Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

GP d'Australie 2018 - Melbourne

Messages recommandés

On lance les hostilités ?





A noter, il est 10 heures de moins à Paris.




La course sera très exactement dans 14 jours (voir les heures ci-dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un circuit qui donne presque toujours des courses sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Un circuit qui donne presque toujours des courses sympas !


J'aime bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix des pilotes pour les pneus à Melbourne, bcp. d'ultra-softs, surtout Mercedes et McLaren :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment utile ces complications réglementaires? Laisser les pilotes choisir eux même entre 2 types de pneus ne serait pas suffisant?

Plus on entre comme ça dans les détails, plus on fait des règles imbitables moins on comprend et plus on se désintéresse.

Et qu'on ne vienne pas dire que ça va servir à quelque chose pour les pneus de nos voitures qui sans intérêt commercial contraire pourraient déjà tenir 100.000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercedes battue par Red Bull à Melbourne ? Hamilton le craint

Jeu de poker menteur ?





15 mars 2018 - 08h05, par Alexandre Combralier



Le rythme de Mercedes en longs relais – et en médiums uniquement – a impressionné à Barcelone, au point que l’écurie allemande soit considérée comme l’équipe à battre en priorité en Australie. La hiérarchie n’est actuellement pas claire, et pourrait encore changer d’ici Melbourne. En effet plusieurs écuries, dont Red Bull, attendent des évolutions notables sur leurs monoplaces. Lewis Hamilton – peut-être aussi pour mettre la pression sur l’écurie autrichienne – craint ainsi d’être derrière Daniel Ricciardo et Max Verstappen au premier Grand Prix. « Cette année va être excitante, parce qu’en 2017, il y avait une grande différence entre les équipes en début de saison, et elles se sont ensuite rapprochées. Mais cette année, l’écart va être plus serré et ensuite, les différences de performance vont augmenter ou diminuer à chaque course au fur et à mesure du développement. C’est parce que nous n’amenons pas des développements en même temps. Je pense que Red Bull va amener quelque chose à Melbourne, ce sera intéressant à voir. Je pense que Red Bull sont potentiellement les plus rapides pour le moment. Ils ont des évolutions qui arrivent, d’une certaine importance, comme deux ou trois dixièmes. C’est ce que j’ai entendu. »

Red Bull, par la voix de Daniel Ricciardo, a en effet confirmé que la monoplace autrichienne évoluerait d’ici Melbourne – reste à voir dans quelles proportions. Qu’il le feigne ou non, Lewis Hamilton s’inquiète vivement du palier que pourraient franchir ses concurrents. « La Red Bull a généralement une approche légèrement différente, ils construisent une voiture avec beaucoup d’appuis. Leur niveau d’appuis général a été toujours plus élevé que celui des autres équipes. Mais cela ne fonctionne pas toujours partout. Sur certains circuits quand vous avez de longues lignes droites… ils sont plus lents généralement en lignes droites, mais rapides en virages. J’ai une grande confiance en mon équipe et dans le travail qu’elle a fait. Je pense juste que ça va être serré. »

Alors que Lewis Hamilton se méfie surtout de Red Bull, son coéquipier Valtteri Bottas adopte un point de vue plus nuancé et prudent. Le Finlandais n’oublie pas Ferrari dans l’équation. « Je pense que Ferrari et Red Bull ont l’air solides. Cela dépendra du développement en début de saison. Je ne sous-estimerais aucune de ces deux équipes. Mon sentiment, c’est que ça va être une bataille entre trois équipes. Il en sera ainsi en début de saison. »

Les pilotes Mercedes ne sont pas les seuls à se méfier de Red Bull. Lorsqu’on demande à Alain Prost qui de Vettel ou Hamilton va le battre au palmarès de la F1 pour un 5e titre, il répond : « L’un ou l’autre, faites vos jeux... Là, après les derniers essais hivernaux à Barcelone, Lewis possède un petit avantage. Tout petit. Mais la saison s’annonce longue. Vingt-et-une courses ! Bref, beaucoup de choses sont possibles, des surprises, des renversements. Attention : un outsider peut très bien brouiller les cartes. Moi, je trouve que la Red Bull marche fort. On ne sait jamais. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait une bonne nouvelle.

