2017 - 09h15, par D. Thys 


Pour bien faire, Sebastian Vettel aurait dû remporter la victoire aujourd’hui au Japon, mais dès le tour de formation, le champion allemand a compris que cela n’allait pas être sa journée…"Nous avons eu un petit problème qui s’est ensuite transformé en gros problème," explique Sebastian Vettel qui sera contraint très vite à l’abandon. "Nous manquions de puissance dès le tour de formation et ensuite aussi au départ et lors des premiers tours. Nous avons essayé de redémarrer le système mais nous n’avons pas réussi. Ce problème est situé au niveau de l’allumage (casse de bougie) et nous devons maintenant comprendre pourquoi cela nous est arrivé. Nous ne pouvions pas résoudre ce problème depuis le muret des stands tout en restant en piste. Au départ, j’avais déjà remarqué que je n’avais pas le niveau normal de puissance, et ça, je l’avais déjà noté lors du tour de formation. Nous avons essayé de poursuivre la course, mais sans pouvoir faire grand-chose sur la voiture. Ce n’était pas notre jour," poursuit le champion allemand.

Ce nouvel abandon complique bien sûr la vie de Sebastian Vettel, d’autant plus que Lewis Hamilton a remporté la victoire. "Il est certain que la course au titre devient de plus en plus compliquée pour moi, il n’est pas nécessaire d’être un génie des mathématiques pour le comprendre. Ce que nous devons faire maintenant, c’est rentrer à la maison et nous reposer et je l’ai dit aux gars de l’équipe. Les mécaniciens sont fatigués, toute l’équipe est fatiguée et nous devons donc nous reposer. Nous savons que nous aurons une voiture compétitive pour les 4 dernières courses et nous devrons nous concentrer là-dessus,"conclut-il. Pour ajouter à la journée désastreuse de Vettel, il s’est pris une réprimande pour avoir manqué l’hymne national japonais avant la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une voiture qui coûte la peau des fesses en développements, et c'est une bougie qui la met en panne !


Vettel : "Je ne sais pas si ça a à voir avec la fiabilité, je pense que c’était un petit problème, pas quelque chose d’énorme. Je n’avais pas de puissance dans le tour de chauffe ni dans le premier tour", a-t-il déclaré après son retour dans le paddock. "C’était visiblement un problème de bougie . J’ai essayé de reprogrammer ce que je pouvais mais ça n’a pas fonctionné. Si vous prenez une calculatrice, il faut faire les comptes à la fin du championnat, ce n’est pas encore fini."


Il manque 16 points d'avance à Cali pour être CDM pour la 4ème fois ! Là, il en a 59, et Bottas est à 13 points seulement !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plié et c'est pas bon pour l'audimat cher à Liberty Média surtout avant Austin USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'attendais a une course ferrari mercedes ont a eu droit a red bull mercedes
max a 2.5sec de cali la moitié du gp sans pouvoir renter dans la zone drs
botas a bien joué son role d'équipe pour donner de l'air a cali
red bull a mis la pression tout le gp sur mercedes
mercedes stagne ou les autres boss mieux?


si mc laren tire un rien de mieux que red bull du Renault en 2018 ça risque d etre chaud


une bougie,une cosse,un flexible,un joint a 10 € le résultat est le meme le championnat est joué :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Brail une panne est souvent stupide mais une bougie en F1 à l'entame d'un GP et chez Ferrari c'est Marchionne qui va prendre.

Perso c'est le dernier quart d'heure qui fut le plus intéressant en tête du GP car pour le reste c'est à l'intérieur du peloton que ça se passait.
Hulk a dû pester sur son aileron arrière tout comme Stroll sur son pneu avant droit etc...
Palmer a bien vendu sa place (tout comme Massa) et créé ce petit train qui aura pimenté la course.

Je crois que Lewis aura vu la victoire lui passer sous le nez avec deux ou trois tours de plus.
C'est curieux ces trains de pneus qui déstabilisent totalement une voiture après le changement.
Austin USA dans 15 jours mais bon il ne faut pas rêver c'est pour Hamilton qui aura réalisé une saison parfaite sans abandon ni anicroche.

Il va une fois de plus changer d'orbite et s'éloigner davantage du monde réel.
Comment va t'il vivre cette descente inéluctable qui se profilera inexorablement devant lui car nul n'est différent d'un autre au moment dicté. 
Sincèrement bravo Lewis Hamilton c'est un sans faute qui se profile sans doute pour le dernière fois devant vous cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes Brail une panne est souvent stupide mais une bougie en F1 à l'entame d'un GP et chez Ferrari c'est Marchionne qui va prendre.


Il va une fois de plus changer d'orbite et s'éloigner davantage du monde réel.
Comment va t'il vivre cette descente inéluctable qui se profilera inexorablement devant lui car nul n'est différent d'un autre au moment dicté. 
Sincèrement bravo Lewis Hamilton c'est un sans faute qui se profile sans doute pour le dernière fois devant vous cette année.


C'est plutôt Marchionne qui va donner Clou !

Non, je sais pas, je serais pas étonné qu'il arrête.

Oui bravo à lui, 61 victoires, 71 pôles (il faut le faire), et je dois dire que de tout les interviews que j'ai vu de lui dernièrement (en Anglais)...ben il n'est pas du tout désagréable - Un grand Champion, c'est un fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Renaud, Marchionne ou une autre tête va payer ce genre de chose inqualifiable pour une écurie pareille.
Certes il n'est pas directement mis en cause, mais lorsqu'on ne solutionne pas ses problèmes de sous traitance c'est vers un chef qu'on lève les yeux et pas ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes Renaud, Marchionne ou une autre tête va payer ce genre de chose inqualifiable pour une écurie pareille.
Certes il n'est pas directement mis en cause, mais lorsqu'on ne solutionne pas ses problèmes de sous traitance c'est vers un chef qu'on lève les yeux et pas ailleurs


Euh...Clou, Marchionne est le Président du groupe FIAT [ici :  Sergio ], il n'y a pas plus haut que lui, je dis ça je dis rien, ne veux-tu pas dire Arrivabene ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui blutch je pense que clou a glissé
nos simple bougies sont déjà en iridium ,platine ect...
il ne faut pas demander en f1
elle doivent etre testée,inspectée 3fois,radio ect...
au dernière nouvelle c'est de la faute a personne
si j'ai bien compris pas le temp de la remplacer
si personne n'a commit d'erreur pourquoi faire payer un faux coupable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi les gars j'ai confondu Arrivabene le bien nommé avec son boss Marchionne.
Je suis d'accord avec toi Brail car si c'est "la faute à personne" pourquoi faire tomber une tête pareille ?

Mais voilà dans certains milieux c'est la règle pour calmer les esprits.
C'est également un moyen de contenter des actionnaires qui subitement ont la fâcheuse habitude de changer de chaises.

Triste époque.

vive noussalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Autant pour moi les gars j'ai confondu Arrivabene le bien nommé avec son boss Marchionne.
Je suis d'accord avec toi Brail car si c'est "la faute à personne" pourquoi faire tomber une tête pareille ?

Mais voilà dans certains milieux c'est la règle pour calmer les esprits.
C'est également un moyen de contenter des actionnaires qui subitement ont la fâcheuse habitude de changer de chaises.

Triste époque.



Maurizio ne sera pas viré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...