Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Alfa Romeo Sauber F1 Team

Messages recommandés

C'est officiel !



Marchionne a eu le dernier mot !



La marque Alfa Romeo retrouvera la Formule 1 en 2018 en partenariat avec Sauber et Ferrari.

Les moteurs Ferrari de la spécification 2018 pour Sauber porteront les badges Alfa, et l'équipe sera connue sous le nom d'Alfa Romeo Sauber F1 Team.

L'accord inclura une "coopération stratégique, commerciale et technologique" et "l'échange d'ingénierie et de savoir-faire technique", selon une déclaration de Sauber.

Tel que rapporté par Autosport la semaine dernière, le lien Alfa a été un élément clé des négociations pour un partenariat renforcé entre Ferrari et Sauber.

Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, avait clairement fait savoir ces derniers mois qu'il souhaitait ramener le nom d'Alfa en F1 pour la première fois depuis 1985.

"Cet accord avec l'équipe Sauber F1 est une étape importante dans le remodelage de la marque Alfa Romeo, qui retournera en Formule 1 après une absence de plus de 30 ans", a déclaré Marchionne.

"Une marque légendaire qui a contribué à faire l'histoire de ce sport, Alfa Romeo se joindra à d'autres grands constructeurs automobiles qui participent à la Formule 1 aujourd'hui".



C'est peut-être, (j'espère et Us aussi sourire ) mauvais pour Ericsson ?



Sauber devrait faire courir le protégé de Ferrari et champion de Formule 2 - 2017, Charles Leclerc la saison prochaine, et envisage de soit poursuivre avec Marcus Ericsson dans la deuxième voiture ou de le remplacer par Antonio Giovinazzi - un autre junior Ferrari.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu en son temps une Clio Williams. On va avoir une Giulietta-Sauber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Officiel : Alfa Romeo s’allie avec Sauber pour plusieurs années

Alfa Romeo Sauber F1 Team





29 novembre 2017 - 10h56, par Alexandre Combralier 




Voici un tournant dans l’histoire de Sauber. C’est désormais officiel : l’écurie suisse a signé un partenariat technique et commercial « de plusieurs années » avec Alfa Romeo. La marque italienne sera le sponsor titre de Sauber la saison prochaine. Alfa Romeo fait donc son retour en F1, après plus de 30 ans d’absence. L’an prochain, il ne faudra donc plus dire Sauber mais « Alfa Romeo Sauber F1 Team ». La F1 portera logiquement le logo d’Alfa Romeo. Le moteur de base restera un V6 Ferrari, mais sera rebadgé. Ce partenariat prévoit l’échange de compétences et de connaissances entre Alfa Romeo et Sauber. Sur le plan des pilotes, la titularisation de Charles Leclerc n’est pas encore officielle mais ce n’est qu’une question de temps. Un doute demeure : Antonio Giovinazzi sera-t-il préféré à Marcus Ericsson ?

Sergio Marchionne, le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, et donc dirigeant de Ferrari comme d’Alfa Romeo, se félicite de ce nouvel accord. « L’accord avec Sauber F1 Team est une étape importante dans la reconstruction de la marque Alfa Romeo, qui retournera en F1 après une absence de plus de 30 ans. C’est une marque qui a une longue histoire, et qui nous a aidés à écrire l’histoire de ce sport. Alfa Romeo rejoindra d’autres grands constructeurs engagés en F1. La marque elle-même bénéficiera aussi du partage des connaissances technologiques et stratégiques avec Sauber, un partenaire dont personne ne remet en question l’expérience.  Les ingénieurs d’Alfa Romeo et les techniciens de la marque, qui ont déjà démontré leur savoir-faire avec les capacités des nouveaux modèles Giulia et Stelvio, auront l’opportunité d’employer cette expérience pour Sauber F1 Team. Dans le même temps, les fans d’Alfa Romeo auront de nouveau l’opportunité de soutenir un constructeur déterminé à écrire un nouveau chapitre dans son histoire à la fois unique et légendaire en sport auto. »