De qui me faire peut être regarder le GP suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max et Daniel devant j'adorerais voir ça avec Nando, Stoffel et puis les autres aux trousses. Dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Max et Daniel devant j'adorerais voir ça avec Nando, Stoffel et puis les autres aux trousses. Dju!

j'hesite de jouer au poker au pronos pour le premier gp ?

pour moi quand je pense Melbourne
1996 première course de villeneuve pourchassant hill qui perd de l'huile

2eme place pour 'langue de vipère' avec une voiture bien huilée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si les mauvais de Merco et de RBR se tirent dans les pieds, place libre à la Scuderia !

Yek moi je dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année je ne parviens pas à situer les rouges.
J'ai plus confiance à la voiture qu'aux pilotes. Sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Cette année je ne parviens pas à situer les rouges.
J'ai plus confiance à la voiture qu'aux pilotes. Sais pas...


Mais si, ça va aller, tu verras, ai confiance...moi j'y crois, peu de foin comparé à RBR, les Maccas et les Gris, c'est t.b.

Je pense que la voiture à l'air bien, et ils ont sûrement travaillés sur le bouton magique itou chez les rouges, t'inquiètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande d'annonce de Liberty Media pour la saison 2018 en Australie :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vidéo dédié au monde du spectacle et de l'adrénaline.
Pour le coup c'est du grand spectacle made by L. Média.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bousculade entre pilotes c'était (je crois) De Cesaris à l'époque contre sais plus qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
La bousculade entre pilotes c'était (je crois) De Cesaris à l'époque contre sais plus qui...


Meuh non, le bien connu pugilat Piquet >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez liberty ils ressortent UNE image de 36 ans peu glorieuse pour promouvoir notre beau sport  pascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
chez liberty ils ressortent UNE image de 36 ans peu glorieuse pour promouvoir notre beau sport  pascontent


Ça fait partie de son histoire à la F1 ça Padre ! C'est rigolo...

Senna a bien mis son poing sur la tronche à Irvine, mais ce ne fût pas filmé à Suzuka...et il y en a eu d'autres, Pironi >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McLaren n’attend ‘pas de miracles’ à Melbourne

Le premier vrai test pour Fernando Alonso





20 mars 2018 - 08h03, par Alexandre Combralier 


La saison 2018 commence avec un mélange d’espérance et d’appréhension pour McLaren. A Melbourne, l’écurie anglaise devra montrer qu’elle est capable d’être rapide et surtout fiable, après des essais de Barcelone en dents de scie. Fernando Alonso ne débutera pas à proprement parler sa saison en Australie, puisqu’il a déjà disputé les 24 Heures de Daytona, mais se dit tout de même « excité d’être derrière le volant de la MCL33 pour la première fois de l’année. Notre voiture a montré beaucoup de potentiel à Barcelone et même si nous savons que nous avons toujours beaucoup de travail à faire, nous en avons déjà beaucoup appris sur notre package et sur les nouveaux éléments de la monoplace cette année. L’Australie est notre premier vrai test. Personne ne peut prédire à quel point les autres équipes performeront et tout cela contribue à l’excitation générale. Melbourne est un circuit formidable et même si l’hiver semble avoir été long, j’ai hâte de voir ce que nous pourrons y faire. »

Stoffel Vandoorne, qui n’aborde plus une saison en tant que rookie, se dit « confiant, détendu et revigoré »après la trêve hivernale. « Même si le règlement est resté relativement stable, il y a beaucoup à apprendre et notre package en particulier est très différent de celui de l’an dernier. Ce sera aussi intéressant de voir les réactions des fans et des pilotes pour ce premier Grand Prix disputé avec le halo. C’est le début d’un nouveau défi pour nous tous. J’ai hâte de maximiser tout le temps en piste que nous aurons vendredi pour travailler sur les réglages. Nous n’allons pas nous emballer puisque nous ne savons pas encore, bien sûr, où nous nous situons par rapport aux autres équipes. »

Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, porte une certaine pression sur les épaules. Si McLaren est moins bien classée que Renault et Red Bull, aussi équipées du moteur français, il peut s’attendre à vivre quelques moments difficiles cette saison. « C’est un nouveau chapitre pour McLaren. Les nombreux développements qui ont eu lieu dans notre équipe ces six derniers mois, m’apportent de l’excitation et de la fierté quand je vois que tout a bien fonctionné ensemble et que la McLaren-Renault pourra prendre la piste à Melbourne. Nous n’avions pas la fiabilité espérée en essais hivernaux, mais tous les problèmes que nous avons rencontrés ont été résolus à l’usine. Il y a eu beaucoup de travail abattu en coulisses pour nous assurer d’enlever tous les cailloux de nos chaussures, afin d’avoir le meilleur rythme possible avec notre nouveau package. Nous ne nous attendons pas à ce que des miracles se soient produits en seulement deux semaines – loin de là. Mais ce que nous savons, c’est que nous donnerons tout ce week-end. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les aime pas. Je trouve que Fernando a fait une grosse erreur de carrière, 3 ans à perdre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps 3 ans à 30 millions, ça laisse rêveur pour perdre son temps.

McLaren a normalement le meilleur chassis du groupe Renault.
S'il ne marque pas de points dés le début grâce à cela, ce sera (normalement) une défaite annoncée pour le restant de l'année.
Je dis ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
En même temps 3 ans à 30 millions, ça laisse rêveur pour perdre son temps.

McLaren a normalement le meilleur chassis du groupe Renault.
S'il ne marque pas de points dés le début grâce à cela, ce sera (normalement) une défaite annoncée pour le restant de l'année.
Je dis ça...


Les $ ne font point la carrière, mais tant mieux pour lui, je la conduis pour 1 million.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Ne sous estimes pas le chassis RBR.



Loin de là oh mon bon'Us, loin de là..;-) TTAFait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Ne sous estimes pas le chassis RBR.


Je ne sous-estime rien, je n'aime pas la politique monopoliste de Red Bull dans le sport, et je n'aime pas ni la débâcle de McLaren, ni la manière dont ils ont essayé de ruiner l'image de Honda qui leur a fait gagner plusieurs couronnes, mais ça, c'était du temps du Grand Ron, je ne crois pas que "Boule de Gomme Boullier" soit à la hauteur de diriger une équipe anglaise.

Mais comme dit Brail, on pourra mieux juger dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauda voit Mercedes devant Red Bull pour moins de deux dixièmes

Il n’arrive pas en Australie en vainqueur





21 mars 2018 - 09h54, par Emmanuel Touzot


Mercedes n’a pas utilisé à Barcelone le pneu le plus tendre proposé par Pirelli, le nouveau hyper-tendre. Certains y voient un excès de confiance, d’autres y voient seulement un programme suivi à la lettre dont l’intérêt de tester cette gomme à Barcelone était nul. "Le pneu hyper-tendre n’a jamais fait partie de notre programme" explique Niki Lauda, l’un des dirigeants de Mercedes. "Notre principal objectif était la fiabilité car nous n’aurons que trois moteurs pour l’ensemble de la saison. Notre préparation était meilleure qu’elle ne l’a été les saisons précédentes, nous allons en Australie avec confiance. Je nous vois toutefois à un niveau similaire de celui de Red Bull et Ferrari." La cote des parieurs met bien Mercedes en tête avant Melbourne, mais Lauda ne s’y intéresse pas : "Je ne suis pas bookmaker et je ne sais pas comment ils calculent leurs cotes. Je nous vois avec une avance maximale de deux dixièmes, devant Red Bull puis Ferrari."