Pascal Picci, le président de Sauber Holding AG, peut souffler : le financement de son écurie pour les prochaines années est assuré. « Nous sommes très heureux d’accueillir Alfa Romeo chez Sauber F1 Team. Alfa Romeo a une longue histoire de succès en Grand Prix, et nous sommes très fiers que cette entreprise internationalement reconnue ait choisi de travailler avec nous pour son retour au sommet du sport auto. Travailler étroitement avec un manufacturier est une opportunité formidable pour le groupe Sauber, afin de développer sa technologie et ses projets d’ingénierie. Nous sommes confiants : nous pourrons connaitre un grand succès avec Alfa Romeo Sauber F1 Team. Ce partenariat sera long et couronné de succès et nous avons hâte qu’il commence. » Alfa Romeo a gagné le tout premier championnat de F1 en 1950, avec Nino Farina et Juan Manuel Fangio comme pilotes. De 1961 à 1979, Alfa Romeo a fourni les moteurs pour plusieurs équipes de F1. La marque italienne est revenue en 1979 comme constructeur, mais n’avait pas fait mieux qu’une 6e place (en 1983), avant de se retirer en 1985. Depuis lors, on n’avait plus vu la marque Alfa Romeo en F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
On a eu en son temps une Clio Williams. On va avoir une Giulietta-Sauber.




Il y a eu surtout le Renault Espace F1 avec Williams aussi !


Belle bête :



Clousot a écrit:
Officiel : Alfa Romeo s’allie avec Sauber pour plusieurs années

Alfa Romeo Sauber F1 Team





NON ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Espace était un "prototype" non destiné à la vente.

Là on a bien compris qu'il s’agit d'une opération commerciale destinée à revendre des Alfa. Objectif 2017 de 100.000 ventes en Europe. Mais seulement 59.000 ventes fin août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit a écrit:
Là on a bien compris qu'il s’agit d'une opération commerciale destinée à revendre des Alfa. Objectif 2017 de 100.000 ventes en Europe. Mais seulement 59.000 ventes fin août.


Franchement je me pose la question.
L'entrée en F1 va t'elle booster la vente des voitures de la marque Alfa Roméo et bien je n'en suis pas si sûr.
Au regard de Mercedes peut on affirmer que ses trois sacres comme constructeur auront influencé ses ventes et bien je ne sais pas.

Le client potentiel d'une voiture Mercedes a son idée sur la pertinence de son achat.
Il veut la qualité, la renommée et bien souvent la valeur résiduelle qu'il sait très haute de sa future voiture. 
Les victoires de sa marque préférée en F1 ne sont qu'un plus et si un jour Mercedes quitte la F1 rien ne changera.

Pour Alfa c'est tout différent dans la mesure où nous ne sommes pas sur les mêmes valeurs.
Alfa Roméo doit redorer son blason qui n'est pas du tout le même que Mercedes.
Pas de valeur résiduelle (que du contraire), pas de renommée mondiale si ce n'est cette vague idée d'une voiture avec "une âme" sportive.
En somme une "petite" Ferrari comme Fiat avait tenté la chose avec sa X 1/9, Spider 124 ou sa Coupé Sport.

Franchement je ne sais pas mais je reste perplexe sur l'investissement de Fiat pardon d'Alfa en F1.
Ils ont tout a gagner et rien à perdre ça c'est sûr. Je dirais que c'est tout le groupe Fiat qui tente un coup.

 Le futur spider 124 de Fiat..



L'Alfa 4C élue plus belle voiture de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh la 124 est sur la route depuis au moins 1 an.
Sinon c'est tout bon pour Giovinazzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Euh la 124 est sur la route depuis au moins 1 an.
Sinon c'est tout bon pour Giovinazzi


Ben oui, j'en ai pas encore vue, mais chez les teutons...

Giovinazzi ? Dis-en plus ! Tant mieux, Ericsson à la trappe, ha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giovinazzi étant, tout comme Leclerc, membre de Ferrari. 
Et Ferrari a toujours désiré placer ses 2 espoirs chez Sauber. Mais les semi-propriétaire suédois veulent garder Ericsson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'association Alfa-Sauber c'était un secret de polichinelle. Ca devait même aller plus loin et Sauber devenir le Junior Team de Ferrari.
Bon c'est entre les deux et Sauber-Alfa ça me va bien aussi.

Honnetement si Ferrari investi, que voulez vous qu'ils fassent d'un Suédois alors que Giovinazzi fait parti de la FDA et Italien de surcroit. De plus c'est un pilote d'un autre calibre qu'Erikson.

Pour le spider il existe en Fiat et en Abarth.
Il roule également en rallye.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Giovinazzi étant, tout comme Leclerc, membre de Ferrari.