Lauda complimente ensuite la nouvelle monoplace de Mercedes avec une phrase qui ne plaira pas forcément à l’un de ses pilotes : "La W09 est plus simple à piloter. Même Bottas la contrôle bien. Ce que j’ai noté, c’est une vitesse incroyable en courbe, ce qui est bien pour les fans sur la piste. Et le bruit est plus important." Il regrette par contre l’apparition du halo et estime qu’on "voit à peine le casque du pilote. Les fans ne voient pas qui est dans la voiture, donc ça doit progresser." Enfin, Lauda estime que le retrait des grid girls était "une surréaction américaine à ’Me Too’ [la campagne de dénonciation des comportements de discrimination envers les femmes]. Les grid girls ont toujours fait partie de la Formule 1 et prendre des enfants à la place est déjà fait en football. Ce n’est pas innovant."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben moi, je vois les Ferrari's devant, comme l'année passée...

Ils restent très tranquilles les rouges, la force est dans le calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aurait un soucis qui aurait été informé par plusieurs équipes en 2018 :

Ça c'est le fait que le poids accru des voitures 2018, allié au fait qu'elles vont passer plus de temps sur l'accélérateur lors d'un tour de course cette année, va mener à une augmentation de la consommation de carburant. Ce pourrait représenter un handicap sur des circuits comme Melbourne...

Et puis, Ferrari "aurait" gagné 10 CV avec son moteur 2018, malgré la fiabilité accrue qui est requise pour cette saison.
Ferrari avait fixé un objectif initial d'égaler sa puissance 2017 pour le début de la saison, mais des sources au sein de l'équipe suggèrent que la Scuderia est parvenue à tirer un gain pour sa spécification de Melbourne, baptisée 062EVO.
Sous la direction du directeur technique moteur Corrado Iotti, un effort spécifique a été consenti pour améliorer les performances lorsque la vitesse est lente ou moyenne : c'est là qu'il y avait le plus de marge pour progresser.
Un certain nombre de changements ont été effectués, à commencer par un turbo plus léger. Selon nos informations, celui-ci est plus puissant avec un temps de latence moindre, et il charge le MGU-H de façon plus efficace.

On verra dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les têtes en l'air, je vous rappelle les horaires de ce week-end :



Je me prépare pour aller bosser...à cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamilton désigne Ricciardo en tant que favori... et le met en garde !

Red Bull, le meilleur élève sur le circuit de l’Albert Park ?





22 mars 2018 - 09h19, par Elisabeth Nay 


Lewis Hamilton pense que Daniel Ricciardo est le favori pour remporter le Grand Prix d’Australie qui va se dérouler ce week-end. Bien que les bookmakers et les experts pensent que c’est le champion du monde en titre qui est le favori, le Britannique semble lui convaincu que c’est Red Bull qui va avoir le dessus sur Mercedes et Ferrari à Melbourne. "Je pense personnellement que Daniel, Max et Red Bull sont les favoris," déclare-t-il aujourd’hui. "Ce n’est pas parce que c’est Daniel et que nous sommes en Australie, mais je pense que Red Bull est actuellement l’équipe sur laquelle il faut compter. Ils ont effectué un travail magnifique cet hiver. De plus ce circuit nécessite de forts appuis aérodynamiques et Red Bull est réputée pour trouver plus d’appui que n’importe qui d’autre. Si vous prenez un autre circuit où vous n’avez pas besoin de tout cet appui, c’est là où ils vont peut-être avoir un peu de mal, mais je pense sincèrement qu’ils vont être très difficile à battre ce week-end." 
Hamilton n’a pas jeté que des fleurs à Ricciardo, à ses côtés lors de la conférence de presse de la FIA aujourd’hui. Il lui a conseillé de ne pas jouer avec le feu pour son futur contrat, alors qu’il est lui-même en négociations pour prolonger avec Mercedes. "Il faut regarder le passé et ne pas rendre folle l’équipe avec laquelle vous êtes. C’est normal d’espérer quelque chose de nouveau, dans une autre équipe. Mais il y a plein de personnes au sein de nos équipes, qui doivent être encouragées et concentrées sur vous, pour pouvoir atteindre votre but. Il y a des pilotes (Alonso, Rosberg, ndlr) qui dans un passé récent ont pris de mauvaises décisions et ont secoué leurs équipes. Daniel ne doit pas oublier qu’il est toujours dans une super équipe, Red Bull, qui a une vraie chance de gagner le titre cette année."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Hamilton désigne Ricciardo en tant que favori... et le met en garde !



Les pires des ennemis sont les flatteurs dissimulés derrière une certaine forme de démagogie.

(Blutch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas le changement d'heure dans la nuit de samedi à dimache si vous ne voulez pas louper la première heure de course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Dom à deux heures il sera en fait 3 heures. On perd une heure dans ce sens là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
N'oubliez pas le changement d'heure dans la nuit de samedi à dimache si vous ne voulez pas louper la première heure de course !

Clousot a écrit:
Yes Dom à deux heures il sera en fait 3 heures. On perd une heure dans ce sens là!


moque  --> dinguesourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre délire de Cali..ou bien !?

Hamilton : Je pense enlever la peinture de mon casque

Le halo enlève tout intérêt à une identité personnelle



22 mars 2018 - 17h20, par Emmanuel Touzot 

Depuis le Grand Prix d’Espagne 2017, les monoplaces de Formule 1 sont flanquées de numéros inscrit en grand pour que l’identification des pilotes soit facilitée. Or, l’apparition du halo tend vers l’inverse puisque le casque des pilotes est très difficile à percevoir. "Nous devrions être autorisés à mettre un design sur le halo" lance Sebastian Vettel, en écho à certaines propositions faites cet hiver, notamment au niveau du public. En effet, l’idée a été suggérée à plusieurs reprises de peindre le halo aux couleurs du casque du pilote. "Je n’ai pas d’idée de solution" lance Lewis Hamilton, avant de reconnaître que le halo gâche l’intérêt des couleurs du casque : "C’est presque inutile pour nous de peindre les casques donc je vais peut être me débarrasser de la peinture sur le mien. Cela économisera du poids. Je n’ai pas vraiment d’idée mais je pense qu’ils vont trouver quelque chose."

L’identité du pilote passe avant tout par son casque et Sebastian Vettel ne voit pas d’autre idée que de peindre le halo : "Nous ne pouvons pas négocier la position du halo, nous ne pouvons pas le mettre à l’arrière de la voiture. Je ne sais pas, peut-être que nous pourrions avoir le droit de designer le halo. Cela pourrait être une idée pour ajouter un élément de différenciation avec les autres." Un avis que partage Daniel Ricciardo : "La seule chose à laquelle je pense, c’est de mettre quelque chose sur le halo pour distinguer deux équipiers. Parfois sur les caméras ou les prises d’air, un pilote a du jaune pour pouvoir le reconnaître, et peut-être que nous devrions faire pareil avec le halo pour donner aux fans une idée du pilote qui est derrière le volant car on ne voit pas le casque."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtees77 a écrit:
hate d'être dimanche matin


N'oublie pas tes pronos ! Et oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melbourne, EL2 : Hamilton tout juste devant Verstappen