Oui, oui, mais je n'ai rien lu à son propos de ferme, ni pour Ericsson...Las doit avoir d'autres infos !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks Las j'ai posté la photo de la 124 car ici je n'en ai pas encore vu, une bien jolie voiture que je préfère à l'Alfa (du moins esthétiquement).
Comme on a tous l'air de le dire ce rapprochement Alfa/Sauber profitera à tout le monde et tant mieux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
L'association Alfa-Sauber c'était un secret de polichinelle. Ca devait même aller plus loin et Sauber devenir le Junior Team de Ferrari.

Bon c'est entre les deux et Sauber-Alfa ça me va bien aussi.

Honnetement si Ferrari investi, que voulez vous qu'ils fassent d'un Suédois alors que Giovinazzi fait parti de la FDA et Italien de surcroit. De plus c'est un pilote d'un autre calibre qu'Erikson.


Je l'ignorais !

J'aurais préféré le nom complet : Alfa Roméo.

C'est Ericsson, et je sais aussi qu'il est d'un autre calibre que le suédois, il a eu des débuts titanesques en crashs , mais je suis convaincu qu'il est très vite, je le sens bien !

Il faut absolument qu'il revois la décoration de leur future monoplace, peut-être du rouge ? Mais par pitié, qu'ils retirent ce bleu bébé et or, c'est grotesque comme couleurs, très laid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À quoi pourrait ressembler la F1 Alfa Romeo Sauber ?



L'accord passé entre Alfa Romeo et Sauber, officialisé en milieu de semaine, ne se concentre pas exclusivement sur le sponsoring, qui entraînera probablement un changement complet de livrée sur l'écurie suisse pour prendre les couleurs rouge et blanche du constructeur italien. Il s'agit également d'un partenariat stratégique, commercial et technologique, puisque du personnel technique et des ingénieurs d'Alfa Romeo seront mis à la disposition de Sauber.







Le président de Ferrari et du groupe Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, tiendra une conférence de presse au Museo Storico Alfa Romeo situé près de Milan, samedi, pour y expliquer les raisons qui ont motivé l'implication de la marque italienne en F1.

Chase Carey, PDG de la Formule 1, et Jean Todt, président de la FIA, sont tous les deux attendus, preuve de l'importance qui est accordée au retour du nom Alfa Romeo dans la catégorie reine. Leur présence sera particulièrement scrutée, quand on sait que Sergio Marchionne a fait savoir le mois dernier que Ferrari pourrait menacer de quitter la F1 suite à la présentation de la réglementation moteur pour 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les voitures rouges.
Si l'Alfa Sauber ressemble à ça ils sont déjà bien partis..;-)
Mais...pas d'aileron de requin sur le dos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Non fini les requins


Pour tout le monde ? 
Nouvelle réglementation qui annule la précédente juste avant d'annoncer la prochaine ?
Pardon je ne suis plus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
J'adore les voitures rouges.
Si l'Alfa Sauber ressemble à ça ils sont déjà bien partis..;-)
Mais...pas d'aileron de requin sur le dos ?


Si tu lisais mon sujet sur les changements 2018 tu le saurais ma puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ! Ferrari n'est pas décidé à ouvrir grand le porte feuille.
Dommage

https://www.autosport.com/f1/news/133396/leclerc-and-ericsson-to-race-for-sauber-in-2018

Officiel : Leclerc et Ericsson piloteront pour Sauber en 2018

Alfa Romeo n’a pu imposer qu’un seul pilote





2 décembre 2017 - 12h01, par Emmanuel Touzot




Sergio Marchionne a confirmé ce samedi matin, lors d’un événement tenu au musée Alfa Romeo, que Charles Leclerc allait piloter pour Sauber, rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team. Le jeune pilote a remporté le championnat de Formule 2 cette saison en le dominant comme personne ne l’avait fait avant lui. Le Monégasque a donc gagné sa place grâce à cela et en dépit du fait qu’il ne soit pas italien. Alfa Romeo voulait au moins un pilote italien dans son équipe mais ce ne sera pas le cas puisque c’est Marcus Ericsson qui a conservé de justesse son baquet, face à la pression mise par Ferrari pour placer Antonio Giovinazzi. Néanmoins, Leclerc représentera la Ferrari Driver Academy et sera donc le premier pilote de la filiale à être titularisé en Formule 1 depuis Jules Bianchi, titulaire chez Marussia en 2013. Les deux perdants sont donc Giovinazzi et Wehrlein. Le premier est toutefois confirmé par Sauber dans le rôle de troisième pilote, ce qui devrait lui permettre de rouler. Le second ne sera pas en F1 l’année prochaine, à moins d’une décision miracle de Williams le concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet dommage pour Giovinazzi mais bon 3ème pilote c'est la porte ouverte au reste..
Ce qui n'est pas le cas pour Pascal Wehrlein qui quitterait la F1 pour 2018, lui que l'on voyait remplacer Nico Rosberg l'année passée rien que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Mince ! Ferrari n'est pas décidé à ouvrir grand le porte feuille.
Dommage