Bottas et les Ferrari suivent





23 mars 2018 - 07h31, par Olivier Ferret 


C’est à nouveau Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps des essais libres à Melbourne, lors de la 2e séance du jour, encore disputée sous un chaud soleil (29°C dans l’air, 43°C sur la piste). Mais les Mercedes ont été rejointes par Ferrari et Red Bull, la voiture de Max Verstappen s’intercalant même entre les deux Flèches d’Argent, avec un peine un gros dixième de retard sur le meilleur temps du Britannique. Derrière Valtteri Bottas, on retrouve les Ferrari de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel, à 3 et 5 dixièmes environ. Romain Grosjean s’invite dans le top 6, devant Daniel Ricciardo. Alonso, Magnussen et Vandoorne ferment le top 10 de cette Libre 2, marquée par un court moment de drapeau rouge. Les commissaires ont en effet eu des soucis avec la boucle de chronométrage placée sur la ligne d’arrivée, un morceau de caoutchouc protecteur s’en décollant. La séance a dû être interrompue quelques minutes pour aller le retirer.

A noter que Kevin Magnussen a été le premier à prendre la piste et a signé un temps de 1’27"412. Ce chrono sera rapidement battu par Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton, en 1’24"385. Un peu plus tard, le pilote Ferrari reviendra devant le Britannique avant que ce dernier ne signe le 1’29"931, le temps le plus rapide de cette séance. Bonne nouvelle chez McLaren : la MCL33 Renault a tourné de manière fiable cette après-midi. Mauvaise nouvelle chez Williams : après les essais de départ, en fin de séance, la FW41 de Lance Stroll connait un problème moteur et ne peut pas rentrer à son garage. Une première alerte du côté de la firme à l’étoile ?

  • [th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
    [size=10]01[/size][size=10]Lewis Hamilton[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:23.931[/size][size=10]35[/size]
    [size=10]02[/size][size=10]Max Verstappen[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:24.058[/size][size=10]34[/size]
    [size=10]03[/size][size=10]Valtteri Bottas[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:24.159[/size][size=10]34[/size]
    [size=10]04[/size][size=10]Kimi Raikkonen[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]1:24.214[/size][size=10]39[/size]
    [size=10]05[/size][size=10]Sebastian Vettel[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]1:24.451[/size][size=10]38[/size]
    [size=10]06[/size][size=10]Romain Grosjean[/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:24.648[/size][size=10]34[/size]
    [size=10]07[/size][size=10]Daniel Ricciardo[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:24.721[/size][size=10]28[/size]
    [size=10]08[/size][size=10]Fernando Alonso[/size][size=10]McLaren Renault[/size][size=10]1:25.200[/size][size=10]28[/size]
    [size=10]09[/size][size=10]Kevin Magnussen[/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:25.246[/size][size=10]30[/size]
    [size=10]10[/size][size=10]Stoffel Vandoorne[/size][size=10]McLaren Renault[/size][size=10]1:25.285[/size][size=10]34[/size]
    [size=10]11[/size][size=10]Carlos Sainz[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:25.390[/size][size=10]35[/size]
    [size=10]12[/size][size=10]Sergio Perez[/size][size=10]Force India Mercedes[/size][size=10]1:25.413[/size][size=10]30[/size]
    [size=10]13[/size][size=10]Nico Hulkenberg[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:25.463[/size][size=10]35[/size]
    [size=10]14[/size][size=10]Lance Stroll[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:25.543[/size][size=10]32[/size]
    [size=10]15[/size][size=10]Esteban Ocon[/size][size=10]Force India Mercedes[/size][size=10]1:25.888[/size][size=10]33[/size]
    [size=10]16[/size][size=10]Brendon Hartley[/size][size=10]Toro Rosso Honda[/size][size=10]1:25.925[/size][size=10]41[/size]
    [size=10]17[/size][size=10]Pierre Gasly[/size][size=10]Toro Rosso Honda[/size][size=10]1:25.945[/size][size=10]39[/size]
    [size=10]18[/size][size=10]Sergey Sirotkin[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:25.974[/size][size=10]37[/size]
    [size=10]19[/size][size=10]Marcus Ericsson[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:26.814[/size][size=10]31[/size]
    [size=10]20[/size][size=10]Charles Leclerc[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]1:26.815[/size][size=10]35[/size]




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Rosberg : Alonso ne peut pas gagner en 2018

Le Taureau des Asturies désespéré ?



23 mars 2018 - 14h25, par Elisabeth Nay 

Nico Rosberg pense que si Fernando Alonso s’essaye déjà à d’autres catégories du sport automobile, comme l’Endurance cette année, c’est parce qu’il n’a aucune chance de gagner en F1 à court terme. L’Espagnol a disputé l’an dernier l’Indy 500 et va s’attaquer cette saison à l’intégralité du championnat WEC avec Toyota, en plus de son engagement en F1 avec McLaren. "Il fait ces courses parce qu’il n’a aucun espoir en F1," déclare le champion du monde 2016 au journal AS. "Il doit se pencher sur d’autres choses pour satisfaire son désir de victoire, parce que remporter le titre en Formule 1 n’est pas une option à court terme pour lui. Donc, son nouveau grand défi est de devenir le pilote le plus polyvalent au monde." L’Allemand est convaincu que le double champion du monde ne va même pas gagner une course cette année. "Va-t-il gagner un Grand Prix en 2018 ? Non. Va-t-il monter sur le podium ? Sur la 3e marche, pourquoi pas ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brawn : Nous ne voulons pas transformer la F1 en Nascar

Le directeur technique de la F1 arrondit les angles



23 mars 2018 - 17h03, par Emmanuel Touzot 

Ross Brawn, le directeur technique de la Formule 1, a tenu à rassurer Sergio Marchionne juste avant le début de saison. Le Britannique a réagi aux propos du directeur de Ferrari, qui s’inquiétait de voir la F1 devenir une formule monotype aux relents de supermarchés où toutes les équipes achèteraient des pièces standardisées. "Nous ne voulons pas transformer la Formule 1 en Nascar" a lancé Brawn. "Ce serait un désastre car la liberté technique est historiquement importante pour la Formule 1." Brawn reconnaît que l’augmentation des coûts n’est plus viable : "Les équipes de pointe actuelles dépensent deux fois plus sur cette technologie que nous le faisons sept ou huit ans auparavant. Quand j’étais chez Mercedes, nous dépensions 70% de ce que Red Bull dépensait pour gagner les titres. Nous avons fini à la quatrième place. Comme Force India aujourd’hui, sauf qu’eux dépensent 40% de ce que Mercedes investit aujourd’hui."

Brawn a été malmené par Sergio Marchionne, qui ne semble pas s’embarrasser du fait que le Britannique soit un ancien personnage clé chez Ferrari : "Ce qui ne m’intéresse pas, c’est quand Ross Brawn vient et nous explique que les grid girls doivent disparaître, et comment le châssis et le moteur devraient être. Il se comporte comme Moïse qui lit les 10 commandements. Et quand j’appelle le patron de Moïse [Chase Carey], il me dit que ce n’était qu’un avis personnel" avait lâché Marchionne en fin d’année dernière.

Ross Brawn n’oublie toutefois pas que Ferrari est importante pour la Formule 1 et veut faire au mieux pour satisfaire les deux parties, en laissant sa querelle avec Marchionne de côté. "Le sport devrait être juste pour tous les participants" poursuit Brawn"Il est vrai que Ferrari a un droit de veto, mais c’est plutôt une relique historique. De ce que je sais, ils ne s’en sont jamais servi, mais ils ont peut-être tourné autour. Ferrari est importante et je porte encore cette équipe dans mon cœur. Après tout, j’y ai travaillé pendant dix ans. C’est une icône et nous espérons pouvoir trouver une solution qui rendra justice à tous. Nous ne voulons pas que Ferrari quitte la Formule 1."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes des tempêtes dans des verres d'eau, trop de questions, qui sont en fait dynamisées par ces médias stupides, ma pièce de 1 Franc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de dire que je ne suis pas d'accord avec Brawn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute pas la peine de dire que je suis plutôt d'accord avec lui, dans l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...