https://www.autosport.com/f1/news/133396/leclerc-and-ericsson-to-race-for-sauber-in-2018


J'ai vu ça !

Maintenant, c'est vrai qu'Ericsson n'a absolument rien prouvé avec une voiture pas idéale, donc...des surprises avec une voiture meilleure ?

Je demande à voir, et si oui, je mange mes 2 chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant rien de défini, il s'agit juste d'une présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Pour l'instant rien de défini, il s'agit juste d'une présentation.


Je dis ça mais Ferrari n'a t'elle pas un monopole sur la couleur uniforme de sa voiture rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfa Romeo et Sauber lancent déjà leur saison 2018

Les pilotes et la livrée ont été dévoilés



2 décembre 2017 - 16h25, par Emmanuel Touzot 

C’est lors d’un événement organisé en partenariat avec Alfa Romeo, au musée de la marque, que le constructeur et Sauber ont officialisé leur alliance. De nombreux invités étaient présents tels que Jean Todt, président de la FIA, ainsi que Chase Carey, directeur de Liberty Media, montrant l’intérêt du monde de la F1 pour cette nouvelle. Sergio Marchionne a officiellement lancé le projet en révélant d’abord le duo qui défendrait les couleurs d’Alfa Romeo et de Sauber l’année prochaine. Charles Leclerc profite donc de ses liens avec Ferrari ainsi que de sa fantastique saison de F2 et remplacera Pascal Wehrlein aux côtés de Marcus Ericsson qui conserve son volant. "Tout d’abord, je tiens à féliciter l’équipe pour ce nouveau partenariat avec Alfa Romeo" se satisfait le Suédois. "C’est un grand honneur pour moi de piloter pour cette équipe en 2018 et je suis heureux de faire partie de ce voyage prometteur. Je suis confiant de pouvoir apporter du savoir et de l’expérience à l’équipe. Cet hiver sera particulièrement chargé et il sera important de pousser le développement de la voiture de manière à bien débuter la saison. Je suis optimiste sur le fait que 2018 représentera un grand pas en avant et nous permettra de progresser".

Charles Leclerc est ravi de faire ses grands débuts en F1 : "Je veux d’abord remercier Ferrari pour leur soutien. Je veux remercier Sauber pour leur confiance en moi et j’ai hâte de rejoindre vraiment Alfa Romeo Sauber F1 Team pour la saison prochaine. C’était une belle expérience de rouler lors des essais libres et lors des essais pour les pneus en 2017, durant lesquels l’équipe m’a vraiment bien accueilli. C’est un bel environnement de travail et je suis déjà confiant et à l’aise. Mon objectif en 2018 sera d’engranger de l’expérience en Formule 1 et d’apporter une valeur supplémentaire à l’équipe si possible".

Fred Vasseur a été l’artisan de ce rapprochement. Lorsqu’il est arrivé chez Sauber, l’équipe avait signé pour être partenaire avec Honda en 2018, mais les garanties apportées par le motoriste japonais étaient loin d’être suffisantes pour lui. Après avoir rompu le contrat et signé une prolongation avec Ferrari, il a fait le forcing pour obtenir l’implication d’Alfa Romeo. "Nous sommes heureux de cette coopération avec Alfa Romeo" explique le Français"Aujourd’hui, nous créons les fondations de notre partenariat au musée Alfa Romeo en Italie. Avec Marcus et Charles, nous aurons un duo solide pour la première saison d’Alfa Romeo Sauber F1 Team. Marcus est un pilote expérimenté en F1 et il connaît les procédures ainsi que l’équipe puisqu’il y travaille depuis trois ans. Il joue en équipe et a une très bonne attitude. Charles a prouvé son talent dans diverses disciplines dont la F1 où il a gagné le titre cette année. Il a roulé avec nous en essais et a convaincu l’équipe par son professionnalisme et son charisme".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur est bon.

La voiture va se développer avec l'aide d'Alfa.

Le pilote payant on sait qu'il n'y a pas de quoi se taper le c*l par terre. Que vaut Leclerc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Le moteur est bon.
La voiture va se développer avec l'aide d'Alfa.
Le pilote payant on sait qu'il n'y a pas de quoi se taper le c*l par terre. Que vaut Leclerc?


Charles fut notre consultant durant un GP chez nous et franchement sa maturité et son humilité m'ont frappé.
Au regard de sa saison en F2 il ne devrait qu'être bon d'autant que derrière lui c'est un Ferrari 2018 qui va parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leclerc a été très impressionnant dans toutes les catégories en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu trop blanche a mon gout
j'espère que les sponsors vont relever tout cela
italiens bien sur genre  agip,magneti,brembo,alitalia ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Leclerc au moins au niveau de Ocon.
Et même un poil mieux.
Bon, c'est juste mon ressenti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
un peu trop blanche a mon gout


Le retour d'Alfa Romeo en Formule 1 pour la première fois depuis le milieu des années 1980.

L'écurie de F1 suisse Sauber veut mener un "partenariat technique et commercial pluriannuel" avec la marque qui comprend des moteurs Ferrari de 2018. (mon œil !)

Ici, et pour faire plaisir à Brail, un autre concept, italien celui-ci :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je prends c'est superbe....;-)


Les jantes sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauber a failli s'effondrer financièrement en 2016 et n'a finalement été sauvé qu'à la fin de l'été par un consortium lié au pilote Marcus Ericsson.

Vasseur a expliqué: "La voiture de 2017 était prête très tard. C'était un nouveau projet et si vous avez six mois de retard, cela ne fait qu'ajouter à une situation difficile et c'est très difficile à rattraper".

"La décision d'utiliser le moteur Ferrari 2016 l'année dernière n'a pas non plus aidé", a-t-il ajouté.

"Nous avons maintenant un tout nouveau projet. Sauber a commencé très tard l'année dernière, mais le projet de 2018 est dans les temps" a déclaré Vasseur.



Sauber a évincé Pascal Wehrlein pour 2018, et l'a remplacé par le jeune et soit-disant "prodige" de chez Ferrari Charles Leclerc, qui arrive victorieux de sa saison en F2


"Oui, il y a beaucoup d'attentes et je pense que nous avons fait des choix forts", a déclaré Vasseur.

"Surtout avec le moteur - avoir le moteur Ferrari 2018 signifiera un grand pas en avant pour nous".



Ben oui, vaut mieux avoir un moteur du jour, plutôt qu'un vieux d'un an, j'ai d'ailleurs jamais très bien compris la démarche...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :



Ben oui, vaut mieux avoir un moteur du jour, plutôt qu'un vieux d'un an, j'ai d'ailleurs jamais très bien compris la démarche...?


moi non plus?

dom est appelé a la rubrique sauber  coyotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sean Bull a encore frappé !



Le designer Sean Bull a une fois de plus fait travaillé sa magie, cette fois avec Sauber, et à quoi devrait ressembler la F1 suisse C33 en 2018 .

Nous savons que les départements graphiques des équipes sont souvent limités par les impératifs de visibilité des sponsors, mais on est toujours frappés par leurs conceptions peu créatives par rapport au travail de Sean, ou  d'autres concepteurs talentueux. On en a vu plusieurs...






Le halo qui se confond ici aussi avec la couleur de la carrosserie.



Peut-être qu'il est temps qu'ils se mettent à prendre des exemples auprès de justement ces créateurs, mais, ils doivent aussi avoir des "créateurs - designers - graphiste" dans les équipes ?



Je me demande quels sont leurs impératifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Superbe encore une fois, effectivement !


Tu vas voir les bons de "Gollum" quand il va la voir ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bureaux d'études d'usines sont pieds et mains liés à leur commanditaire.
Ici Sean Bull est avant tout un graphiste designer a qui on donnera une ligne de conduite en cas de commande.

Ici il se livre avec toute la maestria qu'on lui connait maintenant.
Pourvu qu'il inspire les usines car son travail est remarquable et ce projet de Ferrari 2018 est
purement éblouissant et ça... j'achète !  étonné  canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...